Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 355 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10627
  1. #271
    Le moteur évolue, et puis tu as la masse de travail nécessaire pour pondre un découpage de carte correct, des évènements historique/what if, la pondération des troupes et des commandants. Une unité c'est une trentaine de caractéristiques différentes (leur comportement sur tous les types de terrain du jeu déjà).

  2. #272
    Et puis le prochain jeu, Vainglory of Nations (enfin c'est l'ancien nom ça) change pas mal le style pour le coup.

  3. #273
    Citation Envoyé par Fantomex Voir le message
    J'ai un peu joué à American Ciwil War. J'ai bien aimé mais si je suis un stratége de supermarché. En revanche, j'ai l'impression que AGEOD refait inlassablement le même jeu en changeant juste d'époque.
    Entre les OB, les généraux, les maps, les mécanismes , les events, non ils ne font pas les mêmes jeux en changeant juste d'époque.

    Y'a de ces trolls franchement.

  4. #274
    Je me tâte vraiment sur CO:BOTB. Il est à 42€ et quelques brouzoufs en téléchargement. J'ai bien aimé la démo, on a vraiment l'impression d'être au PC de la brigade ou de la division. On peut s'amuser à dérouler une petite méthode de décision opérationnelle à la française et la dérouler sur la carte, tout marche au poil.

    J'ai seulement peur d'un peu de répétitivité, vu le théâtre assez restreint et malgré le nombre de scénarios proposés.

    Est-ce qu'un canard qui a acheté le jeu peut me rassurer sur la rejouabilité et sur le matériel disponible sur le net (scénarios, autres théâtres, ODB...) ? Je crois que je vais craquer !!

  5. #275
    Pour ceux qui aime War in the East, vous avez War in the Pacific qui est sorti en version complète.

  6. #276
    C'est à dire ? Parce que je connais War in The Pacific mais c'est un jeu dispo depuis longtemps.

  7. #277
    En effet, j'ai vu sur le site de Matrix que tu peux l'acheter avec tous les patchs/add-ons et qu'à priori, il semble être "finit".

  8. #278
    Donne un lien parce que là.... Il y a War in The Pacific qui est dispo depuis longtemps. Il y a la suite Admiral's Edition dispo depuis l'année dernière et depuis il y a eu quelques patchs...

  9. #279
    Autant pour moi, j'ai mal interprété ce qu'était l'admiral édition. Quand j'ai vu le lien sur leur site, j'étais en train de lire la page sur War in East.

    Navré.

  10. #280
    Je me suis acheté War in The East. Je voudrais savoir, si parmi vous, il y en a qui l'ont et qui seraient intéressés pour faire du multi ?

  11. #281

  12. #282
    War in The Pacific AE ( Admiral edition) est une nouvelle mouture du Jeu de base. Nouvelle carte, nouvelles unités, nouveaux mécanismes etc...

    Possesseur de WITP original je n'ai pas franchi le pas pour la nouvelle version car il semble que la partie gestion est encore plus lourde...sans pour autant apporter énormément d'ameliorations.

    Si steel Panther est deja un peu hardcore ( quoique....),
    TOAW I-II-III, c'est du bon gros Hardcore poilu,
    Mais WITP là c'est poilu niveau Yéti avec des eclats de camembert au lait cru bien fermenté

    Mais franchement j'ai adoré. Tout est gérable, depuis les affectations des pilotes, à la refonte des navires avec mises à jour, il faut créer ses propres convois de ravitaillement, de transport de troupe etc...choisir les zones de patrouille des sous marins, planifier sa stratégie à court, moyen et long terme...etc etc, il y en a encore plus dedans!

    J'ai eu des batailles épiques au début 42 autour de Port Moresby qui resistait avec une poignée de P40 face aux raids quotidiens de Betties et de Zéro...
    Le stress lorsque ma flotte US repère pour la 1ere fois le KB ( Kido Butai) Japonais et lance l'attaque... pour voir ses Devastators massacrés, les Dauntless attaquer 10 navires différents au lieu de se concentrer sur 1 ou 2 ...se payer un retour de flamme et compter les torpilles et bombes toucher le Yorktown C'est comme ça que l'on apprend qu'il faut être super préparé pour attaquer la flotte jap avant juin 42...

    Bref si vous aimez le théâtre du Pacifique c'est la référence Ultime mais c'est aussi un jeu qui nécessite d'y passer du temps : inutile de lancer la grande campagne sans s'être entrainé, il faut commencer par le scenario des 100 premiers jours pour se familiariser avec le tout.

    Pour vous donner un ordre d'idée : 1er tour au 7 décembre 41, je passe une à deux heures tellement il y a d'unités à checker de trous à boucher et de choses à mettre en place après l'attaque japonaise. Après avec le temps ça descend à 20-40 mins par tour en faisant vite

    Voici un AAR tres sympa rédigé par petit robert sur le site français dédié au jeu :
    http://uv.omahabeach-bedford.com/viewtopic.php?t=1291

    Si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas!
    Dernière modification par Nicolus ; 07/02/2011 à 23h45.

  13. #283
    Ouais enfin WITP c'est quand meme tout much, l'ia est aux fraise, donc faut trouver un adversaire pour du pebm, et dans ce cas la t'a 99% de chance de jamais finir ta partie (vu le nombre de tour).

    Je préfère du wargame un poil plus simple mais d'on on voit le bout.

    Au fait, as-tu déja finis une partie de ce monster game?

  14. #284
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Ouais enfin WITP c'est quand meme tout much, l'ia est aux fraise, donc faut trouver un adversaire pour du pebm, et dans ce cas la t'a 99% de chance de jamais finir ta partie (vu le nombre de tour).

    Je préfère du wargame un poil plus simple mais d'on on voit le bout.

    Au fait, as-tu déja finis une partie de ce monster game?
    En effet l'IA n'est pas super, elle fait illusion les 1ers mois car elle suit des comportements scriptés dans les grandes lignes mais finit par faire des conneries parfois monumentales.

    Le vrai challenge c'est en effet un joueur Humain, ou là ça devient vraiment rock n'roll.

    J'ai fait les principaux scenario vs L'iA, 1 campagne Vs l'IA, et 2 campagnes avec un ami anglais. Et non je n'ai jamais fini une campagne. L'une finie en octobre 44 pliée pour le jap et plus trop d'intérêt, l'autre fin 43.

    Maintenant finir la partie pour finir la partie sur plus de 1300 tours.... pour moi ce qui fait le meilleur du jeu ce sont les 2 premières années ( déja quasiment 700 tours!). Passé la fin 43 le coté Jap commence vraiment à subir la puissance industrielle US.
    Je préfère de loin le début ou les USA luttent pour sauver tout ce qui peut l'être et sont confrontés à des renforts ridicules ( hein les 40 P40 par mois!) et ou les japonais ont un groupe aéronaval capable de tout raser sur son passage, et des troupes super entrainées.

    Bref j'ai pris mon pied et ça doit être un jeu auquel j'ai le plus joué en nombre d'heures! . Il y avait toujours un truc à faire qui me donnait envie de jouer un tour de plus!

    Maintenant comme je le dis,il faut avoir du temps, et surtout aimer le théâtre du pacifique, et enfin avoir un joueur en face est effectivement un gros plus même si j'ai vu des wargames avec des IA bien pire ( et d'autres avec des bien meilleures aussi !)
    Dernière modification par Nicolus ; 22/03/2011 à 22h51.

  15. #285
    J'ai pris WITP AE pendant les soldes Matrix, je me suis dis autant prendre le dernier ça serait fait. Maintenant je me demande si j'aurais pas du commencer par Uncommon Valor....

    C'est assez gigantesque, beaucoup de chose à gérer, tu sais pas trop ce qui se passe et c'est pas évident de savoir quoi faire.

    Dans un wargame plus classique, en simplifiant, tu as quelques navires ou avions différents, il y a quelques modificateurs classique, t'envoie et le plus fort gagne... On comprend toujours à peu près.
    Dans WitP il y a des tas de sortes d'avions, tu sais pas lesquelles faut prendre, il y a des tas de missions, tu sais pas pourquoi choisir telle mission plutôt qu'une autre, et chaque mission il y a encore des paramètres derrière à gérer.
    Faut pratiquement avoir une formation militaire pour y jouer. L'autre jour j'ai regardé l'épisode des grandes batailles sur Midway, et bien ça m'a fait découvrir le sens de certaines choses dans WitP.

    Surtout faut que je termine de lire le manuel... C'est passionnant sur le papier mais me faudrait 2 semaines à rien faire au taf pour étudier le jeu et lire plein de doc.

  16. #286
    Bravo pour ton achat,

    N'hésite pas à consulter le lien que j'ai donné un peu plus haut tu as déjà pas mal de réponses dans le Forum, qui peuvent éclairer un peu le chemin.

    De mémoire tu as une traduction en français de la version de base du jeu, ce qui peut constituer un plus mais attention les mécanismes entre la version de base et l'AE sont différents...

    Pour savoir quoi choisir comme avion ou matériel tu verras avec le temps... commence par faire des scénarios courts : La bataille de la Mer de Corail pour te familiariser avec les porte avions etc...qui est un scenario très court mais Ôh combien formateur!

    Passe au fur et à mesure que tu gagnes en confiance et en maitrise sur des plus gros scénarios : celui des 100 1ers jours de la guerre est très intéressant aussi pour t'aider à anticiper la grande campagne.

    Ah et enfin oui aimer la guerre du pacifique est un Énorme plus car la connaissance du matériel aérien et naval te facilite beaucoup la tache!

    En cas de questions n'hésites pas!
    Dernière modification par Nicolus ; 22/03/2011 à 22h53.

  17. #287
    Le jour où World in Flames sortira ... !

    Si il y a des personnes partantes pour WITE, chuis tjrs dispo.

  18. #288
    Je me suis pris WITE la semaine dernière donc pas encore dispo pour du multi, faut que je pige un minimum la bête avant de m'y mettre.
    Cela dit c'est quand même bien plus accessible que WITP qui m'avait clairement rebuté par son micro-management et mon manque de connaissance du conflit.
    Accessoirement, je trouve WITE très joli pour un wargame ce qui facilite la prise en main.

  19. #289
    Il me tenterait bien WITE mais le prix est abusé quand même. Je conçois le boulot qu'il y a eu derrière mais d'autres jeux ont demandé beaucoup de temps à développer aussi (dans d'autres domaines) et ils ont gardé un prix raisonnable. Si ils veulent que çà reste un jeu de niche, c'est eux que çà regarde...
    On verra dans un an sinon ...

  20. #290
    En même temps WITE, WITP ce sont des jeux niches et Matrix est un des rares éditeurs à nous offrir des jeux de cette trempe...
    C'est aussi le même éditeur qui nous a offert Distant Worlds...

    Le problème avec les wargames c'est que c'est tellement un genre niche maintenant que la probabilité que WITE soit en budget dans 1 an est proche de Zero.
    Le même débat avait déjà eu lieu pour le wargame Battle of the Bulge vendu à plus de 70€ de mémoire...

    Je n'ai pas de réponse toute faite, mais de mon point de vue :

    Mass effect 2 : 50 € pour 40-100 heures
    WITP : 90€ ( a l'époque) : pour 500 à 1000 heures... 5 ans après mon achat il passe a peine la barre des 60 euros en boite...

    alors oui ça demande clairement un effort financier ainsi que du temps à y consacrer...

    Fait le tour des forums pour te faire une idée et écouter les autres joueurs... après à toi de voir

    Moi maintenant je préfère financer Grisby qu'il nous ponde un jeu super tous les 5-6 ans... et me priver d'un jeu "grand public" genre Mass effect qui va decoter très vite pour être dispo à bas prix dans l'année qui suit...
    Dernière modification par Nicolus ; 22/03/2011 à 22h55.

  21. #291
    J'ai pris WITP AE pendant les soldes Matrix, je me suis dis autant prendre le dernier ça serait fait. Maintenant je me demande si j'aurais pas du commencer par Uncommon Valor....
    J'ai commencé par Uncommon Valor que j'avais découvert par hasard, et une fois la grande campagne ( fin 43) finie je me suis dit MIAM j'en veux encore plus!!!

    Uncommon Valor se limite au pacifique Sud et à la défense de l'Australie, de la Nouvelle Guinée et la campagne de Guadalcanal. En quelque sorte c'est une version miniature de WITP. Bref 3 semaines apres UV j'ai commandé WITP.... Raaah lovely

    Au final à l'époque je m'en suis sorti pour presque 150€sur les 2 jeux... j'ai même acheté une maquette au 1/350 du Lexington tellement j'étais dans le trip!

  22. #292
    Ce que je n'arrive pas à piger , commercialement parlant, c'est que Matrix mette un jeu comme WITE qui semble avoir du succès (et il le mérite surement ) à ce prix là , alors qu'à 20€ de moins ils pourraient en vendre beaucoup plus...
    Même en version dématérialisé cela reste cher , et pourtant ils n'ont pas dans ce cas à financer un circuit de distribution important.

  23. #293
    Oui, le prix est pour moi clairement un frein. J'ai pas envie de dépenser 80 euro pour un wargame pur et dur.

    Ou alors il faut qu'il soit parfait surtout l'IA ce qui est souvent loin d'être le cas.

    Je dois être schizo car je les dépense sans problème pour les jeux Paradox avec leur multitude d'add on. Peut être pour le coté plus grand publique et plus "fun" de leurs jeux où l'IA seule n'est pas en grande partie responsable du plaisir du jeu.

    Alors que l'IA pour un wargame hexagonal est, pour moi, le critère principal.

  24. #294
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    En même temps WITE, WITP ce sont des jeux niches et Matrix est un des rares éditeurs à nous offrir des jeux de cette trempe...
    C'est aussi le même éditeur qui nous a offert Distant Worlds...

    Le problème avec les wargames c'est que c'est tellement un genre niche maintenant que la probabilité que WITE soit en budget dans 1 an est proche de Zero.
    Le même débat avait déjà eu lieu pour le wargame Battle of the Bulge vendu à plus de 70€ de mémoire...

    Je n'ai pas de réponse toute faite, mais de mon point de vue :

    Mass effect 2 : 50 € pour 40-100 heures
    WITP : 90€ ( a l'époque) : pour 500 à 1000 heures... 5 ans après mon achat il passe a peine la barre des 60 euros en boite...

    alors oui ça demande clairement un effort financier ainsi que du temps à y consacrer...

    Fait le tour des forums pour te faire une idée et écouter les autres joueurs... après à toi de voir

    Moi maintenant je préfère financer Grisby et me priver d'un jeu "grand public" qui va decoter très vite pour qu'il nous ponde un jeu super tous les 5-6 ans...

    Je comprend mieux avec des pigeons comme toi pourquoi Matrix adopte cette politique.

    Ils te fouttraient un dlc a 20 euros qui ajouterait une ville sur l'ile de Sumatra et un skin d'avion japonais que tu le justifierait.

  25. #295
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Je comprend mieux avec des pigeons comme toi pourquoi Matrix adopte cette politique.


    Ahh Okay mince c'est donc ça je suis un gros pigeon!
    Merci pour cette séance d'analyse dis donc! c'est pas payant j'espère?

    Ils te fouttraient un dlc a 20 euros qui ajouterait une ville sur l'ile de Sumatra et un skin d'avion japonais que tu le justifierait.
    Ben ça mon gars, on a pas pataugé dans les même hexagones pour se connaitre assez, alors tu t'avances un peu sur ce que je suis près ou non à justifier!
    Dernière modification par Nicolus ; 22/03/2011 à 22h56.

  26. #296
    Surtout que je ne vois pas en quoi supporter des éditeurs ayant le courage d'éditer des jeux de niches fait de toi un pigeon.
    De plus pour un passionné de Wargame le rapport temps de jeu/prix est beaucoup plus avantageux que pour un jeu plus grand public (et pas forcément Call of Duty 16, Mass effect est un bon exemple).

    Et de mémoire Matrix n'est pas adepte des DLC avec 5 cartes et un carambar.

  27. #297
    Le jour où ils me font un WiF avec une IA aux petits oignons, je claque les 80 euro sans problème.

  28. #298
    Et moi je claque 80 euros dans ce que je veux. Et les commentaires du genre de Samara me donne encore plus envie de dépenser 80 euros dans des bons produits.

  29. #299
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le jour où ils me font un WiF avec une IA aux petits oignons, je claque les 80 euro sans problème.
    au cas ou :
    Il est en développement en ce moment, et -desolé- (pour ceux que ça chagrine) c'est (encore) Matrix qui va le distribuer
    un ptit lien :
    pas de date de release, ni de tarif, juste quelques screens et les principales caractéristiques, n'ayant pas joué au boardgame je ne peux rien te dire de plus...
    http://www.matrixgames.com/products/...orld.In.Flames

    Perso maintenant si un éditeur pouvait me sortir une version PC de Tokyo Express de Victory Games... : http://boardgamegeek.com/boardgameve...-games-edition

    Mince 1988... ce coup de vieux....

    Comment ça j'ai l'air d'un fan boy de la guerre du pacifique? vmoui peut être..... et alors après tout?

  30. #300
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Perso maintenant si un éditeur pouvait me sortir une version PC de Tokyo Express de Victory Games... : http://boardgamegeek.com/boardgameve...-games-edition

    Mince 1988... ce coup de vieux....

    Comment ça j'ai l'air d'un fan boy de la guerre du pacifique? vmoui peut être..... et alors après tout?
    Un wargame plateau solo ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •