Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 355 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 10627
  1. #7621
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Je trouve que ça rend bien les guerres de l'époque justement. Entre Fabius et Hannibal, c'était un peu la ballade des carthaginois dans la campagne romaine, les uns prenant des terres, les autres les récupérant derrière en évitant le combat vu que Rome voulait bien se faire assiéger et Carthage voulait des batailles rangées.
    C'est possible en effet. Pour le coup je vais détruire carthage !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #7622
    1er patch pour un peu adoucir l'IA

    Field of Glory : Empires
    GAMEPLAY
    • Limited population boom events to regions under 25 pops
    • National citizen can never go above 8 unrest each
    • Rome special civil war eased up
    • Periplus decision twice rarer
    • You need to have some legacy to enact the emergency army decision
    • Pyrrhus scenario: if playing SP in easy or balanced, extra income per turn
    • Dacian provincial HI are converted to heavy warband in FOG2
    • Melita town repositioned
    • Fix to endless shuffling in a province not building anything
    • Fix to losing fifth token the turn you evolve
    • Fix to emperor not named in due time
    • Show a sea battlefield for naval battles in dual terrain
    • Fix to 2 late wonders not proposed at a proper date
    • Fix to no pirate raiding possibility under some circumstances
    • The Weird Parade is better than before

    AI
    • Less eager dogpiling on countries already at war
    • AI: If under severe threat, AI will be more inclined to disregard the other nation holding some of its objectives
    • AI less aggressive in unbreached assaults
    • Slightly less aggressive AI overall

    UI-QoL
    • If Rome can be subject of a civil war, you’ll get two advance warnings.
    • If the death of your ruler can lead to a Civil War, you’ll get an advance warning
    • Invasions are preceded with an advance warning
    • Added tooltips (English) for visual options, battle export button, message log restore button, multiplayer new game settings.
    • Show only a single progress bar during AI processing.
    • Various minor edits on text typos

  3. #7623
    Je kiffe ce jeu grave.

    Rome était une république vieillissante. Le sénat, tenu par les populares, décida une grande campagne de construction afin d'améliorer la situation de la République. Nombre de précepteurs furent invités et des écoles et théâtres construits dans tout le pays. Malheureusement, les tentatives pour planter du papyrus dans l'Arno se montraient peu concluantes, et le gouverneur de la province n'avait de cesse de tenter de trouver les bonnes graines.
    Malgré tous ces efforts, la populace grondait.
    Après quelques années de ce régime et des révoltes sur les marches frontalières, force était de constater que la République était devenue décadente. A ce stade, la situation devenait intenable. La Vénétie se révolta, et les légions durent être rappelées pour restaurer l'ordre. Rappelées des frontières pour maintenir l'ordre, les légions ne servaient plus à grand' chose. On fit bien une campagne pour prendre Senora aux Belgae et redorer ainsi le blason de la République, mais l'avenir paraissait sinistre. Partout, on consultait des augures.

    Pendant ce temps, à l'est, le glorieux empire de Macédoine se pavanait. Il disposait d'un héritage culturel impressionnant, combattait les Ptolémées d'Egypte, les darnarniens et les barbares du lointain orient.
    Rome ne pouvait que jalouser cet empire.

    C'est alors que les sénat conçut l'Opération Macédoine.

    Une flotte fut envoyée en Cyrénaïque, et dans le même temps les légions traversèrent l'Adriatique alors qu'à l'ouest on réglait leur compte aux barbares d'Emporia et surveillait la résurgence carthaginoise en Maurétanie occidentale.
    Rapidement, Pella tomba aux mains des légions, et avec elle, un trésor de guerre conséquent. Epidmanie, Strymon, furent conquises, et Arrabo dans le nord. D'autres provinces secondaires pour Rome, mais vitales pour la Macédoine, furent saisies. La décadence changea de camp. Ce fut au tour de la Macédoine de vaciller sur ses bases, alors que Rome retrouvait sa gloire d'antan.

    Alors que les derniers sénateurs populares insistaient pour raser un quartier afin d'y construire des statues, poursuivant leur oeuvre minable de bâtisseurs timorés, la foule s'empara du sénat et les mit à mort. Le gouvernement vint alors aux mains des Optimates, et la situation de Rome s'en trouva fort améliorée.

    Désormais, Rome avait quitté la décadence. Certes, la République n'était pas encore stable, elle était toujours viellissante, mais sa politique agressive avait réduit au même stade l'empire macédonien, peu préparé à un tel revirement.
    Qui plus est, l'immense ost impérial, après avoir repris Pella, se heurtait aux inexpugnables légions républicaines dans les forêts d'Epidamnie.
    Spoiler Alert!

  4. #7624
    Le spoiler vide est criminel, la foule gronde et menace de forcer les portes du palais pour s'en prendre à l'auteur de ce forfait ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !

  5. #7625
    (Le spoiler devrait montrer une des nombreuses batailles où on constate que les macédoniens attaquent contre +2 en défense et se font démonter à chaque fois - je change d'hébergeur pour la suite au cas où)

    En occident, la République a subi quelques revers, mais elle a repoussé les barbares. Les carthaginois, malheureusement, ont fini par comprendre que des flottes massives d'heptarèmes, ça faisait très mal. Qu'à cela ne tienne. Rome leur abandonne très volontiers les terres inhospitalières de l'Atlas et du désert (ça fait ça de décadence en moins).
    Néanmoins, la situation militaire étant tendue, il parait approprié de nommer un dictateur:
    Spoiler Alert!

    En orient, la situation est critique pour les macédoniens. La politique agressive de Rome visant à les priver de leurs provinces les plus importantes porte ses fruits. La décadence menace:
    Spoiler Alert!

    Rome, de son côté, est proche du haut du panier en termes de culture. La politique des populares finit par payer sur le long terme.
    D'un point de vue militaire, les révoltes commencent à apparaitre: Byzance vient de prendre son indépendance, et Rome compte bien prendre la province de Macédoine, et à terme l'Etolie, afin d'achever la déconfiture des macédoniens.
    Pendant ce temps, les vénitiens se proposent d'inaugurer la première école de gladiateurs de la République. Le Sénat est partagé sur ce développement récent, mais si ça peut les calmer...
    Spoiler Alert!
    Dernière modification par LDiCesare ; 19/07/2019 à 18h02.

  6. #7626
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Le spoiler vide est criminel, la foule gronde et menace de forcer les portes du palais pour s'en prendre à l'auteur de ce forfait ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !
    The vide spoiler strikes again
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #7627
    Je vois l'image dans le spoiler du 1er message, mais aucune dans les spoilers du second message.

  8. #7628
    Veni, vidi, lici.
    La 2ème série d'images étant hébergées chez Imgur, vous avez peut-être un mauvais réglage du referer control dans le navigateur ce qui pose régulièrement un problème à certains pour les afficher sur le forum.

    Edit : pour éviter ce problème à tout le monde le plus simple reste d'héberger ses images ici.

  9. #7629
    C'est surtout que ce sont des images non-compressées de plusieurs mégas (3800*2100 pixels.... tsss!) avec un hébergeur à faible bande passante. Dans certains cas, un time-out se déclenche et l'image n'est pas téléchargée.

    Changer d'hébergeur ET utiliser un outil tel que XNVIEW pour redimensionner/compresser efficacement les images résous les soucis.

  10. #7630
    Ave ldiCESARe
    Tu joues en quel niveau de difficulté ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #7631
    Je suis en niveau balanced. C'est déjà bien assez dur comme ça... Je pensais que Rome ça serait facile mais c'est un terrain bien miné... Encore que là j'ai pas de chance car les macédoniens ont roulé sur tout le monde.

    J'ai mis à jour les images du deuxième post. Dites-moi si ça passe toujours pas.

  12. #7632
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai mis à jour les images du deuxième post. Dites-moi si ça passe toujours pas.
    C'est bon maintenant
    Merci
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #7633
    J'aime vraiment beaucoup ce jeux.

    Ma partie romaine / Difficile s'est terminé par ma défaite. (J'avais l'italie, mais la macédoine s'est taillé un énorme empire et a déclenché la victoire automatique aux points. J'aurais pu continuer cependant si j'avais voulu). Le niveau de difficulté était un peu chaud.

    Aussi sec j'ai replongé avec Cartage niveau de difficulté "expérimenté". Cartage c'est vraiment très différent (et dur). Tu as quelques provinces super riches (une mine d'or en espagne, un producteur de soie et d'ivoire en afrique, quelques îles, un peu la sicile) au milieu d'un océan de tribus barbares hostiles et en prime les provinces d'afriques autour de toi tu n'en as pas vraiment envie elles sont très pauvres.
    Tu as des malus épiques en manpower. Par contre l'or et le commerce peut couler à flot. Ta force commerciale fait que tes voisins préfèreront acheter tes marchandises. (tu peux même concurrencer leur production locale).
    Du coup tout le monde te déteste

    Les rares armées que tu arrives à monter font les pompiers d'un bout à l'autre de la méditérannée. Bon ca va mieux quand tu as pris la sicile et convertis la zone à l'agriculture intensive.

    Tips bâtiments : La gestion des bâtiments est vraiment fun. Il y a plein de truc rigolo. Tiens la pour cartage je peux construire le temple mangeur d'enfants (sacrifice humain, tout ca). Il a plein de gros malus et bonus. Pour l'instant je n'en suis pas la.
    Le truc le plus important à savoir : Il faut 3 bâtiments d'une couleur pour avoir une chance de construire unbâtiment level 2.
    Il en faut 6 pour un bâtiment level 3.
    Du coup construire les bâtiments par 3 c'est pas mal.
    Dernière modification par Stelteck ; 22/07/2019 à 09h26.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #7634
    Oui, la gestion des bâtiments est bien, mais l'aspect aléatoire fait que je passe pas mal de temps à faire 'shuffle' pour espérer avoir un truc bien (genre land reclamation ou le bâtiment culturel qui va monter ma loyauté/baisser ma décadence).

  15. #7635
    Les bâtiments verts sont les fermes ils transforment ta région en grosse productrice de bouffe, ce qui est sympa pour augmenter la population mais ils peuvent aussi nourrir ta province.
    A haut niveau ce sont des ressources commerciales intéressantes comme le grain.

    Les bâtiments bleus sont des infrastructures civiles ils produisent de la bouffe et santé, (Genre herboriste, aqueduc, égouts, etc...). C'est sympa si tu veux que ta région devienne une mégalopole rapidement. Par contre c'est moins utile pour la province.

    Les roses sont les industries de construction. Ca sert à construire de l'infrastructure et donc d'autres bâtiments. Il en faut toujours un peu.
    Les rouges les bâtiments militaires. Les murailles au moins sont utiles partout.

    Les jaunes sont les bâtiments commerciaux. La c'est très variés et il y a plein de trucs cools.

    Enfin les violets sont les bâtiments culturels et gouvernementaux.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #7636
    Au fait quelqu'un sait s'il est possible de booster ses généraux ? Des bâtiments peut être ?

    Avec Rome tu as des bonus dessus donc tu as plein de généraux possibles, mais avec carthage je vide le pool a grande vitesse.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #7637
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Au fait quelqu'un sait s'il est possible de booster ses généraux ? Des bâtiments peut être ?

    Avec Rome tu as des bonus dessus donc tu as plein de généraux possibles, mais avec carthage je vide le pool a grande vitesse.
    Il y a effectivement au moins un bâtiment qui booste les stats des généraux. Par contre je ne me souviens pas du nom. Un bâtiment militaire il me semble.

    Petite question, comment on fait pour s'étendre dans ce jeu sans plonger dans le classement du ratio progrès/décadence? Par ce que actuellement tout le monde me déclare la guerre mais je ne peux que les repousser...impossible de porter la guerre sur leur terre...trop peur de voir mon ratio s'effondrer avec la capture de leurs province.

    Alors oui je fais des bâtiments de culture et je positionne pas mal de pops en culture...mais bon la croissance de mes provinces s'en trouvent extrêmement limité.

    Je joue Carthage en Difficile

  18. #7638
    Il faut se concentrer sur les points de victoire. Mais la décadence n'est pas forcément un mal, vu que c'est comme ça que tu vas gagner le plus facilement du score.

  19. #7639
    Le niveau difficile, il est difficile. Carthage l'est spécialement en prime. (Je viens de commencer une partie niveau experienced avec cette nation).

    Un truc déja : Ta nation a des objects territoriaux décidés par tes sénateurs. S'en emparer te donne des points de progress !!! Ca compense bien des choses.

    Par exemple la sicile ou la corse, c'est des conquêtes easy et en plus après tu as une position assez sûre. (Mais gaffe quand même dans ma partie, une armée du roi de sardaine a 80 points (il était visiblement bien énervé) a débarqué direct dans ma province de Carthage, j'ai eu chaud aux fesses, mon invincible flotte se reposait en sicile.

    Carthage est dans une situation particulière ou les provinces voisinent sont nulles (il y a 2/3 exceptions, notamment la province ivoire/soie un peu à l'est).
    Les conquérir ne sert effectivement pas à grand chose.
    La conquête de l'afrique du nord pour Carthage n'est pas une voie profitable !!

    Perso je me suis allié à la Numibie a grand renfort de cadeaux. Aussi j'ai une armée africaine a demeure (composé de troupes acclimatés avec bonus désert) dont la seule mission est de combattre les peuples sauvages du coin qui me tombent dessus régulièrement. J'essaie de détruire leur armée principale sans conquérir de terrain. Une fois leur armée battus, ils restent calmes dans les opérations offensives et quelques tours après ils finissent par accepter la paix un jour ou l'autre.

    Sinon les moyens que j'ai vu pour contrebalancer la décadence sans transformer tout le monde en fonctionnaire gouvernemental :

    - Conquérir les terres objectifs de ton sénat.
    - Créer des provinces. (Une province compte moins que des régions isolés).
    - Certains bâtiments chers sont super efficace, le précepteurs par exemple. Mais cher en or.
    - Je te dirais bien d'éviter les bâtiments qui donnent de la décadence, mais c'est chaud parce que carthage est faite pour se vautrer dans les marchandises de luxe, l'usure et la luxure.
    Après il y a des trucs vraiment pas terrible. Je n'ai jamais construits un gambling ring ou des bordels de ma vie par exemple.
    Par contre un bâtiment qui te donne des luxuries goods ou la banque oui pourquoi pas.

    Une loyauté haute contrebalance la décadence. Donc tout ce qui peut faire augmenter la loyauté est bon. (Ca monte l'autre ratio).

    Tu as des trucs contre intuitif : Par exemple le marché au esclave fournis de la décadence, mais plus tu as de marchés au esclaves, plus tu as souvent l'event qui te permet de vendre des esclaves et donc d'augmenter ta loyauté car les esclaves font souvent la gueule et les vendre te débarasse du problème.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #7640
    Merci pour les conseils

  21. #7641
    Salut,
    Question sur FOGE: est ce qu'il y a un moyen de ne pas conquérir une province quand on y bouge son armée? Avec Rome je n'ai pas envie de me lancer dans la conquête de la Gaule pour le moment, mon ratio culture est trop bas, je veux juste les pacifier et raser les citées sans me retrouver de facto dans le fond du classement des nations... Y a un moyen d’éviter de se retrouver à gérer tous les territoires que son armée peut traverser? Merci,

  22. #7642
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Salut,
    Question sur FOGE: est ce qu'il y a un moyen de ne pas conquérir une province quand on y bouge son armée? Avec Rome je n'ai pas envie de me lancer dans la conquête de la Gaule pour le moment, mon ratio culture est trop bas, je veux juste les pacifier et raser les citées sans me retrouver de facto dans le fond du classement des nations... Y a un moyen d’éviter de se retrouver à gérer tous les territoires que son armée peut traverser? Merci,
    Non ou du moins seulement en partie, certaines nations possèdent le trait 'Raid' qui leur permet d'aller piller une région voisine. Ca m'étonnerait que Rome possède ce trait.

  23. #7643
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Salut,
    Question sur FOGE: est ce qu'il y a un moyen de ne pas conquérir une province quand on y bouge son armée? Avec Rome je n'ai pas envie de me lancer dans la conquête de la Gaule pour le moment, mon ratio culture est trop bas, je veux juste les pacifier et raser les citées sans me retrouver de facto dans le fond du classement des nations... Y a un moyen d’éviter de se retrouver à gérer tous les territoires que son armée peut traverser? Merci,
    Haaa, les douces joies de la "pacification".
    Non ce n'est pas possible de ne pas occuper une province malheureusement. Il faut ruser. Tu peux la vider et la pousser à la révolte peut être ? Peut être en la pillant ?
    Il faudrait se pencher sur la question.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #7644
    Je continue avec Carthage.

    Tout d'abord, j'ai eu une grosse tuile, un dirigeant complètement incompétent. Il était very bad administrator, ce qui a fortement boosté la décadence et filé des malus en loyauté. C'était la panique générale. J'ai eu des émeutes partout et du rapatrier toutes mes troupes pour faire la police jusqu'à Carthage même et éviter les révoltes. Le tout, avec toutes les tribus du désert qui se révoltent encore. Cool. Il avait un support "incredible".

    Mais il s'est quand même fait dégager par une autre famille a un moment. Ouf.

    Dans l'histoire, mon allié nubien a pris une de mes villes objectifs d'afrique. (En gros, il l'a conquis a un ennemi qui me l'avait pris). Du coup problème.
    J'ai du casser l'alliance et conquérir le nubien. Mais ca me file ce que je voulais éviter, c'est à dire devoir gérer de larges pans d'afrique. Il va falloir investir dans les infrastructures.

    En Espagne, j'ai pu garder ma mine d'or à moindre frais et sans investir en troupes locales grâce à une alliance avec l'ibère qui s'est immédiatement lancé dans la conquête de l'espagne contre toutes les autres tribus. Les combats sont acharnés, je les observe de loin et je fais bien attention à ne surtout pas l'aider. Il ne faudrait pas qu'il devienne trop puissant.
    Visiblement, je ne suis même pas obligé de déclarer la guerre à ses ennemis alors que lui il déclare la guerre aux miens. Il est trop mignon.

    La silice, la corse, la crête et la sardaigne et les baléates sont solidement dans mes mains.

    Les sénateurs me poussent au conflit avec rome et j'ai tous mes objectifs en Italie maintenant. Ca m'embête Rome a conquis toute l'Italie et fait un peu peur, premier en Legacy. J'aurais aimé prendre l'espagne avant mais ca fait beaucoup à intégrer.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #7645
    Je crois que tu es obligé d'aider quelqu'un dans une guerre quand ta relation est de 50 ou plus ou quand c'est une guerre défensive. Ca peut expliquer le comportement des ibères.

  26. #7646
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Je crois que tu es obligé d'aider quelqu'un dans une guerre quand ta relation est de 50 ou plus ou quand c'est une guerre défensive. Ca peut expliquer le comportement des ibères.
    C'est vrai l'AI le fait (je suis en FULL alliance avec eux). Par contre je n'ai pas l'impression que moi j'ai cette l'obligation. L'ibère met l'espagne a feu et à sang mais moi je ne suis en guerre contre personne. Etrange.

    A egalement je n'ai vu nulle part de mention d'un mécanisme qui te pourrit si tu break trop souvent des alliances ou trucs comme ca. Si quelqu'un a une info.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #7647
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    ...
    J'aurais aimé prendre l'espagne avant mais ca fait beaucoup à intégrer
    Je ne pense pas que toute l'Espagne soit intéressante à capturer. Personnellement je lorgne sur les possessions de ton allié de circonstance. Ses provinces sont relativement populeuses.

  28. #7648
    Les provinces pleines d'hispaniques, c'est la croix et la bannière pour éviter qu'elles se révoltent. Je fais ça avec Rome, j'ai la moitié de mes légions stationnées en Ibérie au cas où et j'en suis réduit à leur payer des prostituées, des jeux de hasard et des quartiers nobles pour qu'ils ne se révoltent pas.

  29. #7649
    Citation Envoyé par SyubSnub Voir le message
    Je ne pense pas que toute l'Espagne soit intéressante à capturer. Personnellement je lorgne sur les possessions de ton allié de circonstance. Ses provinces sont relativement populeuses.
    Oui tu as raison.
    D'ailleurs tips, n'hésitez pas à activer la vue commerce pour découvrir les provinces uniques, les mines d'or et d'argents, la soie, l'ivoire, l'encent, le marbre, les trucs rares et chers.
    Ma mine d'or d'espagne c'est +75 or par tour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Les provinces pleines d'hispaniques, c'est la croix et la bannière pour éviter qu'elles se révoltent. Je fais ça avec Rome, j'ai la moitié de mes légions stationnées en Ibérie au cas où et j'en suis réduit à leur payer des prostituées, des jeux de hasard et des quartiers nobles pour qu'ils ne se révoltent pas.
    OMG je viens de réaliser que le jeux est tellement raciste :

    Ethnic Group Base loyalty per citizen
    Egyptian 2
    Hellene 2
    Indian 2
    Italic 3
    Celtic 4
    Balkanic 4
    Desertic 4
    Nubian 4
    Hispanic 5
    Iranian 5
    Semitic 5
    Caledonian 6
    Caucasian 6
    Germanic 6
    Nomadic 6

    Alors que le grec est soumis, le caledonien ou germain est sauvage !! Et le celte est pourtant moins réfractaire que l'hispanique !!!
    Dernière modification par Stelteck ; 23/07/2019 à 15h16.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #7650
    Le Goth est lent et l'Ibère est rude ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 255 sur 355 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •