Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 355 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 10627
  1. #6091
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Le mieux c'est une petite PBEM . Comme ça tu as un rythme lent et tu as le temps de rédiger ton AAR à côté.

    Et en tant que fanboy d'AGEOD je te conseille de rejoindre Ivan sur To End All War. La ce sera épique : des charges à la baïonnettes qui servent à rien, des blindés pourris, les premiers avions, des batailles sur tout le globe (bon en fait non, dans TEAW, les batailles dans les colonies c'est la mort du fun ).
    En même temps historiquement, si la geste des troupes allemandes en Afrique est panache, les forces en présence étaient assez déséquilibrées. Bon, après ça aurait permis de mettre en valeur l'armée belge

  2. #6092
    Le dlc apporte de chouette campagne aussi, genre la Palestine...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #6093
    Bon je gagne encore aux points mais pas aux objectifs.



    J'arrive a dégager une petite troupe pour attaquer Wilna qui est la seule ville a prendre en dix tours.
    Du coup est-ce que je dois encore alléger la pile ? Et en territoire ennemi impossible d'utiliser le train, une astuce ?

    - - - Mise à jour - - -

    En fait je devrais enlever les munitions vu que je n'ai pas d'arti et un seul ravitaillement suffit ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis en position défensive aussi.

    Utiliser la marche forcée pour traverser les régions de plaines ?
    Dernière modification par Raoulospoko ; 23/03/2018 à 22h07.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #6094
    Après avoir pondéré longuement sur le prochain scénario, j'ai décidé de continuer sur Chain of War avec un scénario mastoc (l'avant dernier de la campagne) :




    AAR Air Sea Battle

    Significant forces are now in theater and ready to push into the Western Pacific. Your objective is to clear Chinese forces from the South China Sea and get the carrier and amphibious forces to the Philippines. This will allow US carrier groups a more secure environment to attack China and provide forces and equipment to secure and prepare Philippine bases for incoming US air forces.

    Tasks:
    You are to attack and render combat-ineffective all Chinese bases and naval and air units in the Spratly and Paracel Island chains.

    You are to get USS Nimitz, USS Eisenhower, USS American and HMAS Canberra into the Mindanao Sea in the southern Philippines. The area is marked with refence points V1-V4.

    You are to carry out all tasks at minimal loss. These forces will be needed in upcoming battles.

    Timeline:
    6 Days

    ROE
    You are NOT, REPEAT NOT authorized to attack the Chinese mainland or facilities on Hainan Island.

    Embarked Tomahawk missiles should be reserved for the coming raids on China. Use judiciously.

    Indonesia, Malaysia, Brunei, Singapore, and the Philippines have all opened their airspace to you.

    Weather
    The weather is stormy and visibility is reduced. Use of weapons solely relying on laser or EO/IR guidance is not feasible.






    On remarque de suite l'enorme puissance de feu disponible : 6 B-1B, 2 CSG, 2 ESG, environ 150 voilures fixe, beaucoup de navire puissant dont le DDG-1000 Zumwalt équipée d'obus hypervéloce.

    Enormement de moyen de renseignement (ELINT, SIGINT) : RQ-180, Global Hawk, Triton, JSTAR, Rivet Joint ainsi que des sattelites qui serviront surtout pour la detection de missiles ballistiques.

    L'ennemi pourra compter sur ce qui fait sa réputation : son complexe anti-navire qui mélange moyen de détection via drone, satellite, bombardiers et surtout les ASBM DF-21D et DF-26D qui peuvent m'atteindre n'importe où.

    Notes de prémission :

    1) Cacher les navires pendant le transit est donc extremement important à cause de la menace ASBM. Heuresement la couverture nuageuse importante devrait me premunir contre l'identification optique pendant un temps, il ne restera que les signatures electroniques (les radars sattelite ne peuvent fournir une identification et comme les munitions ASBM sont précieuse il y a peu de chance de voir l'ennemi les utiliser sans savoir la valeur de ce qu'il vont toucher).
    Par conséquence, l'EMCOM est donc maintenu et il faudra abattre les pestes qui viendront à s'approcher trop près surtout les drones avec capacité SIGINT/COMINT qui peuvent forunir une identification en espionant les communications et datalink.

    2) Dans le cas d'une attaque ASBM, je ne pourrai me defendre que grâce aux missiles SM-6 (130nm de portée) et SM-3 (1100 nm) de mes croiseur Ticonderoga et quelques fregates Arleigh Burke. Bien qu'ils soient en quantité (30 SM-3 et 60 SM-6 pour le Nimitz CSG et 15 SM-3 + 30 SM-6 pour le Eisenhower CSG), on a put constater sur le scénario salvo qui les missiles ballistiques restent des cibles difficiles à atteindre et que faire mouche ne signifie pas forcement la destruction du missile.
    Par conséquent on va séparer les navires de façon à se qu'ils ne forment pas un unique groupe afin de limiter les dégâts si les missiles saturent la défense.

    3) les distance dans ce scénario sont énormes (oui, j'aime ce mot). Entre la base aérienne la plus éloigné et la mer de chine il y a 1500nm et aucun aéroport, il va falloir donc faire attention aux tankers et bien veiller à la compatibilité de ceux-ci avec les avions qu'ils accompagnent. Ce serait con, de se rendre compte à mi-chemin que les F-22 doivent retourner à la base car le tanker n'a pas de boom.

    4) Les ordres nous instruisent de conserver les missiles tomahawk, ce qui est bien dommage au regard de leur quantité (750 missiles !). On va donc se fixer 10% du total comme limite ce qui correspond à 75 missiles ce qui est déjà pas mal.

    5)J'ai apparemment beacoup de temps à ma disposition mais c'est trompeur mes navires doivent parcourir entre 1700 et 2000 nm jusqu'à l'objectif, à une cadence de 20 noeuds en moyenne, il leur faudra 85-100 heures (environ 4 jours). Ce qui laisse une marge de 2 jours (mais en général les scénarii se terminent bien avant la limite) mais 20 noeuds suppose que ce ne soit pas les GAN qui réalisent le plus gros du travail ASW qui sera laissé aux SSN et aux patrouilleurs maritimes dont les excellent P-8. Heuresement une grande partie des eaux est peu profonde, on peut supposer que les dangers sous-marins se situent aux alentour du détroit de Macassar, la mer de Celebes et la mer de Sulu.




    Pour commencer, je met en place des patrouille ASW sur tout le chemin que les GAN emprunteront, les eaux doivent être purifié de toute menace avant que les navires s'y engagent afin de garder un vitesse de croisière. Des sous-marins, P-8 et P-3 sont déjà sur place est commence immédiatement le travail. Au même moment, j'ai besoin de savoir ce qu'il se asse en mer de chine, mais sans pouvoir y approcher mes plus gros assets sans risquer la detection, il va falloir se contenter de detection passive, à se niveau là j'ai l'embarras du choix, mais il vaut mieux multiplier les senseurs à des angles différents pour obtenir les infos les plus précise possible.
    Je place donc des avions ELINT en station en Malaisie et en mer de Sulu, en théorie assez loin pour rester hors de porté des radars advairse mais assez près pour capter les émissions. Tandis qu'un drone RQ-180 profitera de sa furtivité pour se mettre en station à l'ouest des iles Spraley en profitant de sa furtivité pour penetrer la défense ennemi.
    La surveilance aérienne sera assuré par 2 E737 Wedgetail dans un premier temps (les E-2 dans GAN prenderont le relais plus tard ) leur principale mission sera la protection de la flotte par la detection les outil de renseignements ennemis et des bombardiers en vu de leur traitement par l'aviation aeronavale.
    Enfin une station de Stratotanker est mis en place en Malaisie pour ravitailler les avions AWACS, ELINT et les patrouilleurs maritime. Les chasseurs ne rapprovisionneront que dans les tankers qui les accompagneront.


    Concernant la flotte je commence par détacher le Zumwalt de l'ESG America et l'envoie rejoindre les 4 LCS Independance et Freedom, ces navires formeront une Task force qui aura pour mission de bombarder les îles Spartly et d’éventuel SAG, le plan est de profiter des munitions haute vélocité pour rester hors de portée de la détection de surface et des Fire Scout embarqués par les LCS pour chercher des cibles et faire du ciblage pour le Zumwalt.
    En complément, un accompagnement par un SSN s'occupera de chercher une menace sous-marine en avant du groupe tandis que 3 Arleight Burke resteront au loin pour fournir un brouillage et dépecher des hélicos ASW si le besoin s'en fait sentir. Enfin, la couverture aérienne de ce groupe se fera par des F-22 dans un premier temps puis par les FA-18 du GAN Nimitz une fois la menace AA bien réduite.

    Le GAN Nimitz (FA-18 + F-35C) et America (avec F-35B + V-22 Osprey avec buddy store et non, c'est pas des conneries ) passeront par le détroit de Macassar d'où il commenceront leurs frappes sur les moyens de défense ennemis des iles Spratleys.
    Le GAN Eisenhower et l'ESG vont coutourner l'indonésie et remonteront au Nord pour passer à l'Est des Philipines tandis que les FA-18 du GAN commenceront leur passe SEAD depuis leur transit dans la mer de Java..


    Enfin, pour taper un coup dans la fourmilière et voir ce qui en sort je lance une escadrille de 6 FA-18 et leur tankers depuis l'australie en direction des iles Spratleys tandis que des patrouilleurs font essayer de chercher d'eventuels SAG.





    Zulu 14:23 (J+0 H+40min )

    Premiers contacts, le RQ-180 detecte les emission de plusieurs bogeys qu'il identifie comme étant des J-11H (copie du Su-27S), tandis qu'un E-737 detecte un objet en très haute altitude (85k pieds ASL, donc hors de porté de mes missiles air air, seul des SM-6 pourront l'abattre) sur le radar. Un rapide coup d'oeil dans la data base montre que seul le drone Soar Dragon peut atteindre une tel altitude dans l'arsenal chinois. Manque de po, c'est un drone de renseignement SIGINT, qui pourrait trouver et identifier les vaisseaux de ma flotte, c'est donc une cible prioritaire. J'envoie aussi des patrouillerus déceler la moindre surprise en surface au abord des Philipines et au nord de Singapore.


    Je suis bien démuni contre ce genre de cible, la seul solution disponible reste de surveiller le drone et tenter de l'éviter avec un peu de chance il restera gentiment dans son coin. Une heure plus tard un second drone est détecté 200 nm à l'est du premier et ils semble bien déterminé à descendre plus au sud.
    Pendant ce temps une passe de satellite sur les Spratley met en évidence un SAG en plein milieu du dispositif ennemie, enfin le RQ-180 en position découvre plusieurs contacts aérien qu'il identifie comme des J-11H et des J-10AH ainsi que plusieurs des Type 90 (des sorte de ZSU-23 contrôlé par un FCR http://en.valka.cz/files/type-90-35mm.jpg ) et surtout 2 batteries de HQ-9A (~ S-300) pas bien méchante mais déjà plus génante surtout qu'ils sont en protection d'un des aéroport construit sur les îlets artificiels du récif.

    Zulu 17:00

    Après 3 heure et 30 minutes de voyage les FA-18 arrivent enfin à la limite de portée des radars sur les Spratly, et c'est le moment où l'ennemi décide enfin de faire décoller toute une caisse de ses appareils, le RQ-180 détectent beaucoup de contact, de toute façon on ne va s’embêter à déranger autant de contacte, les FA-18 Australien continue sur leur cibles.


    En prévision de la prochaine fournée, je fais décoller 12 F-22 de RAAF Learmonth et 2 MRTT de l'île de Paque. Enfin un avion ELINT en mer de Sulu découvre une corvette Type 54. S'il elle n'est très dangereuse pour mes avions, elle pose une menace sur la mer de Sulu à cause de ses ASM Saccades et de sa suite de sonar très performante. Pour l'instant je vais profiter de sa faiblesse en terme de défense anti-air ( juste 8 missile courte portée) pour tenter d'approcher le sous marin conventionnelle HMAS Farncomb en mer de Sulu et de le frapper avec une salve de Harpoon.

    Zulu 17:40
    Les 6 Super Hornet commence à engager des J-11 en mer de chine meridionale, mes AIM-120C ont une petite marge en portée sur les PL-12 ce qui me permet de pouvoir les engager sans trop risquer mes plumes et force les avions ennemis à perdre en altitude s'ils veulent survivre la première salve.


    Après en avoir abattus 4, d'autres décollent des bases alentour, ça tombe bien c'est exactement ce que je veux et j'ai encore beaucoup de munitions.

    Zulu 18:00
    Après plusieurs coups de malchances, mes avions ne parviennent que à abattre 2 autres J-11 avec leurs missiles mais c'est le problème de les tirer à la limite de leur portée, leur vitesse terminal n'en est que réduite et donc leur probabilité de toucher. Mais de toute façon la priorité c'est de ramener les avions à la base, pas besoin des les envoyer à toute vitesse, les avions ennemis ont du consommé beaucoup de carburant avec leurs manœuvres et ne poursuivent mes chasseurs qu'à vitesse de croisière. Voyant la futilité de leur action, il se désengagent et retourne à leur patrouille. Néanmoins cette attaque a mis en évidence un partie du dispositif ennemis : des J-11 patrouillent un cercle extérieur tandis que des J-10 reste en retrait et un Y-9G prodigue des senseurs passif et du brouillage. Mais le plus intéressant reste la détection de plus de défense au centre du dispositif : une batterie de HQ-9 supplémentaire ainsi qu'un radar JY-26 (opérant en bande B il devrait être plutôt "efficace" pour la détection de mes F-35 et F-22) et une flotte de 4 Type 22 Houbei qui ont un gros arsenal de Saccade mais qui en dehors de la menace de surface, ne pose aucun soucis.

    Finalement un Soar Dragon se poste dans le détroit de Makassar tandis que l'autre continue de s'approcher en pleine mer de Java, visiblement je suis face à un choix : je peux continuer mon chemin et risquer la détection et la pluie d'ASBM conséquente ou je peux changer de route et envoyer tout les navires remonter au nord de la Malaisie et passer par le sud des Spratly et me faire détecter pour subir aussi une pluie de missiles...
    Dernière modification par DM61 ; 23/03/2018 à 23h58.

  5. #6095
    Bon comme j'ai a peu près pigé pour TEAW j'en ai profiter pour remporter ma première victoire sur le 1er scenar de Espana 1936 avec les républicain (toujours au point) !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #6096
    La victoire se joue bien souvent aux points. Contrôler la totalité des objectifs implique une victoire totale et écrasante du genre Pologne 39 ou France 40, ce qui n'arrive pas tous les jours.
    Ca dépend donc bien plus de la configuration historique des scénarios ou du délai laissé pour réaliser ses objectifs. Mais contre l'IA, c'est toujours bien plus facile d'y parvenir.

  7. #6097
    Je comprends bien ! Mais là c'est le premier scenario et je commence en contrôlant deux des trois villes a prendre quand même.

    J'ai essayé aussi de prendre les canons de certains forts pour me faire une force plus percutante mais je perdais encore plus de temps...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #6098
    Et est ce que l'ia triche ?
    C'est plus sur Espana 1936 que je vois ça, mes troupes mettent un temps fou a se mobiliser et mes commandants a gagner des points alors qu'en face pas trop de problème on dirait...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #6099
    Bien sûr qu'elle triche. Elle est moins affectée par le ravitaillement et les terrains difficiles, ce qui fait qu'elle a tendance à se déplacer n'importe où sans vraie logique et sans en subir les conséquences.

  10. #6100
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    est ce que l'ia triche sur Espana 1936
    C'est réglable dans les Options,
    par défaut je crois que le paramètre principal Rang est en Difficile, donc 'trichant'.

  11. #6101
    Ok merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #6102
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Après avoir pondéré longuement sur le prochain scénario, j'ai décidé de continuer sur Chain of War avec un scénario mastoc (l'avant dernier de la campagne) :
    Très sympa comme AAR. Je trouve vraiment intéressant de voir des gens jouer à des scénarios experts (que je n'oserais jamais lancer), ça montre vraiment ce que le jeu a sous le capot.

    La situation est plus lisible que ton AAR en Corée aussi. Par contre il s'est passé quoi sur ton AAR d'interception de porte avion (sur le topic dédié) ? Le soucis sur les F-35 t'as fait lâcher l'affaire ?

  13. #6103
    Ouai, ça m'a gonflé qu'ils ait niqué le scénario comme ça.

    Après la situation est plus claire car il se passait énormément de chose en même temps sur une duré très courte, là j'ai joué 4 h et il ne s'est passé qu'un engagement entre une douzaine de chasseurs.

  14. #6104

  15. #6105
    Bellisoft, les gars qui avaient fait le wargame napoléonien sur navigateur (et gratuit) Eagle over Europe, ont sorti Eagles in Battle, un wargame napoléonien toujours, mais cette fois ci à l’échelle tactique. Ca a l'air pas mal. Des gens ont joué à Eagle over Europe ici ?

  16. #6106
    J'ai trouvé cet avis sur Eagles in Battle dans la Gazette (sans connaître son degré d'indépendance par rapport au jeu) :

    Lucky

    Bien qu’avec un certains niveau d’abstraction nécessaire à la simplification du système ce jeu vaut vraiment le coup et est intéressant et prenant.
    Les parties sont assez rapides (1à 2 heures maxi contre l’IA pour une bataille) l’IA est très correcte . L’enchainement des batailles en campagne est bien fait avec l’ambiance et les courriers façon époque. Un vrai plaisir
    Le vrai challenge est surtout contre d’autres joueurs car il y a des habitués mais il sont aussi là pour aider les nouveaux
    Evidemment on n’est pas dans un jeu 3D avec figurines et tout le tintoin mais, malgrès peu d’effet, on n’est vraiment dans l’esprit et la rigueur des batailles d’empire.
    Quand vous aurez goûter au jeu tactique sachez que vous pourrez sur le même site avec le même compte goûter également au campagne opérationnelle contre des adversaires humains avec un goût différent mais terriblement prenant.

    Sur le plan tactique un des gros avantage de la mécanique, qui peut surprendre, est qu’elle nécessite comme dans la réalité la coordination des trois armes.
    L’artillerie désorganise mais ne détruit
    La cavalerie peut charger mais uniquement des unités désorganisé
    l’infanterie désorganise et détruit mais moins facilement


    A savoir aussi, Bien que gratuit pour l’accès au bataille le jeu est associatif pour permettre de continuer le développement il propose de participer pour la modique somme de 8 € par ans en s’arrêtant évidemment quand on veut.

    l’auteur est à l’écoute des joueurs sur le forum et l’ambiance est conviviale. Il est aussi plein de projet et d’idée d’amélioration.

    Les défauts: Il y en n’a peux
    On peut regretter le manque d’effet sonore.
    La mécanique des combats bien que très intelligente peut surprendre et demande une certaine habitude pour anticiper son tour d’activation ou pour bien utiliser la cavalerie par exemple
    Petit défaut lier au web mais on s’y habitue
    Il manque le scrolling à la souris
    Le zoom est assez brutal en gros carte vue de loin et carte vue de près

    Enfin je termine avec le très gros avantage du jeu s’est qu’il est sur un site web et qu’il est donc accessible de n’importe où avec n’importe quel PC. Continuer ses batailles pendant la pose déjeuner ou en vacances ce n’est pas permis avec beaucoup de jeu.

  17. #6107
    AAR scenario : Air Sea Battle

    Partie 2

    Spoiler Alert!

    Zulu 18:40
    Rien de bien intéressant s’est passé cette dernière heure, si ce n’est la détection d’un troizième Soar Dragon en mer de Natuna. Au moins on est sûr que l’ennemi surveille toutes les approches principales.
    Une heure plus tards ils RTB, pile à temps pour les F-22A d’arriver aux Spartley.

    Zulu 21:00
    La suite ELINT des F-22A est bien puissante et permet de detecter et d’identifier plusieurs autres batteries de HQ-9A (~ S-300) dans la région.

    Je sépare mes vol en 3 : 2 vols s’occupe de la partie EST des îles, un vol pour l’OUEST, enfin le dernier vol a pour mission de contourner le flanc OUEST pour essayer de frapper le YJ-9 (avion de brouillage).


    Le groupe OUEST intercepte un vol de J-11 (~Su-27), la première volée de missile endommage un avion qui tente de retourner tant bien que mal à son aéroport mais une nouvel salve l'anéantit. La salve ennemis venge son ailier et parvient à toucher et à enflammer un F-22A qui finit par rejoindre les fond.
    Visiblement, j’ai fait une terrible erreur dans mes manœuvres .
    Les Chinois se décide d’aller à la rencontre de la menace et 4 autres J-11 (en plus des 2 présents à l’Est) décollent de l'aéroport le plus à est pour aller à la rencontre du groupe EST, Au bout de plusieurs passes de missiles 2 autres J-11 tombent. Mais j’ai meilleur idée du dispositif-: les J-11 pour la sécurité périphérique, des J-10 pour le cercle intérieur du dispositif et plusieurs SAG dont 1 composé de frégates naviguent les eaux intérieurs.

    Le groupe de contournement détruit le YJ-9 et j’en profite de leur positionnement pour prendre les J-10 en sandwich. Malheureusement les tir d’AIM-120C se révèle peu efficace et seul 2 missiles finissent par toucher quelque chose.

    Les F-22A ayant usé de leur quasi totalité de leurs munition BVR se désengage mais quelques J-11 survivant les poursuivent. Le dernier vol de F-22A avec des AIM-120 se placent dans leur six et attendent de s’approcher à 10 nm sur leur avant de lâcher leur derniers AAMRAM qui touche un J-11 tandis que les 2 F-22 se ruent sur le J-11 survivant pour l'achever à coup de canon car la couverture nuageuse empêchent les Sidewinder de voir quoi que ce soit.
    Un combat tournoyant s’engage alors , le F-22A de tête parvient à toucher le Su-27 qui ralentit brusquement (sans doute un moteur qui a été touché). Le F-22A finit devant lui tandis que que ses détecteurs radar s'allume mais il parvient a se dégager avant un tir de PL-12, le second F-22A l'aligne, tir et touche à nouveau mais n’obitent pas de kill. Le Su-27 est maintenant à 200 knt (soit quasiment autant qu'un UAV) mais les F-22A semblent avoir du mal à trouver un angle de tir-: chaque nouvelle passe se termine par un break au dernier moment. Il faudra voir l'origine de ce comportement, c’est plutôt bizarre. Je désengage mes chasseurs , de toute façon il ne semble plus pouvoir me les cibler au radar et endommagé comme il est je doute qu'il puisse rejoindre sa base. Un peu deg’ quand même.

    Après 10 minutes de combat, le bilan est plus mitigé, les J-11 sont des avions très résilient et il n’est pas rare qu’ils survivent à un tir de AIM-120 mais la plus grande faute est du à la tactique. Tirer d’aussi loin des cible aussi agile et bourré de contre-mesure ne résulte qu’en un gachit de munitions, j’aurais du profiter de la furtivité de mes avions pour tenter des approches moins directe et effectuer les tirs plus proche de l’ennemi, il n’y que sur le dernier engagement où la tactique a résulté en une augmentation substantielle de l’efficacité.

    Ainsi on peut comparer les tirs suivants-:
    21:33:21 - 21:33:21 - Weapon: AIM-120C-7 AMRAAM P3I.3 #2951 is attacking Dragon #10 (J-10AH Vigorous Dragon) with a base PH of 95%. PH adjusted for distance: 60%. Dragon #10 has nominal agility: 4,9, adjusted for altitude: 4,9. Agility adjusted for proficiency (Veteran): 4,9. Aircraft has a weight fraction of 0,09 - Agility adjusted to 4,64. Agility adjusted for rear-oblique impact effect: 3,9. Final agility modifier: -39%. Final PH: 21%. Result: 34 – MISS

    22:12:47 - 22:12:47 - Weapon: AIM-120C-7 AMRAAM P3I.3 #2970 is attacking Flanker #5 (J-11BH Flanker B [Su-27SK Copy]) with a base PH of 95%. Flanker #5 has nominal agility: 4,5, adjusted for altitude: 1,1. Agility adjusted for proficiency (Veteran): 1,1. Aircraft has a weight fraction of 0,25 - Agility adjusted to 0,94. Agility adjusted for rear-oblique impact effect: 0,8. Final agility modifier: -8%. Final PH: 87%. Result: 26 - HIT

    Le premier a été effectué dans des condition suboptimale où l’ennemi a eu le temps de réagir et de manœuvrer et le second est un tir très proche de l’ennemi qui a à peine eu de temps de virer et d’accélérer. On remarque que le second tir a eu une probabilité de toucher quasiment 3x fois supérieur.


    Zulu 22:50
    Un nouveau brouilleur finit de décoller pour reprendre la place du précédent, compte tenu de la taille modeste des aéroport de la région, on peut parier qu’il ne doit plus rester beaucoup donc même si le brouillage est encore en cours, un avion en moins devrait les empêcher d’assurer une permanence et de laisser des trous de quelques heures.


    2400
    La prochaine vague se prépare pour attaquer les Spratly depuis les porte avions, le paquet est composé de 6 FA/18 équippée de missile AARGM, 3 Growler pour le brouillage radar et com, 6 F-35C/ 3 F-35B/4 FA/18 pour la supériorité aérienne et enfin 4 F-35C avec JSOW et 2 FA/18 avec SLAMM-ER pour la destruction des objectifs sur les récifs et d’éventuelle navires.

    Enfin, en plus des tanker déjà présent en Malaisie, je rajoute des Osprey pour être certain que les FA/18 puisse rentrer au bercaille.


    0302

    2 Slammer sont lancé sur le Type 56, ses capteurs IR parviennent à l’identifier comme étant la version ASW, et qui mérite donc toutes les saloperies qui lui arrive dessus. Il tente de se défendre avec son CIWS mais l’agilité des missiles rend l'entreprise vaine, les 2 missiles le percute et l'envoie rejoindre son nouvelle habitat naturel.

    4 J-11 tentent d’intercepter mes avions mais j’ai la quantité et la qualité pour moi et ils se font rapidement descendre.
    En approche de l’archipel, les senseurs ELINT de mes F-35 découvre une batterie SSM, je leurs envoient immédiatement une volée de 4 JSOW.

    Ils impacte la batterie et.... détruisent tout sur l'île, TOUT : le bunker, les radars, les batteries.... Certe c'est une très grosse bombe mais wtf ?
    D'autres tirs de JSOW cctivent les ennemis, genre vraiment, des Frégates Luyang et Jiangkai se découvre et se mettent probablement à balancer tout ce qu'ils peuvent sur mes missiles et les avions.
    Les F-35 esquivent les missiles puis s'échappent vers de nouveau horizons tandis que les FA/18 ajoutent leurs missiles anti-radar.

    Les AARGM parviennent jusqu'aux radar sans être trop inquiété si ce n'est par les missiles PL-12 des J-10H patrouillant l’archipel et des HQ-12 et HQ-9 avoisinants mais une quantité suffisante reste en vol et détruisent la plupart des radars, enfin une paire de JSOW impacte le récif et ... détruit tout encore une fois.
    Après recherche il semble que ces récif artificiels sont vraiment minuscules, j'imagine qu'une bombe de 1000 livres doit rendre tout les équipement inopérant à défaut de véritablement en miettes.


    Résulat de l'attaque : 4 J-11H, un type 56, un batterie de 4 SSM, 1 batterie de HQ-12, 1 batterie de HQ-9A, 1 radar Great Walln un radar JY-26 et 2 bunker SIGINT. Rien que cette attaque m'a rapporté 1800 pt (!!!) alors que je n'ai pas encore touché aux base aérienne.

    Il va falloir découvrir pourquoi mes missiles SLAMMER et JSOW ne peuvent cibler les infrastructures directement.

    Il est ZULU 03:42 (11:42 locale), il reste 5 jours et 9 heures.
    La prochaine attaque est prévue dans un peu plus de 6 heures, le temps que les ravitailleurs et que tout les avions soient équipé, d’ici là on continue la surveillance.

  18. #6108
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    AAR scenario : Air Sea Battle
    une volée de 4 JSOW. Ils impacte la batterie et.... détruisent tout sur l'île, TOUT : le bunker, les radars, les batteries.... Certe c'est une très grosse bombe mais wtf ?
    , enfin une paire de JSOW impacte le récif et ... détruit tout encore une fois.
    Après recherche il semble que ces récif artificiels sont vraiment minuscules, j'imagine qu'une bombe de 1000 livres doit rendre tout les équipement inopérant à défaut de véritablement en miettes.
    Résulat de l'attaque : 4 J-11H, un type 56, un batterie de 4 SSM, 1 batterie de HQ-12, 1 batterie de HQ-9A, 1 radar Great Walln un radar JY-26 et 2 bunker SIGINT.
    Il va falloir découvrir pourquoi mes missiles SLAMMER et JSOW ne peuvent cibler les infrastructures directement.
    Probablement avec les JSOW tu ne cibles par quelquechose en particulier, mais une zone, comme ce truc à sous-munitions crache 150 bombes incendiaires de 30kg. On peut imaginer qu'un coup-critique avec une seule telle de ces bombinettes peut commencer la destruction par les flammes d'un bâtiment.
    Où est la caserne des pompiers sur l'îlot? même si okay le réservoir est tout autour.

  19. #6109
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Probablement avec les JSOW tu ne cibles par quelquechose en particulier, mais une zone, comme ce truc à sous-munitions crache 150 bombes incendiaires de 30kg. On peut imaginer qu'un coup-critique avec une seule telle de ces bombinettes peut commencer la destruction par les flammes d'un bâtiment.
    Où est la caserne des pompiers sur l'îlot? même si okay le réservoir est tout autour.
    C'est des JSOW avec munition BROACH de 1000 livres.

  20. #6110
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Bellisoft, les gars qui avaient fait le wargame napoléonien sur navigateur (et gratuit) Eagle over Europe, ont sorti Eagles in Battle, un wargame napoléonien toujours, mais cette fois ci à l’échelle tactique. Ca a l'air pas mal. Des gens ont joué à Eagle over Europe ici ?
    J'ai testé les tutos, ça a l'air vraiment pas mal. je testerai bien un soir en multi si ça intéresse des gens ici, qu'on se donne rdv sur mumble. Le jeu est facile d'accès, ça peut se jouer juqu'à 10 en WEGO et une fois pris en main les tours doivent s'enchainer assez vite.
    Dernière modification par Pataplouf ; 09/04/2018 à 03h54.

  21. #6111
    "une volée de 4 JSOW. Ils impacte la batterie et.... détruisent tout sur l'île,"
    Ou simplement comme tu visais les rampes de lancement de missiles de l'îlot, il a été détruit par explosion de ses propres munitions.

  22. #6112
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Patch v.11 pour le Steel Panthers de chez Shrapnel Games.
    Un petit fix: http://forum.shrapnelgames.com/showp...4&postcount=38

  23. #6113
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    "une volée de 4 JSOW. Ils impacte la batterie et.... détruisent tout sur l'île,"
    Ou simplement comme tu visais les rampes de lancement de missiles de l'îlot, il a été détruit par explosion de ses propres munitions.
    Je suis pas certain que ce soit simulé.

  24. #6114

  25. #6115
    Pas de Afghanistan 11, dommage.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #6116
    Je me relance Panzer Corps après l'avoir bien siphonné à sa sortie mais je n'y ai pas rejoué depuis, envie de quelque chose de plus light après avoir fait du gros wargame qui tâche pendant un moment. Leur politique de DLC me semble assez imbitable (je n'avais que la vanilla) mais il y a des must have tant qu'à faire avec les soldes de Fanatical ?

    EDIT : Merde c'était tellement mieux dans mes souvenirs, je vais surement rien dépenser
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 17/04/2018 à 00h02.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #6117
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je me relance Panzer Corps après l'avoir bien siphonné à sa sortie je n'avais que la vanilla mais il y a des must have ?
    Tout est bon, prends les théâtres que tu préfères. Les scénars sont aussi typés selon ces périodes: difficulté (te faire écraser en Soviet au début) et liberté (puzzle tactique ou liberté stratégique).

  28. #6118
    Pour ma part je dirais :

    1 - Soviet Corps/Allied Corps/Afrika Corps
    2 - US Corps / Grande Campagne (offre plus de challenge et plus d'immersion)
    3 - Sea Lion

    Mais c'est très personnel
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  29. #6119
    Bon je viens de finir le scenar Air sea Battle et très franchement, je doute de vouloir continuer l'AAR, c'est vraiment du Seal Clubbin' de porc, y'a vraiment plus rien d'intéressant et je viens de lire que l'impossibilité de cibler les infrastructures des réciff est encore un gros bug de merde. du coup je vais arrêter et je commence un autre scénario mais je ne recommencerai pas d'AAR avant d'en avoir fait un bonne partie. Ca me permettra de prendre un peu plus temps pour faire un truc plus potable que juste décrire les mouvement, ordres et résultats.

  30. #6120

Page 204 sur 355 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •