Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 355 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10627
  1. #1
    Je me permet de créer ce topic consacré à The Operational Art Of War 3, ce put*** de wargame de la mort qui tue. J'ai toujours été fan de trucs avec des pions, des hexagones et des symboles OTAN alors quand j'ai lu le...euh...le "on y joue encore", je me suis précipité sur le site pour l'acheter (et en plus c'est pas cher). Je m'amuse bien avec ce jeu, même si il a fallu bien comprendre les règles. Heureusement qu'il y avait des tutoriaux.

    La question est : suis-je le seul à y jouer ?
    Je pense qu'il y a quelques amateurs par ici. C'est pourquoi je propose qu'on échange nos connaissances sur ce jeu, notamment des liens internet parce qu'il y en a pas des masses, ou encore tactique (exemple : "comment réussir une attaque quand la défense est supportée par 15000 unités d'artillerie et/ou aériennes?"). Et même pourquoi pas jouer en PBEM, parce que jouer contre l'ordi c'est bien mais pas top (il aime bien concentrer ses unités sur un seul hexagone).

    Et quand à ceux qui seraient tentés par l'expérience, n'ayez pas peur de la complexité, les divers tutoriaux vous apprendront les bases essentielles.

    Lien vers le site officiel : http://www.matrixgames.com/games/game.asp?gid=317

    Lien vers communautés : LeQG

    AAR (rapport de parties quoi) :

    Operation Bagration 1944(Allemands)
    Corée (UN)
    Corée (NKPA)
    Allemagne1978(Ouest)
    Irak2003 (US)
    Dernière modification par Aghora ; 12/12/2019 à 12h58.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #2
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai toujours été fan de trucs avec des pions, des hexagones et des symboles OTAN alors quand j'ai lu le...euh...le "on y joue encore", je me suis précipité sur le site pour l'acheter (et en plus c'est pas cher).
    Le 'On y joue encore de CPC" ? Dans quel numéro, moi pas avoir vu ?

    Sinon je suis fan de Hearts Of Iron, wargame mais pas à la mode hexa et tour par tour. J'avais aussi bien aimé Conquest Of The Aegean testé dans un CPC (par Ackboo évidemment, et au passage j'aimerais bien envoir plus de ce genre de test mais bon).

    Donc sur ce j'ai cherché quelques autres wargame, MatrixGames en est plein mais pas évident de trouver "le bon". J'ai téléchargé il y a quelques jours la version gratuite de Steel Panther, ça rend pas très bien sur un lcd 20' et impossible de la passer en fenetré (pour avoir le manuel à coté par ex), j'ai pas trop poussé l'essai quoi...

    Enfin je me demande si ce genre de wargame est pour moi.


    Sinon ce "The Operational Art Of War 3" qu'elles sont ces avantages par rapport aux tas d'autres ?
    Puisque bien sur il y a pas démo il semblerait

    De bon tutos ? Pas besoin de se taper 100 pages de manuel et 30 heures de jeu avant de pouvoir lacher la tétine ?
    Il passe bien sur un PC d'aujourd'hui ? (je parle pas 3D et HDR mais les jeux en 800x600 et tas de pixels tous gris c'est pas engageant pour s'y mettre)

  3. #3
    Steelpanthers World at War powa .
    C'est du bon gros wargame qui tache aussi :D

    (même si dans mon coeur, les combat mission restent fixe premier !(enfin, c'est pas trop dur puisque je suis pas trop fan de wargame TROP compliqué, peut-être parce que c'est beaucoup trop long ... ))

  4. #4
    Alors d'abord pour les graphismes, pas d'inquiétude c'est pas tout pixellisé. Pour un jeu du genre c'est correct. La résolution sera la même que celle de ton bureau vu que ça se joue sur une fenêtre windows.

    Donc ensuite c'est un wargame se centrant uniquement sur le côté opérationnel d'un conflit. C'est à dire qu'il n'y a pas de diplomatie, nie de gestion de production etc, comme dans Hearts of Iron. A toi de voir si ça te plaît.

    Quant aux avantages par rapport aux autres je peux pas trop dire à part peut-être que ça peut couvrir les conflits Pré-1re Guerre Mondiale (oui y a même Waterloo) aux conflits les plus récents (le scénario de l'occupation de l'Irak par les Américains par exemple).

    Et pour les tutoriaux, tu pourras suffisamment en apprendre pour faire un scénario tout seul. Je te cache pas qu'il va falloir se plonger tôt ou tard dans la doc (en anglais) pour comprendre quelques notions mal expliquées comme le ravitaillement.

    Sinon ça donne quoi Steel Panthers : World at war ? J'ai joué au premier y a bien longtemps...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #5
    Steel Panthers, c'est ceci.
    Cependant, c'est assez compliqué pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, et graphiquement, il vaut mieux avoir un petit écran, pas un wide 30" sous peine d'avoir des pixels gros CMB ...

  6. #6
    Ca a quand même mal vieilli Steel Panthers. Il vaut mieux se tourner vers Combat Mission pour ce genre d'échelle.

  7. #7
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je me permet de créer ce topic consacré à The Operational Art Of War 3, ce put*** de wargame de la mort qui tue. J'ai

    La question est : suis-je le seul à y jouer ?
    Y'a un nid francophone ici

    Et quelques AAR

    Opération Bagration

    Corée : Les bleus
    Corée : Les Rouges

    Trouée de Fulda 1979 et Operation Iraqi Freedom

  8. #8
    Eh bien t'as l'air de t'y connaître mieux que moi! Tu pourras m'expliquer quelques trucs aussi !

    Je vais mettre à jour les liens aussi.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #9
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Eh bien t'as l'air de t'y connaître mieux que moi! Tu pourras m'expliquer quelques trucs aussi !

    Je vais mettre à jour les liens aussi.
    Je n'ai jamais joué à TOAW mais y'a pas mal de conseils et quelques joueurs sur le forum indiqué.

  10. #10
    Amateur de Wargames, je ne saurait trop vous conseiller Advance Tactics, un petit bijoux dans la meme veine que TOaw et tout aussi moddable.
    De meme que Guns of Augusts est pas mal chez Matrix.

    Sinon le must étant les Ageod ( American Civil War, Birth of America et le dernier les Campagnes de Napoléons) qui sont impeccables par leur profondeur et par leur accessibilités.
    Pour les amateurs de jeux d'histoire, cette série est chaudement a recommander.

  11. #11
    J'ai essayé la démo de World at War.
    Assez simple d'accès (et pour une fois qu'il y a un tuto), c'est pas aussi complexe que les ténors du genre mais ça reste stratégique, avec largement de quoi s'amuser et plutôt agréable graphiquement. Bon jeu je pense pour se lancer.

    Advance Tactics j'ai regardé un peu, vla le truc Ca rentre parfaitement dans le topic, c'est du wargame avec du poil... Il semble très bon mais faut s'y mettre.

  12. #12
    J'ai testé TOAW. Ca avait l'air pas mal: plein de scénars, des symboles OTAN et des hexagones dans tous les sens, ainsi que des potentiels d'attaque/de défense/de mouvement. Un setup fait en quelques secondes, le pied ! L'idéal pour moi qui ne possède ni la place ni le temps de déployer mes dizaines de régiments - sans compter la difficulté pour trouver un adversaire qui connait les règles (et qui assez fou pour être fan du Front de l'Est). Et là, grosse déception. L'interface est franchement illisible (les potentiels sont minuscules, alors qu'ils devraient être visibles du premier coup d'œil). Les combats sont résolus de façon rigide: tous les résultats des combats tombent en même temps (telle unité a 33%de pertes, telle autre 36%, quelle différence réelle ?) C'est assez frustrant de voir qu'une partie des mécanismes de jeu est occultée. De plus, je ne peux pas reprocher à l'IA d'être mauvaise, puisque le soft est prévu pour s'adapter à des dizaines de batailles.

    Le seul soft de wargame qui associait jouabilité/mécanismes de jeu/ergonomie reste à mes yeux "the ardennes offensive" de SSG (dispo gratuitement sur leur site). Les jeux de Matrix Games ont repris les mécanismes, transposés sur le front de l'ouest en 43 (italie), en 44 (normandie) et au front de l'est en 43-44.

    Sur ce, je retourne retrouver mes wargames en carton (ASL, SCS et un jour OCS)

  13. #13
    Oui, c'est le principale reproche que j'entend sur TOAW.

    Tu devrais regarder du côté de Battle in Italy, c'est restreint à la 2GM mais les mécanismes sont beaucoups plus transparent et tu as un beau choix de scénarios concoctés par la communauté.

    Le dernier en date, Fall Gelb, dispose d'une IA correcte pour chaque camps.






    http://www.ssg.com.au/forums/viewtopic.php?t=3998

  14. #14
    Le must étant battlefront, qui a tous les avanatges de la série battle in , sur différents fronts. Dommage qu'il y ait si peu de scénarios crées par contre.

  15. #15
    Citation Envoyé par Elendor Voir le message
    Le must étant battlefront, qui a tous les avanatges de la série battle in , sur différents fronts. Dommage qu'il y ait si peu de scénarios crées par contre.
    Le truc qui m'agace c'est que ce sont des jeux séparés les Battlefront, Fall Gelb, Korsun, etc...On achète une nouvelle campagne alors que le jeu est le même (même règle, même design des unités, etc).
    TOAW est plus "flexible", même si c'est un peu moins joli.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #16
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Steelpanthers World at War powa .
    oué. Et Steel Panthers World War II aussi.
    Et Steel Panthers MBT pendant qu'on y est.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  17. #17
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Le truc qui m'agace c'est que ce sont des jeux séparés les Battlefront, Fall Gelb, Korsun, etc...On achète une nouvelle campagne alors que le jeu est le même (même règle, même design des unités, etc).
    TOAW est plus "flexible", même si c'est un peu moins joli.
    Dommage que l'ergonomie de TOAW soit épouvantable

  18. #18
    +1, d'ailleurs les wargames traditionnels commencent a me lasser, les hps par exemple te font raquer 50 euro pour une seule bataille sans que le système de jeu n'évolue réelllement.
    C'est pourquoi en ce moment je me rabbat sur les jeux ageod, tout aussi riche mais beaucoup plus agréable d'utilisation.

  19. #19
    Citation Envoyé par Elendor Voir le message
    +1, d'ailleurs les wargames traditionnels commencent a me lasser, les hps par exemple te font raquer 50 euro pour une seule bataille sans que le système de jeu n'évolue réelllement.
    C'est pourquoi en ce moment je me rabbat sur les jeux ageod, tout aussi riche mais beaucoup plus agréable d'utilisation.
    C'est vrai que l'éditeur des hps se fout de notre gueule: une nouvelle carte, un nouvel ordre de bataille et hop ça fait un nouveau jeu

  20. #20
    Avis des wargamers poilus concernant ces jeux :

    - Uncommon valour
    - War in the Pacific

    Qu'en pensez vous ?

  21. #21
    Et dire que c'était censé être le topic des joueurs de TOAW III...c'est devenu le topic des wargamers .
    Remarquez c'est pas plus mal.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #22
    Citation Envoyé par CroM Voir le message
    Avis des wargamers poilus concernant ces jeux :

    - Uncommon valour
    - War in the Pacific

    Qu'en pensez vous ?
    A jouer en pbem, l'IA n'étant guère réactive.

    Tu as tout un forum francophone qui en parle avec des rapports de partie à gogo http://uv.omahabeach-bedford.com/viewforum.php?f=33

  23. #23
    merci pour la réponse.

    Certainement plus dur à prendre en main qu'un TOAW ou un Battle in ?

  24. #24
    J'ai war in pacific et franchement ce jeu est un monstre. Jamais finit encore une partie tellement y'a de trucs a micromanager.Chaque tour prend au moins une heure, enfin en déléguant certaines régions a l'ia. Bref, pour se lancer dedans faut etre motivé.

  25. #25
    On peut voir des screenshots ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #26
    Citation Envoyé par CroM Voir le message
    merci pour la réponse.

    Certainement plus dur à prendre en main qu'un TOAW ou un Battle in ?
    Oui, je n'ai que Uncommon Valor et au final j'y ai peu joué, les règle ont plus de cas spéciaux que dans les Battle In.

    Pour Witp mieux vaut se rendre sur le forum cité plus haut. L'investissement est lourd mais à lire les rapports de parties ça vaut le coup.

  27. #27
    Selon la rumeur il y a le test de "Armageddon Empires" dans le Canard PC qui sort cette semaine, wargame qui m'est inconnu. C'est cool, ça change des FPS et third PS.

  28. #28
    Yop,

    Dans le genre 'on y joue encore' (et wargame t/tour, donc pas tout à fait HS...), j'ai ressorti dernièrement History Line 1914-1918 qui doit dater de la préhistoire (320*200 etc...) qui au niveau gameplay utilise un moteur type battle isle. (Il fonctionne très bien sous Xp sans manip particulière.)

    Et bien, toujours aussi fun en ce qui me concerne ! (ou bien je suis nostalGeek ?)
    Donc pour ceux qui seraient passés au travers, ou qui étaient encore au biberon

    L'IA est absolument minimaliste, mais part avec un avantage en troupes gigantesque, qui oblige le joueur à sortir un peu les doigts, et à utiliser au mieux les capacités de ses troupes. Et puis l'arrivée de carte en carte de troupes nouvelles (ah les premiers chars renault..., les premiers bombardiers anglais) grace au progrès technique.

    Voila, au cas où !

    ++
    Dernière modification par Mad-T ; 15/02/2008 à 11h58. Motif: Ortho

  29. #29
    Ah History Line, d'excellents moments passés dessus, ça reste un des rares wargame 1ère guerre mondiale dispo sur PC.

    Pour Armageddon Efelle a commis quelques AAR&Défi ici

  30. #30
    Dans le genre wargame 1ère guerre mondiale y'a guns of august , plutot classique, il offre un bon compromis entre historicité et jouabilité. l'ennui c'est qu'on dirige les camps dans leur ensemble (alliés et axes), pas la possibilité de diriger un pays seulement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •