Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 355 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10627
  1. #3001
    Il y a un wargame sympa sur la Guerre des Malouines ?
    Je cherche pas vraiment d'échelle particulière, opératif ou tactique les 2 me vont vu que de toutes façons doit pas y avoir des masses de jeux sur ce sujet.

  2. #3002
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    Field of Glory 2.0 vient de sortir !
    Il s'agit d'une mise à jour gratuite pour tout les possesseurs du jeu. Récriture complète en Unity et pour l'instant les expansions Wolfs From The Sea et Oath Of Fealty sont jouable gratuitement.
    J'ai testé rapidos, graphiquement le changement de moteur saute pas vraiment aux yeux et plantage sur le dernier tour du scénar. L'interface m'a semblé mieux faite. J'espère que cette V2 leur permettra de le sortir rapidement sur tablette

  3. #3003
    je crois qu'il y a un John Tiller sur les malouines mais ce doit être l'un de ceux auquel tu penses.

  4. #3004
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Il y a un wargame sympa sur la Guerre des Malouines?
    http://www.shrapnelgames.com/ProSIM/TFW/TFW_page.html
    Je sais pas ce que ça vaut. Ya une démo.

  5. #3005
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Il y a un wargame sympa sur la Guerre des Malouines ?
    Je cherche pas vraiment d'échelle particulière, opératif ou tactique les 2 me vont vu que de toutes façons doit pas y avoir des masses de jeux sur ce sujet.
    Ptet en moddant Commands air naval operations
    Grand maître du lien affilié

  6. #3006
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Apparemment la campagne du DLC The Scramble for Africa est meilleure que celle de base.
    Merci du conseil . Celui sur la guerre de 70 me tente aussi (en bon petit français, j'aimerai voir si je peux vaincre les allemands !)

    Sur le forum AGEOD il y a un excellent AAR avec le Piémont qui explique pas mal de chose et qui fait envie (le gars a fini la Grande Campagne tout de même ! ). Je pense que je me referai une petite session démo avant de craquer, histoire d'être sur de mon achat.

  7. #3007
    Yep sur Command il y a déja quelques scénars sur le conflit mais c'est que l'aspect aéro navale du coup.

    Et merci pour les 2 autres jeux donnés, je vais me renseigner !

  8. #3008
    Y'a la guerre RUsso Japonaise comme scénar' aussi
    Grand maître du lien affilié

  9. #3009
    Il n'y a que deux grandes campagnes avec les parties économique, coloniale et diplomatique : celle du jeu de base qui commence en 1850 et Scramble for Africa en 1880.
    Tous les autres scénarios sont des conflits plus localisés avec la seule gestion des troupes comme dans un autre jeu du studio.
    « Romanes Eunt Domus »

  10. #3010

  11. #3011
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Valla, comme quoi, je dis pas que des conneries : http://www.johntillersoftware.com/Sq...Falklands.html
    Même prix $40 que le Shrapnel,
    mais avec ses hexagones le Tiller m'a l'air plus sympa. C'est peut-être trompeur.

  12. #3012
    D'après les test que j'ai lu sur les 2 jeux celui de Shrapnel est plus exigeant tandis que celui de Tiller est ben... un jeu de Tiller donc on sait a quoi s'attendre c'est sympa mais ils se ressemblent tous un peu. Celui de Tiller doit être aussi a une plus petite echelle que celui de Shrapnel je pense.

    J'vais essayer la démo dispo et je verrais en fonction de ca !

  13. #3013
    Bon, merci pour vos conseils pour War in the West.

    Je viens de libérer la Sicile, mais je suis sans doute passé à côté de 80% du jeu. A vrai dire, je n'aurai probablement pas gagné si l'axe ne m'avait pas "aidé" en évacuant ses troupes vers la fin

    Ma méthode:

    - J'utilise l'AI pour gérer les "air directives" à ma place et je passe à la suite du tour
    - Je déplace mes unités en direction des troupes ennemies, et go

    Bon, plus sérieusement, j'ai compris à l'avant dernier tour comment parachuter mes troupes, ce qui m'aurait bien aidé au départ. On peut choisir le point de parachutage, mais il faut le faire un tour *avant* de les envoyer. Ensuite, il faut apparemment libérer les ports avec les unités d'assaut avant de débarquer le gros des troupes avec le transport maritime. Les ports ont aussi une capacité variable. Oh, et les transports peuvent aussi être coulés en chemin. J'imagine qu'on peut rendre les mers plus sures grâce à la supériorité aérienne ? En tout cas j'aime bien le concept

    Il me reste maintenant à comprendre comment utiliser disons 80% des icônes restantes

  14. #3014
    Putain j'ai testé le jeu de Shrapnel sur les Malouines et

    Les briefing se font dans dans un browser web qui s'ouvre indépendamment du jeu, l'interface on dirait un logiciel de retouche graphique sur Windows Me, la carte est immonde...

    Dommage ça a l'air super poussé et pile ce que je recherchais mais la c'est trop pour moi.

  15. #3015
    Oui les HPS et les Campaigns sont pareils, ça en fait quand même de bons wargames.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #3016
    J'ai pas mal joué aux HPS et c'est même pas comparable, , la on dirait une simulation tactique de l'armée hongroise.

  17. #3017
    T'as quoi contre les hongrois ?

    Grand maître du lien affilié

  18. #3018
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    J'ai pas mal joué aux HPS et c'est même pas comparable, , la on dirait une simulation tactique de l'armée hongroise.
    Et y a aucun mod graphique qui permet d'améliorer la chose ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #3019
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    T'as quoi contre les hongrois ?

    Ca te donne l'image d'un peuple qui fait des simulations tactiques de qualités toi ?

    Et y a aucun mod graphique qui permet d'améliorer la chose ?
    Pas con je vais me renseigner, mais j'ai pas l'impression que le soft ait eu assez de succès pour ça.

  20. #3020
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Ca te donne l'image d'un peuple qui fait des simulations tactiques de qualités toi ?
    Z'est ze gu'hon groit; hips!
    1:50 impressionnant le camouflage de l'espion.
    "My name is Bond, VagaBond."
    Dernière modification par ERISS ; 23/01/2015 à 12h00.

  21. #3021
    Je bloque sur la seconde mission d'intro de War in the West (la guerre aérienne).

    On gagne des points en bombardant, on en perd en perdant des avions (logique). Mais j'ai beau essayer différentes combinaisons, mes pertes aériennes sont toujours trop importantes par rapport aux dégâts que j'inflige. J'arrive à infliger plus ou moins de dégâts, mais mes pertes augmentent ou diminuent dans la même proportion, je n’arrive pas à faire "décoller" mes points.

    J'ai essayé de tout faire en automatique avec l'AI: échec
    J'ai essayé d'éditer les missions, je modifie le parcours des raids aériens pour leur faire éviter le plus possible la flak, je privilégie les bombardements de nuit en pensant qu'ils seront plus durs à abattre, je les fait voler plus haut pour les mettre hors de portée... et c'est, dans le meilleur des cas, à peine mieux, et le reste du temps encore pire.

    Le mieux que j'ai pu faire c'est une défaite mineure alors que je suis en mode facile. J'imagine qu'il y a probablement un point ou deux que je n'ai pas compris, mais je ne vois pas trop quoi

    ---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

    Ha, j'ai enfin réussi! 752 points! Victoire mineure, mais victoire tout de même

    Pfiooou.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Bruit Bleu Voir le message
    Il n'y a que deux grandes campagnes avec les parties économique, coloniale et diplomatique : celle du jeu de base qui commence en 1850 et Scramble for Africa en 1880.
    Tous les autres scénarios sont des conflits plus localisés avec la seule gestion des troupes comme dans un autre jeu du studio.
    Du coup, après avoir joué le scénario sur la révolte des cipayes, j'ai commencé la Grande Campagne en 1950 avec le dernier patch Beta.

    Le jeu met environ 3 mn pour résoudre un tour, mais je suis encore au début du jeu (fin 1950) et il n'y a pas vraiment de guerre dans le monde (à part le britannique qui est aux prise avec des rebelles).

    Pour l'instant, même si la partie semble interminable, j'aime beaucoup le jeu. Au final les tours finissent par s'enchainer très vite : on regarde nos résultats commerciaux, on construit une usine... De temps en temps on lance quelques décision coloniales ou militaires...

    Je ne sais pas si c'est la meilleure des solution mais j'essaie de fournir le plus possible en ressource ma population via les importation pour la faire consommer et toucher des taxes dessus (environ 200 de taxe par tour et 600 de fond privé de bénéfices). Et je construis pas mal de bâtiment de production (charbon, fer, poisson, blé, vin ou riz en Asie). Je n'ai pas encore vu de problèmes de main d'œuvre ou autre, on verra à l'usage, la plupart de mes bâtiment sont encore en construction.

    Pour l'instant je m'amuse bien, on verra si j'ai le courage d'aller au bout des 1600 tours .
    Dernière modification par Chataigne ; 01/02/2015 à 21h37.

  23. #3023
    Sinon Combat mission Black sea est sorti.

  24. #3024
    J'ai pas le courage de l'acheter, mon tube de vaseline est déjà vide à force de dépenser 50 dollars pour toutes les versions vaguement reskinées de CM reproduisant chaque mois de la guerre.

  25. #3025
    Les joies du wargamming
    Grand maître du lien affilié

  26. #3026
    Y'a un ersatz de Paradox sur la WW1 qui est sorti

    Il est très laid mais j'ai l'impression que les retours sont corrects
    Grand maître du lien affilié

  27. #3027
    Perso je recommanderai la prudence. Making History II ( WWI est le troisième opus ) souffre toujours d'une optimisation douteuse. Si c'est le genre Grande Stratégie plutôt que l'époque qui vous interesse, je vous conseillerai de découvrir la license via Making History I; trouvable à quelque chose comme $1 lors des soldes et à ce jour la version la plus stable.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    J'ai pas le courage de l'acheter, mon tube de vaseline est déjà vide à force de dépenser 50 dollars pour toutes les versions vaguement reskinées de CM reproduisant chaque mois de la guerre.
    Celui la a quand même l'air suffisamment différent des autres pour que je l'achète.

    Bon après comme j'en ai acheté aucun avant c'est plus facile

  29. #3029
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Celui la a quand même l'air suffisamment différent des autres pour que je l'achète.

    Bon après comme j'en ai acheté aucun avant c'est plus facile
    Idem, j'ai laissé passer les extensions du Normandy et celui sur l'Italie pour me concentrer sur le Red Thunder et Black Sea. Aucun regret, ils sont toujours à la rue graphiquement et ergonomiquement, mais de toute façon aucun autre jeu similaire ne leur arrive à la cheville.

  30. #3030
    Y a une démo de prévue pour Black Sea ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 101 sur 355 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •