Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 355 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10627
  1. #9061
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Une foule qui fuit en désordre je ne pense pas que ça aille très très vite : ça se gène, ça se bouscule, si on se décharge de son matériel, on créé des obstacles pour les petits camarades qui suivent. Bon je n'ai rien pour prouver mes dires, mais d’instinct ça ne me choque pas.
    Faudrait faire comme au Japon. Quand un problème de logistique se pose, ils construisent une simu avec des agents + full paramètres topo/enviro/etc et la lance. Ils avaient calculer avec comme Toyotomi Hideyoshi faisait pour bouger son armée plus rapidement que ses contemporains le faisait. Du coup selon les paramètres, on voyait que les soldats étaient stackés quand un truc n'allait pas et que pour éviter cela, il fallait que telle solution soit appliquée.

    Si on fait la même pour des hoplites, en ayant à peu près leur poids propre (avec tout le matériel), les lieux de bataille supposés, les traditions etc, je suis sûr qu'on peut avoir un truc sympa sur quoi travailler.

  2. #9062
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Faudrait faire comme au Japon. Quand un problème de logistique se pose, ils construisent une simu avec des agents + full paramètres topo/enviro/etc et la lance. Ils avaient calculer avec comme Toyotomi Hideyoshi faisait pour bouger son armée plus rapidement que ses contemporains le faisait. Du coup selon les paramètres, on voyait que les soldats étaient stackés quand un truc n'allait pas et que pour éviter cela, il fallait que telle solution soit appliquée.

    Si on fait la même pour des hoplites, en ayant à peu près leur poids propre (avec tout le matériel), les lieux de bataille supposés, les traditions etc, je suis sûr qu'on peut avoir un truc sympa sur quoi travailler.
    Comme dans les émissions historiques de la BBC avec reconstitution et tout et tout ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #9063
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Comme dans les émissions historiques de la BBC avec reconstitution et tout et tout ?
    Ils font de la semi reconstit, ils ont prit des soldats à pieds comme à l'époque et les ont fait courir ou traverser des reliefs peu pratiques pour utiliser les données dans la simu.

  4. #9064
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Ils font de la semi reconstit, ils ont prit des soldats à pieds comme à l'époque et les ont fait courir ou traverser des reliefs peu pratiques pour utiliser les données dans la simu.
    Si tu le dis : moi, devant ce genre d'émission, je dors avant.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #9065
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Si tu le dis : moi, devant ce genre d'émission, je dors avant.
    Ouais c'est nul les reconstitutions ou les gens font semblant, tu ne captures pas le sel du truc. Pour la science il faudrait faire vraiment se battre entre eux par exemple des prisonniers ou des réfugiés, organisés suivant les logiques de l'époque pour voir si ça marche ou non . (#WangLeRomandePierreBordage #GladiateursToday).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #9066
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ouais c'est nul les reconstitutions ou les gens font semblant, tu ne captures pas le sel du truc. Pour la science il faudrait faire vraiment se battre entre eux par exemple des prisonniers ou des réfugiés, organisés suivant les logiques de l'époque pour voir si ça marche ou non . (#WangLeRomandePierreBordage #GladiateursToday).
    Si c'est pour la science, pourquoi pas ?
    Spoiler Alert!
    je ne mets pas de smiley pour voir les réactions
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #9067
    Il a bien fallu ça pour casser le mythe des armures de 60 kg, des volées de flêches, etc ...
    Grand maître du lien affilié

  8. #9068
    Dans le cadre des hoplites, les armures étaient lourdes et encombrantes, entre 20 et 30 kg en bronze (en bois pour le bouclier), le tout sous le soleil de Grèce, l'équipement va aller en s’allégeant au fil des siècles, mais il est probable que les batailles ne duraient pas longtemps. En pratique les soldats devaient enfiler leur armure au dernier moment et pour alléger la charge du bouclier ils devaient le soutenir avec leur épaule tout en le plaquant sur leur voisin d'en face, ce qui accentuait d'autant l'effet de poussée de la phalange.

    La formation, sans être parfaite faute d'entrainement, était dense, ce qui veut dire que les rangs du fond n'avaient aucune idée de ce qui se passait à l'avant et ceux à l'avant n'avaient pas vraiment le luxe de ralentir ou de prendre la fuite vu qu'ils étaient poussés sur leurs arrières.

    Pour la dimension psychologique, les hoplites étaient des citoyens qui se battaient au nom de leur cité pour protéger leurs intérêts et tous les citoyens participaient (jusqu'à 60 ans) peu importe leur niveau social. Ils étaient regroupés dans la formation avec les membres de leur famille sur une douzaine de rangs, les soldats les plus fiables étant placés à l'arrière pour assurer la cohésion du groupe et une poussée forte. Pas mal d'éléments à mettre au crédit de leur motivation somme toute.

    Un argument en faveur de la poussée et du corps à corps qui s’ensuit : la bataille de Leuctre où les Thébains mettent en place une phalange d'une cinquantaine de rangs. Ça suppose que le combat hoplitique se jouait sur la poussée commune et par sur la valeur martiale et morale de chaque combattant.

  9. #9069
    Il faut aussi prendre en compte dans la qualité d'une armure la qualité des fixations / articulations.
    Le poid des armures est une chose, mais elles pouvaient aussi être très inconfortables.
    Un peu comme les chaussures de marche de nos jour quoi ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #9070
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Du coup, des gens ont pris Command Modern Operations suite aux soldes de ce week-end ?
    Je n'en sais rien mais ceux qui l'ont fait seront récompensés une fois devant le Dieu Wargame, car c'est un excellent choix .


    Autre question, je ne trouve pas de promo sur le site de Matrix/Slitherine pour les détenteurs du premier War in the East, au moment où les précommandes du 2 viennent de commencer...
    Il n'y a peut-être pas de promo prévue du coup... C'est dingue comme on devient radin en vieillissant, moi qui, au début des années 2000, dépensais sans compter...

  11. #9071
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Je n'en sais rien mais ceux qui l'ont fait seront récompensés une fois devant le Dieu Wargame, car c'est un excellent choix .
    Je me demande à quoi on joue dans l'enfer du dieu Wargame pour ceux qui ne sont pas récompensés
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #9072
    A la bataille (le jeu de cartes).
    « Romanes Eunt Domus »

  13. #9073
    Ils sont aussi abonnés à Ubisoft+ apparemment...

  14. #9074
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je me demande à quoi on joue dans l'enfer du dieu Wargame pour ceux qui ne sont pas récompensés
    Beta testeur AGEOD.

    Ah non merde.

  15. #9075
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Beta testeur AGEOD.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #9076
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Dans le cadre des hoplites, les armures étaient lourdes et encombrantes, entre 20 et 30 kg en bronze (en bois pour le bouclier), le tout sous le soleil de Grèce, l'équipement va aller en s’allégeant au fil des siècles,
    Non c'est une constante, un fantassin porte toujours 30 à 35 Kg de Barda.
    (peut être qu'au combat de nos jours on à un peu moins puisqu'on peut utiliser des camions, mais quand il s'agit de faire des marches on est toujours sur cet ordre de grandeur)

    Après si tu voulais dire que les armes elles mêmes sont moins lourdes c'est sûrement vrai
    Comme les hoplites ne pouvaient pas transporter un max de bouffe (a cause du poids de l'équipement de combat) ça forçait a des campagnes courtes et des guerres assez localisées au final.

    On part 15 jours, on se frite en terrain neutre avec l'ennemi en une seule bataille. Celui qui a perdu le contrôle du terrain (un peu comme des sumos) a perdu, et on rentre.
    Grand maître du lien affilié

  17. #9077
    Je parle de la guerre en Grèce durant l'antiquité, pas de l'humanité jusqu'à maintenant et comme dit quelques posts avant, je synthétise le bouquin de Victor Davis Hanson pour justifier qu'il y a bien corps à corps et pas une débandade avant le premier choc.

  18. #9078
    L'Antiquité n'est pas concernée, mais ton interrogation me rappelle l'optique du bouquin "Anatomie de la bataille" de John Keegan.
    Il analyse, sur 3 batailles (guerre de 100 ans, bataille napoléonienne et bataille de la Somme) ce à quoi est confronté un soldat anglais. Les bruits, les odeurs, le visuel, l'impact des nouvelles armes comme l'artillerie, etc

    MP si l'epub vf vous intéresse.

  19. #9079
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Dans le cadre des hoplites, les armures étaient lourdes et encombrantes, entre 20 et 30 kg en bronze (en bois pour le bouclier), le tout sous le soleil de Grèce, l'équipement va aller en s’allégeant au fil des siècles, mais il est probable que les batailles ne duraient pas longtemps. En pratique les soldats devaient enfiler leur armure au dernier moment et pour alléger la charge du bouclier ils devaient le soutenir avec leur épaule tout en le plaquant sur leur voisin d'en face, ce qui accentuait d'autant l'effet de poussée de la phalange.

    La formation, sans être parfaite faute d'entrainement, était dense, ce qui veut dire que les rangs du fond n'avaient aucune idée de ce qui se passait à l'avant et ceux à l'avant n'avaient pas vraiment le luxe de ralentir ou de prendre la fuite vu qu'ils étaient poussés sur leurs arrières.

    Pour la dimension psychologique, les hoplites étaient des citoyens qui se battaient au nom de leur cité pour protéger leurs intérêts et tous les citoyens participaient (jusqu'à 60 ans) peu importe leur niveau social. Ils étaient regroupés dans la formation avec les membres de leur famille sur une douzaine de rangs, les soldats les plus fiables étant placés à l'arrière pour assurer la cohésion du groupe et une poussée forte. Pas mal d'éléments à mettre au crédit de leur motivation somme toute.

    Un argument en faveur de la poussée et du corps à corps qui s’ensuit : la bataille de Leuctre où les Thébains mettent en place une phalange d'une cinquantaine de rangs. Ça suppose que le combat hoplitique se jouait sur la poussée commune et par sur la valeur martiale et morale de chaque combattant.
    La cuirasse en bronze c'était fini des les années 600 500 AEC , la cuirasse en lin , moins lourde , plus "fraiche" , moins chère à fabriquer l'a rapidement remplacée !

  20. #9080

  21. #9081
    C'est vraiment has been la cuirasse en bronze !
    On est plus en 800 av JC pataplouf, il faut vivre avec son temps !

    Le lin, c'est l'avenir
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #9082
    L'avenir c'est la sarisse ! Plus rien ne pourra jamais la dépasser.

  23. #9083
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    L'avenir c'est la sarisse ! Plus rien ne pourra jamais la dépasser.
    Par contre, vous avez entendu parler de ces barbares en Italie, avec leur pitoyable bande de fanfarons ?
    Des légions qu'ils appellent ça.
    Croyez en un expert, CA NE MARCHERA JAMAIS. Et ROME NE TIENDRA PAS 3 ANS face à nos phalanges !!!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #9084
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    L'avenir c'est la sarisse ! Plus rien ne pourra jamais la dépasser.
    C'est clair qu'avec elle on a atteint le plafond.


    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Par contre, vous avez entendu parler de ces barbares en Italie, avec leur pitoyable bande de fanfarons ?
    Des légions qu'ils appellent ça.
    Croyez en un expert, CA NE MARCHERA JAMAIS. Et ROME NE TIENDRA PAS 3 ANS face à nos phalanges !!!!
    Armenia approve this message.

  25. #9085
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Armenia approve this message.
    ça va là !
    ça fait presque deux semaines :y a prescription !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #9086
    En provenance du topic des collectionneurs de cartons :

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tiens, Pavlov's House est maintenant dispo en "jeu vidéo": https://store.steampowered.com/app/1...Pavlovs_House/


  27. #9087
    Je venais justement ici pour voir si l'info était déjà passée.

    Je n'ai pas encore joué au jeu (ni à la version carton ni à la numérique) mais les vidéos que j'avais vu sur le jeu de société à l'époque donnaient envie de tenter la défense de cette "maison".

  28. #9088
    Certains ont testé War on the Sea ? Il semble avoir bien été patché.

    D'autre part, Wargame Red Dragon est gratuit sur Epic.

  29. #9089
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Certains ont testé War on the Sea ? Il semble avoir bien été patché.

    D'autre part, Wargame Red Dragon est gratuit sur Epic.
    J'ai demarre la semaine derniere -

    PROs
    - Période,
    - Graphismes pas mal
    - Aucun plantage ou bug graphique

    CONs
    - Trop de micromanagement par exemple il faut lancer soit même chaque mission Aero / on peut affecter une zone de patrouille mais il faut le faire a la mano pour chaque groupe naval et/ou aerien.
    - y'a très certainement des améliorations sur l'UI et l'ergonomie générale (je commence a m'y retrouver apres 5h)
    - 2 bugs identifies 1) en reprenant la main sur deux sous marins en vadrouille entre deux iles, l'un était plante en plein milieu d'une ile et 2) Un changement de formation peut générer des collisions entre bateaux (que fait l'IA ??)
    - je trouve la flak "tres peu performante"
    Dernière modification par jfamiens ; 06/03/2021 à 09h56.

  30. #9090
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    En provenance du topic des collectionneurs de cartons :
    Ca a l'air chouette ça !

Page 303 sur 355 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313353 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •