Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 355 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10627
  1. #7561

  2. #7562
    Personne n'a participé à la béta de FOG : Empires pour un retour ? Là je regarde le stream sur Steam, mais c'est chiant, le mec explique en détail à quoi sert chaque bouton de l'interface... En fait une des question que je me pose c'est : qu'est-ce que ça vaut en multi ?

  3. #7563
    C'est sans doute bien trop tôt pour avoir des retours sur le multi.

  4. #7564
    Des retours du solo ça me va aussi. En gros est-ce que le jeu est amusant ? J'ai beaucoup de mal à l'estimer avec les vidéos et les screens, malgré une intuition habituellement hors du commun.

  5. #7565
    J'ai été plus en détails sur l'article dystopeek mais je n'ai pas testé le multi (toujours difficile en preview quand le jeu n'est pas sorti). En solo, les premiers tours sont pas foufous mais au fur et à mesure que tu comprends le jeu tu réalises que tout est interconnecté et que c'est super bien pensé. Niveau gamedesign c'est top. Après difficile de savoir si tu aimeras, il y a peu d'actions à faire hors combats (et je conseille fortement d'avoir FOGII pour les combats qui s'ils sont plus longs sont plus intéressants et moins dangereux), tu ne peux faire de la diplo qu'avec les pays qui touchent tes frontières et il n'y a pas de recherche, de trade actifs (càd que les échanges se font automatiquement suivant ta puissance d'échange), pas de gestion de dynastie ou de généraux (à part les assigner, quand un meurt, il faut attendre le tour suivant pour en avoir un nouveau si ton dirigeant le permet), bref ça parait fort limité mais ce que le jeu fait, il le fait bien. En dehors des combats, le plus important va être de construire les bons bâtiments dans ton empire et d'étendre celui-ci du bon côté (ou en tout cas au bon rythme pour éviter de lui faire perdre de sa splendeur).
    Personnellement j'ai été bluffé par la manière dont tout est imbriqué mais c'est clairement pas clair au début du jeu (rien que les tokens aléatoires je me suis longtemps demandé c'était quoi avant de comprendre). Toute l'influence du joueur au niveau gestion de l'empire se fait via les bâtiments, et il y a du choix, une certaine diversité par type de culture aussi qui permet une bonne rejouabilité je pense. Bref je trouve le jeu vraiment bien malgré quelques défauts (dont certains qui risquent d'en rebuter plus d'un) et un nombre d'actions limitées du joueur.
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  6. #7566

  7. #7567
    C'est malhreusement pas un test, il présente un peu le jeu et parle beaucoup des combats dans Field of Glory II.

  8. #7568
    J'ai rin compris.

    Y'a pas de batailles tactiques de base dans FOGE ? Enfin si, mais on peut juste regarder l'IA jouer à une version simplifée, c'est ça ?

    Très curieux comme choix. Pourquoi ne pas avoir inclus FOG2 directement dans FOGE ?

  9. #7569
    C'est ça : de base dans FoG:E y'a un module tactique automatique (résolution dépendant en bonne partie des choix faits en amont, comme un Ageod classique).
    En possédant aussi FoG le joueur à la possibilité, s'il le souhaite, de résoudre les batailles "manuellement" (ce qui prend plus de temps évidemment).

    Pourquoi ce choix ? Pour laisser le choix aux joueurs.
    Sinon ça les obligerait soit à rendre gratuit FoG soit à doubler le prix de Fog:E (faut bien vivre, ma bonne dame !).
    Et puis tous les joueurs n'auront pas forcément envie de faire chaque bataille au niveau tactique, parce qu'il risque d'y en avoir un paquet au cours d'une campagne ou qu'ils veulent seulement jouer la partie stratégique.

  10. #7570
    Y'a pas de batailles tactiques de base dans FOGE ? Enfin si, mais on peut juste regarder l'IA jouer à une version simplifée, c'est ça ?
    C'est ça, quand tu regardes l'IA jouer tu constates de visu ce qui fonctionne (ou ne fonctionne pas) dans ta composition de troupe

    Très curieux comme choix. Pourquoi ne pas avoir inclus FOG2 directement dans FOGE ?
    La lourdeur sans doute, FOG2 c'est une équipe de développement, Empires c'est une autre équipe.

  11. #7571
    A moins 50%, je crois que je vais me laisser tenter; ce ne sera pas un gros risque! Il y a eu bien pire erreur sur certains jeux Matrix/ Slitherine dans le passé...

  12. #7572
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    C'est malhreusement pas un test, il présente un peu le jeu et parle beaucoup des combats dans Field of Glory II.
    8/10 chez https://www.eurogamer.it/articles/20...res-recensione (en italien )

  13. #7573
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Oui mais ça compte pas, les italiens
    Chez eux, l'empire romain il est tout en ruine
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #7574
    Je me suis pris le jeu (Field of Glory Empire).

    Le lancement et les chargements sont très rapides, ma souris laggait un peu, je suis passé en fenêtre sans bordure le lag a disparu. Le jeu semble entrer dans la catégorie simple mais pas simpliste, le feeling est pas désagréable. Il y a eu un effort important sur les infobulles, et les textes de présentations des nations pour guider les débutants et le jeu est traduit en français. Il ne me reste plus qu'à lancer une vraie partie.

  15. #7575
    Du coup on compte sur ton retour, même si je pense l'acheter à mon retour de vacances.

  16. #7576
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Du coup on compte sur ton retour, même si je pense l'acheter à mon retour de vacances.
    Tout pareil

  17. #7577
    Idem ici. L'idée du module tactique me plait énormément.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #7578
    J'y ai joué un petit peu, je ne sais pas si on peut parler de wargame par contre, plutôt de jeu d'histoire qui lorgne (de loin) du côté des Civilisation. Il y a un côté très jeu de société, on agit peu mais on planifie beaucoup. Je pense que c'est un très bon jeu, avec une bonne rejouablité, en tout cas j'ai envie de le relancer. Si vous vous posez la question de savoir s'il ressemble aux autres jeux Ageod, la réponse est simple, c'est non, le militaire est vraiment basique, l’intérêt est ailleurs.

    Je n'ai pas testé les batailles tactiques, parce que ça ne m’intéresse pas (je trouve que ça brise le rythme et en plus je suis un vieux con, je préfère FoG 1 au 2).

    Je vois deux défauts au jeu actuellement : La diplomatie, vraiment basique, où chaque action prend 2 tours pour être validées à cause du tour par tour en Wego. Et le fait qu'on ne puisse y jouer en multijoueur qu'en PBEM, alors que l'IP directe me semble plus appropriée vu la vitesse des tours.

  19. #7579
    Merci pour ce retour, tu confirmes l'idée que je m'en fais.
    Combien de joueurs max par PBEM ? Autant que de nations jouables ?

  20. #7580
    Aucune idée, le lobby plante constamment ce soir, mais je crois avoir vu des parties à plus de douze.

    edit : 16 joueurs max

  21. #7581
    Cool, y'a de la marge.
    Quelques trucs et astuces donnés par la Gazette du Wargamer.

  22. #7582
    J'ai acheté Field of Glory Empires, et de mon côté, j'adore. C'est moins un wargame qu'un grand strategy genre paradox (ce qu'Imperator Rome aurait pu être?). Le wego pour la diplo avec l'ia c'est pas génial, mais j'aime vraiment beaucoup ce système. Les combats du jeu lui-même sont simples et rapides. J'imagine qu'en exportant dans Fog2 ça doit être super long, j'ai du mal à y voir plus qu'un gadget, ou alors un moyen de gagner une bataille qu'on devrait perdre en microgérant.
    En tous cas, merci à Ageod de nous avoir fait ce jeu, il est vraiment très bien.

  23. #7583
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai acheté Field of Glory Empires, et de mon côté, j'adore. C'est moins un wargame qu'un grand strategy genre paradox (ce qu'Imperator Rome aurait pu être?). Le wego pour la diplo avec l'ia c'est pas génial, mais j'aime vraiment beaucoup ce système. Les combats du jeu lui-même sont simples et rapides. J'imagine qu'en exportant dans Fog2 ça doit être super long, j'ai du mal à y voir plus qu'un gadget, ou alors un moyen de gagner une bataille qu'on devrait perdre en microgérant.
    En tous cas, merci à Ageod de nous avoir fait ce jeu, il est vraiment très bien.
    Si on transpose l'idée de Leliquid sur DCB, ça peut être sympa : un joueur au niveau stratégique sur FOGE, et d'autres joueurs au niveau tactique qui font les batailles sur FOG2.

  24. #7584
    Par contre, les batailles tactiques de FOG2 ne sont pas accessibles en PBEM.

  25. #7585
    Bonjour.

    Est-ce qu'il y a une chance que Field of Glory: Empires soit testé dans Canard PC, à votre avis ? Je me permets de poser cette question, car il me semble que les jeux Matrix/Slitherine, sauf erreur de ma part, ne sont jamais en test dans le magazine.

  26. #7586
    Citation Envoyé par Metaldeth Voir le message
    Bonjour.

    Est-ce qu'il y a une chance que Field of Glory: Empires soit testé dans Canard PC, à votre avis ? Je me permets de poser cette question, car il me semble que les jeux Matrix/Slitherine, sauf erreur de ma part, ne sont jamais en test dans le magazine.
    Il vaut mieux poser ta question sur ce topic pour que la rédac' le voit.
    Avec un peu de chance ackboo s'y collera, ça fait une éternité qu'ils ont pas testé de wargame mais si le jeu se rapproche plus d'un grand strategy qui sait...

  27. #7587
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai acheté Field of Glory Empires, et de mon côté, j'adore. C'est moins un wargame qu'un grand strategy genre paradox (ce qu'Imperator Rome aurait pu être?). Le wego pour la diplo avec l'ia c'est pas génial, mais j'aime vraiment beaucoup ce système. Les combats du jeu lui-même sont simples et rapides. J'imagine qu'en exportant dans Fog2 ça doit être super long, j'ai du mal à y voir plus qu'un gadget, ou alors un moyen de gagner une bataille qu'on devrait perdre en microgérant.
    En tous cas, merci à Ageod de nous avoir fait ce jeu, il est vraiment très bien.
    Ce n'est pas super long , pour une bataille majeure c'est plié en 45 mn !

    Et je trouve que cela apporte beaucoup au jeu de base et cela apporte également beaucoup à FOG2 "de base "

    Cela ajoute une grande touche d'action à un jeu parfois "cérébral" (ce n'est pas une critique )

  28. #7588
    J'ai toujours eu du mal avec le moteur de bataille des jeux Ageod : l'effet "boite noire" qui rend difficile la compréhension du déroulement de l'affrontement.
    Ici, le module tactique sera probablement intéressant pour les gros affrontements importants. Et au pire, le déroulé un peu tactique automatique (sans FOG2) devrait clairement aider à comprendre ce qui se passe.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #7589
    Acheté !!

    J'ai pu jouer 30 minutes avec rome niveau difficile. Pour l'instant impression plutôt positive, L'interface se comprends sans tuto après quelques minutes et les tours s'enchaînent assez vite sans devoir attendre trop entre les tours.
    Je n'ai pas testé le module tactique FOW2 (et limite il ne me tente pas des masses car si l'AI est à la ramasse gérer les batailles en détail va d'autant plus la pénaliser).
    Le module présent est sympa néanmoins. (Il a un petit côté centurion defender of rome un de mes jeux préférés des temps héroiques du jeux vidéo).

    Bon c'est pas le jeux le plus mignon du monde et quand une unité bouge sur la carte elles marchent à une vitesse inhumaine c'est bizarre les animations sont trop speed.

    La gestion a l'air un peu pointu et il y a des trucs originaux. Comme la décadence.

    J'aime beaucoup le système de commerce tout automatique, dans lequel chacune de tes provinces récupère ce dont elle a besoin dans un rayon d'action et suivant le talent de tes marchands. Si une province ne trouve pas la ressource, les ateliers qui en ont besoin perdent des bonus, voire ont un gros surcout en or pour opérer.


    A voir sur plus long terme. (Surtout voir si l'AI est capable d'offrir un challenge).
    Dernière modification par Stelteck ; 15/07/2019 à 11h49.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #7590
    Je ne laisserais pas le module tactique jouer une bataille cruciale (du genre Cannae ) , ce serait trop risqué !

    De plus ça fait du bien de quitter le jeu stratégique qu'est Empire pour entrer dans FOG 2 !

Page 253 sur 355 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303353 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •