Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 355 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10627
  1. #7591
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Il vaut mieux poser ta question sur ce topic pour que la rédac' le voit.
    Avec un peu de chance ackboo s'y collera, ça fait une éternité qu'ils ont pas testé de wargame mais si le jeu se rapproche plus d'un grand strategy qui sait...
    Ok, ça marche, merci !

    - - - Mise à jour - - -

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12421951

    Ah, la question au sujet du test de Field of Glory: Empires a déjà été posée, en fait

  2. #7592
    Vous me donnez vraiment envie là.
    Je vais essayer d'être raisonnable et de ne pas craquer tout de suite.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #7593
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Vous me donnez vraiment envie là.
    Je vais essayer d'être raisonnable et de ne pas craquer tout de suite.
    Tu craqueras demain !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #7594
    Après plusieurs heures, je me rends à l'évidence sur les batailles, il est impossible de se passer de FoG2, les résultats automatiques sont constamment en ma défaveur, même dans des situations absurdement favorables. En enchainant les batailles sur FoG2, je gagne, mais j'ai l'impression de tricher... Les batailles équilibrées sont intéressantes, mais devoir se taper les autres batailles avec un ratio de 2 contre 1, que je perds sans le passer par FoG 2 donc, n'est pas passionnant.

  5. #7595
    Tu joues en quel niveau de difficulté ?

  6. #7596
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Après plusieurs heures, je me rends à l'évidence sur les batailles, il est impossible de se passer de FoG2, les résultats automatiques sont constamment en ma défaveur, même dans des situations absurdement favorables. En enchainant les batailles sur FoG2, je gagne, mais j'ai l'impression de tricher... Les batailles équilibrées sont intéressantes, mais devoir se taper les autres batailles avec un ratio de 2 contre 1, que je perds sans le passer par FoG 2 donc, n'est pas passionnant.
    Il doit y avoir des paramètres qu'on ne maîtrise pas. J'ai lu que l'AI ne trichait pas pour les batailles. (A savoir il n'y a pas de bonus au combat des unités ennemis, les bonus c'est sûr l'économie et la logistique).
    Du coup, si on perd (j'ai moi aussi perdu ma première bataille avec rome alors que je pensais avoir le 2 contre 1) il doit y avoir une raison.

    Peut être par exemple qu'utiliser Field of glory pour jouer les combats annule l'effet des frontages ou une partie de celui des leaders.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #7597
    Ben les batailles en jeu sont gérées avec un module simplifié et on peut les observer, mais les résultats diffèrent radicalement entre les deux jeux. Je perds des batailles sur Empire que je gagne sur FoG2 en me contentant d'avancer en ligne droite. Et quand je dis que je perds avec 2 fois plus d'hommes, ce n'est pas une exagération, j'ai perdu des batailles avec des ratios de puissance de 140 contre 50, c'est un peu crispant. Maintenant que je me suis décidé à jouer les batailles à la main, le jeu devient beaucoup plus facile, mais aussi beaucoup plus long.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu joues en quel niveau de difficulté ?
    Sur ma première partie, en normal, je pensais que ce serait très facile, mais au contraire je subis(sais) en permanence. Faut dire que j'ai pris l'Arabie et , après coup, je pense que c'est un pays un peu délicat.

  8. #7598
    C'est bizarre parce que ceux qui ont fait des récits de parties avant la sortie du jeu n'avait pas l'air de se plaindre de ce genre de déséquilibre avec les batailles auto.


    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Faut dire que j'ai pris l'Arabie et , après coup, je pense que c'est un pays un peu délicat.

  9. #7599
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Ben les batailles en jeu sont gérées avec un module simplifié et on peut les observer, mais les résultats diffèrent radicalement entre les deux jeux. Je perds des batailles sur Empire que je gagne sur FoG2 en me contentant d'avancer en ligne droite. Et quand je dis que je perds avec 2 fois plus d'hommes, ce n'est pas une exagération, j'ai perdu des batailles avec des ratios de puissance de 140 contre 50, c'est un peu crispant. Maintenant que je me suis décidé à jouer les batailles à la main, le jeu devient beaucoup plus facile, mais aussi beaucoup plus long.

    - - - Mise à jour - - -



    Sur ma première partie, en normal, je pensais que ce serait très facile, mais au contraire je subis(sais) en permanence. Faut dire que j'ai pris l'Arabie et , après coup, je pense que c'est un pays un peu délicat.
    Pareil, mais j'ai remarqué que le general avait une grosse importance. Par contre a mon avais le facteur limitant est la largeur max du terrain qui va limiter le déploiement de la phase active. Une armée importante sur un terrain restreint n'est pas effective, tu peux avoir 3x plus de troupes que l'adversaire mais si tu ne peux qu'en mettre 5 en face ça ne change pas grand chose.

  10. #7600
    Pareil, mais j'ai remarqué que le general avait une grosse importance. Par contre a mon avais le facteur limitant est la largeur max du terrain qui va limiter le déploiement de la phase active. Une armée importante sur un terrain restreint n'est pas effective, tu peux avoir 3x plus de troupes que l'adversaire mais si tu ne peux qu'en mettre 5 en face ça ne change pas grand chose.
    Surtout si l'armée est mal équilibrée vu le malus des troupes lourdes sur un terrain marécageux/forestier/montagnard

  11. #7601
    J'aime beaucoup le module de combat simplifié.
    Si on a des soldats avec des armes de jet, ils vont fatiguer l'adversaire en face, ce qui réduit sa valeur de combat et le jet minimum sur les dés. Les unités en support (infanterie légère: velites, frondeurs...) ajoutent un bonus. Le général est hyper important car il permet de prendre le meilleur résultat de 2 ou 3 dés au lieu d'un seul.
    Surtout, le terrain compte. Dans une montagne, on a un front de 3 unités donc la supériorité numérique n'a pas grande importance. Seules 3 unités plus leurs supports se battent, et les défenseurs peuvent avoir +2 en force. Résultat: C'est mission impossible de vaincre une armée d'une dizaine de troupes équilibrées avec un bon général en montagne.
    Résultat, il y a plein de paramètres, pas mal d'aléatoire aussi, mais c'est assez clair et donc si on peut se payer une armée assez large pour le terrain où on veut se battre, je trouve qu'on s'en sort bien. Le souci c'est si on change de général (-1 niveau d'expérience ce tour), si on s'éparpille ou si on attaque des terrains trop difficiles.

  12. #7602
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu craqueras demain !
    Le truc qui va me bloquer, c'est jouer les batailles sur Field of Glory.
    Du coup, les derniers retours font retomber la hype, très clairement.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  13. #7603
    J'ai continué ma partie.

    J'ai péniblement réussit à devenir la puissance majeure de l'Italie, mais j'ai eu quelques gags. Par exemple Rome est tombé. Je l'ai repris immédiatement, mais je m'attendais à ce que les murs résistent et je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé. J'ai eu une bataille sur les fortifications contre la garnison de rome et puis dead. Pas de siège.
    C'est la seule ville ou j'ai eu ce genre de truc ^^

    Du coup j'ai perdu le sénat et la ville est en ruine. Une partie de rome sans rome ce n'est pas pareil, je vais sûrement recommencer en prenant moins de risque sur la défense de la capitale.

    Les armées ennemis ont tendance à s'infiltrer et les fortifications ne bloquent pas les mouvements. Gaffe.

    Sinon je trouve les batailles du jeux de base honnêtes. Je n'utilise pas le moteur de FOW2. Je ne pense pas que cela soit réaliste de s'en servir trop souvent d'ailleurs, sinon le jeux devient vraiment trop long. Et puis cela doit transformer l'équilibrage du jeux en faveur du joueur.

    Il faut faire très attention à ne pas perdre ses unités expérimentés. Une légion expérimenté est beaucoup plus efficace.

    Franchement le jeux est bien sympa.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #7604
    Il faut aussi faire très attention au mécontentement. Une guerre civile, à Rome, c'est un peu la fin du monde car tu as toutes les chances que des nouveaux prétendants débarquent au fur et à mesure si tu n'arrives pas à vite écraser les deux premiers et que le mécontentement gronde un peu partout.

  15. #7605
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est bizarre parce que ceux qui ont fait des récits de parties avant la sortie du jeu n'avait pas l'air de se plaindre de ce genre de déséquilibre avec les batailles auto.
    En fait c'est parce Pataplouf est un noob ! Un mythe s'effondre !

    En tout cas merci pour vos retours. Si la majorité dit qu'on peut se passer de FOG2, peut etre que je me le prendrai. Vu que je n'ai pas FOG2, si il faut que je me l'achete pour profiter d'Empire, ça va etre un peu compliqué...

  16. #7606
    Je ne me plains pas du module simplifié pour râler parce que j'ai perdu 2 ou 3 batailles avec. Je suis déjà à 20 heures de jeu et je vous jure que les résultats sont absurdes et que je suis obligé, dans le cadre de ma partie avec l'Arabie, de passer par FoG2.

    Promis je prendrai des screens !

  17. #7607
    Mes légions

    Note pour moi même, ne pas les envoyer combattre dans les marais.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #7608
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mes légions

    Note pour moi même, ne pas les envoyer combattre dans les marais.
    Qui envoie combattre des troupes regulières dans un marais
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #7609
    Le même gars qui envoi des Légions combattre dans les forêts germaniques.

  20. #7610
    T'as l'option de poursuivre une armée ennemi parfois tu ne sais pas ou tu vas te retrouver, voila quoi.

    Je suis en guerre contre tout le monde en Italie, personne ne veut être mon ami.

    J'ai du nommer un dictateur ce qui m'a offert une armée gratuite.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #7611
    Bon je règne petit à petit sur l'Italie, même si je suis à la ramasse aux points de victoire du fait de mon usage des dictateurs.

    Un truc assez important : Il est intéressant de mettre le paquet sur les bâtiments produisant de la culture pour éviter la décadence et conserver la loyauté.

    A noter que construire certains bâtiments te donnent accès à des décisions. Le marché aux esclaves est très important par exemple, mais j'ai vu également le caravansérail.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #7612
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon je règne petit à petit sur l'Italie, même si je suis à la ramasse aux points de victoire du fait de mon usage des dictateurs.

    Un truc assez important : Il est intéressant de mettre le paquet sur les bâtiments produisant de la culture pour éviter la décadence et conserver la loyauté.

    A noter que construire certains bâtiments te donnent accès à des décisions. Le marché aux esclaves est très important par exemple, mais j'ai vu également le caravansérail.
    ça a l'air vraiment passionnant !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #7613
    ça l'est ....

    le jeu est réussi !

  24. #7614
    On veut des preuves, on veut des AAR !





  25. #7615
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon je règne petit à petit sur l'Italie, même si je suis à la ramasse aux points de victoire du fait de mon usage des dictateurs.

    Un truc assez important : Il est intéressant de mettre le paquet sur les bâtiments produisant de la culture pour éviter la décadence et conserver la loyauté.

    A noter que construire certains bâtiments te donnent accès à des décisions. Le marché aux esclaves est très important par exemple, mais j'ai vu également le caravansérail.
    Sauf qu'en fait c'est encore plus compliqué que ça. Si tu as trop de culture, tu vas vite devenir un glorieux empire, et en tant que Rome, tu vas te prendre des guerres civiles plein la figure si les gens ne sont pas tous contents. Donc là j'en suis à prioriser l'or pour pouvoir me payer des armées, et dès que je commence à avoir des tokens négatifs, je booste la culture, mais ça vient dans un deuxième temps.
    C'est vrai que c'est super bien fait. Et ça manque encore un peu d'explications malgré la taille déjà conséquente du manuel (du genre, pour absorber un client, il faut des conditions qui ne sont précisées nulle part).

  26. #7616
    Moi pour trouver une critique au jeux c'est que les mouvements des armées ne sont pas terribles. C'est assez difficile de bloquer les mouvements ennemis.

    Les fortifications ne le font pas. L'AI va cibler directement tes provinces les moins défendus quitte à traverser la moitié de ton territoire pour y aller et ca marche !!
    Quand elle prend la mer ca va, quand elle traverse rome à pied au passage c'est bof.

    C'est un peu le bordel.

    Heureusement tu peux poursuivre une armée ennemi mais c'est un coup à te retrouver dans un marais (expérience vécu).

    Aussi, quand tu as des armées de force égale ca tourne à la boucherie.

    Les batailles vont s'enchaîner sur des draws couteux à l'infini. C'est épique on aimerait que les généraux battent en retraite, surtout l'attaquant si la situation est indécise. Et que ca arrête de fighter quand tout le monde est épuisé.
    C'est parfois mieux de perdre !!

    Enfin, une armée peut toujours prendre d'assault une ville même sans brèche. Elle aura de gros malus, mais face aux milices urbaines ca peut passer. C'est peut être un peu facile.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Sauf qu'en fait c'est encore plus compliqué que ça. Si tu as trop de culture, tu vas vite devenir un glorieux empire, et en tant que Rome, tu vas te prendre des guerres civiles plein la figure si les gens ne sont pas tous contents.
    Je le vaux bien d'être un glorieux empire
    Dernière modification par Stelteck ; 18/07/2019 à 15h24.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #7617
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    On veut des preuves, on veut des AAR !




    avec des paints !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #7618
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    avec des paints !
    Au raisin ou au chocolat ? :miam:

  29. #7619
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Au raisin ou au chocolat ? :miam:
    On dit pas paint au chocolat, mais Chocolaptine
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #7620
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Moi pour trouver une critique au jeux c'est que les mouvements des armées ne sont pas terribles. C'est assez difficile de bloquer les mouvements ennemis.
    Je trouve que ça rend bien les guerres de l'époque justement. Entre Fabius et Hannibal, c'était un peu la ballade des carthaginois dans la campagne romaine, les uns prenant des terres, les autres les récupérant derrière en évitant le combat vu que Rome voulait bien se faire assiéger et Carthage voulait des batailles rangées.

Page 254 sur 355 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304354 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •