Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 355 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10627
  1. #361
    Quelqu'un a testé Pride of Nation? Des retours sur ce jeu?

  2. #362
    Dites, lire une page ou deux avant de poster ça coute pas grand chose...

  3. #363
    Pour ceux qui voulaient un avis sur Storm: Frontline Nation (encore une victime du générateur aléatoire de nom de wargame) :
    The Good: Sandbox mode or a story-driven campaign with multiple specific objectives, tactical battles with concrete unit counters and meaningful terrain, skirmish mode with random maps, online campaigns and skirmishes

    The Not So Good: Lacks some depth, hard to find existing units, poor tactical AI, rudimentary diplomatic options, only five playable countries, video-only tutorials, lackluster sound design

    What say you? This turn-based tactical and grand strategy game offers a straightforward take on the genres for wider mass appeal
    http://www.wargamer.com/article/3049...ontline-nation

  4. #364
    Un petit up avec quelques niouzes

    Pour ceux qui ont acquis Rise of Prussia lors des soldes Gamersgate mais n'ont jamais pris la peine de le lancer Boudi fait un bel AAR de sa partie par mail

    Zanekin a traduit en bon français les 300 pages du manuel de War In The East (lien direct PDF )

    Matrix vient de sortir un 'petit' wargame accessible sur le front de l'Est pour 24€ : Unity of Command

  5. #365
    Je vous conseille de suivre Wargame : European Escalation si vous aimez les wargames. C'est du temps réel, mais je trouve qu'il y a énormément de points communs avec des wargames hardcore.
    Plus d'infos quand le NDA se termine, en attendant vous pouvez suivre les annonces officielles sur le topic du jeu sur ce forum.

  6. #366
    Ça ressemble à un jeu de stratégie temps réel grand public. Pas qu'il soit mauvais, mais c'est un peu comme si tu te ramenais au milieu d'un bar de bikers avec une japonaise.

  7. #367
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Ça ressemble à un jeu de stratégie temps réel grand public. Pas qu'il soit mauvais, mais c'est un peu comme si tu te ramenais au milieu d'un bar de bikers avec une japonaise.
    Une japonaise qui a de la patate. Vroum vroum

  8. #368

  9. #369

  10. #370
    Ces enfoirés n'ont toujours pas décotté Battle For Bulge, le seul de leur titre qui m'intéressait a peu près. V'la les radins.

  11. #371
    Command Ops: Battles from the Bulge $59.99 $40.99 $19.00 32% ?

  12. #372
    J'avais pas vu, intéressant, il devient enfin a un prix raisonnable . Y'en a qui y jouent en multi?

  13. #373
    Parmi leurs titres de combats ou d'opérations navales, y en t'il un qui ressort du lot et vaut le détour ?
    Je cherche un jeu sympa permettant de recréer des affrontements entre flottes avec un gros souci du détail, mais par contre le monstre War In The Pacific m'a largement refroidi de par son échelle et complexité.
    L'idéal serait un jeu jouable en multi pour taquiner des adversaires humains.

    Bon, je retourne essayer Combat Mission : Battle for Normandy qui dort toujours alors que je l'ai payé à prix d'or...
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  14. #374
    Parmi leurs titres de combats ou d'opérations navales, y en t'il un qui ressort du lot et vaut le détour ?
    Je crois qu'Uncommon Valor reste la référence malgré son âge. Le théâtre d'opération réduit permet une IA correcte, une dirée de jeu acceptable et les scénarios sont nombreux.

    D'ailleurs le forum officiel reste assez fréquenté malgré l'âge du jeu : http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=11

  15. #375
    Citation Envoyé par Kieffer Voir le message
    Parmi leurs titres de combats ou d'opérations navales, y en t'il un qui ressort du lot et vaut le détour ?
    Carriers at War : j'avais adoré l'original mais je ne sais pas du tout ce que vaut cette nouvelle édition.

  16. #376
    Uncommon Valor commandé à vil prix, plus qu'à attendre son arrivée de chez nos camarades britanniques.

    Combat Mission : Battle for Normandy est très sympathique, par contre j'aurai aimé plus de scénarios avec peu de forces pour appréhender tranquillement le bébé avant de devoir diriger une compagnie entière.
    Des scénarios du style, un char et quelques fantassins qui rencontrent la même chose en face.
    Je suis aussi étonné par le système de points assez bancal je trouve. Le Panther est vraiment bradé alors qu'il est carrément dantesque à utiliser.

    Merci pour vos suggestions à tous les deux. Dès que je trouve Carriers at War à vil prix, je saute dessus.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  17. #377
    Dites zavez pas parlé de celui là : http://www.matrixgames.com/products/...s/Panzer.Corps.

    Pourtant un remake de Panzer Général, c'est pas tous les jours non ?
    C'est pas assez velu ?

  18. #378

  19. #379
    Toi, t'as pas cherché avant de demander.

    Mais la réduction est sympa et mérite d'être mentionnée, c'est Gronours qui sera content

    [Edit] Grilled.

  20. #380
    Field of Glory me fait de l’œil, quelqu'un aurait un avis sur cette série ?

  21. #381
    J'aime bien FOG ! Dans le concept, on peut se créer une armée de n'importe quel peuple depuis l'Antiquité jusqu'à la Renaissance et organiser des batailles épiques avec n'importe quelle autre en face ! Il y a des douzaines de scénarios à disposition ! (surtout dus aux amateurs)
    Le système est limpide, les batailles sont fluides et en tour par tour, mais l'IA est aux fraises et les règles sont parfois discutables - le système des leaders ne me plait pas trop - mais ce sont celles d'un jeu de figurines : il faut que ça reste simple pour les peintres.

    En fait, son principal défaut est qu'il faut acheter les extensions pour accéder aux armées d'autres peuples. De base, seule la période -200 av JC jusque 50 ap JC est couverte, featuring les romains, grecs, carthaginois et gaulois ; mais le catalogue est encore en expansion et un supplément (25 $) sort tous les six mois. Pour l'instant, cinq ou six extensions ont paru et le rythme est soutenu.
    Il y a une ou deux maigres promos par an, et ça reste un peu trop cher. Enfin, sauf si l'on apprécie particulièrement ses sprites à base de photos de figurines ou que l'on considère le très grand nombre d'armées disponibles...

    De temps en temps, ça me prend et j'enchaine plusieurs parties pendant quelques jours, ça permet d'avoir un petit jeu de batailles à l'ancienne, sans avoir à se ruiner en figurines ou découper un Vae Victis !


    PS : ton lien tape chez Matrix et la dernière extension Rise of the Empire consacrée aux Ottomans. Voici le jeu de base chez son éditeur Slitherine.
    « Romanes Eunt Domus »

  22. #382
    Le version de base coute 5 euros de moins chez Matrix apparemment. Je vais l'acheter, enfin pas tout de suite, ça satisfera ma curiosité.

    Étrangement c'est les graphismes kitsch et le côté jeu de figurine qui m'attirent. Je suppose, comme tu fais référence à Vae Victis, que les règles sont similaires à Champs de Bataille ?

  23. #383

  24. #384
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Étrangement c'est les graphismes kitsch et le côté jeu de figurine qui m'attirent. Je suppose, comme tu fais référence à Vae Victis, que les règles sont similaires à Champs de Bataille ?
    Field of Glory est avant tout une règle de jeu de figurines, et il existe des douzaines de suppléments-livrets d'armée. Le jeu vidéo en est une adaptation récente et reprend le concept de jeu modulable avec ses différentes extensions facultatives.


    Quant à VV, je pensai plutôt à la série Au fil de l'épée qui propose de bien belles batailles médiévales et une règle joliment tournée - et plus à mon goût que celle de FOG, mais aussi plus complexe...
    Enfin, c'est du pion en carton, alors à part en direct avec un humain autour d'une table ou bien sous Vassal ou Zuntzu à distance, il faut une dose de schizophrénie pour y jouer ! (Mais tout wargameur digne de ce nom...)
    « Romanes Eunt Domus »

  25. #385
    Je viens d'acheter le jeu et l'addon Rise of Rome, mon premier contact est plutôt positif, l'interface est claire et le jeu n'est pas si moche.

    J'ai gagné assez facilement une bataille entre les macchabées (juifs) et les Séleucides, je jouais les premiers qui apparemment, lors de cette bataille, encerclaient les grecs dans un étroit défilé, à première vue mon armée avait l'air minable (des paysans en sandale et en short), mais en fait c'était de gros bourrins, j'ai un régiment de lanciers juifs d'élites qui a massacré méthodiquement plusieurs régiments adverses de niveau conscrit que j'avais préalablement mitraillé de flèches cashers. Je suis néanmoins étonné d'avoir gagné avec une si large avance (trois fois plus de pertes pour les ennemis), sans même connaitre les règles du jeu.

  26. #386
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Toi, t'as pas cherché avant de demander.
    Mea maxima culpa. J'avais pourtant cherché, mais manifestement pas assez efficacement.

  27. #387
    Utilise google (en ajoutant site:http://forum.canardpc.com)plutôt que l'outil interne de recherche du forum...

  28. #388
    Ah si, il fonctionne, mais uniquement si on cherche en mode avancé. En version de base, le moteur de recherche est en effet particulièrement pourri.

  29. #389

  30. #390

Page 13 sur 355 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •