Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 355 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 10627
  1. #4951
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour ceux qui veulent tester la bataille de Chypre au niveau d'une brigade, il y a spmbt.
    C'est vieillot mais cela tourne et c'est gratuit.
    Ouais j'y pensais. Ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas la partie maritime.

  2. #4952
    Si t'es prêt à dessiner la carte et faire les OOB, TOAW III est un bon candidat.

    D'ailleurs, avec un pote, on avait réalisé le scénario d'une hypothétique offensive française sur la Rhur en septembre 1939, dès la déclaration de guerre à l'Allemagne proclamée.
    C'était très sympa à jouer mais rien à faire, ça n'allait jamais très loin pour les Français.

  3. #4953
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    D'ailleurs, avec un pote, on avait réalisé le scénario d'une hypothétique offensive française sur la Rhur en septembre 1939, dès la déclaration de guerre à l'Allemagne proclamée.
    C'était très sympa à jouer mais rien à faire, ça n'allait jamais très loin pour les Français.
    Historiquement l'armée française avait pas fait ça au début de la guerre justement? (bon l'attaque était sur la Sarre et pas la Rhur)
    Et puis attaquer en frontal la ligne Siegfried, certes elle était pas du niveau monstrueux de la ligne Maginot, mais quand même faut pas s'étonner si t'as pas put aller très loin.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #4954
    On s'attendait pas un miracle mais on voulait quand même voir ce que cela pouvait donner. En tout cas moi j'y croyais dur comme une croix de fer.
    Déjà l'organisation française ne permettait pas d'exploiter rapidement les percées. Et l'autre gros facteur d'enlisement a été la rapidité de la campagne en Pologne qui a permis à l'Allemagne de rapatrier fissa un grand nombre de troupes à l'Ouest. Même en intégrant un débarquement de la BEF depuis la Mer du Nord ça n'aurait pas suffit à changer la donne.

    Par contre, une fois les Français avancés en Allemagne, adieu l'invasion de la Belgique et l'effondrement éclair de 1940. Mais notre scénario n'allait pas jusque là.

  5. #4955
    On recherchait un joueur pour une partie multi canard de End of All War. .
    S'il aime les moustaches et casque à pointe et se servir de la belgique comme paillasson c'est encore mieux.

    Il y a déjà seymos et moi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #4956
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    On recherchait un joueur pour une partie multi canard de End of All War. .
    S'il aime les moustaches et casque à pointe et se servir de la belgique comme paillasson c'est encore mieux.

    Il y a déjà seymos et moi.
    Je suivrais avec grand plaisir vos AAR !

  7. #4957
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    On recherchait un joueur pour une partie multi canard de End of All War. .
    S'il aime les moustaches et casque à pointe et se servir de la belgique comme paillasson c'est encore mieux.

    Il y a déjà seymos et moi.
    Dommage, je ne connais pas assez les Ageod :/ Un chouette AAR en vue !
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  8. #4958
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    On recherchait un joueur pour une partie multi canard de End of All War. .
    S'il aime les moustaches et casque à pointe et se servir de la belgique comme paillasson c'est encore mieux.

    Il y a déjà seymos et moi.
    Ça me tente assez mais je suis pas du tout dispo cette semaine par contre, je suis en déplacement jusqu'au 5 avril.

  9. #4959
    Pas de bile. Moi je vais pas pouvoir aller très vite au début : je suis en exercice jusqu'en mai avec des horaires étendus, j'ai mon mémoire à écrire, c'est le feu

  10. #4960
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    Ça me tente assez mais je suis pas du tout dispo cette semaine par contre, je suis en déplacement jusqu'au 5 avril.
    Pas de soucis on est pas pressé on va mettre la partie en place petit à petit.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #4961
    J'aime pas les casques à pointe... Mais j'aime bien les steppes russes et les cossacks ou bien les baguettes et les poilus, surtout que je suis en vacances dans moins d'une semaine.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 27/03/2017 à 15h59.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  12. #4962
    Si tu es motivé pour faire le 3e je peux te laisser la place, j'ai d'autres multi en cours pas de souci

  13. #4963
    Salut à tous, il y a quelques mois, j'avais lancé un kickstarter sur Wars across the World, jeu de stratégie ayant pour concept de pouvoir simuler l'ensemble des conflits de l'humanité avec des règles de bases identiques.

    Et ca y est, le jeu va sortir le 20 avril prochain sur Steam et sur notre site http://www.waw-games.com, avec plusieurs scénarios (Normandie 1944, Austerlitz 1805, Berlin 1945, Saratoga 1777, etc. mais aussi des sujets plus spécifiques comme la guerre des six jours de 1967, la Première guerre punique entre 264 et 241 avant JC ou encore celle du Mali en 2012.

    A savoir, un éditeur permettra aux joueurs de changer les paramètres à leur convenances, ainsi que les unités, cartes à jouer ou images et sons, voire de créer leurs propres scénarios.



  14. #4964
    Citation Envoyé par Perikles42 Voir le message
    Salut à tous, il y a quelques mois, j'avais lancé un kickstarter sur Wars across the World, jeu de stratégie ayant pour concept de pouvoir simuler l'ensemble des conflits de l'humanité avec des règles de bases identiques.

    Et ca y est, le jeu va sortir le 20 avril prochain sur Steam et sur notre site http://www.waw-games.com, avec plusieurs scénarios (Normandie 1944, Austerlitz 1805, Berlin 1945, Saratoga 1777, etc. mais aussi des sujets plus spécifiques comme la guerre des six jours de 1967, la Première guerre punique entre 264 et 241 avant JC ou encore celle du Mali en 2012.

    A savoir, un éditeur permettra aux joueurs de changer les paramètres à leur convenances, ainsi que les unités, cartes à jouer ou images et sons, voire de créer leurs propres scénarios.


    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...84&oe=599831FF
    Un bout de temps qu'il est dans ma wishlist et je savais même pas que c'était fait par un canard

    Bonne m!

  15. #4965
    Je suis curieux, parce que j'ai du mal à voir comment ne pas faire très générique en simulant des conflits aussi variés.

  16. #4966
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je suis curieux, parce que j'ai du mal à voir comment ne pas faire très générique en simulant des conflits aussi variés.
    Pareil.

  17. #4967
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pareil.
    Idem.

    Mais bravo pour la sortie steam!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #4968
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    Si tu es motivé pour faire le 3e je peux te laisser la place, j'ai d'autres multi en cours pas de souci
    Ah non, ne t'inquiète pas ! Je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu ! Je lirai l'AAR !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  19. #4969
    'bout fuckin time

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je suis curieux, parce que j'ai du mal à voir comment ne pas faire très générique en simulant des conflits aussi variés.

    Suis pas sur que bouter le terroriste hors du Mali offrent le même genre de règle que bouter Cthulhu hors d'Innsmouth.

  20. #4970
    Et sinon Seymos, pour ce projet de wargame sur une invasion de Chypre, ça en est où?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #4971
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et sinon Seymos, pour ce projet de wargame sur une invasion de Chypre, ça en est où?
    Je suis noyé en plein exercice de sculptage de fumée.

  22. #4972
    Sculptage de fumée? C'est un terme d'argot de la Légion?
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 29/03/2017 à 11h53.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #4973
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Sculptage de fumée? C'est un terme d'argo de la Légion?
    Non, c'est militaire a minima. Surtout utilisé en état-major.

  24. #4974
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    'bout fuckin time




    Suis pas sur que bouter le terroriste hors du Mali offrent le même genre de règle que bouter Cthulhu hors d'Innsmouth.
    Exact. Les règles de base seules changent. Les unités et leurs caractéristiques, le plateau de jeu et surtout les cartes événements (pouvant ainsi gérer les aspects politiques, diplomatiques, mais aussi météo ou encore magiques) permettent de simuler toutes sortes de conflits, y compris les plus asymétriques (comme la guerre des six jours, le Viet Nam, les guerres africaines, etc.).

  25. #4975
    Patch mineur pour Sengoku Jidai SotS:
    http://www.slitherine.com/forum/view...?f=421&t=76917

    SengokuJ:SotS est graphiquement plutôt raté par son échelle qui provient de Pike&Shot: Un jeu de samouraïs demandait plus de zoom (et donc aussi des unités plus détaillées). Heureusement vous pouvez vous rendre le jeu agréable par le Adebar's Improved Zoom mod:
    http://www.slitherine.com/forum/view...=76273#p647104
    Slitherine ayant conscience de ce défaut a même épinglé le 'mod' (simple modif de texte à faire à la main) dans leur forum.

  26. #4976
    Yep, je l'avais acheté a sa sortie mais je préfère le Pike and Shot Original. Y'a des trucs sympa comme les généraux ou les duels mais l'esthétique noir et blanc me gonfle.

  27. #4977
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    l'esthétique noir et blanc me gonfle.
    J'ai pas (encore) testé mais ça m'a l'air génial, pour avoir un rendu "d'époque":
    http://www.slitherine.com/forum/view...?f=429&t=75362

  28. #4978
    Je me relance une campagne de Decisive Campaigns : Barbarossa, peu rejoué depuis la sortie et jamais bouclé de campagne complète. J'adore ce jeu, il est vraiment léger et je peux le trainer sur mon netbook, ça va durer des plombes mais j'espère aller au bout, il est vraiment agréable une fois qu'on se lance pleinement dans une partie.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #4979

  30. #4980
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Une page chez matrix pour The Operational Art of War IV.

    http://www.matrixgames.com/products/product.asp?gid=587
    J'allais poster.

    C'est annoncé pour, heu, bientôt

Page 166 sur 355 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •