Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 355 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 10627
  1. #5401
    Corsair ?





    Et je pense que je prefereai jouer les japs plutôt que les américains. Suis je un dangereux réactionnaire ?

  2. #5402

  3. #5403
    Sont vraiment op les japonais, comment ont ils pu perdre la guerre. Avec un vaisseau spatial.


  4. #5404
    Enfin un patch sorti de la branche beta chez War in the East, avec la sortie officielle de la 1.11 et des changements / améliorations en quantité industrielle.

    http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4363379

    Au niveau des choses visibles rapidement : l'option pour des CV mieux calculées, la correction du calcul des pertes... Je suis curieux des "UI improvements" que j'ai pas repéré jusque là... Ainsi que la réduction du micromanagement des garnisons que je ne vois pas détaillée dans la suite du patch note.

    Tout ça s'accompagne des dernières améliorations du moteurs qui réduit considérablement le temps de calcul d'un tour, il était déjà raisonnable mais je sens très clairement la différence quand je joue sur mon netbook. Car oui WitE est parfait pour les longs voyages et les pauses au boulot sur le netbook
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #5405
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Enfin un patch sorti de la branche beta chez War in the East, avec la sortie officielle de la 1.11 et des changements / améliorations en quantité industrielle.

    http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4363379

    Au niveau des choses visibles rapidement : l'option pour des CV mieux calculées, la correction du calcul des pertes... Je suis curieux des "UI improvements" que j'ai pas repéré jusque là... Ainsi que la réduction du micromanagement des garnisons que je ne vois pas détaillée dans la suite du patch note.

    Tout ça s'accompagne des dernières améliorations du moteurs qui réduit considérablement le temps de calcul d'un tour, il était déjà raisonnable mais je sens très clairement la différence quand je joue sur mon netbook. Car oui WitE est parfait pour les longs voyages et les pauses au boulot sur le netbook
    Le changement de couleur des HQ, sans passer par le codage RGB, serait déjà un énorme progrès...

  6. #5406
    War in the East toujours, question pour Stelteck, ou un autre expert.

    J'ai toujours pas bien compris l'ordre des tests de commandement. Si j'ai une armée ou un groupe d'armée surchargé, est-ce que le test de commandement du corps subira un malus? Plus clairement vaut-il mieux avoir des groupes d'armées trop chargé si on équilibre bien nos corps et nos armées ou plutôt charger les corps et les armées et alléger le groupe d'armée si le commandement de ce dernier prime ?

    J'ai commencé à jouer le grand Case Blue et l'AGS y est en surpopulation totale, ce qui m'a dérangé. Du coup ça m'a soulé et j'ai enfin commencé une grande campagne 1941 et j'aimerais commencer à répartir mes effectifs correctement dès le départ.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #5407
    Oui oui oui plein de malus partout à War In The East.

    Alors les jets de commandements il y en a plein tout le temps, partout.
    Les chances de réussites pour un commandant moyen de niveau 5 sont les suivantes :
    50% niveau corps (Allemand) ou niveau armée (soviet). (Jet < 5 sur 10).
    25% niveau Armée (Allemand) ou niveau front (soviet). (Jet < 5 sur 20).
    12.5% niveau Army group (Allemand) ou niveau Stavka (soviet). (Jet < 5 sur 40).

    Quand un jet est raté au niveau 1, il est retenté au niveau 2, puis niveau 3, etc..... Chaque fois les chances de réussite diminuent.

    Ensuite, tu as des malus à ces jets en fonction de l'éloignement du QG, de la surcharge, etc...

    Pour la surcharge, 1 point de surcharge c'est -1 sur le niveau du commandant. Avec 2 points de surcharge, un commandant niveau 5 n'est plus que niveau 3.

    De la on peut en déduire qu'il est très pénalisant de surcharger les corps et beaucoup moins de surcharger l'army group ou surtout l'OKH.

    Ne jamais surcharger le niveau 1. Après pour le reste si c'est des unités qui ne combattent pas ou peu il vaut mieux les mettre le plus haut possible.

    Pour des performances optimales il ne faut rien surcharger sauf l'OKH.

    Ensuite les troupes sous OKH se prennent direct 30% de malus au combat dans le calcul du CV, entre autre problème. Donc il ne vaut mieux pas les faire combattre.

    Si tu veux voir facilement l'effet du commandement sur la force des te unités, il faut jouer en "better CV calculation" plutôt que classique dans les options. La le jeux ajoute à la combat value affichée une valeur moyenne de réussite des jets de commandement en fonction du talent du commandant et de la chaîne hiérarchique.
    Cela peut facile doubler la puissance de tes divisions.

    Bon après ce n'est que des soviétiques en face, tu as l'impression de taper sur des chatons, si tu optimises tout au poil c'est pas juste.
    Dernière modification par Stelteck ; 25/10/2017 à 13h19.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #5408
    Merci pour la réponse clair et complète dont je rêvais

    J'étais passé en Better CV calculation mais je ne savais pas qu'elle prenait en compte le commandement, bon à savoir.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #5409
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Merci pour la réponse clair et complète dont je rêvais

    J'étais passé en Better CV calculation mais je ne savais pas qu'elle prenait en compte le commandement, bon à savoir.
    Remplace un commandant de corps médiocre par Walter Model tu vas tout de suite voir le changement de combat value des unités sous son commandement.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #5410
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Lu sur le forum Slitherine à propos de Field Of Glory 2 :
    http://www.matrixgames.com/amazon/Sc...n_00000007.jpg
    Etant en manque d'antiquité, j'ai l'ai pris les yeux fermés. Il m'est tombé des mains.
    J'ai commencé les jeux d'histoire avec les figurines 25mm : troupes régulières/irrégulières, test de moral, charge incontrôlée, angle de rotation, zone d'influence du général, distances en pas etc.
    Avoir des batailles tactiques antiques avec des carrés pour les mouvements, des ZOC, un FOW moyennasse, des PA = immersion nulle. Bref, 27 balles foutus en l'air. L'aspect figurine du jeu m'a foutu dedans.

  11. #5411
    Ah, dommage. En tout cas, merci pour ton retour d'expérience.

  12. #5412
    C'est pour moi le jeu de l'année 2017 ! et de loin ! en multi comme en solo je ne décroche plus de l'écran ! c'en est presque inquiétant .......

    J'y joue le jour , le soir , j'y pense en me couchant et au réveil !

    Un bémol , dommage que l'IA soit si efficace .....


    https://www.rockpapershotgun.com/201...-and-pillocks/


    http://www.wargamer.com/reviews/revi...d-of-glory-ii/

    Fan de wargame miniature ou sur carte la critique du dessus me surprend , comme quoi les goûts et les couleurs ...

    Ci dessous mon armée "Tarentine" aux prises avec une coalition de Bruttiens et de Lucaniens en Italie du sud au début du 3ème siècle AEC


    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Griffon 07 ; 31/10/2017 à 10h02.

  13. #5413
    Ah ben avec tout ça on est bien avancé maintenant !
    Vous voulez pas vous mettre d'accord ?

  14. #5414
    Résumé : si t'es un puriste du jeu de figurines historique tu risques d'être déçu, sinon c'est un bon jeu.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #5415
    Je n'en suis pas si sur , mais c'est un avis personnel car à défaut d’être un puriste du jeu figuriniste je suis un amateur éclairé , et ce jeu me semble être la meilleure adaptation d'un jeu de figurine sur écran

    "troupes régulières/irrégulières, test de moral, charge incontrôlée, angle de rotation, zone d'influence du général... "

    Tout cela est bien présent dans FOG2 et de façon judicieuse , certes on utilise pas le mètre ruban pour les déplacements mais qu'importe !

    Quand au FOW je n'en ai jamais rencontré sur un plateau , il ne me manque pas ici !

  16. #5416
    C'est bizarre quand même un jeux de bataille rangé ou tu as la vue parfaite de tout le dispositif ennemi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #5417
    Ca ne se paramètre pas ? Parce qu'il y a du FOW dans Pike & Shot (même moteur) ou même dans le premier Field of Glory. Bizarre qu'ils l'aient enlevé.

  18. #5418
    Possible que ce soit paramétrable et que cela vienne de moi .... J'aime bien voir comme sur un plateau de figurines !

    On organise actuellement pas mal de batailles sur le QG si ça vous intéresse , c'est notre jeu du moment !

  19. #5419
    Hi everyone,

    Dites vous arrivez à vous connecter normalement à votre compte Matrix? A chaque fois que j'essaye, il me demande un nouveau pseudo pour merger mes comptes. Une fois que cela est fait et que je réessaye avec le nouveau pseudo, il m'en redemande un nouveau car celui-ci existe déjà...Forcément puisque c'est moi qui l'est créé...La multiplication des problèmes techniques depuis le merge Matrix/ Slitherine commence à me fatiguer. Tant pis pour eux, j'irai me fournir ailleurs.

  20. #5420
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Hi everyone,

    Dites vous arrivez à vous connecter normalement à votre compte Matrix? A chaque fois que j'essaye, il me demande un nouveau pseudo pour merger mes comptes. Une fois que cela est fait et que je réessaye avec le nouveau pseudo, il m'en redemande un nouveau car celui-ci existe déjà...Forcément puisque c'est moi qui l'est créé...La multiplication des problèmes techniques depuis le merge Matrix/ Slitherine commence à me fatiguer. Tant pis pour eux, j'irai me fournir ailleurs.
    J'ai eu le même cas, tu dois leur envoyer un mail avec 1) tes comptes (pseudos et adresses email), 2) ton nouveau compte (idem) et normalement ils font le job rapidement - attention : j'avais un code cadeau; ne pas oublier de leur signaler si c'est ton cas.

  21. #5421
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    J'ai eu le même cas, tu dois leur envoyer un mail avec 1) tes comptes (pseudos et adresses email), 2) ton nouveau compte (idem) et normalement ils font le job rapidement - attention : j'avais un code cadeau; ne pas oublier de leur signaler si c'est ton cas.
    OK, merci. Je vais faire çà alors.

  22. #5422
    Pour comparer la version informatique de Fields of Glory 2 avec la dernières version des règles figurinistes (FOG 3)
    http://www.wargamer.com/reviews/revi...y-3rd-edition/

  23. #5423
    Toujours affamé de batailles navales, je viens de voir passer (et d'acheter) le jeu "Mare Nostrum" sur Steam. C'est pas tout à fait ce que j'aurais voulu, puisque c'est un jeu antique et j'étais plus dans l'ambiance "cuirassés avec canons de 356mm", mais de nos jours et sur ce créneau on ne peut pas trop faire la fine bouche.

    C'est d'autant plus vrai que finalement, je ne connais pas grand chose aux batailles navales de l'époque. Sans canons pour s'avoiner la gueule à distance, je voyais ce genre de combat comme une espèce de mêlée bordélique, ou chacun tente de se placer pour éperonner ou d'aborder l'autre.

    Et en fait...bah c'est à peu près ça.

    Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le jeu, mais mes premières batailles se sont terminées dans un merdier épouvantable. Avec un tiers de mes navires qui errent hors de portée de commandement, une bonne moitié coincée contre les navires adverses et tentant vainement de ramer en marche arrière pour s'en dégager (et se faisant généralement éperonner au passage), le tout avec mon navire amiral embrasé qui sert de point de repère au milieu. De ce que je connais des batailles navales en général, ça m'a l'air plutôt réaliste.

    Blague à part le jeu est en we-go (chacun planifie ses tours puis la résolution est simultanée). Les graphismes sont minimalistes (presque "jeu de figurine en bois"), mais fonctionnels. Il y a un système d'escarmouche ou on achète sa flotte avec un budget, et neuf campagnes historiques de 1 à 5 batailles successives qui vont de la défense des colonies grecques face aux Etrusques jusqu'à la guerre de César VS Pompée, en passant par les guerres puniques.




  24. #5424
    Celui la me tente , c'est un jeu de l'auteur de Qvadriga qu'était excellent !




  25. #5425
    J'ai passé 6 minutes franchement bizarres à me dire que mes souvenirs de Ben-Hur étaient complètement à la rue avant de réaliser que c'est la scène d'un film de 2016.


    Sinon j'ai enfin gagné ma première bataille. Le jeu est simple dans les ordres possibles, (avancer, reculer, pivoter sur place, privilégier l'éperonnage ou l'abordage, et c'est à peu près tout) mais gère pas mal de paramètres comme la fatigue des rameurs et la qualité des équipages à éviter certains soucis (bateaux imbriqués, abordages, etc). Après la lecture du (court) manuel, j'ai réalisé qu'on pouvais faucher les rames des bateaux qu'on croisait, que les bateaux qui éperonnaient pouvaient se bloquer dans leur cible, et que les bateaux qui coulaient emportaient les bateaux accrochés à eux dans la foulée (en particulier si une cible coule avant que l'éperonneur n'ait sorti son navire). Ajouté au déroulement simultané qui rends les mouvements hasardeux, et au fait qu'a moins de pivoter sur place on n'a droit qu'a un seul virage pour naviguer au milieu d'un bordel imbitable, c'est simple à comprendre, mais pas simple à maîtriser.

    Mais ce que j'aime le plus pour le moment, c'est que mes batailles se terminent comme il me semble qu'une bataille navale de l'époque doit se terminer : quelques rares navires au fond de l'eau, quelques autres plus nombreux en train de couler ou en feu, et un grand nombre inutiles car capturés, désemparées car trop loin de leur amiral ou ayant les rames démolies. Ce n'est pas un massacre ou on envoie tout par le fond en 15 minutes, et ou seul le survivant conserve des bateaux.

    A voir ce que ça donne sur la durée.

  26. #5426
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Toujours affamé de batailles navales, je viens de voir passer (et d'acheter) le jeu "Mare Nostrum" sur Steam. [...] Les graphismes sont minimalistes (presque "jeu de figurine en bois"), mais fonctionnels.
    En même temps, c'est pas basé sur le jeu de plateau du même nom ?


    Sinon, puisqu'on est dans l'antiquité : suite à ma cuisante défaite face à Jeanba et Chataîgne (qui continuent la partie entre eux), quelqu'un serait-il intéressé par un PBEM sur AJE ? J'ai le jeu de base + BOR + Spartacus + Cantabrian, donc même si ce n'est pas la totalité des DLC (j'attend une bonne promo pour compléter) ça fait déjà quelques scénarios dispos.

    Je vise du scénario relativement court histoire de pas partir pour 6 mois de jeu, à raison d'une moyenne de ~3-4 tours par semaine (en moyenne hein). Face à un adversaire expérimenté je chercherais plutôt un scénario plutôt asymétrique (histoire d'avoir une chance), face à un adversaire relativement novice ce sera plutôt de l'équilibré (après, ne connaissant pas les scénarios - ce qui m'a joué des tours lors de la partie d'ailleurs - je me baserais sur l'Histoire pour définir l'équilibre ou non...).

    Et oui, je compte bien refaire un AAR avec plein de flèches.

  27. #5427
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Et oui, je compte bien refaire un AAR avec plein de flèches.

  28. #5428
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    D'ailleurs ça donne quoi sur Barbarossa pour toi ? Ca fait presque une semaine qu'on a pas de nouvelle !

  29. #5429
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    D'ailleurs ça donne quoi sur Barbarossa pour toi ? Ca fait presque une semaine qu'on a pas de nouvelle !
    J'ai joué mon tour mercredi dernier, j'attend Gebeka maintenant. Mais je l'avais bien fait poireauter les tours précédents.. Je crois que j'ai cassé sa motivation avec mon propre manque de motivation

    Tiens j'en profite pour poser quelques questions sur le moteur AGEOD (Rise of Prussia plus précisement).

    Les traits des généraux s'appliquent à la "Force" qu'ils commandent. Disons qu'un général 2 étoiles commande un Corps, et qu'au sein de ce Corps j'ai 3 brigades. 2 d'art et 1 d'inf. Si j'ai un général qui a le trait artilleur sur 1 des brigades d'art, ce bonus ne s'applique qu'à sa brigade ? Pas au corps tout entier ? (mais oui c'est clair)

    Et concernant le recrutement des bataillons, ils vont systématiquement dans le pool de remplacement une fois leurs effectifs complets ? On ne peut pas en créer de nouveaux ?

    C'est ce qui m'arrive jusqu'à maintenant.
    Dernière modification par LeLiquid ; 06/11/2017 à 15h47.

  30. #5430
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai joué mon tour mercredi dernier, j'attend Gebeka maintenant. Mais je l'avais bien fait poireauter les tours précédents.. Je crois que j'ai cassé sa motivation avec mon propre manque de motivation

    Tiens j'en profite pour poser quelques questions sur le moteur AGEOD (Rise of Prussia plus précisement).

    Les traits des généraux s'appliquent à la "Force" qu'ils commandent. Disons qu'un général 2 étoiles commande un Corps, et qu'au sein de ce Corps j'ai 3 brigades. 2 d'art et 1 d'inf. Si j'ai un général qui a le trait artilleur sur 1 des brigades d'art, ce bonus ne s'applique qu'à sa brigade ? Pas au corps tout entier ? (mais oui c'est clair)

    Et concernant le recrutement des bataillons, ils vont systématiquement dans le pool de remplacement une fois leurs effectifs complets ? On ne peut pas en créer de nouveaux ?

    C'est ce qui m'arrive jusqu'à maintenant.
    Le trait spécifie normalement le niveau auquel le bonus s'applique : la force (tout le stack), l'unité (juste sa brigade s'il commande) ou autre (éventuellement seulement s'il commande tout le stack).

    Dans RoP, le recrutement permet d'abonder le pool de remplacement. Ce n'est pas le cas dans les autres AGEOD où il permet de créer de nouvelles troupes. Ou alors c'est une limitation de notre scénario, qui est assez court.

Page 181 sur 355 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •