Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 355 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10627
  1. #31
    Citation Envoyé par Elendor Voir le message
    Dans le genre wargame 1ère guerre mondiale y'a guns of august
    A croire qu'il n'y a plus que Matrixgames pour produire des wargames

  2. #32
    Ben c'est le seul éditeur a encore en sortir régulièrement. Faut savoir que c'est plus q'un marché de niches dorénavant. Heureusement qu'il reste Matrix sinon on se rabattrait sur les arnaques hps.

  3. #33
    De très longues heures sur History Line 14-18 pour moi également Rien que l'évocation me donne envie d'y rejouer tiens.

  4. #34
    Un message spécial World at War: A World Divided pour fêter la sortie du dernier patch.

    Des joueurs de PBEM se sont lancé dans un AAR 'pédagogique'

    L'URSS DANS LA TOURMENTE.
    Un AAR pédagogique World at war - A world divided.

    Avec par ordre d'apparition à l'écran :

    Allemagne : L'ignoble Manfred,
    Japon : Le sanguinaire Efelle,
    URSS & Chine : Le Gentil Camarade Boudi,
    Alliés (Angleterre + Commonwealth + USA ) : Le ploutocrate Bebert.


    A suivre ici

  5. #35
    Gynsu2000
    Guest
    Tiens, je viens justement de "racheter" World At War AWD (j'avais déjà la première version). Y a pas des tutoriaux qui trainent sur le net (parce que ceux du jeu sont très légers)?

  6. #36

  7. #37
    Apparement ça sortira pas en boite dommage...

    Français ou seulement en anglais? (si y a pas de français ce sera sans moi pourtant j'avais adoré BOA).

  8. #38
    Ca sortira en boite à l'automne.

    Le jeu est dispo en français et en anglais (choix à l'installation, manuel français disponible).

    Par rapport à BoA tu as 3 nouvelles campagnes

    - Fallen Timber (1791-1794) Conflit entre les colons anglais et les tribus indiennes (Delaware et Shawnee) 44 tours
    - La guerre de 1812 (1812-1815) 37 tours
    - Don Bernado Galvez (1779-1781) 28 tours

    Les anciennes campagnes sur la guerre de 7 ans et la guerre d'indépendance américaine ont subit des mises à jour (nouvelles options, adaptation à la carte élargie).

  9. #39
    Y'a des gens qui se souviennent de "Age of Rifles" par ici ?
    Je l'ai retrouvé en abandonware sur Internet et ça m'a fait plaisir d'y rejouer (c'était y'a quelques mois). Le thème "guerres de la seconde moitié du XIXème siècle" est relativement original et ça traite de quelques conflits rarement repris en jeu.
    Au niveau gameplay c'est pas mal du tout.

  10. #40
    Salut aux canards fans de cartes d'état major et de petits rectangles ! (Des fois je me demande vraiment comment je fais pour bloquer sur ce genre de jeux...)

    Je recherche des avis, et des informations concernant Conquest of the Aegean !

    J'ai lu pas mal de tests (dont celui de CPC N°127 bien sûr !), mais avant de raquer 50 €, je voudrais connaitre divers sentiments et expériences de vrais joueurs poilus ou pas, 2 ans après la sortie du jeu !

    Voilà merci !

  11. #41
    Sympathique jeu, son gros point fort c'est le temps réel et les graphismes de cartes, on a vraiment l'imrpession d'etre un chef d'état major a déplacer ses unités.

    Et le temps réelles ajoute un certain dynamisme au jeu, je dirai que le point faible est la durée de vie car il y'a assez peu de scénario et t'aura du mal a trouver un adversaire en multi.

    A 50 euros ca me parait beaucoup, essaye ce site

    http://yhst-12000246778232.stores.ya...mepcgames.html

    Tu pourra le choper beaucoup moins cher

  12. #42

  13. #43
    Merci pour vos réponses si rapides messieurs ! Je vais regarder vos liens !



    edit : Si vous avez un lien pour choper le manuel ou un guide pdf traduit en français je suis preneur. Merci !
    Dernière modification par Grestok ; 09/08/2008 à 14h36.

  14. #44
    On vient de me passer Avanced Tactics, ça l'air pas mal du tout. Ca permet de faire un peu tout type de scénario (au niveau de l'échelle) à priori.

  15. #45
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Merci pour vos réponses si rapides messieurs ! Je vais regarder vos liens !



    edit : Si vous avez un lien pour choper le manuel ou un guide pdf traduit en français je suis preneur. Merci !
    Tiens je ne savais pas qu'il existait des scénarios fait par la communauté : http://cota.matrixgames.com/downloads/

    Pour le manuel contacte Jef, il a peut-être encore ça à portée. http://www.matrixgames.com/forums/tm...1&key=�

    Perso j'attend l'opus sur la bataille des Ardennes pour investir

  16. #46
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Tiens je ne savais pas qu'il existait des scénarios fait par la communauté : http://cota.matrixgames.com/downloads/

    Pour le manuel contacte Jef, il a peut-être encore ça à portée. http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=1339148&mpage=1&key=�

    Perso j'attend l'opus sur la bataille des Ardennes pour investir
    Merci à toi je vais voir ça !

  17. #47
    Nonnnnnnnn incroyable vous avez oublier hearts of iron

  18. #48
    Hearts Of Iron a été cité.

    Sinon Grestok si tu ne trouves pas le manuel fr de CotA je l'ai en stock :
    http://arrco.free.fr/conquest-of-the-aegan-vf.pdf

  19. #49
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Sinon Grestok si tu ne trouves pas le manuel fr de CotA je l'ai en stock :
    http://arrco.free.fr/conquest-of-the-aegan-vf.pdf

    Groomy...Je t'aime !

  20. #50
    Dites, est-ce qu'on peut considérer Europa Universalis 3 comme un wargame ?
    Parce que niveau guerre, ce n'est pas tres poussé je trouve.
    Il existe un vrai bon wargame avec le meme pitch qu'eu3 ?
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  21. #51
    Hearts Of Iron c'est plus proche du Wargame. Même si EU on peut le classer dans la catégorie, ça reste un jeu de simulation de guerre.

  22. #52
    J'ai découvert un wargame sympa et vraiment simple de prise en main (adaptation d'un jeu de plateau) : Montjoie - http://montjoiegame.com/

    J'ai essayé que la démo, je me tâte pour le jeu complet.
    On contrôle un faction parmi 6 pendant la guerre de 100 ans (France et Angleterre), en gros le but du jeu est de tenir un max de territoire. Comme c'est tiré d'un jeu de plateau ça se joue en tour par tour avec différentes phases de jeu (tirage de carte, décisions, combats,...).

    C'est vraiment bien fait, un tuto assez complet qui permet de se lancer dans une partie tranquille au bout de 15 minutes, les parties sont assez courtes, l'IA est bonne et pour rien gâcher il y a du multi ! De plus graphiquement c'est pas désagréable (l'animation de combat est original et plaisante)..
    Gros background historique et assez stratégique. Un défaut pour moi c'est que le hasard prend une grande place (tirages des cartes, jet de dés pendant les combats par exemple), c'est très frustrant parfois...

    A essayer, la démo est pas lourde et c'est pour tout public (un 'tit article dans CPC ?).


  23. #53
    Montjoie ça m'a pas l'air très wargame poilu quand même *
    (un poil plus simple qu'un Steel Panthers ou un TOAW par exemple )


    *EDIT : ça veut pas dire que c'est mal, mais peut-être juste pas trop à sa place dans ce topic précis traitant de ubber wargame d'élite kriegspieleuse.
    Dernière modification par SlyTheSly ; 18/08/2008 à 16h06.

  24. #54
    ben c'est plus un jdp ...
    L'est moins chaotique que la version carton&plastique ?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  25. #55
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Montjoie ça m'a pas l'air très wargame poilu quand même *
    *EDIT : ça veut pas dire que c'est mal, mais peut-être juste pas trop à sa place dans ce topic précis traitant de ubber wargame d'élite kriegspieleuse.
    Il y a pas de topic "Wargame pour imberbe" On est qu'à 2 pages j'essaye d'élargir le public moi monsieur
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    ben c'est plus un jdp ...
    L'est moins chaotique que la version carton&plastique ?
    Jamais joué au jeu de plateau, mais le jeu vidéo n'est pas chaotique. Et il y a des modifications de faites, c'est pas un copié collé, c'est très "jouable".

    Faut tester, pas besoin de plus de 30 minutes pour se faire une idée.

  26. #56
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Il y a pas de topic "Wargame pour imberbe"
    Titre édité .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #57
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Y'a des gens qui se souviennent de "Age of Rifles" par ici ?
    Je l'ai retrouvé en abandonware sur Internet et ça m'a fait plaisir d'y rejouer (c'était y'a quelques mois). Le thème "guerres de la seconde moitié du XIXème siècle" est relativement original et ça traite de quelques conflits rarement repris en jeu.
    Au niveau gameplay c'est pas mal du tout.
    J'ai encore le CD. Je suppose que ça doit un peu piquer les yeux graphiquement mais ce n'est pas très grave. C'était effectivement un excellent jeu permettant de couvrir une période et des thématiques importantes. Sans compter la communauté de fans qui avait developpé un nombre conséquent de scénarii.

    Sinon pour répondre à Grestok, la série des Airbone Assault dont fait parti Conquest of the Aegean et Highway to the Reich est une de mes séries préférées. J'ai une petite préférence pour Highway pour le thème abordé même si les méchanismes et l'IA sont un peu moins rodés que dans Aegean.

    Highway est à 15$ sur le site indiqué par Crusader. Je ne connaissais pas ce site, je ne peux pas te dire si c'est sérieux. Mais à 15$, c'est un excellent ticket d'entrée dans la série.

  28. #58
    Citation Envoyé par Treebeard Voir le message
    J'ai encore le CD. Je suppose que ça doit un peu piquer les yeux graphiquement mais ce n'est pas très grave. C'était effectivement un excellent jeu permettant de couvrir une période et des thématiques importantes. Sans compter la communauté de fans qui avait developpé un nombre conséquent de scénarii.

    Highway est à 15$ sur le site indiqué par Crusader. Je ne connaissais pas ce site, je ne peux pas te dire si c'est sérieux. Mais à 15$, c'est un excellent ticket d'entrée dans la série.
    NWS c'est un site sérieux, il est assez connu dans le milieu.

    Pour les nostalgiques d'Age of Rifle 250 scénarios vous attendent sur le site du wargamer : http://www.wargamer.com/gamesdepot/s...ame.asp?gid=10

  29. #59
    Hhohohoho



    Damned, je voulais un CK 2 moi...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  30. #60
    Ils abusent, je vient d'acheter l'intégrale du 2.

    Et moi aussi j'aurai préféré un Ck II avec plus de possibilités de trahisson, d'events et une meilleur ia, ca m'aurait changé de la daube MtwII

    Un Victoria II ca m'aurait bien boté aussi remarquer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •