Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 355 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10627
  1. #6451
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    (et par compétent j'entend qui connait ses saisons ).
    Ça c'est le genre de coups interdits par les règles de la guerre depuis au moins la guerre du feu.

    - - - Mise à jour - - -

    Personne n'a jamais demandé le sous-titre "général hiver" pour Seymos ?

  2. #6452
    Cette réputation est complètement usurpée.

    Finalement, je n'ai perdu que 2 armées dans la neige

  3. #6453
    Tu veux dire que là au moins t'as fait mieux que dans la vraie vie ?

  4. #6454
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu veux dire que là au moins t'as fait mieux que dans la vraie vie ?
    Ben j'ai perdu 2 camarades en montagne, mais c'était pas moi qui commandait

    Depuis je vais en Afrique, y a pas de neige.

  5. #6455
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Personne n'a jamais demandé le sous-titre "général hiver" pour Seymos ?
    Ca aurait de la gueule.

  6. #6456
    Général pantouflard ça irait mieux

  7. #6457
    Ouai. Puis c'est vrai que Général Hiver ça aurait un peu trop de gueule justement.

  8. #6458
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    @madpenguin & Chataigne : je pourrai éventuellement faire le 3ème sur un scénario de votre choix mais ce ne sera pas avant le 19/8. A vous de voir si vous voulez patienter ou préférez vous lancer de suite.
    Pour ma part, je ne suis pas pressé. Mais c'est Madpenguin le chef

  9. #6459
    Vu que l'ambiance est à l'organisation de parties, des joueurs serait intéressés à l'idée de lancer une campagne de France sur Decisive Campaigns : Warsaw to Paris sur le scénario de la campagne de France pour la fin de l'été ?

    Il est possible d'y jouer jusqu'à 7 je crois, 4 alliés (Belgique, Hollande, UK et France) contre trois Allemands qui se partagent les forces. Le scénario est assez gros 1 tour/jour, mais il n'y pas tant de pions que cela à gérer. Le jeu n'est pas le plus populaire, mais c'est un des rares wargame jouable en équipe avec les jeux Ageod. Le scénario propose en plus plein de variantes, comme la possibilité d'ignorer le plan français d'aller se suicider en Belgique et d'un système qui rééquilibre la durée en fonction des options de départ sélectionnées.

    Il y a du potentiel pour un minimum de 4 joueurs qui s'investissent sérieusement.

  10. #6460
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Personne n'a jamais demandé le sous-titre "général hiver" pour Seymos ?
    "Blanche-Neige" collerait mieux à l'élan plein d'optimisme de son commandement. Mais de toute façon un sous-titre ne se réclame pas...

  11. #6461
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Pour ma part, je ne suis pas pressé. Mais c'est Madpenguin le chef
    Ca me va, surtout que Mme m'a rappelé qu'on a de la famille qui passe la semaine prochaine. Et vu que le début d'une partie est toujours là où je prend le plus de temps...

    Du coup on part sur du AJE j'imagine.

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Vu que l'ambiance est à l'organisation de parties, des joueurs serait intéressés à l'idée de lancer une campagne de France sur Decisive Campaigns : Warsaw to Paris sur le scénario de la campagne de France pour la fin de l'été ?
    S'il y a des volontaires, j'espère qu'il y aura des AAR !

  12. #6462
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Vu que l'ambiance est à l'organisation de parties, des joueurs serait intéressés à l'idée de lancer une campagne de France sur Decisive Campaigns : Warsaw to Paris sur le scénario de la campagne de France pour la fin de l'été ?

    Il est possible d'y jouer jusqu'à 7 je crois, 4 alliés (Belgique, Hollande, UK et France) contre trois Allemands qui se partagent les forces. Le scénario est assez gros 1 tour/jour, mais il n'y pas tant de pions que cela à gérer. Le jeu n'est pas le plus populaire, mais c'est un des rares wargame jouable en équipe avec les jeux Ageod. Le scénario propose en plus plein de variantes, comme la possibilité d'ignorer le plan français d'aller se suicider en Belgique et d'un système qui rééquilibre la durée en fonction des options de départ sélectionnées.

    Il y a du potentiel pour un minimum de 4 joueurs qui s'investissent sérieusement.
    Tu vends du rêve mais j'ai pas le jeu

  13. #6463
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai. Puis c'est vrai que Général Hiver ça aurait un peu trop de gueule justement.
    1ère classe hiver alors.

  14. #6464
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu vends du rêve mais j'ai pas le jeu
    C'est hélas le plus gros problème, je ne pense pas que beaucoup de monde le possède et il est vendu 37 euros. Mais s'il y a des gens motivés et prêt à l'acheter lors d'une promo, je peux attendre. Le jeu est assez accessible (pour un wargame), il propose trois campagnes, Pologne, France, l'invasion hypothétique de l'Angleterre et quelques scénarios pour se faire la main.

    Et histoire d'occuper un peu l'espace, je vais faire une liste des différentes variante du scénario sur la campagne de France :

    -Pas de plan Manstein : Les troupes allemandes sont déployées en masse face à la Gelbique.
    -Pas de plan Dyle : Les alliés sont autorisé à se déployer à leur convenance et à ignorer la Gelbique.
    -Esprit de corps : Les troupes alliés sont de meilleurs qualités, presque au niveau des aryens.
    -Engagement britannique : Plus de renforts britanniques.
    -Menace soviétique : Moins de divisions allemandes.
    -Mauvais temps : Deux fois plus de chance d'avoir de la pluie.
    -Déploiement libre : On peut déployer ses troupes à sa guise.
    -Équilibrage : Toutes les options nuisent aux allemands, l'équilibrage leur donne plus de temps pour accomplir leur destinée en fonction des variantes actives.

  15. #6465
    Un wargame hexagonal en equipe ça donne envie. C'est comme Barbarossa mais sans la partie RH ?

  16. #6466
    C'est clair.

    C'est plus accessible que War In the West ?

    Par contre je vois pas d'option "état-major français intelligent"

  17. #6467
    C'est assez proche de DC: Barbarossa niveau gameplay, mais avec plus de troupes et pas de roleplay. C'est beaucoup plus accessible que WITE, il n'y pas vraiment de subtilités à maitriser au niveau des règles, on avance, on attaque et on se repose. Je pense qu'il est important de maintenir ses troupes à portée de commandement et de rester proche des voies de communications pour le ravitaillement. Les généraux peuvent de temps en temps utiliser des actions spéciales pour booster une division, c'est assez simple à comprendre, du genre +25% de vitesse pour le tour.

  18. #6468

  19. #6469
    Puis tu peux pas mourir tout seul dans la neige.

    Par contre celui qui joue les hollandais, il risque de rapidement chier du sang j'imagine.

  20. #6470
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par contre celui qui joue les hollandais, il risque de rapidement chier du sang j'imagine.
    Au contraire le fait qu'un tour = 1 jour offre beaucoup de flexibilité. J'ai testé le scénario autour de la Hollande et certes la défaite est inéluctable, mais il y a de quoi faire. Deviner l'axe de progression allemand pour faire converger ses troupes, détruire les ponts stratégiques avec les rares unités d’ingénieurs disponibles, défendre derrière les rivières et les fleuves avec de l'infanterie permet de compenser la faiblesse naturelle des hollandais à la guerre et on peut même inonder la moitié du pays pour ralentir les panzers. C'est une mini campagne dans la campagne.

    - achetez le jeu maintenant -

  21. #6471
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Au contraire le fait qu'un tour = 1 jour offre beaucoup de flexibilité. J'ai testé le scénario autour de la Hollande et certes la défaite est inéluctable, mais il y a de quoi faire. Deviner l'axe de progression allemand pour faire converger ses troupes, détruire les ponts stratégiques avec les rares unités d’ingénieurs disponibles, défendre derrière les rivières et les fleuves avec de l'infanterie permet de compenser la faiblesse naturelle des hollandais à la guerre et on peut même inonder la moitié du pays pour ralentir les panzers. C'est une mini campagne dans la campagne.

    - achetez le jeu maintenant -
    Bon. Je vais l'ajouter à la wishlist.

  22. #6472
    Si vous voulez compléter votre équipe de sept joueurs, je dépose ma candidature :x

  23. #6473
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Par contre je vois pas d'option "état-major français intelligent"
    Cela ferait planter la Matrice!


    Sinon je suis tenté par ta proposition Pataplouf, je suis d'ailleurs en train d'essayer d'entrer en Pologne avec les Allemands sur ce Decisive Campaigns et ce n'est pas ce que j'appelle une partie de plaisir, on m'aurait donc menti ?
    Je serais par contre absent du 1er au 15 septembre!

    Sinon je plussoie ce qui a été dit, The Blitzkrieg from Warsaw to Paris est accessible et moins effrayant qu'un WITE par exemple, même s'il n'est pas dénué d'interêt, loin de là!
    Je dirais en fait que le système de jeu est clair et bien amené, et même pour un novice on s'y retrouve facilement, d'ailleurs le manuel de prise en main rapide ne fait qu'une dizaine de pages en mode printer friendly, à comparer aux 200 et qlqs pages de l'Operationnal Boot Camp de WITE, qui a sûrement perdu plus d'un général en herbe en chemin! (j'en fait parti)

  24. #6474
    Bonne nouvelle, je prends en compte votre présence, de toute façon je referai l'appel en septembre. On verra s'il faut commencer le 15. Par contre il faut des joueurs actifs, vu qu'on joue à tour de rôle plus on est nombreux et plus ce sera long, mais les tours sont rapides à jouer. Un joueur qui tarde à jouer son tour bloquera tout le monde. Dans l’idéal une moyenne de 3 tours par semaine ce serait top. Le scénario de la campagne de France doit durer 50 tours je pense, donc si tout le monde est impliqué ça fait 3 à 5 mois de jeu, au pire il est possible de faire jouer le tour d'un joueur absent par un membre de son équipe.

    J'ai testé un peu l'interface d'équipe, un joueur est considéré comme le chef de son équipe et peut effectuer des transferts d'unités d'un QG à l'autre, c'est pas mal comme concept, ça peut rajouter une touche de chrome si les chefs se la jouent roleplay.

  25. #6475
    Moi j'ai flashpoint red storm que j'ai jamais testé (et CMANO) dans ma bibli steam.

    Plus aussi les scourge of war que j'ai pas assez rentabilisés, surtout le waterloo.

  26. #6476
    Pas de soucis à te faire de mon côté, je suis du genre fidèle et si la victoire me sourit, j'irai avec vous jusqu'au bout du combat!
    (Oui, j'ai volé cette phrase à John Rambo!)
    Mis à part des congés bien mérités en septembre, je suis dispo jusqu'à plus soif

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi j'ai flashpoint red storm que j'ai jamais testé (et CMANO) dans ma bibli steam.
    Plus aussi les scourge of war que j'ai pas assez rentabilisés, surtout le waterloo.
    Oulà oui Scourge of War c'est du velu, bon courage!
    Pour CMANO ça se prends bien en main par contre si on est familié de la guerre moderne, les tutos aident bien aussi!
    Et Flashpoint Campaigns: Red Storm est également complexe mais bien fun!

  27. #6477
    Pour le coup SOW je trouve pas ça complexe, par contre évidemment l'UI est atroce.

    Enfin pour moi d'instinct un "STR", aussi complexe soit-il, sera toujours moins galère à apprendre qu'un pur wargame qui se joue sur une carte 2D avec des pions et trouzemilles options.

  28. #6478
    J'ai le jeu , mais pas trop le temps pour l'instant , s'il manque du monde en Septembre n'hésite pas à me relancer

    ici ou sur le QG ,

    Je n'avais pas remarqué cette capacité multi joueurs aussi importante ?

  29. #6479
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Bonne nouvelle, je prends en compte votre présence, de toute façon je referai l'appel en septembre. On verra s'il faut commencer le 15. Par contre il faut des joueurs actifs, vu qu'on joue à tour de rôle plus on est nombreux et plus ce sera long, mais les tours sont rapides à jouer. Un joueur qui tarde à jouer son tour bloquera tout le monde. Dans l’idéal une moyenne de 3 tours par semaine ce serait top. Le scénario de la campagne de France doit durer 50 tours je pense, donc si tout le monde est impliqué ça fait 3 à 5 mois de jeu, au pire il est possible de faire jouer le tour d'un joueur absent par un membre de son équipe.

    J'ai testé un peu l'interface d'équipe, un joueur est considéré comme le chef de son équipe et peut effectuer des transferts d'unités d'un QG à l'autre, c'est pas mal comme concept, ça peut rajouter une touche de chrome si les chefs se la jouent roleplay.
    Ce serait drôle. Du drama en direct lorsque le français prendrait le contrôle direct des armées Brit parce que le joueur est trop incompétent.

    Ça me botte bien, que celui qui voit passer le jeu en promo pense à partager la nouvelle .

  30. #6480
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message

    Du coup on part sur du AJE j'imagine.
    Ou du ROP si on trouve un 4e joueur (ou qu'un joueur joue 2 camps alliés).

Page 216 sur 355 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •