Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 355 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 10627
  1. #1441
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Pour moi le jeux d'échec est un wargame
    Mais jamais
    Grand maître du lien affilié

  2. #1442
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais jamais
    Mais si .
    C'est une tentative de représenter un champs de bataille avec les connaissances et les techniques datant de l'invention du jeux il y a fort, fort longtemps. A ce titre on peut presque dire que c'est le premier wargame du monde. Il est d'ailleurs très réussit comme jeux même s'il y a beaucoup d'abstraction.

  3. #1443
    Quand tu me trouvera un militaire qui a gagné une bataille parce qu'il a bougé en diagonale ...
    Grand maître du lien affilié

  4. #1444
    J'aurais plutôt classé les échecs en jeu de réflexion. C'est trop abstrait et déconnecté du contexte militaire pour être un wargame.
    Enfin, tout ça mériterait bien une thèse sans aucun doute.

  5. #1445
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand tu me trouvera un militaire qui a gagné une bataille parce qu'il a bougé en diagonale ...
    Hum quand tu utilises l'aéroporté? Tu sautes derrière l'ennemi pour le sodomiser comme les diptères.

  6. #1446
    Cool le topic du wargame qui part en sucette " to be wargame or not to be that is the question"

    Je pensais pas voir ça un jour

    ---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h24 ----------

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais jamais
    De toute façon, sans armure, lance, archers, missiles et torpilles ni gestion du relief y z'ont pas intérêt à la ramener les Echecs!

    Leur seul intérêt c'est d'avoir imposé le tour par tour! les Salauds!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #1447
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    T'as toujours des frontières floues entre les genres, on peut jouer les épiciers sur les échelles et les features hors combat ..

    Combat mission n'est pas un wargame, c'est justement un jeu de stratégie tour par tour ou temps réel (en vrai un jeu de tactique). Close combat est un RTS pur
    Close combat est un wargame, ca a toujours été considéré comme telle. Ta définition du wargame ca n'engage que toi et je la trouve très bancal, mais va dire sur les forums de Matrix que Close Combat est un rts et ils vont te rire aux nez.

  8. #1448
    Wargame tactique.

  9. #1449
    Wargame MMO et Real time. C'est l'avenir coco !
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #1450
    Bonjour.

    Dans une interview du responsable du développement, Le Clan des Officiers vous propose une découverte d'España 1936, le nouveau wargame d'Ageod sur thème de guerre civile espagnole qui sort mardi prochain.

    L'article est disponible ici en français et sur cette page en anglais.

    Bonne lecture.

  11. #1451
    WAB est un STR au relent réaliste agrémenté d'un équilibrage... audacieux

  12. #1452
    Bon j'ai continué sérieusement ma partie de Rise of Prussia, j'ai arrêté les ouin ouin et les test à la con pour me lancer corps et armées dans le massacre d'autrichiens.

    Je ne suis qu'en 1957 et j'avoue que je galère un peu (mais à la rigueur tant mieux ). Au sud, sur le front Autrichien Fredo a subit beaucoup de perte mais a réussi à conserver Prague capturée en 1956. Les Autrichiens occupe la rive nord de l'Elbe et l'est de Prague.



    Sur la capture ci-dessus, on voit les 2 principaux corps restant. 1 à Prague (ou le roi se remet de blessures) et 1 qui a retraité dans la campagne au sud est. Les hommes sont épuisés et leurs réserves sont presque vides. J'aimerai bien réussir à les ramener à Prague. Mon objectif sera donc de tenir Prague jusqu'à l'arrivée de l'hiver et d'une colonne de renfort (occupé pour l'instant à détruire l'incursion autrichienne en Saxe).

    L'armée de Silésie par contre ne rencontre aucune résistance et vient de prendre Olmutz en faisant 96000 prisonniers .

    Au nord j'ai repoussé l'attaque initiale des Suédois sur Stettin et j'ai poussé jusqu'à assiéger Stralsund. Mais les suédois se sont dit qu'ils allaient foncer sur une ville à l'ouest de Berlin. Je vais donc abandonner le siège et tenter de détruire l'armée Suédoise.

    A l'est, la déferlante de russe a atteint Königsberg. Mon armée a tenu les Russes en respect pendant 1 mois en leur tuant environ 15 à 20 000 hommes. Mais la ils sont complètement épuisé (10000 hommes environ, puissance de 80 ) du coup j'abandonne la Prusse Orientale. Normalement ils ont assez de ravitaillement pour traverser la Pologne.


    A l'ouest par contre tout va bien, j'ai pris Düsseldorf et la forteresse de Wesel tient le siège (ils se permettent même de reboucher les brèches ). En plus l'armée Française assiégeant Munster vient de se prendre une petite défaite dans le nez qui fait bien plaisir.






    Maintenant quelques petites questions (dont les réponses doivent se trouver dans le manuel que je vais me relire cet après midi donc vous pouvez me lâcher un RTFMN ).

    - Par ou passe le ravitaillement français ? Par Düsseldorf et Wesel quand il la capturera ? Du coup j'ai bien fait de prendre Düsseldorf (sans combats en plus ).
    - L'armée de base Frédo est assez faiblement fournie en troupes (contrairement à ses colonnes) c'est optimal de faire ça ? La pile "Armée" sert de soutien par rapport aux autres colonne ? Ou de renfort ?
    - Une question liée à la précédente : Le général anglais qui dirige mes colonnes Hanovriennes est pour le moment planqué dans une ville (c'est une buse) et seul dans sa pile du coup. Ce sont ses colonnes qui font tout le taf. Il vaut mieux que je lui fournisse quelques troupes et le fasse accompagner une colonne ?
    - La musique est vraiment sympa ! Ouai c'est pas une question mais j'avais envie de le dire .

    Merci d'avance .

  13. #1453
    Le ravitaillement principal vient de Paris puis se propage vers les territoires proche pour se stocker dans les dépôts contrôlés.



    - L'armée de base Frédo est assez faiblement fournie en troupes (contrairement à ses colonnes) c'est optimal de faire ça ? La pile "Armée" sert de soutien par rapport aux autres colonne ? Ou de renfort ?
    Oui, plus l'armée est réduite plus
    - elle est rapide et prompte à se dérober
    - elle échappe à la détection adverse et évite de mettre le commandant en chef en danger de mort dans une escarmouche entre le qg et une colonne ennemie.

  14. #1454
    Merci, une grande réorganisation de mes différentes armées s'impose . Et merci pour la capture sur le ravitaillement. Du coup tant que Wesel et Düsseldorf seront sous mon contrôle, les français auront du mal à progresser en Hanovre.

  15. #1455
    Bon, j'ai Battle of the Bulge que je voulais depuis longtemps ( un AAR ici me semble-t-il).

    Je vais devoir passer un peu de temps à comprendre l'engin, mais ça s'annonce assez sympa

  16. #1456
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Bon, j'ai Battle of the Bulge que je voulais depuis longtemps ( un AAR ici me semble-t-il).

    Je vais devoir passer un peu de temps à comprendre l'engin, mais ça s'annonce assez sympa
    Sur le QG l'AAR.

    Et c'est de la bonne, ouais .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #1457

  18. #1458
    Merci ma poule

  19. #1459

  20. #1460
    Merci à toi aussi, mais c'est accessoire

  21. #1461
    Bonjour les canards,

    Je me suis lancé dans Scourge of War: Gettysburgh. Je n'en suis qu'aux tutos mais j'ai une première question bien bête : je ne trouve pas le bouton ou le raccourci pour remettre la vitesse du jeu à normal ! C'est normalement "-" (le signe "moins", j'imagine) mais ni la touche "6" du clavier, ni le "moins" du pavé numérique ne fait effet. Résultat, obligé de finir le tuto en accéléré...
    Il y a moyen de changer la config des touches au passage ?

  22. #1462
    Il faut passer en clavier américain pour avoir les bonnes touches (alt + shift), ou changer les touches par défaut dans le dossier /Works à la racine du jeu, il faut ouvrir le fichier keyboard.csv avec un fichier texte (a vérifier que je dise pas de bêtise).

  23. #1463

  24. #1464
    Tiens, une bête petite question, existe-t-il des mods pour command OPS? Genre des améliorations visuelle pour les prites que j'ai du mal à lire (surtout les sigles OTAN qui sont difficilement lisible).

  25. #1465
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Tiens, une bête petite question, existe-t-il des mods pour command OPS? Genre des améliorations visuelle pour les prites que j'ai du mal à lire (surtout les sigles OTAN qui sont difficilement lisible).
    Dans le jeux tu peux remplacer les symboles OTAN avec une option il me semble par des symboles plus explicites.

    Regarde cette carte :

  26. #1466
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Il faut passer en clavier américain pour avoir les bonnes touches (alt + shift), ou changer les touches par défaut dans le dossier /Works à la racine du jeu, il faut ouvrir le fichier keyboard.csv avec un fichier texte (a vérifier que je dise pas de bêtise).
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Les raccourcis de Scourge of War faciles à imprimer

    http://img703.imageshack.us/img703/8288/ihci.jpg
    Super !
    Merci à tous les deux.
    J'y retourne...

  27. #1467
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Dans le jeux tu peux remplacer les symboles OTAN avec une option il me semble par des symboles plus explicites.

    Regarde cette carte :
    http://www.histogames.com/images/tes...ge/image-1.jpg

    Hahaha, merci mais non

    Hors de question pour moi de jouer autrement qu'avec des symboles OTAN

  28. #1468
    Un mod visuel pour Command Ops je ne sais pas, mais j'avais trouvé, sur le forum de matrix, un mod qui changeait les sons du jeu et que je recommande vivement, si tu le retrouves .

  29. #1469
    petite interruption dans cette belle conversation.
    Je viens de créer un topic officiel pour le pépère España 36 qui sort demain.

  30. #1470
    Si on se met a créer des topics pour tous les petits wargames ...

    Je comprends que c'est mieux pour les community managers, m'enfin c'est pas wikipedia quoi
    Grand maître du lien affilié

Page 49 sur 355 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •