Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 355 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 10627
  1. #2011
    Ah bon, ça ne te gêne pas de ne pas pouvoir prendre de la hauteur ? Perso, si on avait pu prendre un peu de hauteur, ça m'aurait bien plu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2012
    Y'a un pack "coh2" ?

    ---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah bon, ça ne te gêne pas de ne pas pouvoir prendre de la hauteur ? Perso, si on avait pu prendre un peu de hauteur, ça m'aurait bien plu.
    C'est pas vraiment un jeu dont on parle sur ce topic, ce serait comme parler des sims sur un topics de TPS.
    Les STR sont beaucoup trop rapides (micro gestion + vision ras du sol) pour qu'on parle de stratégie.
    J'avais réussi a y trouver du fun sur la bêta en mode annihilation bien plus lent, mais ça reste de la course au clic.
    Grand maître du lien affilié

  3. #2013
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    C'est pas vraiment un jeu dont on parle sur ce topic, ce serait comme parler des sims sur un topics de TPS.
    Les STR sont beaucoup trop rapides (micro gestion + vision ras du sol) pour qu'on parle de stratégie…
    Ah OK. Désolé d'avoir dérangé alors. Vous pouvez vous rendormir… 'Faudra vraiment que je comprenne un jour la différence entre wargame et STR… Je pensais que le second était un genre du premier… Naïvement, je pensais que, wargame signifiant "Jeu de guerre", cela englobait tous les jeux de guerre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #2014
    Non ce sont bien deux genres à part.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #2015
    Citation Envoyé par Tompalmer
    Les STR sont beaucoup trop rapides (micro gestion + vision ras du sol) pour qu'on parle de stratégie.
    La tendance est tout de même de plus en plus vers la vision globale du champ de bataille dans les RTS.

  6. #2016
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Décidément Chataigne, on a vraiment les mêmes gouts.
    C'est que nous sommes hommes de gout . Je pense que d'ici 1 semaine ou 2 je lancerai un appel à adversaire sur un AGEOD pour une PBEM à la cool (plusieurs tours par semaine mais pas forcément 1/jour, trop contraignant pour mon taf). Je ne me sens pas encore près pour votre proposition de PBEM à 4. Il y a encore trop de choses dans les AGEOD que je ne prend pas en compte.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah OK. Désolé d'avoir dérangé alors. Vous pouvez vous rendormir… 'Faudra vraiment que je comprenne un jour la différence entre wargame et STR… Je pensais que le second était un genre du premier… Naïvement, je pensais que, wargame signifiant "Jeu de guerre", cela englobait tous les jeux de guerre.
    Pas de soucis . Comme toujours quand on veut ranger des jeux dans des catégories on maltraite des mouches. Il y avait eu d'ailleurs un débat sur ce topic sur la définition de "wargame". En général, on s'accorde pour dire qu'un wargame est un jeu de stratégie se rapprochant de la simulation et tentant de coller le plus possible à la réalité (en prenant en compte de nombreux paramètres comme le ravitaillement, la meteo, le terrain, les chaines de commandement ... etc. ). CoH fait beaucoup de concessions sur le réalisme en faveur du gameplay (mais ça reste un excellent jeu ).

    Il y a un topic pour COH sur CPC assez actif. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait déjà eu un débat sur cette caméra . Sur le 1, l'excellent mod Blitkrieg permettait de dézoomer plus que dans le jeu de base. Peut être qu'il existe un mods pour le 2 permettant de le faire aussi.

    Sinon les promos de la semaines chez Matrix : Battle Academy à 20 $ et Pandora : First contact à 27 $

  7. #2017
    Bonjour à tous,

    juste un petit message en passant puisque Ageod a eu une actualité chargée la semaine dernière :

    - Sortie de Hannibal: Terror of Rome, dans la série Alea Jacta Est. Sympa pour tous les fans du grand général carthaginois ! La Seconde Guerre Punique est le point central du jeu et bien sûr les grandes mécaniques d'Alea Jacta Est sont présentes et adaptées aux nouveaux scénarios.
    Le jeu est stand-alone

    - Début de la phase de beta pour To End All Wars, le jeu d'Ageod dédié à la Première Guerre mondiale. Le titre qui sortira fin août est donc en phase de polish et vous avez une chance d'y accéder en avant-première. A tester pour tout fan du conflit


  8. #2018
    Quand est ce qu'on sait si on est accepté dans le beta ?
    Grand maître du lien affilié

  9. #2019
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Il y a un topic pour COH sur CPC assez actif. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait déjà eu un débat sur cette caméra . Sur le 1, l'excellent mod Blitkrieg permettait de dézoomer plus que dans le jeu de base. Peut être qu'il existe un mods pour le 2 permettant de le faire aussi.
    Merci à toi, je chercherai. Ou peut-être que les gars de la discussion CoH me renseigneront facilement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2020
    https://www.humblebundle.com/gift?key=SUvUK78ZA23hUXfr

    Unity of Command gratuit. Je l'ai déjà depuis longtemps. Premier arrivé, premier servi.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  11. #2021
    Merci, voila qui va me changer de la démo Panzer Corp.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  12. #2022
    Bon jeu !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  13. #2023
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand est ce qu'on sait si on est accepté dans le beta ?
    Lorsque tu reçois un mail qui te l'annonce. Souvent ils procèdent par vagues, avec peu de beta testeurs au départ. Et il y a pas mal d'inscrits apparemment.

  14. #2024
    Grand maître du lien affilié

  15. #2025
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah OK. Désolé d'avoir dérangé alors. Vous pouvez vous rendormir… 'Faudra vraiment que je comprenne un jour la différence entre wargame et STR… Je pensais que le second était un genre du premier… Naïvement, je pensais que, wargame signifiant "Jeu de guerre", cela englobait tous les jeux de guerre.
    On ne dort pas on peaufine nos stratégies tranquillement un cigare dans une main et un verre de Cognac dans l'autre

    Quant à la différence entre wargame et RTS effectivement elle peut paraitre floue, mais en ce qui me concerne je dirais que les wargames PC tendent à reproduire et simuler des conflits passés ( ou hypothétiques : SF par exemple) en mettant l'accent sur le réalisme, alors que les RTS sont plus des jeux "d'action" ou le realisme est clairement mis de coté au profit du coté fun. Pour reprendre ton exemple : non pas que COH soit un mauvais jeu du tout. Mais un Jagdpanther qui te met un coup au but sur un Crowmell = un Cromwell mort historiquement. Dans le jeu c'est une autre histoire...

    De plus la majorité des RTS n'ont rien de stratégique, au mieux ce sera vaguement tactique, et vont plus reposer sur tes rapidités de réaction, de vitesse de clic, bref peu de choses qui ont à voir avec ce que l'on pourrait considérer comme un Jeu de Guerre : en gros c'est à toi de torcher le cul de tes 50 à 200 bonshommes parce qu’ils sont pas foutus de se débrouiller tous seuls en temps reel...

    La seule serie de RTS que j’apprécie pour son realisme ce sont les Wargames d'Eugen (WEE, WALB et le dernier Red dragon-Pas essayé celui là-) mais comme pour tout RTS le coté " je dois gerer tout le monde paskils sont pas foutus de reflechir" m'a soulé.

    A coté de ça ben tu as les wargames velus. Au tour par tour, souvent pas très beaux, Et souvent aussi vendu chers, et parfois avec une courbe d'apprentissage vraiment très, très, très raide. Mais qui vont te mettre à la place de de tel ou tel général et t'offrir la possibilité de voir si tu peux mieux faire! Et Sincèrement Il y a de magnifiques perles dans la liste des jeux qui existent.

    En tout état de cause, nous ne parlons pas de RTS ici ( car il y a en outre un topic dédié pour ça) mais si tu veux t'essayer à un "Vrai Wargame" ( je le dis sans connotation négative pour les RTS) tout le monde ici saura te conseiller et t'aider, et j'ajouterai que ce topic est l'un des plus agreables compte tenu de la qualité des personnes qui le frequentent.


    Bon jeu à toi!


    Sur ce, je retourne planifier mon invasion de Rabaul!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  16. #2026
    Citation Envoyé par Nicolus
    De plus la majorité des RTS n'ont rien de stratégique, au mieux ce sera vaguement tactique, et vont plus reposer sur tes rapidités de réaction, de vitesse de clic, bref peu de choses qui ont à voir avec ce que l'on pourrait considérer comme un Jeu de Guerre : en gros c'est à toi de torcher le cul de tes 50 à 200 bonshommes parce qu’ils sont pas foutus de se débrouiller tous seuls en temps reel...
    Au détail prêt que les RTS sont des jeux de stratégie économique(c'est écrit en gros dans starcraft dans le tuto). C'est tout basé sur la production et ce que tu en fais. C'est de la stratégie et de l'adaptation à la production de l'adversaire. Réellement. Mais ce n'est pas de la stratégie militaire. Ca tient plus de Railroad Tycoon. Et les Wargame d'Eugen system n'y font pas exception.
    L'inconvénient de la chose étant que ca se résume à un ensemble de chorégraphie (ou de "if then else" si tu as une fibre informatique)a bien connaitre alors, que nous, gens de goût, on veut faire des tableaux avec des 125mm.

    Le seul RTS que j'ai vraiment trouvé intéressant ces dernières années c'est RUSE.
    Je pense également que l'avenir du RTS et du jeu de stratégie ca va passer par le développement de l'IA. Ca a été mis de coté avec "l'inflation graphique" beaucoup plus facile à faire que de la vraie et bonne IA. D'où le coté teubé des RTS.
    On peut que regarder les yeux embués de larmes ce que fait une boite comme Arcen. Des jeux moches mais avec une IA au poil.

    Simple question réthorique:

    je dirais que les wargames PC tendent à reproduire et simuler des conflits passés ( ou hypothétiques : SF par exemple) en mettant l'accent sur le réalisme,
    Comment tu fais un conflit de science-fiction réaliste?

  17. #2027
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pour reprendre ton exemple : non pas que COH soit un mauvais jeu du tout. Mais un Jagdpanther qui te met un coup au but sur un Crowmell = un Cromwell mort historiquement. Dans le jeu c'est une autre histoire...
    Y'a un str qui le fait de manière très convaincante, c'est Men of War. Dans ce jeu, un tir bien placé ça met out n'importe quelle tanks du jeu du premier coup. Dommage qu'il ait pas eu le même succès que CoH.

  18. #2028

  19. #2029
    Jean Lopez rien que ça.

    Il fait plus jeune sur sa photo dans G&H .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #2030
    Il avait d'ailleurs donné une interview très longue à "avant garde économique" sur barbarossa. Mais je crois qu'il a demandé a ce qu'elle soit retirée (parce qu'ils interviewent aussi des gens contestables)
    Grand maître du lien affilié

  21. #2031
    Elle est géniale cette émission, j'ai appris plein de truc, toujours un régal d'entendre Jean Lopez.

  22. #2032
    Je vais crosstopic avec le topic de l'histoire
    Grand maître du lien affilié

  23. #2033
    Bonjour à tous !

    Bon je suis nouveau dans le monde du wargame, et j'ai trouvé ce forum plus qu’intéressant sur le sujet. Je m’adresse à vous qui avez l'air d'être des connaisseur pour ce type de jeu (plus que moi en tout cas). Je me suis amusé à parcourir les différentes pages du blog à la recherche des meilleurs titres, mais bon ça reste un peu flou.. Donc je me dit que ça ne coûte rien de demander
    Quels sont selon vous les meilleurs jeux/ les titres phares du genre ?
    Niveau thème et période je ne suis pas compliqué, mais j'avoue avoir une petite préférence pour les deux guerres mondiales/période napoléonienne !

    PS : En allant sur Steam tout à l'heure je suis tombé sur ce jeu http://store.steampowered.com/app/297090
    Vous en pensez quoi ?

    Merci de vos réponses

  24. #2034
    C'est le futur jeu d'Ageod sur la première guerre ça(enfin un studio partenaire), donc surement du très bon.

    Sinon impossible de te donner une liste de jeux sans connaitre plus tes gouts, y'en a tellement, de l’opérationnelle au tactique . Pour la période napoléonien, j'aime bien Crown of Glory, ca a le mérité d’être relativement facile a comprendre et ca propose du tactique assez poussés. Pour la deuxième guerre mondiale , y'en a tellement, évite juste les War in au début, sous peine d’être dégouter.

  25. #2035
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    C'est le futur jeu d'Ageod sur la première guerre ça(enfin un studio partenaire), donc surement du très bon.

    Non, ça c'est l'ancien. C'est le World War One de 2008 avec quelques améliorations (bref une sorte de version "HD" comme peut le faire microsoft avec certains anciens jeux)



    Vous en pensez quoi ?
    Trop cher pour ce que c'est, et pas du tout recommandé pour une première expérience
    Le jeu est sur le papier intéressant mais beaucoup trop lourd dans la pratique (interface affreuse, innombrables règles d'une certaine complexité, etc.)

    En gros : fuis pauvre fou. Si tu veux un jeu sur la première guerre mondiale, attend la sortie du prochain AGEOD (to end all wars)

  26. #2036
    Il y a Commander The Great War en déjà sorti.

  27. #2037
    Le futur jeu d'Ageod ce sera To End All Wars, qui sera surement très bon et qui sort bientôt. Le jeu que tu nous montres Remlehardis, on dirait une refonte du premier jeu sur la 1ere GM d'Ageod qui n'a pas vraiment eu bonne presse. Je suis un gros fan des jeux Ageod et j'ai testé la démo de WW1, j'ai rien compris et je l'ai désinstallé cash. D'après la page Matrix, la suite de ce jeu a été annulé par Ageod, je suppose que les développeurs ont continué dans leur coin.

    Comme ça, au feeling, j'aurais tendance a privilégier le jeu d'Ageod, mais bon je peux me tromper... Dernièrement pour rester dans la 1ere GM, j'ai joué à Commander - The Great War qui est très bien à l’échelle stratégique et, je pense, très accessible pour un débutant.

    edit : Bon au moins on est d'accord

  28. #2038
    Merci bien pour vos réponse !

    Je vais de ce pas checker quelques infos sur les jeux que vous m'avez donné, déjà ça sonne plutôt bien

    En effet j'ais lu quelques avis sur l'ancien jeu WW1 de 2008... Plusieurs personnes trouve le jeu trop compliqué donc ça rejoint ce que frgo dit. Mais bon le but ressortir ce genre de jeu quelques années après (surtout pas le même éditeur) c'est justement de l'améliorer et de prendre en compte la communauté non ? Enfin c'est mon opinion, après je vis peut être dans un monde de bisounours.

    Fin bref je vais attendre un peu pour celui-là et voir ce qu'il s'en dit, je vous tiendrai au courant !

    ---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h43 ----------

    C'est partis pour un achat compulsif : commander - The Great war

  29. #2039
    Il a l'air joli en tous cas ce wargame
    Grand maître du lien affilié

  30. #2040
    Citation Envoyé par Remlehardis Voir le message
    Quels sont selon vous les meilleurs jeux/ les titres phares du genre ?
    Pour la WWII, Arsenal of Democracy et Hearts of Iron III (avec toutes les extensions). Tu as aussi Commander : Europe at War. Ce dernier est très accessible mais l'IA montre vite ses faiblesses et l'aléatoire garde une part importante. Mais il reste parfait pour débuter et se plonger dans le genre.

Page 68 sur 355 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •