Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 355 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 10627
  1. #7741
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    C'est pas exactement du wargame mais je pense trouver ici la plus grande concentration de fan de la République Romaine.

    J'organise prochainement une partie de The Republic of Rome avec Pataplouf sur Tabletop Simulator.

    https://cf.geekdo-images.com/itemrep.../pic487045.jpg

    Les joueurs contrôlent les sénateurs d'une faction au Sénat Romain et doivent s'assurer de la survie de la République. Mais Rome étant Rome, ces patriciens sont rongés par une ambition dévorante et doivent tout faire pour devenir le maître de la République, quitte à la transformer en Empire. Assassinat, poursuite en justice, coalitions électorales, les tactiques sont nombreuses pour parvenir a vos fins. Si un Sénateur monte dangereusement en influence, rien ne vous empêche de l'envoyer à la tête de quelques légions se faire tuer par des barbares dans une guerre perdue d'avance.

    La partie purement militaire étant relativement abstraite, le cœur du jeu se situe surtout dans la négociation et l'intrigue.

    Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP ! On cherche 2 ou 3 joueurs pour compléter la table. La connaissance des règles n'est pas requise, on se chargera de vous les expliquer. Vous avez juste besoin de Tabletop Simulator. Vu que le jeu est plutôt dense, bourrée de références historiques, qu'une partie est longue (environ 4 heures) et que les règles ne sont pas forcément simples au premier abord, il est recommandé d'avoir une certaine connaissance ou au moins une attirance pour la Rome antique.

    Encore désole pour le off topic, mais je me suis dis que cela en intéressait certains ici.

    Je peux faire la pub de ta partie sur le site du QG ?

  2. #7742

  3. #7743

  4. #7744
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Du monde sur Fantasy General II ? Je me le suis pris le week end dernier et mes nuits de sommeil cette semaine ont ete courtes N'ayant jamais fait le 1e je n'avais pas trop d'attente, j'aime plutot, le gameplay est solide, c'est simple mais demande pas mal de tactique et de reflexion pour avancer dans la campagne. C'est mignon, musique sympa et cartes interessantes, les unites sont differentes à defaut d'etre original. Il n'y pas enormement de contenu par contre, a sent les DLC a plein nez, pour le moment seulement 2 factions majeures et une seule compagne, mais y un mode skirmish.
    A mon avis pour le prix demandé ils auraient pu bosser un peu plus sur le contenu et/ou sur l'enrobage - un peu minimal je trouve, un 'wiki' integré aurait ete sympa, qq voix aussi. Ca reste dans la ligne des jeux Slitherine donc rien de vraiment surprenant cela dit.
    Moi je le commence à peine. Comme je joue de manière discontinue, ça ne me gêne pas trop le manque de contenu vu que je m’amuse. Je ne suis pas très fantasy/geek mais je trouve l’univers sympathique ici (on évite les filles en armure le nombril à l’air).
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  5. #7745
    Un jeu sur l'insurrection de Varsovie (celle de 1944), sorti aujourd'hui. Je suis curieux, quelqu'un est tenté ?
    https://store.steampowered.com/app/1026420/WARSAW/


  6. #7746
    Close Combat - The Bloody First vient de sortir et j’en suis tout moite (j’ai passé des heures sur les trois premiers notamment la campagne de Russie) mais je sens que ça ne va pas en causer dans CPC (pas un mot sur Fantasy General II dans le dernier numéro). Je vais donc attendre les retours ici comme un brave seconde classe au garde à vous.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  7. #7747
    Citation Envoyé par lian Voir le message
    Close Combat - The Bloody First vient de sortir et j’en suis tout moite
    La sortie est confidentielle, c'est passé complètement sous mon radar. C'est historiquement une grosse licence.

    Très curieux de voir vos retours ici aussi. Suite aux premières présentations de gameplay, j'ai quelques craintes que ça ne soit pas au niveau d'un Gateway to Caen ou d'un Panthers in the Fog.

  8. #7748
    Il me semble que c’était le premier jeu Microsoft. Le peu que j’ai vu m’a laissé un peu perplexe sur l’IA mais bon.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  9. #7749
    Malheureusement ça fait un bout de temps que les purs wargames ne sont quasiment plus testés dans CPC.
    De mémoire, depuis le départ de Bob Arctor, petit panzer parti trop tôt de la rédac'.

    Personnellement je ne joue presque plus à des jeux temps réel donc terminé les CC. Mais j'avais passé un temps de dingue à faire des zolis tableaux Excel de toutes les caractéristiques des unités, principalement pour le III. Au final plus qu'à jouer d'ailleurs.

  10. #7750

  11. #7751
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Un jeu sur l'insurrection de Varsovie (celle de 1944), sorti aujourd'hui. Je suis curieux, quelqu'un est tenté ?
    https://store.steampowered.com/app/1026420/WARSAW/

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1570028220
    RPS semble l'aborder avec beaucoup d'espoir, dans une preview publiée aujourd'hui. Pas encore de test proprement dit par contre.

  12. #7752

  13. #7753
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    La sortie est confidentielle, c'est passé complètement sous mon radar. C'est historiquement une grosse licence.
    C'est parce que tu dois pas avoir GoG. Il est à la une et si tu l'achètes t'as Un pont trop loin gratos.
    https://www.gog.com/game/close_combat_the_bloody_first

  14. #7754
    Ah! Vous m'avez précédé, j'étais parti pour fièrement vous annoncez que je viens de passer une bonne heure de jeu sur ce nouveau Close Combat, qui porte d'ailleurs le sous-titre du premier Rambo, et ça c'est chouette!

    Je suis pour l'instant bien surpris, dans le sens agréable de la chose, ça manque de polissage c'est certain, mais j'ai trouvé le jeu bien dynamique, les trouffions répondent bien aux ordres donnés et se déplacent rapidement, ils se mettent à couvert tout seul et ouvre le feu sur l'ennemi comme des grands.
    Un peu difficile d'évaluer les distances et les lignes de vue, mais ça c'est le défaut classique d'un environnement en 3D, même si un appui sur la touche CTRL permet de dessiner sur la carte ce que l'on "voit" en fonction de la position du curseur.
    Des repères visuels permettent de bien repérer quand nos hommes voient l'ennemi, et à quel moment ils l'engagent, c'est bien pratique!

    J'ai trouvé mes premiers combats diablements fluides, j'ai pu contourner l'ennemi, fuir sous les coups de son artillerie, prendre d'assaut des bâtiments et mettre en fuite quelques Bersaglieri qui n'ont pas sû contenir la fougue des jeunes GI's fraîchement débarqué en Tunisie!

    Les animations, bien que le niveau de zoom max ne soit pas des plus puissant, permettent de se rendre compte du travail accompli, on voit nos bonshommes ramper à terre, se mettre à couvert, dégoupiller et balancer des grenades, j'ai même vu un de mes scouts jouer de la baillonnette dans la pièce d'une casbah pour s'y faire de la place, c'est foutrement bien foutu!

    Le son n'est pas en reste non plus, les sons des Garand et autre Mauser pètent bien, mention particulière pour le bruit de détonation des grenades à main, bien étouffé et accompagné d'un beau panache de fumée, et sans flamme pour une fois, que du souffle, ça me donne une bonne impression de réalisme!

    Enfin tout ça pour vous dire que je le sens bien le retour de cette série, en espérant que cet opus marche et qu'ils développent d'autres théatres d'opérations!

    Dans l'absolu, c'est ce titre là que je conseillerai dorénavant à celui ou celle qui veut se lancer dans du wargame temps réel WW2 sans se prendre la tête, c'est bien plus dynamique qu'un Combat Mission ou qu'un Tunisia 43, même si je suis conscient que la recherche d'historicité n'est pas la même que pour ces deux titres!

  15. #7755
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Un jeu sur l'insurrection de Varsovie (celle de 1944), sorti aujourd'hui. Je suis curieux, quelqu'un est tenté ?
    https://store.steampowered.com/app/1026420/WARSAW/

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1570028220
    Moi non, mais Dan Field oui et ça donne une idée du jeu :


  16. #7756
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Ah! Vous m'avez précédé, j'étais parti pour fièrement vous annoncez que je viens de passer une bonne heure de jeu sur ce nouveau Close Combat, qui porte d'ailleurs le sous-titre du premier Rambo, et ça c'est chouette!
    Rambo c'etait First Blood alors que la je pense que la reference est pour la 1e Div d'infantrie US

  17. #7757
    oui c'était un calembour, c'est bien en rapport avec la Big Red One, comme l'indique également le test de Wargamer, dont Groomy a indiqué le lien!

  18. #7758

  19. #7759
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Wow il fait mal ce test.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #7760
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Je suis étrangement peu surpris. J’avais zieuté une vidéo du studio qui montrait une partie et ça ne semblait pas avoir beaucoup de cohérence sur le terrain.

    Merci à Loloborgo pour son retour enthousiaste. Je vais quant à moi attendre prudemment.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  21. #7761
    Le coup du tank qui se retourne instantanément pour tirer c'est quand même fort

  22. #7762
    Les tanks c'est déjà le truc qui m'avait saoûlé sur la série originale. Dès qu'ils arrivaient, ça devenait chiant. Les vraies bonnes parties c'était genre un pont trop loin sur le début avec juste de l'infanterie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #7763
    Il n'y a aucun risque à aller tenter sa chance sur le concours de la gazette du wargamer pour CC:TBF...J'ai déjà eu l'opportunité de remporter des clés à de multiples reprises; c'est juste une question de chance.

  24. #7764
    Citation Envoyé par lian
    Merci à Loloborgo pour son retour enthousiaste. Je vais quant à moi attendre prudemment.
    De nada.

    Vous aurez remarqué que j'auto-modère mon enthousiasme en admettant qu'effectivement, durant ma petite heure de découverte, je remarque qu'il faudra quelques patchs avant que ça tourne bien rond.

    Mais envers et contre tout, tel Monty devant Caen en ruine, je persiste et signe dans mes premières impressions, ça m'a plut, et je suis persuadé que la formule ne peut que se bonifier!

  25. #7765
    Wesh les koumés.

    Je cherche un joueur pour tester War in the Pacific : War plan Orange ou le scénario hypothétique sur un affrontement entre l'Allemagne et les soviets sur Revolution under Siege. De préférence un joueur actif qui joue ses tours sur la durée. Je n'ai pas joué ces scénarios donc je partirai sans expérience, au-delà de la maitrise du moteur de jeu.
    Dernière modification par Pataplouf ; 05/10/2019 à 21h46.

  26. #7766
    C'est quoi un koumé ?

    Merci, tu viens de me faire découvrir qu'il y a un scénario hypothétique dans RuS.
    Par contre je ne pourrai pas le tester contre toi dans l'immédiat vu qu'actuellement mon planning est plein.

  27. #7767
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est quoi un koumé ?

    Merci, tu viens de me faire découvrir qu'il y a un scénario hypothétique dans RuS.
    Par contre je ne pourrai pas le tester contre toi dans l'immédiat vu qu'actuellement mon planning est plein.
    Un koumé, c'est un keum. Bon après tu peux toujours annuler tes obligations et me rejoindre !

    Enfin tout ça pour dire que je suis dans une période où j'ai envie de faire la guerre dans les années 20.

  28. #7768
    Je t'aurais bien rejoint mais j'ai plus le temps de jouer en ce moment...

  29. #7769
    On a vu ça.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #7770
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On a vu ça.

    C'est vous qu'on attend là. Alors que vous avez rien à faire à part reculer.

Page 259 sur 355 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •