Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 355 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10627
  1. #7711
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    En français c'est les boutons 'Cible' et 'Cible légère', ou les touches T et Y. En visant le terrain plutôt qu'une unité, ton escouade va faire du tir de suppression dans le secteur.

    A noter que si tu veux faire tirer tes escouades au maximum de leur potentiel sur les cibles visibles, il vaut mieux utiliser l'ordre 'Arc de tir', qui est plus souple d'utilisation.
    Merci du tips ! Pour nettoyer un bâtiment il n'y a pas vraiment d'ordre spécial, c'est juste, soit tu tir à distance, soit tu rush le bâtiment pour monter l'équipe au même étage mais des pertes sont à prévoir c'est ça ?

  2. #7712
    En fait le jeu est vraiment basé sur la suppression (comme en vrai en fait, c'est une des raisons pour lesquelles j'adore cette série) : tu dois terroriser les mecs des différentes positions de tirs (connue ou supposées) pour pouvoir progresser en sécurité.

    Donc en gros, si t'as un bâtiment à prendre il te faut placer des appuis (chars, mitrailleuses, autre groupes) et arroser le bâtiment en question pour faire baisser les tètes des défenseurs. A partir de là tu peux progresser, tout en laissant des gens prêts à réagir si jamais quelqu'un cherche à riposter.
    Le point délicat, c'est l'entrée dans le bâtiment si tu veux éviter les tirs fratricides. Si t'es en temps réel, bah tu synchronise. Mais si tu joue avec le mode tour par tour (que je recommande chaudement), il faudra timer ça judicieusement. Si tu tire à la MG, tu peux par exemple arroser l'étage pendant que tes mecs investissent le rez de chaussé. A l'obus de 155, c'est un peu plus risqué.
    Si le terrain s'y prête, tu peux aussi faire stopper ton groupe juste contre le mur du bâtiment pour qu'ils tirent par les fenêtres et le vident de l'extérieur.

    Un ordre pratique dans ces cas là, c'est "assaut". Une partie du groupe reste sur sa position initiale, tandis que le reste fonce sur la destination (et ils alternent si la distance est trop grande). Comme la transmission d'info est instantanée au sein du groupe (contrairement aux autres unités ou ça doit passer par la radio, la voix, les gestes, etc.) ton groupe en appui réagira immédiatement si un contact se révèle.


    En gros ce qu'il faut retenir, c'est que c'est toujours plus facile de gagner un combat rapproché quand l'ennemi est en PLS dans le coin de la pièce. Les techniques pour y arriver varient, tu vas sans doute finir par te trouver tes propres méthodes pour chaque situation.

  3. #7713
    Et ne jamais lésiner sur les fumigènes pour faire avancer les groupes, revoir quelques épisodes de Band of Brothers si vous êtes plus visuels

  4. #7714
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    [...]

    En gros ce qu'il faut retenir, c'est que c'est toujours plus facile de gagner un combat rapproché quand l'ennemi est en PLS dans le coin de la pièce. Les techniques pour y arriver varient, tu vas sans doute finir par te trouver tes propres méthodes pour chaque situation.
    Stratégie, et nettoyage de quartier je connais les b.a-ba ayant fait pas mal de milsim et m'étant renseigner sur le domaine.
    Ce qu'il me faut c'est apprendre à le retranscrire dans le jeu, mais pour ça, ça viendra avec le temps je pense, quand je maitriserais les différents raccourcis

    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Et ne jamais lésiner sur les fumigènes pour faire avancer les groupes, revoir quelques épisodes de Band of Brothers si vous êtes plus visuels
    Je n'ai pas encore vu d'action digne du Cpt.Ronald Speirs chez les US

  5. #7715


    0 image du jeu dans le trailer mais ça reste une annonce

    https://store.steampowered.com/app/1...rn_Operations/

    Pas de date encore par contre.

  6. #7716
    On commence à en parler sur le topic idoine avec des screens et quelques détails. C'est une refonte basée majoritairement sur le confort de jeu, ce qui est à mon sens une excellente nouvelle parce que c'était un des défaut majeur du jeu original.

    Avec un peu de chance, on va apprendre demain que Battlefront a racheté le moteur de Steel division pour son prochain combat mission !

  7. #7717
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    [...]

    Avec un peu de chance, on va apprendre demain que Battlefront a racheté le moteur de Steel division pour son prochain combat mission !
    Pour mettre lancer dans les Combat Mission il n'y a pas longtemps, c'est beau ce que tu dis

  8. #7718
    Bon, Fantasy General II est sorti et je me retiens fort de l’acheter. Pas un seul avis sur la Toile une heure après sa sortie, le Web n’est plus le Web, moi je dis.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  9. #7719
    Citation Envoyé par lian Voir le message
    Bon, Fantasy General II est sorti et je me retiens fort de l’acheter. Pas un seul avis sur la Toile une heure après sa sortie, le Web n’est plus le Web, moi je dis.
    https://www.youtube.com/watch?v=3gVxTo_opcc
    https://www.strategygamer.com/review...asy-general-2/
    https://www.wargamer.com/reviews/fantasy-general-2/

  10. #7720

  11. #7721
    J'ai joué à celui des années 90, putain le coup de vieux... En tout cas bien vu de ressortir des licences comme celle-là, ça peut vraiment plaire aux vieux briscards et attirer les nouveaux venus, et puis c'est pas la série des Heroes qui va lui faire de l'ombre!

  12. #7722
    Je viens de commencer et c’est très différent dans l’atmosphère de l’ancien. C’est très narratif dans cette nouvelle version et j’aime bien le ton et le personnage principal, le fils d’un chef de tribu vaguement celtique avec un destin qui l’attend.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  13. #7723
    Oui c'est ce qu'il en ressort des premiers retours que j'ai glané par-ci par-là, d'ailleurs merci Glau, j'ai aussi piqué tes liens pour les consulter.
    Apparemment beaucoup sont ravis de ce système de campagne narrative, c'est pas commun dans ce genre de jeu (la série Heroes mis à part, j'entends bien...), et c'est finalement une très bonne idée!
    Peut-être verra t-on la même chose dans Panzer Corps 2 ?

  14. #7724
    Ce sera bien de voir une IA dans Panzer Corps plutôt.

  15. #7725
    Ca dépend, si on considère que l'ordinateur choisi de lui-même de se faire étriller sur place à chaque bataille, et que les tactiques d'encerclement c'est pour les nuls, alors c'est une excellente IA!

  16. #7726

  17. #7727
    Ça compte ça, non ? The Qaedon Wars

    https://store.steampowered.com/app/9..._Story_Begins/

    C'est du Panzer Fantastique, inspiré par la licence libre OGL de Donjons et Dragons.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #7728
    Un wargame c'est juste un RPG avec des millions de PJ en uniforme donc ouais ça passe. Ou pas.

  19. #7729
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je résiste toujours à FOGII
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #7730
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je résiste toujours à FOGII
    Pourquoi t'imposer cette souffrance ? Un moment de faiblesse est si vite passé.

  21. #7731
    Du monde sur Fantasy General II ? Je me le suis pris le week end dernier et mes nuits de sommeil cette semaine ont ete courtes N'ayant jamais fait le 1e je n'avais pas trop d'attente, j'aime plutot, le gameplay est solide, c'est simple mais demande pas mal de tactique et de reflexion pour avancer dans la campagne. C'est mignon, musique sympa et cartes interessantes, les unites sont differentes à defaut d'etre original. Il n'y pas enormement de contenu par contre, a sent les DLC a plein nez, pour le moment seulement 2 factions majeures et une seule compagne, mais y un mode skirmish.
    A mon avis pour le prix demandé ils auraient pu bosser un peu plus sur le contenu et/ou sur l'enrobage - un peu minimal je trouve, un 'wiki' integré aurait ete sympa, qq voix aussi. Ca reste dans la ligne des jeux Slitherine donc rien de vraiment surprenant cela dit.

  22. #7732
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Un wargame c'est juste un RPG avec des millions de PJ en uniforme donc ouais ça passe. Ou pas.
    Je n'ai pas compris.

    Qaedon est décrit comme un Panzer General, avec un enrobage Donjon et Dragon.
    On joue entre 15 et 50 unités, une bataille dure entre 30 minutes et 3 heures.
    Ça semble être un jeu assez peu populaire, d'une part pour les graphismes minimalistes je suppose, d'une part pour la niche visée, à la fois wargame et fantasy et JdR.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #7733
    C'est juste une boutade. Après est-ce que ça rentre dans la case wargame ou non ? C'est pas forcément important comme question, tant que ça peut potentiellement intéresser des abonnés du topic.

  24. #7734
    J'avoue que ça a l'air sympa, ça m'a fait un peu penser à Wesnoth. Tu as testé Tchey ?

  25. #7735
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'avoue que ça a l'air sympa, ça m'a fait un peu penser à Wesnoth. Tu as testé Tchey ?
    C'est en cours. Déjà, ça tourne sur mon PC Linux via Proton, à condition d'ajouter PROTON_USE_WINED3D=1 %COMMAND% dans Steam, autrement chez moi ça plante au démarrage.

    Ensuite, c'est dur. Ou je suis mauvais, ou les deux, mais on a vite mal.

    On choisit un personnage prétiré parmi une vingtaine (guerrier, mage, clerc, archer, voleur, biclassé...), et c'est le héros. On ne peut pas vraiment modifier ce personnage, à part placer quelques points en force, endurance, mana etc. Ensuite, le jeu va générer un second personnage, ou en prendre un parmi les autres prétirés en fait, je crois. C'est notre compagnon. À tout moment pendant la campagne, si le héro ou le compagnon meurt, c'est game over.

    Ensuite choix de la campagne, avec des dizaines d'options que j'apprécie particulièrement, comme le taux de régénération si on passe un tour, la possibilité de fragmenter les déplacements ou de jouer sur le modèle un déplacement / une attaque, le gain d'XP etc.

    Ensuite, baston. Sur la carte de la campagne, faite à la main, nos deux perso se trouve au premier tour. La campagne que j'ai choisi, il me faut d'abord explorer les villages pour trouver 4 compagnons, puis trouver le chef des bandits et le buter. Si c'est fait en moins de 30 tours, récompense bonus. Ensuite, écran de gestion du groupe, puis nouvelle bataille avec objectifs etc. Chaque fois que je vais jouer cette campagne, la carte sera toujours la même, mais les évènements vont changer un peu. Par exemple, une fois j'ai commencé en haut à droit, une autre fois à gauche. Une fois j'ai dû me battre contre un Guerrier chef des bandits, une autre fois c'était un clerc. Une foir j'ai trouvé un archer et un mage, un autre fois j'ai trouvé deux guerriers.

    Voilà une première vidéo sur ma campagne en cours :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #7736
    Bon finalement j'ai crée un sujet dédié pour Qaedon Wars :

    http://forum.canardpc.com/threads/12...on-Dragons-OGL
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #7737
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Du monde sur Fantasy General II ? Je me le suis pris le week end dernier et mes nuits de sommeil cette semaine ont ete courtes N'ayant jamais fait le 1e je n'avais pas trop d'attente, j'aime plutot, le gameplay est solide, c'est simple mais demande pas mal de tactique et de reflexion pour avancer dans la campagne. C'est mignon, musique sympa et cartes interessantes, les unites sont differentes à defaut d'etre original. Il n'y pas enormement de contenu par contre, a sent les DLC a plein nez, pour le moment seulement 2 factions majeures et une seule compagne, mais y un mode skirmish.
    A mon avis pour le prix demandé ils auraient pu bosser un peu plus sur le contenu et/ou sur l'enrobage - un peu minimal je trouve, un 'wiki' integré aurait ete sympa, qq voix aussi. Ca reste dans la ligne des jeux Slitherine donc rien de vraiment surprenant cela dit.
    Je suis un grand fan de Fantasy General, le 1, mais c'est assez vieux. FG2 est sympa dans le même genre. Je suis d'accord avec toi.
    Pour moi les plus c'est que l'univers est sympatoche, avec des clins d'oeuil au premier, opus, les combats sont agréables.
    En termes de contenu, je pense qu'on a à peu près autant de variété que dans le 1, où seule la sorcière permettait d'invoquer des trucs bizarres mais où c'était pas très intéressant de le faire de toute manière. En fait dans FG1, tu avais surtout le choix entre jouer un gars qui lançait 3 sorts, un autre qui donnait des bonus à la cavalerie, un autre qui donnait des bonus à l'infanterie... Là, tu peux choisir comment tu boostes ton leader, ça revient presque au même.
    Il y a pléthore d'objets magiques à utiliser, les montées de niveau des persos sont intéressantes (est-ce que je prends un slot pour avoir une potion ou j'apprends un skill qui me servira peut-être) sans rien avoir d'original.
    Côté défauts:
    -Les choix stratégiques n'ont pas l'air bien captivants (si tu fais ça, tel héros va mourir, mais la bataille sera plus simple, tu veux perdre le héros vachement bien qui te servirait tout le long du jeu, ou bien gagner plus facilement une unique bataille?)
    -L'ia a une sérieuse tendance à planter. J'ai déjà 3 fois eu le jeu qui pédalait dans la semoule pendant que l'ia essayait de résoudre son tour, en vain. Un des trois plantages est corrigé, mais je trouve bizarre que personne ne soit tombé dessus lors de béta-tests alors que j'en ai eu trois sans même avoir fini la campagne
    -Ca manque d'une option pour revenir en arrière quand on a mal cliqué
    -De façon générale, une fois qu'on a compris comment la carte/le scénario allait se dérouler, on perd pas mal en difficulté et rejouabilité, ce qui incite à recharger pour pas perdre ses unités chères face à une embuscade (genre pas de bol, ton héros est mort, game over, recommence du début ou de la dernière sauvegarde automatique)
    -Donc oui, c'est un peu cher vu la robustesse et la quantité de contenu.

  28. #7738

  29. #7739
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est effectivement une bonne promo, mais n'oublions pas de signaler aux intéressés qu'une nouvelle version pointe le bout de son nez, a priori beaucoup plus facile d'accès. Cf le topic.

    Après vu qu'il y aura une réduc pour les possesseurs de CMANO ... ça peut être rentable au final.

  30. #7740
    C'est pas exactement du wargame mais je pense trouver ici la plus grande concentration de fan de la République Romaine.

    J'organise prochainement une partie de The Republic of Rome avec Pataplouf sur Tabletop Simulator.



    Les joueurs contrôlent les sénateurs d'une faction au Sénat Romain et doivent s'assurer de la survie de la République. Mais Rome étant Rome, ces patriciens sont rongés par une ambition dévorante et doivent tout faire pour devenir le maître de la République, quitte à la transformer en Empire. Assassinat, poursuite en justice, coalitions électorales, les tactiques sont nombreuses pour parvenir a vos fins. Si un Sénateur monte dangereusement en influence, rien ne vous empêche de l'envoyer à la tête de quelques légions se faire tuer par des barbares dans une guerre perdue d'avance.

    La partie purement militaire étant relativement abstraite, le cœur du jeu se situe surtout dans la négociation et l'intrigue.

    Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP ! On cherche 2 ou 3 joueurs pour compléter la table. La connaissance des règles n'est pas requise, on se chargera de vous les expliquer. Vous avez juste besoin de Tabletop Simulator. Vu que le jeu est plutôt dense, bourrée de références historiques, qu'une partie est longue (environ 4 heures) et que les règles ne sont pas forcément simples au premier abord, il est recommandé d'avoir une certaine connaissance ou au moins une attirance pour la Rome antique.

    Encore désole pour le off topic, mais je me suis dis que cela en intéressait certains ici.

Page 258 sur 355 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •