Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 355 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 10627
  1. #6481
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Bonne nouvelle, je prends en compte votre présence, de toute façon je referai l'appel en septembre. On verra s'il faut commencer le 15. Par contre il faut des joueurs actifs, vu qu'on joue à tour de rôle plus on est nombreux et plus ce sera long, mais les tours sont rapides à jouer. Un joueur qui tarde à jouer son tour bloquera tout le monde. Dans l’idéal une moyenne de 3 tours par semaine ce serait top. Le scénario de la campagne de France doit durer 50 tours je pense, donc si tout le monde est impliqué ça fait 3 à 5 mois de jeu, au pire il est possible de faire jouer le tour d'un joueur absent par un membre de son équipe.

    J'ai testé un peu l'interface d'équipe, un joueur est considéré comme le chef de son équipe et peut effectuer des transferts d'unités d'un QG à l'autre, c'est pas mal comme concept, ça peut rajouter une touche de chrome si les chefs se la jouent roleplay.
    Je vous aurais bien rejoint, mais mon temps de wargame est pris par Solitaire ASL. Je suivrai votre partie avec intérêt car j'aime beaucoup ce jeu (DC:WP). En particulier les combats. C'est idiot, mais le rendu en 10 phases me donne l'impression de voir les dés rouler.
    Dernière modification par Helix ; 10/08/2018 à 15h38.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #6482
    Devoir jouer à tour de rôle quand on est plus de deux c'est chaud quand même.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #6483
    Je compte faire appliquer des règles strictes pour maintenir le rythme, mais il suffit d'une personne absente, qui peut d'ailleurs légitimement avoir des problèmes perso, pour briser la dynamique. Mon idée c'est de permettre aux membre de son équipe de jouer son tour après une absence de 48 heures sans avoir à se justifier par exemple.

    J'ai l'espoir aussi que le côté équipe favorisera la communication et aidera à attendre entre les tours. Sur HOIII ça fonctionnait pas mal, malgré des pauses de 1 semaine entre chaque partie.

  4. #6484
    Il semblerai que CMANO (la version pro du moins) est maintenant Tacview-compatible :


  5. #6485
    Les préco de CMSF2 sont ouverte.
    Et ça fait mal aux fesses :

    https://www.battlefront.com/shock-force-2/
    IMPORTANT NOTE!!!! As soon as CMSF2 is released we will add new purchase options for Upgrades and stand alone Modules. Owners of original Shock Force products should wait until these options are available in order to take advantage of significant savings and additional purchase flexibility.

  6. #6486
    Comme CMANO.

  7. #6487
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Les préco de CMSF2 sont ouverte.
    Oui, on en parlais il y a quelques pages.

  8. #6488
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Comme CMANO.
    CMANO est régulièrement en promo au moins.

  9. #6489
    Ah enfin les précos pour CMSF2!
    Comme quoi les miracles tout ça..
    Et les prix finalement c'est bien ce à quoi on s'attendait, du bien cher pour nous prouver à nous-même que faire parti de l'Elite, ça se mérite
    Bon de toute façon je ne suis pas encore concerné, comme le disais Bopnc le 9 août, faut voir la réduc' pour les fidèles clients avant de lâcher les chiens!

    @Pataplouf petite réctification, je serai de retour des vacances dès le 12 septembre!

  10. #6490
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    CMANO est régulièrement en promo au moins.
    Je taquinais. Par contre, j'ai tenté d'y "rejouer" à CMANO Dimanche et, euh, j'ai lancé les tutoriaux fournis avec le jeu.
    Alors c'est moi ou ils ne fonctionnent pas?
    Je n'ai aucune fenêtre qui apparaît pour m'expliquer ce que je dois faire et finalement quand je laisse le temps s'écouler, il finit par me féliciter d'avoir réussi le truc à 100 alors que je n'ai rien fait.

  11. #6491
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Bon de toute façon je ne suis pas encore concerné, comme le disais Bopnc le 9 août, faut voir la réduc' pour les fidèles clients avant de lâcher les chiens!
    La mise à niveau pour les possesseurs de la première version sera de $35 au maximum, dans le cas où vous possédez tous les addons, sinon ce sera moins.

  12. #6492
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je taquinais. Par contre, j'ai tenté d'y "rejouer" à CMANO Dimanche et, euh, j'ai lancé les tutoriaux fournis avec le jeu.
    Alors c'est moi ou ils ne fonctionnent pas?
    Je n'ai aucune fenêtre qui apparaît pour m'expliquer ce que je dois faire et finalement quand je laisse le temps s'écouler, il finit par me féliciter d'avoir réussi le truc à 100 alors que je n'ai rien fait.
    Non c'est normal. Tu es officiellement devenu un officier général. Les gars crèvent sur le terrain et toi tu t'attribues les lauriers à la fin.

  13. #6493
    $35, c'est déjà trop pour les ajouts insignifiants qu'apporte CMSF2.

  14. #6494
    Tu as l'air au courant, tu peux nous sortir le changelog de 11 ans de patch.

  15. #6495
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je taquinais. Par contre, j'ai tenté d'y "rejouer" à CMANO Dimanche et, euh, j'ai lancé les tutoriaux fournis avec le jeu.
    Alors c'est moi ou ils ne fonctionnent pas?
    Je n'ai aucune fenêtre qui apparaît pour m'expliquer ce que je dois faire et finalement quand je laisse le temps s'écouler, il finit par me féliciter d'avoir réussi le truc à 100 alors que je n'ai rien fait.
    C'est zarb ça, j'ai lancé les tuto Flight la semaine dernière et ils marchais correctement, premier message après 10/15 secondes. EDIT : okay, les Flight ont disparu (erreur du patch de Lundi ?) et je viens de tester le premier tuto Strike et il marche correctement.

  16. #6496
    Je n'ai testé que le flight (1 et 2).

  17. #6497
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Tu as l'air au courant, tu peux nous sortir le changelog de 11 ans de patch.
    Battlefront cherche surtout à rattraper le temps perdu en nous faisant payer à posteriori pour tous les patches gratuits auxquels on a eu droit...CMSF m'ayant déjà coûté $ 60 + $ 35 x 3 + $ 20 x 4, soit un total de $ 245, je ne vais certainement payer $ 35 pour quelque chose que je possède déjà à 95 ou 98%. Avec CMBN dont je possède aussi tous les DLCs, ce sont sans aucun doute les deux wargames les plus chers auxquels j'aurais joué de toute ma vie.

    Mon boycott est bien parti pour durer en tout cas...

  18. #6498
    Mais personne ne te force à acheter CMSF2 ou même pour un jeu vidéo.
    Après, vu que tu sembles très bien connaître le développement du jeu, j'aurais trouvé normal que tu nous fasses une explication non exhaustive ou nous sortes un changelog (très court à priori), histoire que l'on appréhende l'ampleur de l'arnaque.
    Dernière modification par hisvin ; 15/08/2018 à 06h02.

  19. #6499
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    La mise à niveau pour les possesseurs de la première version sera de $35 au maximum, dans le cas où vous possédez tous les addons, sinon ce sera moins.
    Merci pour l'info Tugais, si je comprends bien donc 35 dollars pour CMSF2 version complète ? Pour ceux et celles qui possèdent CMSF première version au complet, c'est bien ça ?
    Cela me parait raisonnable, j'ai pourtant plus d'une fois eu la dent dure au regard de la politique tarifaire de Battlefront, mais là je trouve le geste commercial sympathique..

    Après sur la question de craquer ou pas, tout dépend.. Comme le faisait remarquer un Canard, les wargames édités par Battlefront sont uniques en leur genre et si on est accro la question ne se pose même pas, pour les autres par contre, CMSF1 est encore complètement d'actualité et a bien été paufiné depuis sa sortie, j'y passe toujours du temps et je ne pense pas que cette version, même remise au goût du jour, transcende pour autant l'expérience..
    D'ailleurs si les deux versions devaient se révéler totalement différente, peut-être que CMSF1 serait toujours en vente.. Je dis ça..

    Sinon et pour terminer je vais sûrement craquer, car je suis un gros faible dès que l'on parle de guerre mécanisée

  20. #6500
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    AJE, scénarios de base :
    - Spartacus, mais j'ai déjà fait le scénar' avec Pinkipou il n'y a pas si longtemps que cela,
    - César vs Pompée et Cantabrian : pourquoi pas, mais attention, on est parti pour un sacré bout de temps (~125 tours),
    - L'année des 4 empereurs : un peu court, 3 joueurs
    - Les 3 autres scénars sont bien niveau durée mais 3 joueurs : est-ce qu'on se fade une IA du coup ? Ou quelqu'un d'autre est intéressé ?

    ROP Grande Campagne : pareil, on est parti pour un long moment (~170 tours). Dommage que les scénars plus courts ne soient pas top selon toi.
    Je suis partant pour un César vs Pompée à partir du 27/08.
    Mais je dois me présenter d'abord ; j'ai fait partie de l'équipe du jeu (AJE) jusqu'à l'expansion Hannibal.
    J'ai une bonne vingtaine de PBEM sur AGEOD à mon actif (AJE/ WIA/ ROP, etc...).
    Pour César et Pompée, j'ai fait fait 2 petits fix pour améliorer la gestion des ZOC et de la cavalerie pendant les batailles.

  21. #6501
    Je me rappelle de ma défaite cuisante contre Pataplouf sur ce scénario. Bon courage à celui qui jouera Pompée !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  22. #6502
    C'est surement connu ici mais j'aime beaucoup les alinéas de la chaine tric trac tv, avec un historien et un wargame en toile de fond. Je lance un scénario de ToawIV sur le sujet en même temps d'écouter les paroles de l'historien pour mieux me repérer sur la carte et c'est super instructif.

    D'ailleurs Toaw IV est génial pour ca, une telle variété de scénarios, de travail de recherche sur les ODB (pas toujours fidèles en fonction du scénario certes), sur les cartes.

    https://www.trictrac.net/actus/liste...program=alinea

    Sinon Armored Brigade j'aime beaucoup, ca me fait penser a du Close Combat avec une échelle bien plus grande.

  23. #6503
    Salut les Canards!
    Si l'un d'entre vous veux me mettre une raclé a Decisive Campagne Barbarossa, je suis preneur!

    Tout noob, je joue juste contre l'ordi, mais j'aimerais bien tester contre un humain vrai de vrai

    Si ca vous intéresse, faites signe!

  24. #6504
    Bonjour.

    Côté Clan des officiers, nous lançons un mini tournoi Combat Mission et il nous manque un joueur pour démarrer. Si l'un d’entre-vous est partant, il sera le bienvenu dans nos parties.

  25. #6505
    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Pour César et Pompée, j'ai fait fait 2 petits fix pour améliorer la gestion des ZOC et de la cavalerie pendant les batailles.
    Tu voudrais pas aussi en faire un contre les retraites moisies en direction des territoires ennemis ?

    Avec toi (bienvenu chez les canards au fait !) ça fait 4 joueurs disponibles sous peu pour un pbem Ageod. Du coup s'ouvre aussi la possibilité d'une GC à RoP, histoire de sortir madpenguin de sa boutique d'antiquités afin de lui faire découvrir les Lumières et la poudre à canon.
    Qu'en disent les intéressés ?

  26. #6506
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu voudrais pas aussi en faire un contre les retraites moisies en direction des territoires ennemis ?
    C'est faisable mais c'est long à tester. Il faut le faire au cours de la partie pour avoir le ''retour'' des joueurs et ajuster au fur et à mesure.

  27. #6507
    Enfin ! John Tiller sort un opus sur les batailles de la Guerre de Sept Ans !
    http://www.johntillersoftware.com/Mu...nYearsWar.html
    Je suis joie !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #6508
    Un petit bundle à prix sympa pour 3 campagnes d'Order of Battle.
    Pas mal pour ceux qui voudraient tester un peu plus en profondeur la série, càd au-delà des premiers scénarios gratuits de chaque campagne.
    Même si ce ne sont probablement pas les plus intéressants à cause d'une dominante navale qui reste la partie la moins réussie de ce genre de wargames.

  29. #6509
    Il y a aussi une promo des jeux Slitherine (Close Combat, Fields of Glory, PzCorps, WH 40 000, etc...) ce WE chez GOG (promo qui revient assez régulièrement, maintenant, j'ai l'impression).

  30. #6510
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Un petit bundle à prix sympa pour 3 campagnes d'Order of Battle.
    Pas mal pour ceux qui voudraient tester un peu plus en profondeur la série, càd au-delà des premiers scénarios gratuits de chaque campagne.
    Même si ce ne sont probablement pas les plus intéressants à cause d'une dominante navale qui reste la partie la moins réussie de ce genre de wargames.
    C'est bien ?
    J'ai lu un test en (très grosse)diagonale, un des reproche est que les batailles sont extrêmement longue et que la difficulté est assez relevée.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Page 217 sur 355 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •