Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 355 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10627
  1. #61
    D'ailleurs, je trouve que sorti de la seconde guerre mondiale (et un peu de l'époque napoléonienne), l'offre wargamme est vraiment trop réduit. On trouve quelques exceptions concernant les conflits américains (guerre de sécession, guerre de sept an) mais c'est vraiment la misère. (je parle de wargamme, pas de jeux de stratégie au sens large bien sûr).

    Quid des guerres antiques, médievales ou encore la guerre de 30 ans ?

  2. #62

  3. #63
    Europa Universalis, Great Invasions, ça fait déjà 2. Total War (Rome, medieval) avec les bons mods ça peut le faire aussi.
    Il y en a quand même quelque uns (chez Matrix doit aussi en avoir d'autres).

    Sinon HoI 3 c'est la super nouvelle ça
    J'espère qu'ils vont éviter le syndrome EU3 : casualisation du jeu et patch payant pour avoir un jeu complet.

  4. #64
    Personnelement je considère que la guerre de corée clot la période de la seconde guerre mondiale. Mais c'est un avis des plus discutables, bien sûr.

  5. #65
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Europa Universalis, Great Invasions, ça fait déjà 2. Total War (Rome, medieval) avec les bons mods ça peut le faire aussi.
    Europa Universalis est un jeu de stratégie, pas un wargame. L'aspect opérationnel est quand même des plus réduits. (sinon on pourrait aussi ajouter Viking, Victoria, Medieval Kings, Pax Romana, ...). Dans la série HOI se raproche déjà bien plus d'un wargame dans la richesse des combats et paramétres.

  6. #66
    Ah oui scuse j'avais lu l'inverse, plus stratégie que wargame...

    Pour les wargames antiques, le fait que ce soit moins documenté, moins de possibilité, moins attirants que la poudre et les blindés pour certains peut-être. Enfin je sais pas..
    De toute façon développer un bon wargame de cette période, avec un IA correcte, respect minimum de l'historicité ça demande du boulot et le public est pas bien grand, il y a peu d'éditeurs qui doivent vouloir s'y risquer.

  7. #67
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Ah oui scuse j'avais lu l'inverse, plus stratégie que wargame...

    Pour les wargames antiques, le fait que ce soit moins documenté, moins de possibilité, moins attirants que la poudre et les blindés pour certains peut-être. Enfin je sais pas..
    De toute façon développer un bon wargame de cette période, avec un IA correcte, respect minimum de l'historicité ça demande du boulot et le public est pas bien grand, il y a peu d'éditeurs qui doivent vouloir s'y risquer.
    Autant le monde médiéval est généralement délaissé parce que la stratégie et la tactique avaient retrouvé des stades embryonnaires, autant l'antiquité est période généralement très prisée. Je ne pense pas qu'on manque de documentation, la recherche permet d'avoir une idée assez précise du détail des guerres et des batailles.

    Quand on voit qu'avant leur réédition, Hannibal et Successors pouvaient atteindre 150 euros sur Ebay.. c'est qu'il y a un marché quand même.

  8. #68
    Il est vrai qu'on a trop peu de wargames portant sur les guerres en dentelles, quid des campagne de Frédérick, de la guerre de Trente Ans et tout
    Potentiellement y'a matière a donner quand meme, surtout que c'était des guerres très tactiques , se portant bien a un wargame.

    Et me parler pas de Empire Total War, j'ai vu des screens et c'est pas historique pour 2 sous

  9. #69
    Ici c'est pas le topic consacré à la série des Total War, et je ne considère pas ces jeux pour être de "vrais" wargames.

    'Veux pas faire mon modérateur, mais le topic correspondant est juste à côté.
    Dernière modification par Aghora ; 20/08/2008 à 20h29.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #70
    Bien sûr que non c'est pas historique, encore moins réaliste. Je revois dans Rome les archers courant plus vite que la cavalerie au galop, les troupes avec 30 kg de matos gambadant tel Carl Lewis en grande forme, les unités continuant à combattre alors que 80% de l'effectif venait de se faire trucider, les flèches enflammées efficaces en bataille, etc, etc...

    sans parler des bugs qui enlèvent des bonus d'armures face aux flèches pour des unités portant des boucliers, et autres..

    Et sinon, personne n'a vraiment parlé des Total War, juste proposé (hormis moi maintenant que le sujet est lancé ).

  11. #71
    Pour continuer avec la Game Convention, les 2 prochains projets de Ageod : World War One (nov 2008) et Vainglory of Nations (printemps 2009).

    Interview/screen de WWO :
    http://www.cyberstratege.com/magazin...e-11-novembre/

    Présentation de Vainglory :
    http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=2566

    Des petits images volés à Lepzieg donc toute récente :
    http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=10298

    J'ai du mal avec les précédents jeux Ageod (Birth of America & co et leur moteur AGE) mais là ça semble un peu différent. Je vais suivre avec intérêt.

    Sinon chez ageod je suis sur Great Invasions en ce moment, c'est vraiment pas mal. Techniquement dépassés, encore buggés et parfois obscure mais c'est 'achement bien foutu, très complet. Ca ressemble beaucoup à EU de Paradox, mais largement supérieur je trouve niveau potentiel et intérêt (manque un + gros suivi et une communauté aussi active que pour EU).

  12. #72
    Vainglory a clairement un énorme potentiel, j'adore la période choisit. Par contre leur moteur sera t-il performant pour gérer l'économie, l'industrialisation et la colonisation? J'attend de voir

  13. #73
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Sinon chez ageod je suis sur Great Invasions en ce moment, c'est vraiment pas mal. Techniquement dépassés, encore buggés et parfois obscure mais c'est 'achement bien foutu, très complet. Ca ressemble beaucoup à EU de Paradox, mais largement supérieur je trouve niveau potentiel et intérêt (manque un + gros suivi et une communauté aussi active que pour EU).
    L'annonce officielle de World War One : http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=10311

    Un design de Philippe Thibault comme Greats Invasions

    Le boardgame originel : http://www.boardgamegeek.com/game/5410

  14. #74
    tout ca m'a donné envie de rejoure a heart of iron 2, je viens de commencer une campagne 1936 avec l'Irak mais j'ai l'impression que sur les petits pays heart of iron a moins d'interet que eu3, je me trompe ?

  15. #75
    Dans HOI 2 le événements intéressants sont tous historiques et scriptés. Le petits pays n'ont pas bénéficié de la même attention que les grands.

    Par ailleurs les capacités de recherche sont très inégales. En effet les équipes de recherche disponibles sont prédéfinies pour chaque pays.

    Après, chaque pays son ambition. En tant qu'irak, annexer l'Iran est déjà un beau résultat.

  16. #76
    actuellement mon ambition ( je suis a mi 37 ) c'est finir une industrie sur baghdad mais c'est pas gagné avec mes 5 ic global ( 1,30 pour les supply, 1,30 pour les consumer goods reste 2,5 pour la prod ).
    En fait chaque jour qui passe rajoute un jour a la fin de production .

    Aprés efectivement j'irai annexer l'iran.

    P.S. par contre niveau recherche c'est pas trop bidon, je peux mettre qu'une equipe a la fois mais l'Iraq petroleume compagny pour l'industrie et la fabrique d'arme royal pour le militaire sont pas mauvais.
    Bon aprés pour la bombe atomique ca sera plus délicat...

  17. #77
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    L'annonce officielle de World War One : http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=10311

    Un design de Philippe Thibault comme Greats Invasions

    Le boardgame originel : http://www.boardgamegeek.com/game/5410
    La classe, un jeux sur la première guerre mondiale

    Après Guns of August on a enfin de quoi faire

    Reste a voir si Ageod va refondre son moteur de jeu utilisé pour ses 3 précédents car un jeu première Gm uniquement a l'échelle stratégique, je demande a voir

  18. #78
    Le jeu reste risque d'être un différent de leur gamme habituelle puisqu'ils adaptent sur pc un wargame carton (qui s'échange entre à 170 euros et 500 dollars).

  19. #79
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message

    Reste a voir si Ageod va refondre son moteur de jeu utilisé pour ses 3 précédents car un jeu première Gm uniquement a l'échelle stratégique, je demande a voir
    Ce n'est pas le moteur d'AGEOD, c'est une version du moteur des Grandes Invasions adapté au tour par tour.

    Le programmeur est italien : Luca Cammisa
    Le graphiste est français : Gilles Pfeiffer

  20. #80
    Sauf que les screens de Cyber Stratege ça ressemble un peu au moteur AGE :
    http://www.cyberstratege.com/magazin...e-11-novembre/
    Un mélange des 2 ?

  21. #81
    Oui certain,

    D'ailleurs compare GI avec WWI




    Pour revenir à WWI, une com sur le forum ageod indique que le code est fini à 95% et que les graphismes des images de cyberstratege ne sont pas définitifs.

  22. #82
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Ce n'est pas le moteur d'AGEOD, c'est une version du moteur des Grandes Invasions adapté au tour par tour.

    Le programmeur est italien : Luca Cammisa
    Le graphiste est français : Gilles Pfeiffer
    Ouais enfin comme le dit Groomy le moteur est quand meme sacrément ressemblant a celui de Boa et Acw.

    Enfin reste que le thème exploité est exellent, par contre au vue des screens, l'aspect diplomatique et économique apparait assez en retrait, voir inexistant

  23. #83
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Ouais enfin comme le dit Groomy le moteur est quand meme sacrément ressemblant a celui de Boa et Acw.

    Enfin reste que le thème exploité est exellent, par contre au vue des screens, l'aspect diplomatique et économique apparait assez en retrait, voir inexistant
    Je vois des icônes économiques genre usine, tour à charbon, port (et sans doute d'autres), le communiqué de presse parle d'aspects technologiques et diplomatique.

    D'ici le 11 novembre ils auront le temps de communiquer plus précisément dessus.

  24. #84
    Trailer de Hearts of Iron 3 :
    http://www.dailymotion.com/video/k3zGyQJcyre9ohJVdi

    Et c'est superbe car on a pas la carte 3D pourri de EU3, ils sont embauché un graphiste chez Paradox

  25. #85
    2 screens postés sur le forum AGEOD.

    Remarquez les boites RESERVE->REAR->DEPLOYMENT->COMITTENTS disponibles pour les batailles terrestres.




  26. #86
    Il est d'ailleurs dispo en précommande.

    J'attendrai la version boite comme toujours, mais l'époque traité est très intéressante

  27. #87
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Pour continuer avec la Game Convention, les 2 prochains projets de Ageod : World War One (nov 2008) et Vainglory of Nations (printemps 2009).

    Présentation de Vainglory :
    http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=2566
    Tiens ça a un petit air d'"Impérialisme" tout ça :smile:
    Le Meister reconnaitra les siens.

  28. #88
    WWI en approche, il sort le 11.
    Thème intéressant, présence de diplomatie, système ageod. Bref , j'ai déja préco sur play.com

    Sinon je vous conseille un ptit wargame sympathique, Romance XI, peu connu, c'est un wargame tiré des consoles sur les conflits dynastiques chinois des premiers siècles. Le jeu est assez riche , et y'a une sacré dose de dépaysement. J'aime beaucoup les dialogques entres généraux nottament, ca renforce l'immersion

  29. #89
    Tiens, j'en profite pour demander a nos amis les wargameurs ce qu'ils pensent de ce jeu :



    D'après les différents test glané sur le net, il serait une sorte de total war du pauvre avec des mécanismes simplifiés (ordre de bataille et on prie pour que ça marche, diplomatie presque inexistante) mais traitant d'une période exotique (l'époque de Babylone et de l'émergence des civilisation en proche et moyen orient) et des batailles allant jusqu'à 16 000 unités ! A nous la prise en main d'une des 58 nations/royaumes de l'époque.

    Ça me tente, d'autant plus que ça prend pas de ressource et qu'il est trouvable pour keud.
    Quelques images supplémentaires :






  30. #90
    Pour etre franc, l'époque a beau etre hyper intéressant (et trop peu traité), le jeu est trop simpliste pour etre réellement accrocheur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •