Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 355 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 10627
  1. #6751
    Le premier scénario Union est corsé Bah. C'est normal de galérer, ne désespère pas. Il te force à comprendre certains mécanismes.

    Comme les Confédérés sont super nombreux, il faut absolument éviter d'être chargé sans backup (même si ça arrivera forcément). Pense à faire reculer tes mecs dès que l'ennemi lance une charge, ça augmente la distance tout en permettant le tir. Parfois l'adversaire s’arrêtera épuisé au milieu de nulle part et se fera massacrer.
    Garde au maximum tes canons juste derrière la ligne, entre tes brigades. Il faut profiter de la moindre charge pour canarder à la mitraille. C'est moins vrai sur la deuxième partie parce que tu devra sans doute masser tes canons contre le train.
    Tu peux détacher/utiliser tes tirailleurs pour ralentir l'adversaire et l’empêcher de charger tes grosses brigades, mais c'est parfois quitte ou double.

  2. #6752
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Du coup c'est quand quelle démarre cette partie ?

    Je vois que monsieur est impatient, je m'en occupe, j'envoie les fichiers (et je t'explique comment ça marche, accessoirement )

  3. #6753
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Le premier scénario Union est corsé Bah. C'est normal de galérer, ne désespère pas. Il te force à comprendre certains mécanismes.

    Comme les Confédérés sont super nombreux, il faut absolument éviter d'être chargé sans backup (même si ça arrivera forcément). Pense à faire reculer tes mecs dès que l'ennemi lance une charge, ça augmente la distance tout en permettant le tir. Parfois l'adversaire s’arrêtera épuisé au milieu de nulle part et se fera massacrer.
    Garde au maximum tes canons juste derrière la ligne, entre tes brigades. Il faut profiter de la moindre charge pour canarder à la mitraille. C'est moins vrai sur la deuxième partie parce que tu devra sans doute masser tes canons contre le train.
    Tu peux détacher/utiliser tes tirailleurs pour ralentir l'adversaire et l’empêcher de charger tes grosses brigades, mais c'est parfois quitte ou double.
    Yep merci ! J'ai finalement réussi à gagner la bataille ! Youhou. T'as quelques conseils sur la partie organisation du jeu ? Je suis dans le camp et je sais pas trop quoi faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #6754
    Pour l'organisation :

    - Les meilleures unités sont les infanteries de ligne de grosse taille, ensuite l'artillerie. Attention à ne pas trop dépenser dans des unités auxiliaires qui sont souvent de simples joujoux couteux.
    - Acheter des vétérans est très cher. Choisit une ou deux compagnies d'infanteries de ligne que tu chouchouteras avec que des vétérans et les meilleures armes, ainsi qu'un nom cool. Pour le reste sort des masses de rookies de compagnies de rookies.

    3 unités de ligne bien pleine à max limit et une batterie d'artillerie c'est une bonne brigade.
    3 brigades comme ca ca fait une bonne division. La première brigade de la division tu l'équipes mieux pour les points chauds.

    Ensuite quand tu as de la place avec l'organisation qui progresse tu peux rajouter de la reco ou des snipers. Mais toujours renforce en infanterie de ligne.

    Quand ta première division est pleine tu en ouvres une seconde, mais pas mal de scénarios ne compte qu'une division donc bichonne toujours plus ta première division que la seconde.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #6755
    Compris! Merci

  6. #6756
    En tant qu'union, tu auras plus de ressources et de recrues, et tu pourras plus facilement acheter du bon équipement.

    Par contre, tes soldats débutants sont des pied tendres des villes qui n'ont jamais vu une arme de leur vie.

    Sinon la meilleure caractéristique à monter pour ton général c'est celle qui te donne plus de sous, et aussi organisation.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #6757
    J'ai gagné ma deuxième bataille de Civil War
    Mais j'ai quelques questions

    1° Comment on sait la portée des armes ? Sur mon infanterie y'a un arc de cercle, mais j'ai l'impression qu'ils tirent plus loin que ce qui est indiqué. Y'a pas moyen d'afficher en permanence lesdits arcs de cercle ?
    2° Comment on sait/voit quand l'artillerie utilise la mitraille ? J'ai encore jamais réussi à remarquer ça, ni à quelle distance max ça arrive.
    3° En cherchant un guide qui m'expliquerait la partie du camp, histoire de comprendre un peu où je clique, j'ai lu que le mec préférait garder sa réputation parce que ça avait une forte influence sur les officiers et leurs capacités. Vous faites ça aussi ou vous achetez des trucs avec ?
    4° Je capte pas comment marche le supply. J'ai un chariot sur le champ de bataille et il est rempli en fonction de ce que je lui attribue au camp (j'ai lu qu'il faut grosso modo 10k) ? Comment savoir si c'est trop ou pas assez ? On arrive voir ça dans les rapports ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #6758
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai gagné ma deuxième bataille de Civil War
    Mais j'ai quelques questions

    1° Comment on sait la portée des armes ? Sur mon infanterie y'a un arc de cercle, mais j'ai l'impression qu'ils tirent plus loin que ce qui est indiqué. Y'a pas moyen d'afficher en permanence lesdits arcs de cercle ?
    2° Comment on sait/voit quand l'artillerie utilise la mitraille ? J'ai encore jamais réussi à remarquer ça, ni à quelle distance max ça arrive.
    3° En cherchant un guide qui m'expliquerait la partie du camp, histoire de comprendre un peu où je clique, j'ai lu que le mec préférait garder sa réputation parce que ça avait une forte influence sur les officiers et leurs capacités. Vous faites ça aussi ou vous achetez des trucs avec ?
    4° Je capte pas comment marche le supply. J'ai un chariot sur le champ de bataille et il est rempli en fonction de ce que je lui attribue au camp (j'ai lu qu'il faut grosso modo 10k) ? Comment savoir si c'est trop ou pas assez ? On arrive voir ça dans les rapports ?
    1) Normalement, dans les cartouches en bas à gauche qui parlent de l'unité, il y a moyen d'afficher l'arme dont la compagnie est équipée, ce qui donne alors les attributs de l'arme.
    2) Tu regardes les trous dans les régiments ennemis.
    Plus sérieusement, normalement, les obus ne sont plus des obus mais plein de balles de fer. Par contre, les canons de base sont mauvais à la mitraille, surtout les 6 pounder faits pour tabasser à longue portée. Achète toi une brigade de 12 canons Napoléon à l'occasion, balle les en 1ere / 2e ligne, et profite !
    3) La réputation, garde en toujours un petit matelas, ça t'évitera de te faire virer à la première bataille majeure perdue ! Côté Union, j'ai fondamentalement acheté quoi que ce soit avec, par contre, côté Confédération, j'en profite souvent pour récupérer plus d'hommes ou des fusils super luxes.
    4) Quand t'as trop de sous à plus savoir qu'en faire (plus rare en Union qu'en Conf, où tu es plus souvent à court d'hommes), tu remplis ton chariot à 35K, et puis voilà. De toute façon, plus le nombre de tes batteries d'artillerie va grossir, plus ce nombre va te sembler faible, surtout sur les grandes batailles. Il ne reste alors plus qu'à faire du Benny Hill pour aller voler les chariots ennemis.

  9. #6759
    En sachant que même sans munitions, toutes les unités peuvent tirer, mais elles le feront beaucoup plus lentement.

  10. #6760
    Ok merci! Mais du coup l'arc de cercle il montre pas vraiment la portée de l arme ?

  11. #6761
    Si. Après des fois si il ont déja commencer à viser, la salve va partir même si ils commencent à sortir de la zone.

  12. #6762
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Vous jouez tellement vite que personne n'a le temps de balancer quelques infos d'ambiances ?
    Ou bien les belligérants craignent tous la présence d'une 5ème colonne qui espionnerait dans l'ombre sur ce forum ?
    C'est vrai que l'on est parano un peu quand-même!! D'ailleurs vous posez trop de question là, calmez-vous oh!!



    Concernant Armored Brigade j'espère un tarif n'excédant pas les 49.99. Je suis encore traumatisé des presques 80 euros de CMANO!!

  13. #6763
    Je commence à bien capter civil war. J'ai largement gagné bull's run (rapport de pertes de plus de 1vs2). Merci pour les tuyaux!

  14. #6764
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je commence à bien capter civil war. J'ai largement gagné bull's run (rapport de pertes de plus de 1vs2). Merci pour les tuyaux!
    La réputation booste le moral des troupes. Si je me souviens bien le max de bonus arrive à 80 de réputation (ca a peut-être été modifié par un patch, c'est à vérifier, je n'ai pas joué depuis un moment).
    C'est surtout utile sur la bleusaille. Le bonus total de moral tout compris est cappé. Sur les Vétérans c'est donc moins essentiel d'avoir le maximum de réputation possible.

    A partir de là, c'est un équilibre à chercher entre ce que tu peux acheter et ce que tu veux comme boost de moral.
    Avec l'Union j'achète des généraux top moumoute. Ca me permet de bien monter les compétences d'un corps ou une division.
    Ca permet aussi d'amortir l'effet des défaites.
    Une fois que j'ai un bon matelas de généraux, je stocke la rép. De temps en temps j'achète des Napoléons.

    Avec la CSA, j'achète surtout des fusils top moumouttes(la CSA vomit des généraux de talent) qui me servent à constituer des unités d'élite.
    Après… quelque soit le camp il arrivera un moment où il te faudra puiser dans ta réputation pour amortir des draw afin ne pas dilapider ton armée dans des combats trop saignants.

  15. #6765
    Quelqu'un qui joue encore a War In The Pacific Admiral Edition ?

  16. #6766
    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    Quelqu'un qui joue encore a War In The Pacific Admiral Edition ?
    Oui et non. Cela fait très longtemps que je n'y ai plus touché et il me manque un peu. Il était quand même bien extraordinaire. Je relancerais presque une partie si j'arrive à retrouver ma clé CD.
    Dernière modification par Stelteck ; 21/10/2018 à 12h30.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #6767
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    La réputation booste le moral des troupes. Si je me souviens bien le max de bonus arrive à 80 de réputation (ca a peut-être été modifié par un patch, c'est à vérifier, je n'ai pas joué depuis un moment).
    C'est surtout utile sur la bleusaille. Le bonus total de moral tout compris est cappé. Sur les Vétérans c'est donc moins essentiel d'avoir le maximum de réputation possible.

    A partir de là, c'est un équilibre à chercher entre ce que tu peux acheter et ce que tu veux comme boost de moral.
    Avec l'Union j'achète des généraux top moumoute. Ca me permet de bien monter les compétences d'un corps ou une division.
    Ca permet aussi d'amortir l'effet des défaites.
    Une fois que j'ai un bon matelas de généraux, je stocke la rép. De temps en temps j'achète des Napoléons.

    Avec la CSA, j'achète surtout des fusils top moumouttes(la CSA vomit des généraux de talent) qui me servent à constituer des unités d'élite.
    Après… quelque soit le camp il arrivera un moment où il te faudra puiser dans ta réputation pour amortir des draw afin ne pas dilapider ton armée dans des combats trop saignants.
    Ok, merci !

    Là je suis sur silohe et j'en chie sur le ravitaillement... Faut probablement que je calme mes canons, mon chariot de ravitaillement et celui que j'ai choppé à l'ennemi se sont vidés en 1 clin d œil et j'ai passé des plombes vide de munitions. Là je vais commencer le jour 2 et j'ai peur d'être toujours à court de muns et de devoir recommencer depuis le début pour mieux gérer ça.

  18. #6768
    Je reviens un peu sur mon Civil War. Je me demande si je suis pas "coincé" dans un cercle vertueux là.

    Après en avoir chié sur la première mission, que j'ai refaite plein de fois, je gagne maintenant tout assez facilement (j'ai une dizaine de missions pour autant de victoires, avec un ration K/D de 2 à 3 sur l'infanterie et souvent largement plus sur l'artillerie. Les chevals, je les utilise peu, j'arrive pas les manier de manière suffisamment efficace), du coup j'ai pas mal de pognon et pas mal de points de réputation qui me permettent de me sauver les miches (au deuxième jour de Silohe par exemple, j'ai pu récupérer plein de thunes avec ça pour refaire mes brigades et les réapprovisionner, ce qui m'a perms de rouler sur les cochons de sudistes).

    Alors je pense que je suis qu'au début encore, mais pour le moment avec ces enchaînements c'est un peu facile (et je trouve l'IA un peu molle, elle tente pas assez de prises de flanc quand je suis occupé par une unité en face par exemple). Je connais pas la guerre de Sécession, mais dans mon imaginaire c'est le Nord qui en chie au début et je pensais que j'allais errer de défaites en défaites avant d'avoir une chance de faire tourner les choses.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #6769
    Dans ma première campagne, Sudiste. J'étais comme toi, je pense avoir réussi 10 15 batailles à la suite. Puis est arrivé Antietam. J'ai voulu arracher la victoire à tout prix, je ne l'ai pas eu, et j'ai perdu énormément de troupes, à partir de la, j'étais toujours en déficit d'hommes (mais je savais pas qu'on pouvait dépenser la réputation pour en avoir à ce moment la..)

  20. #6770
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les chevals, je les utilise peu,
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  21. #6771
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Dans ma première campagne, Sudiste. J'étais comme toi, je pense avoir réussi 10 15 batailles à la suite. Puis est arrivé Antietam. J'ai voulu arracher la victoire à tout prix, je ne l'ai pas eu, et j'ai perdu énormément de troupes, à partir de la, j'étais toujours en déficit d'hommes (mais je savais pas qu'on pouvait dépenser la réputation pour en avoir à ce moment la..)
    Ah cool! Je vais continuer et voir ce qui se passe de toute façon. C'est juste un peu frustrant de leur rentrer dedans comme du beurre. Mais j'ai espoir que ça change effectivement.

  22. #6772
    Il y a un mécanisme automatique de scalling de la difficulté pour ajuster l'armée ennemi. D'ailleurs tu le vois dans le rapport d'intel. (Les généraux ennemis envoient des demandes de renforts etc....).

    Mais n'oublie pas que c'est une guerre longue. Il faut arriver au bout et à la fin de la guerre chaque homme compte. J'ai eu ma période "je roule sur tout le monde" aussi avant de commencer à tomber sur des os.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #6773
    Oui, j'ai vu qu'ils flippaient et envoyaient des renforts ! Je vais tenter de me faire 2 corps pleins déjà dans les mois qui viennent pour avoir un petit matelas. Ca devrait pas être trop long. Je verrai ensuite si je pars sur un troisième ou si je renforce les 2 existants.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #6774
    Les batailles montent en effectif au fil de la guerre il faut de plus en plus de troupes et de corps.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #6775
    Pour ceux qui se posent la question de savoir ce qu'apporte de plus Combat Mission Shock Force 2 par rapport à son aîné (vu sur Reddit) :

    - AI triggers Des options supplémentaires à scripter pour l'ia pour les scénarios solo.
    - Ammo dumps Jamais été vraiment vital en jeu, surtout que les véhicules servent déjà de réserve à munitions.
    - AAA Parfois les unités AA tireront en l'air pour tenter de détruire les avions (qui ne sont pas modélisés).
    - on-map artillery C'est présent depuis CM : Normandy, mais ça manquait à Shock Force.
    - increased infantry spacing Ajouté dans le dernier patch payant. Les unités ne se mettent plus en ligne serrées quand elles se déplacent, ça valait bien 10 balles et 12 années de dev.
    - capability for infantry to fight from building corners (voir plus haut)
    - hit decals Surement l'ajout le plus cool. J'adore regarder les carcasses pleines d'impacts lors de la fin de partie.
    - APS(?) Système anti-missile
    - Detailed quick battle system Quelle merde c'était sur Shock Force ! On avait une armée générée aléatoirement en quick battle, une fois j'ai eu 70 jeeps qui transportaient 2 mecs chacune sur une map toute plate.
    - More detailed weather system Ils ont changé une valeur sur la couleur de la lumière en fonction de la météo.
    - multiple new commands Rien de révolutionnaire niveau ordres.
    - water simulation Le terme "simulation" est un peu pompeux, en fait il y a juste de l'eau stagnante dans les rivières.
    - UAVs Des drones.
    - Shader and animation improvements Shaders qui réduisent de 15% les performances ingame pour un rendu assez dispensable.
    - Extensive map editor improvements Les trois derniers intègrent les améliorations du moteur et du terrain. Je ne sais pas si les cartes seront réellement plus grandes sur CMSF, vu que c'est un copier/coller de l'ancienne version.
    - Performance optimization
    - Max map size is doubled(?)

    Après moi j'avais pas les DLC allemand et anglais, c'est l'occasion j'imagine. J'ai bien aimé la mission d'assaut du fort dans la démo, bourrine juste comme il faut. Quand je manquais d'antichar, j'ai réussi à encercler un Leopard et à le matraquer avec la puissance de feu de trois Shilka. C'est clairement dans ce genre de situation que je suis content de regarder une carcasse calcinée recouverte d'impacts d'obus à l'endroit exacte où ils ont tous touché.

  26. #6776
    Bon, les affreux sur TEOW me redonnent envie de lancer du AGEOD. Je sais qu'on avais parlé de faire une partie fin août, mais le boulot ne m'a pas permis de concrétiser (sous-effectif + pic d'activité = ouch).
    J'ai bon espoir d'avoir un peu plus de temps à partir de mi-novembre, je verrais à ce moment s'il y a toujours du monde de partant.

  27. #6777
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    - increased infantry spacing Ajouté dans le dernier patch payant. Les unités ne se mettent plus en ligne serrées quand elles se déplacent, ça valait bien 10 balles et 12 années de dev.

    Je vous avez pourtant dit d'arrêter de tirer sur l'ambulance, hein, c'est pas sympa

    Merci en tout cas Pata, super retour, ça m'est utile, même si je vais me jeter sur cette nlle version comme un zombie sur une jambe fraichement coupée, c'est toujours sympa de savoir ce genre de détail!

  28. #6778
    Salut à tous,
    j'ai quelques clés Steam en doublon de wargames :
    - Civil War II
    - Unity of Command
    - Decisive Campaigns: The Blitzkrieg from Warsaw to Paris

    Avis aux amateurs.
    Dernière modification par Helix ; 23/10/2018 à 11h00.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #6779
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Salut à tous,
    j'ai quelques clés Steam en doublon de wargames :
    - Civil War II
    - Unity of Command
    - Decisive Campaigns: The Blitzkrieg from Warsaw to Paris

    Avis aux amateurs.
    Je veux bien Unity of Command si tu l'as toujours. Il me faisait de l'oeil pour me lancer dans le wargames et ca doit être le destin du coup

  30. #6780
    Bah j'avais demandé un refund pour DC : Blitzkrieg à l'époque mais je le relancerais bien à l'occase et éventuellement le garder sous le coude pour du multi si tu en fais rien et que tu cherches vraiment à t'en débarasser
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Page 226 sur 355 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •