Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 355 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301351 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 10627
  1. #7501
    Je pense qu'on peut y jouer solo, j'avais fais quelques tours, et je trouvais l'ia pas dégueu, mais j'ai pas poussé loin donc je peux pas affirmer que c'est le cas à 100%.

    Mais en tout cas pour une partie coté allemand (le plus interagissant je pense), je suis certain qu'elle fera le taf. D'autant plus qu'on lutte autant contre ses "collègues" que contre les soviétiques. Puis en solo je crois que l'IA a droit à quelques petites "aides", genre toutes les grosses villes auront une garnison tandis qu'il faut claqué des PP quand c'est un joueur humain qui a les russes.

  2. #7502

  3. #7503
    Bon ben du coup j'ai investi dans les Decisive Campaigns, histoire d'être prêt si ça se goupille bien pour moi le lancement de la partie à pleins.

  4. #7504
    Je viens de me relire. Au lieu d'intéressant j'ai marqué interagissant .

    Par contre pour la partie à 8, on est assez nombreux pour le moment. Mais j'imagine qu'il pourrait y avoir des désistements entre temps.

  5. #7505
    Hello, avec les soldes Steam j'ai eu Afghanistan '11 qui est apparu dans ma liste.
    Il ressemble à un Wargame assez simplifié avec une prise en compte de la politique, de la pensée "Heart & Minds" auprès de la population.
    C'est un tour par tour où vous jouez des ricains ou les brits (en DLC).

    Si vous avez eu l'occas de l'essayer, qu'en pensez vous ?

  6. #7506
    C'est un wargame contre-insurrectionnel. Donc tu passe beaucoup plus de temps à reconnaître, déplacer, sécuriser, construire et ravitailler qu'a défoncer l'adversaire (et lui, par contre, ne se gène pas).
    Si tu accepte ce concept, le jeu est vraiment très bien, et plutôt corsé par moment.

  7. #7507
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est un wargame contre-insurrectionnel. Donc tu passe beaucoup plus de temps à reconnaître, déplacer, sécuriser, construire et ravitailler qu'a défoncer l'adversaire (et lui, par contre, ne se gène pas).
    Si tu accepte ce concept, le jeu est vraiment très bien, et plutôt corsé par moment.
    Merci pour ta réponse, j'accepte le concept
    Je vais profiter des soldes.
    Par tout hasard pour un débutant dans le domaine des Wargames plus posés (autre que les "Wargame" d'Eugen où la microgestion est primordiale), vous avez des must-have à conseiller sur le thème des conflits modernes ?

  8. #7508
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Merci pour ta réponse, j'accepte le concept
    Je vais profiter des soldes.
    Par tout hasard pour un débutant dans le domaine des Wargames plus posés (autre que les "Wargame" d'Eugen où la microgestion est primordiale), vous avez des must-have à conseiller sur le thème des conflits modernes ?
    Deux jeux qui me viennent immédiatement à l'esprit :

    Command : Modern Air Naval Operations. Le digne successeur de la série Harpoon. C'est un jeu (très) pointu sur les opérations aéronavales depuis la seconde guerre mondiale. Son aspect élitiste et difficile d'accès est contre-balancé par un nombre très important de guides et de tutos au sein d'une communauté active

    Flashpoint Campaigns : Red Storm. L'un des meilleurs wargames PC ou boardgame traitant d'une offensive soviétique en Allemagne de l'Ouest en pleine guerre froide, dans les années 80.

    Les mécaniques de jeu sont juste géniales et mettent l'accent sur la difficulté de commander des troupes dans un environnement de conflit à très haute intensité. Les unités (sections, compagnies, régiments) n'obéissent pas au doigt et à l'oeil dans la seconde où les ordres sont donnés ; il faut composer avec la situation dans laquelle se trouve l'unité recevant l'ordre (est-elle en approche de la ligne de front, sous le feu ennemi, a-t-elle subit de lourdes pertes, etc.) mais aussi avec la qualité de l'état major et des officiers à la tête de chaque unité.

    Sans compter que plus vous distribuez des ordres et plus l'ennemi a des chances de repérer l'origine des communications (vous êtes représenté sur la carte sous la forme de l'EM) et diriger vers vous une frappe d'artillerie ou déclencher une frappe aérienne sur vos coordonnées. La guerre électronique est gérée (brouiller les ondes ennemies pour gêner la distribution des ordres par exemple), les frappes aériennes avec du CAS, du SEAD/DEAD, de l'artillerie divisionnaire hors-cartes, la contre-batterie, la présence de gunships, etc. etc.

  9. #7509
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message

    Command : Modern Air Naval Operations

    Flashpoint Campaigns : Red Storm
    J'ai eu ces deux Wargames dans ma liste de découvertes également, ils m'ont parut très complet mais aussi bien corsés pour un débutant.
    Il y a un tutos qui vient avec le jeu autre que de la documentation externe ?

  10. #7510
    Pour CMANO de mémoire il y a pas mal de tutos dont un certain nombre écrits par la communauté. Il faut lire quelques guides, et prendre le temps de consulter les unités au début du scénario.

  11. #7511
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    J'ai eu ces deux Wargames dans ma liste de découvertes également, ils m'ont parut très complet mais aussi bien corsés pour un débutant.
    Il y a un tutos qui vient avec le jeu autre que de la documentation externe ?
    Il y a un paquet de tuto compris dans CMANO, chacun abordant un aspect bien particulier de la simulation. Cela permet d'appréhender progressivement les subtilités et le fonctionnement du jeu.

    Dans le cas de FCRS, il y a une mission tuto qui est liée à un manuel d'apprentissage et qui permet de faire ses premiers pas. De mon point de vue, c'est un exemple typique de jeu simple à prendre en main mais difficile à maîtriser. Cela dit, c'est ce qui fait en général le charme de ces jeux.

  12. #7512
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Merci pour ta réponse, j'accepte le concept
    Je vais profiter des soldes.
    Sinon t'as Vietnam '65 qui est quasiment le même jeu (du même dév) et il est dispo pour une bouchée de pain en ce moment.
    Par tout hasard pour un débutant dans le domaine des Wargames plus posés (autre que les "Wargame" d'Eugen où la microgestion est primordiale), vous avez des must-have à conseiller sur le thème des conflits modernes ?
    Les wargames assez accessibles sont plus du côté WW2, hélas.

  13. #7513
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Il y a un paquet de tuto compris dans CMANO, chacun abordant un aspect bien particulier de la simulation. Cela permet d'appréhender progressivement les subtilités et le fonctionnement du jeu.

    Dans le cas de FCRS, il y a une mission tuto qui est liée à un manuel d'apprentissage et qui permet de faire ses premiers pas. De mon point de vue, c'est un exemple typique de jeu simple à prendre en main mais difficile à maîtriser. Cela dit, c'est ce qui fait en général le charme de ces jeux.
    Moi ce que je retiens de ce jeu c'est qu'il faut s'accrocher et pratiquer

  14. #7514
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Moi ce que je retiens de ce jeu c'est qu'il faut s'accrocher et pratiquer
    Arrghll, trop vieux pour ça
    Il me semble que shifting sands est un bon moyen de commencer ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #7515
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Arrghll, trop vieux pour ça
    Il me semble que shifting sands est un bon moyen de commencer ?
    J'ai le jeu de base et toutes les extensions, Shifting sands est celui qui m'a semblé le plus simple à "reprendre" (je n'y joue pas souvent malheureusement)

  16. #7516
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    J'ai le jeu de base et toutes les extensions, Shifting sands est celui qui m'a semblé le plus simple à "reprendre" (je n'y joue pas souvent malheureusement)
    Et il est 10 € en ce moment sur steam
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #7517
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Merci pour ta réponse, j'accepte le concept
    Je vais profiter des soldes.
    Par tout hasard pour un débutant dans le domaine des Wargames plus posés (autre que les "Wargame" d'Eugen où la microgestion est primordiale), vous avez des must-have à conseiller sur le thème des conflits modernes ?
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Deux jeux qui me viennent immédiatement à l'esprit :

    Command : Modern Air Naval Operations. Le digne successeur de la série Harpoon. C'est un jeu (très) pointu sur les opérations aéronavales depuis la seconde guerre mondiale. Son aspect élitiste et difficile d'accès est contre-balancé par un nombre très important de guides et de tutos au sein d'une communauté active

    Flashpoint Campaigns : Red Storm. L'un des meilleurs wargames PC ou boardgame traitant d'une offensive soviétique en Allemagne de l'Ouest en pleine guerre froide, dans les années 80.

    Les mécaniques de jeu sont juste géniales et mettent l'accent sur la difficulté de commander des troupes dans un environnement de conflit à très haute intensité. Les unités (sections, compagnies, régiments) n'obéissent pas au doigt et à l'oeil dans la seconde où les ordres sont donnés ; il faut composer avec la situation dans laquelle se trouve l'unité recevant l'ordre (est-elle en approche de la ligne de front, sous le feu ennemi, a-t-elle subit de lourdes pertes, etc.) mais aussi avec la qualité de l'état major et des officiers à la tête de chaque unité.

    Sans compter que plus vous distribuez des ordres et plus l'ennemi a des chances de repérer l'origine des communications (vous êtes représenté sur la carte sous la forme de l'EM) et diriger vers vous une frappe d'artillerie ou déclencher une frappe aérienne sur vos coordonnées. La guerre électronique est gérée (brouiller les ondes ennemies pour gêner la distribution des ordres par exemple), les frappes aériennes avec du CAS, du SEAD/DEAD, de l'artillerie divisionnaire hors-cartes, la contre-batterie, la présence de gunships, etc. etc.
    J'approuve les deux jeux ci-dessus, même si CMANO est clairement un candidat intimidant. Certains de ses scénarios sont assez simple, mais il faut un engagement important pour profiter de tout le jeu.

    En jeu modernes, j'ajouterais :
    Armored Brigade : Jeu temps réel "lent" sur un assaut soviétique en allemagne pendant la guerre froide. Jamais joué, mais j'avais cru comprendre que c'était un jeu de bonne qualité et assez simple d’accès. Les gens ici pourrons certainement t'en dire plus.

    Combat Mission : Black Sea (Russe + ukrainiens + US en ukraine) ou Shock Force 2 (US, Allemagne, Canada, Angleterre, Syrie, insurgés en Syrie).
    Battlefront est toujours à l'ouest sur ses tarifs, les IHM et performances de leurs jeu sont toujours aussi à la ramasse, mais ils sont malgré ça complètement indétrônables pour qui s’intéresse aux contextes traités. Deux monuments du wargame.

  18. #7518
    Salut les canards, vu que la partie sur Napoleon est assez tranquille. Je me lancerai bien une autre PBEM AGEOD.

    Niveau rythme on serait sur 1 tour tous les jours / 2 jours. Comme d'hab on est pas des betes, si le rythem est trop rapide on ralenti. L'idée c'est que la PBEM aille jusqu'au bout, pas que ce soit une contrainte.

    Ce serait sur un de ces jeux :
    - Thirty Years War : j'ai une préférence pour le camp protestant
    - Wars of Succession : grande guerre du nord ou guerre de succession d'Espagne, je n'ai pas de préférences.
    - Wars of America : guerre de 7 ans ou guerre d’indépendance (celle de 1812 m'attire moins mais pourquoi pas)
    - Révolution Under Siege : Grande campagne, je préférerai jouer les blancs de l'ouest ou les rouges en second choix

    Option :
    - Wars of Napoleon : Je crois qu'il y a un petit scénario. Pourquoi pas tester.
    - American Civil War (le premier...) : jamais testé en PBEM. Je n'ai toujours pas acheté le 2.
    - Rise of Prussia : une grande campagne (2 ou 4 joueurs), j'en sors mais pourquoi pas. Par contre je jouerai le camps allié pour changer.

  19. #7519
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Salut les canards, vu que la partie sur Napoleon est assez tranquille. Je me lancerai bien une autre PBEM AGEOD.

    Niveau rythme on serait sur 1 tour tous les jours / 2 jours. Comme d'hab on est pas des betes, si le rythem est trop rapide on ralenti. L'idée c'est que la PBEM aille jusqu'au bout, pas que ce soit une contrainte.

    Ce serait sur un de ces jeux :
    - Thirty Years War : j'ai une préférence pour le camp protestant
    - Wars of Succession : grande guerre du nord ou guerre de succession d'Espagne, je n'ai pas de préférences.
    - Wars of America : guerre de 7 ans ou guerre d’indépendance (celle de 1812 m'attire moins mais pourquoi pas)
    - Révolution Under Siege : Grande campagne, je préférerai jouer les blancs de l'ouest ou les rouges en second choix

    Option :
    - Wars of Napoleon : Je crois qu'il y a un petit scénario. Pourquoi pas tester.
    - American Civil War (le premier...) : jamais testé en PBEM. Je n'ai toujours pas acheté le 2.
    - Rise of Prussia : une grande campagne (2 ou 4 joueurs), j'en sors mais pourquoi pas. Par contre je jouerai le camps allié pour changer.
    Je passe mon tour cette fois, je part en vacances dans 15 jours...

  20. #7520
    Un RuS me tenterait bien (n'importe quel camp). Par contre entre le boulot en juillet et la semaine de vacances loin du PC début août, je garantis pas un rythme totalement régulier au cours des prochaines semaines.

  21. #7521
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Salut les canards, vu que la partie sur Napoleon est assez tranquille. Je me lancerai bien une autre PBEM AGEOD.

    Niveau rythme on serait sur 1 tour tous les jours / 2 jours. Comme d'hab on est pas des betes, si le rythem est trop rapide on ralenti. L'idée c'est que la PBEM aille jusqu'au bout, pas que ce soit une contrainte.

    Ce serait sur un de ces jeux :
    - Thirty Years War : j'ai une préférence pour le camp protestant
    - Wars of Succession : grande guerre du nord ou guerre de succession d'Espagne, je n'ai pas de préférences.
    - Wars of America : guerre de 7 ans ou guerre d’indépendance (celle de 1812 m'attire moins mais pourquoi pas)
    - Révolution Under Siege : Grande campagne, je préférerai jouer les blancs de l'ouest ou les rouges en second choix

    Option :
    - Wars of Napoleon : Je crois qu'il y a un petit scénario. Pourquoi pas tester.
    - American Civil War (le premier...) : jamais testé en PBEM. Je n'ai toujours pas acheté le 2.
    - Rise of Prussia : une grande campagne (2 ou 4 joueurs), j'en sors mais pourquoi pas. Par contre je jouerai le camps allié pour changer.
    chuis pas contre. Je serai plutot RuS/WoN/RoP

    Pour Won il y a 3 scénarios plutot court(la camapgne de prusse étant à poil mi-long) ca permet de pouvoir jouer à plus de deux.

  22. #7522
    Pourquoi pas un des scénarios rapides de WoN à 3 effectivement.

  23. #7523

  24. #7524
    Faites votre choix et je prendrais celui qui reste.

  25. #7525
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    La campagne de Prusse me tente bien.
    Allez! vendu. Iéna nous voilà.

  26. #7526
    Un Kickstarter sur une adaptation de la série des blocks de Columbia Games :
    https://www.kickstarter.com/projects...?ref=user_menu
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #7527
    Exact, ca commence avec Richard III, mais Hammer of the Scots est dans la ligne de mire, comme César et Crusader Kings

  28. #7528
    Salut,
    Je n'ai jamais testé les wargame et vos compte rendu de parties me semble toujours assez incompréhensible, toutefois j'aimerais bien essayer.
    Que conseillez vous pour commencer et avec une possibilité de multijoueur ?
    Merci

  29. #7529
    Ben ça dépend de l'époque que tu préfères, si Langlois te gave toussa toussa !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #7530
    Pour débuter sans dépenser un rond et se faire une (vague) idée de ce que peut être un wargame, je conseille Order of Battle (existe sur Steam) qui est sur la WW2, reste très accessible et dont le premier scénario de chaque campagne est gratuit.

    Faut avoir conscience que le genre est assez vaste, tant en termes d'époque, d'échelle, de style et de complexité. Donc si OoB ne t'emballe pas, faut pas hésiter à creuser ailleurs pour trouver chaussure à ton pied. Par exemple les wargames simulant de l'aéronaval sont très différents et plus techniques, ou bien les grands stratégiques apportent des éléments de diplo, recherche et gestion.

Page 251 sur 355 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301351 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •