Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 355 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10627
  1. #7651
    Carthage vient de construire la grande librairie, bâtiment culturel unique level 3 !!!! 10% bonus de legacy faction wide et 10% réduction décadence !!!!

    Accessoirement, mes villes deviennent tellement peuplés que c'est chaud de contrôler les révoltes, je suis à la merci d'un dirigeant incompétent.
    Ma conquête de l'espagne se passe bien, mais c'est lent car j'essaie de construire pas mal de culture et d'infrastructures. C'est galère de se déplacer en espagne sans route.
    Toujours pas de conflit avec rome qui caracole en tête.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #7652
    De mon côté, Rome contrôle l'occident à l'exception de la Bretagne. Ces enfoirés de celtes insulaires sont d'un pénible... Les combats en forêt et montagne sont juste ingagnables (du moins jusqu'à ce que je puisse recruter des fantassins brittoniques). Du coup, il faut les leurrer en plaine pour pouvoir les défaire. La nation des Britonae contrôlait toute l'île ou presque, ainsi que les côtes continentales autour du Rhin, et ils se sont fait anéantir par des indépendants celtes.
    A l'est, les Parthes se sont levés et ont quasiment éradiqué les Maurya, réduit les macédoniens à peu de chose, et se sont finalement attiré les foudres de Rome, parce que j'avais des légions et des généraux en rab...

  3. #7653
    D'ailleurs c'est assez amusant: Les Britonae ont fui l'île de Bretagne pour aller camper au nord de la Germanie, soit presque exactement le mouvement inverse de celui des angles et saxons qui ont envahi l'île dans la vraie vie.

  4. #7654
    Comment vous trouvez l'AI ? Moi je la trouve très honnête.
    (Je n'ai pas testé les batailles par FOW2, j'utilise le moteur classique qui permet des batailles rapides décidés en fonction des forces présentes et du terrain, sinon c'est injouable il y a trop de combats tout le temps).

    Elle est pugnace. Je n'ai pas vu de connerie majeure ni en gestion ni dans la composition des forces.
    Elle fait des invasions navales par surprise.
    Après en 1vs1 ce n'est pas très difficile de la battre. Cependant la difficulté vient de la multiplicité des problèmes.

    Il n'est pas rare d'être en guerre un peu partout sur toutes les frontières. Et de devoir faire courir ses armées (individuellement souvent invincibles, mais rares) un peu partout pour éteindre les incendies la, avant de devoir revenir en urgence ici parce qu'une autre tribu barbare a déclaré la guerre, etc..... ).
    C'est la que tu comprends que le plus important dans un empire, c'est d'avoir des routes.

    Il y a presque un mini côté tower défense alors qu'on arrête hordes sur hordes de barbare. Du coup l'éventuellement bêtise de l'AI se voit moins et c'est du challenge.
    Dernière modification par Stelteck ; 25/07/2019 à 14h39.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #7655
    Le problème de l'ia, c'est qu'elle ne sait pas se défendre contre une attaque bien ciblée. Ainsi, si tu prends plusieurs provinces clés, ton ennemi va chuter de glorieux à old puis décadent, et se prendre une quantité de malus qui va finir par le faire éclater. Au niveau stratégique, l'ia ne se rend pas compte à quel point elle est vulnérable (et le joueur aussi) à la perte de certaines provinces ciblées. Du coup, tu peux éclater une nation en n'ayant aucun avantage militaire (en gagnant aussi souvent qu'elle), simplement en choisissant bien tes champs de bataille.
    Par contre, les barbares c'est bien costaud en forêt. Là encore, la meilleure tactique, c'est de les attirer au dehors, en mettant une jolie province avec des murs pour qu'ils aillent l'attaquer, et toi tu contre-attaques sans te prendre le malus de défense en forêt (voire en l'ayant pour toi).
    A part ces problèmes de choix des cibles et d'"embuscade", l'ia est correcte.

  6. #7656
    Pour le coup c'est finalement assez historique je pense? Les romains ont fait chuter en quelques années des empires puissants en Orient notamment, ce que semble simuler assez bien le jeu. Par contre, c'est sur que si on s'aventure en Germanie, c'est beaucoup plus compliqué

    Quelqu'un parlait plus haut d'intégration des états clients. Vous avez réussi?

  7. #7657
    Personne ne veut jamais être mon client, je suis preneur de toute technique.

    Soit il pense qu'il est trop fort pour moi, soit il trouve que "ma legacy l'overshadow", soit il est pas content parce que globalement on a envie des mêmes territoires du coup il ne veut pas, soit il me déteste.

    Parfois, je claque des milliers de pièce d'or en cadeau dans une pauvre tribu, de quoi pour vivre dans le luxe et j'espère la reconnaissance, mais ces ingrats généralement me redéclarent la guerre 10 tours plus tard quand même.

    C'est difficile d'être amis avec des voisins, vu que généralement ils ont envie des mêmes terres que moi. Par contre c'est plus facile d'être amis avec un gars de l'autre côté de ton voisin.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #7658
    Embauche un coach en charisme.

  9. #7659
    Pourquoi les gens me détestent ?

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #7660
    Alors j'ai plein de clients. En général, je prends toutes les coopérations possibles dès qu'un autre pays le propose. J'ai donné une fois de l'or aux hibernii pour pouvoir coopérer puis m'allier, mais c'est tout. Au bout d'un moment, je m'allie si l'autre pays n'a pas trop de guerres sur les bras, et les relations peuvent alors monter assez pour en faire un client. Je parle de relations genre +65 à +100. Là par exemple, à +65 j'aurais 8% de clientéliser les hibernii.
    Par contre j'ai -15% parce que "what happened to your previous client states is horrific". Là, je sais pas trop de quoi il parle, personne n'a disparu ou alors j'ai pas fait gaffe.
    Les clients te donnent parfois des territoires si ils sont entourés des tiens. J'ai récupéré 3 provinces comme ça sans rien demander. Par contre tu ne pourras jamais récupérer leur capitale ou les annexer complètement.

  11. #7661
    Bon je suis dans la panade.

    Je suis cartage, 3ème aux points legacy. J'ai en face Rome qui contrôle l'Italie et la Yugoslavie, 2ème. Mais surtout la macédoine vient d'exploser elle s'est taillé un empire épique et elle approche les 10000 points de legacy alors que je dois être à 3500.

    J'ai mes objectifs en Italie maintenant, mais comme elle ne m'embête pas je ne l'embête pas. De plus je suis tout le temps au prise avec les tribus du désert et ca m'empêche de dégager beaucoup de réserves pour agir.

    J'ai très peur que la macédoine finisse par gagner, mais je n'ai pas trouvé les conditions de déclenchement de victoire dans le manuel. C'est actuellement un glorious empire. (Moi une glorious republic).
    Quelqu'un sait ou se trouve les conditions de victoire ?

    J'envisage une action militaire contre la macédoine avant qu'il ne soit trop tard, par un débarquement en grèce. Mais ce n'est pas évident. PAs sûr d'avoir les moyens de livrer une guerre la bas.

    Le truc épique c'est que Rome et la Macédoine sont voisins maintenant, par une large frontière traversant les balkans, mais bon visiblement ils s'ignorent totalement. Pas de tension entre eux. Une guerre entre eux m'arrangerait pourtant bien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #7662
    J'ai lu qu'il y a victoire automatique quand le 1er a trois fois plus de PV que le 2nd. Sinon ça se départage suivant le classement au dernier tour.

    Imagine la diplo envisageable si Rome et la Macédoine étaient jouées par d'autres humains...

  13. #7663
    Merci pour les infos.

    Lol je vais devoir taper le macédonien et aider le romain

    Si j'attaque rome pour avoir mes objectifs, le macédonien gagne

    Débarquement des éléphants dans le péloponèse ca va être sympa dans les livres d'histoire !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #7664
    Et le Romain va venir te taper pendant ce temps, je le vois arriver gros comme une domus.

  15. #7665
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Et le Romain va venir te taper pendant ce temps, je le vois arriver gros comme une domus.
    Clairement, je vais essayer de lui graisser la pate.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #7666
    Le truc c'est d'essayer de s'allier avec plein de monde.
    Rome, s'il est passé en Empire, a de bonnes chances de mourir tout seul à cause des guerres civiles. Si tu t'allies avec lui, tu peux lui piquer tout son territoire en l"'aidant" à se battre contre les usurpateurs. J'ai presque honte de moi, pour le coup.
    La Macédoine, c'est le gros joueur dans beaucoup de parties. Je te suggère de viser des provinces qui sont ses objectifs. S'il les perd, il perd 1 token. S'il arrive à 5 tokens négatifs, il devient vieux et là, ça commence à être bien pourri pour lui.

  17. #7667
    Nouveau patch 1.0.3 !!!
    https://steamcommunity.com/app/10113...2569833371269/
    Ageod me surprend sur le suivis par rapport à d'habitude......

    On peut maintenant abandonner des régions !!! (Encore que j'ai déja pas mal de succès en les pillant et laissant se révolter toute seule).
    Dernière modification par Stelteck ; 31/07/2019 à 16h17.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #7668
    Non, tu ne me feras pas dévier de ma résolution : je ne l'achète pas !

    Avant mon retour de vacances, surtout que je viens tout juste de compléter mon CK2.

  19. #7669
    Axis and Allies sort en accès anticipé, est ce que ça intéresse quelqu'un ?

  20. #7670
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Axis and Allies sort en accès anticipé, est ce que ça intéresse quelqu'un ?
    Vu les avis négatifs argumentés actuels je pense qu'attendre quelques patchs est faire œuvre de prudence.

  21. #7671
    Je rigole en lisant les evaluations sur steam c'est la fête à la chouineuse, ça sort en alpha, évidemment que c'est buggé.

  22. #7672

  23. #7673
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, il y a un AAR sympa avec Athene sur leqg.org.
    Pas mal !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #7674

  25. #7675
    Dans le cadre du Board Games Weekend sur Steam, SC WW2: WAW est à -50% jusqu'au 5 août. C'est sans doute le meilleur plan jusqu'à présent pour ce jeu...J'ai la flemme de mettre un lien, mais ceux qui sont intéressés parviendront tout de même à le trouver.

  26. #7676
    Ah zut... Je pensais me prendre Fields of Glory: Empires pour jouer solo au mois d'août et cette promo me fait hésiter avec WitW...

    Pour du solo pur, vous avez une préférence?

  27. #7677
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah zut... Je pensais me prendre Fields of Glory: Empires pour jouer solo au mois d'août et cette promo me fait hésiter avec WitW...

    Pour du solo pur, vous avez une préférence?
    Et bien c'est à dire, ce n'est absolument pas le même jeux.
    Les deux sont bons dans leur genre respectif mais n'ont guère de points communs.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #7678
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Et bien c'est à dire, ce n'est absolument pas le même jeux.
    Les deux sont bons dans leur genre respectif mais n'ont guère de points communs.
    Je sais bien mais les deux genres m'intéressent autant mais je ne souhaite pas acheter les deux maintenant. Du coup je me dis que celui qui est le plus sympa à jouer solo peut être le facteur discriminant pour m'aider à choisir. Je lisais par exemple dans les pages précédentes que l'IA pour FoG est plutôt correcte.
    Et il me semble me rappeler pour la série des "War in the..." il y avait du bon et du moins bon pour l'IA.

    Mais oui ça n'a peut-être pas trop de sens de choisir juste sur ce critère.

  29. #7679
    Jouer à FOG Empire en solo me satisfait pleinement , ce n'était pas le cas avec WITE .....

  30. #7680
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Jouer à FOG Empire en solo me satisfait pleinement , ce n'était pas le cas avec WITE .....
    Merci du retour
    Après réflexion et nouveaux visionnages j'ai laissé tomber (encore une fois) WITW.
    Reste plus qu'à convaincre Steam d'accepter mes sous pour FOG car pour l'instant ma banque et lui semblent fâchés ! (dommage car l'ensemble avec FOG 2 est à prix très sympa en ce moment).

Page 256 sur 355 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •