Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 355 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307347 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 10627
  1. #8881
    Bataille de Zama en -203, Stelteck le Romain contre Pinkipou le Carthaginois.
    L'affrontement commence par une légère domination des légions romaines, plus expérimentées et plus motivées. Puis progressivement la supériorité numérique carthaginoise rétabli la balance en usant les effectifs de l'adversaire.

    On arrive au point de bascule : Carthage a 57% de ses troupes en déroute contre 59% pour Rome. Plus qu'une petite pichenette contre une unité de mon adversaire, que j'aperçois déjà pour le tour à suivant, et la victoire sera mienne.
    Et c'est là deux unités romaines réussissent à rallier tandis que presque tous les soldats de Stelteck engagés au corps-à-corps tiennent fermement, se permettant même d'envoyer valdinguer deux des miennes.
    Résultat : je ne reprendrais jamais la main car toute l'armée carthaginoise se débande avec un score final de 62% contre 58%.

    Bravo à Stelteck l'Africain qui va pouvoir s'en retourner à Rome et y parader triomphalement.

  2. #8882
    J'ai vraiment volé cette bataille.

    Déjà c'est une bataille historique donc c'est scipio qui a choisit le déployement .

    Voyant que mon armée est plutôt expérimenté et que les carthaginois sont déployés en profondeur au centre (quelle formation bizarre....) et ont deux grosses lignes de troupes médiocres avant une mince ligne de vétéran, je décide de bourriner ce centre avec mes meilleures troupes de manière subtile.

    Le contact est très violent, et emporté par leur élan, mes cohortes push back quelques unités ennemis, dispersant la ligne et se retrouvent donc isolées..... En profondeur dans des combats en gros sous nombre pendant que leurs copains combattent loin en arrière.... Haaaa c'est donc à ça que sert la formation en profondeur en fait 2 unités de vétérans se font router et je perds une partie de mon avantage. Je suis convaincu d'avoir perdu à ce moment la.

    Mais j'ai quand même de bonnes troupes et l'emporte doucement sur les premières lignes carthaginoises , mais quand arrivent les vétérans ennemis de la dernière ligne, mes forces sont sur les rotules.

    Sur les ailes (qui historiquement, ont gagné et ont été décisive), mes numides à droite se font défoncer, tandis que ma cavalerie et la sienne à gauche sont en Pat.

    Ça se joue à rien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #8883
    Salut.

    Vos aventures antiques me donnent envie de .... jouer à un AGEOD :rolleye:. Si l'un d'entre vous est intéressé par une partie d’Aléa Jacta Est (jeu de base ou Birth of Rome). Mes 2 PBEM actuelles ont un rythme très lent et vu qu'un tout d'AJE se joue relativement vite...

  4. #8884
    Une revue , pour le moins enthousiaste , de FOG2 médiéval (en Anglais hélas)

    http://grogheads.com/previews/20720

  5. #8885
    Je ne me souviens plus si une date avait été annoncée, en tout cas moi je ne l'avais pas : War on the Sea sortira en Février 2021 ! Et ça semble toujours aussi cool !


  6. #8886
    Ca à l'air chouettos. A voir selon les diversités des mécanismes intégrés et la présence d'un multi-joueur. Et puis le temps de jeu qui restera disponible après la sortie de FoG Medieval.

  7. #8887
    J'ai vu qu'ils avaient fait atlantic fleet avant, je n'en ai pas trop entendu parler.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #8888
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Salut.

    Vos aventures antiques me donnent envie de .... jouer à un AGEOD :rolleye:. Si l'un d'entre vous est intéressé par une partie d’Aléa Jacta Est (jeu de base ou Birth of Rome). Mes 2 PBEM actuelles ont un rythme très lent et vu qu'un tout d'AJE se joue relativement vite...
    Je suis partant. On décide du scénario par MP ?

  9. #8889
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'ai vu qu'ils avaient fait atlantic fleet avant, je n'en ai pas trop entendu parler.
    C'est un petit jeu, mais sympa. Tu joue tes quelques bateaux au tour par tour, en estimant de tête les hausses et azimuts nécessaires a tes tirs. J'avais passé un bon moment. Y'a même une campagne dynamique.

    Mais comme avec Cold Waters (l'autre jeu du studio) j'avais fini par lacher pour des détails potentiellement mineurs, mais qui te sortent du jeu. Le principal ici étant que le gameplay des sous marins est complètement pétés (tu dois les fuir avec tes destroyers, c'est dire).

    Mais si t'aimes les grosses barcasses, ça vaut le coup que tu y jettes un coup d'œil.

  10. #8890
    A chaque jeu ils s'améliorent, alors j'attends War on the Sea avec impatience !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #8891
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Salut.

    Vos aventures antiques me donnent envie de .... jouer à un AGEOD :rolleye:. Si l'un d'entre vous est intéressé par une partie d’Aléa Jacta Est (jeu de base ou Birth of Rome). Mes 2 PBEM actuelles ont un rythme très lent et vu qu'un tout d'AJE se joue relativement vite...
    C'est pas qu'on est lent, c'est chargé c'est tout
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  12. #8892
    Il n'y a pas de soucis ne t'inquiète pas . Je comprend qu'on ne soit pas tous dispo tout le temps... Tant que la partie va jusqu'au bout, peu m'importe le rythme.

  13. #8893
    Vous avez toujours pas terminé ? De ce que Elemorej m'avait montré il y a un moment déja, Richmond était plus ou moins condamné. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #8894
    Richmond est tombé mais je m'en fout ce n'est plus ma capitale .

    Sinon on est fin 64 et c'est le début de la fin pour moi : Richmond est tombé et Lee est en train de fuir en Caroline du Nord. L'armée du centre a abandonné le Kentucky et tient entre Nashville et Memphis. Par contre tout à l'ouest, je tiens toujours le sud du Missouri.

    Mais je recule partout, les yankees sont trop nombreux.

  15. #8895
    Si Atlanta va tout va !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #8896
    En ce moment c'est un tour/semaine donc pas très rapide.

    Et je soupçonne fortement le jeu de pas avoir voulue suivre mes ordres (autrement appelé bug) ce qui a un peu freiné mon ardeur il est vrai.

  17. #8897
    Les bugs dans les AGEOD c'est la meilleure simulation possible de l'incompétence des généraux .

    Sinon Bohemond étant volontaire, si un 3e joueur veut nous rejoindre pour un scénario à 3 qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !

  18. #8898
    Ça serait limite tentant d'ici quelques temps !

  19. #8899
    Au pire on en relancera une autre dans quelques temps .

    Le scénario sur Septim Severe a l'air pas mal.

  20. #8900
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je ne me souviens plus si une date avait été annoncée, en tout cas moi je ne l'avais pas : War on the Sea sortira en Février 2021 ! Et ça semble toujours aussi cool !

    Je me demande ce que ca va donner. J'ai quand même un doute. Je pense que j'attendrai la promo de juin/juillet.

    D'ailleurs je me demande pourquoi il y aussi peu de wargame sur le Pacifique.

  21. #8901
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Je me demande ce que ca va donner. J'ai quand même un doute. Je pense que j'attendrai la promo de juin/juillet.

    D'ailleurs je me demande pourquoi il y aussi peu de wargame sur le Pacifique.
    Oui bon ça va venir, donnez-nous encore un peu de temps ^^

    Pour War on the Sea, je vois pas trop comment ça pourrait se planter, c'est Great Naval Battles/Fighting Steel en moderne avec la campagne de Task Force 1942 par dessus. Ca manque peut-être d'audace mais on ne peut pas se tromper ni sur l'expérience, ni sur sa qualité. Et puis à un moment, 20 ans après Fighting Steel, on peut quand même considérer qu'il y a prescription et que ça a tous les droits de revenir sur la scène - en tout cas je serai le premier à l'installer

    Mais clairement on est parti sur quelque chose d'autre de notre côté et c'est très bien comme ça, ça ne fera pas double emploi.

  22. #8902
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Et puis à un moment, 20 ans après Fighting Steel, on peut quand même considérer qu'il y a prescription et que ça a tous les droits de revenir sur la scène
    Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

  23. #8903
    Que sur le principe ça manque d'audace mais que ce n'est pas bien grave et qu'on pardonne. Après 20 ans sans jeu utilisant le même système (ou même dans le même style) on a le droit d'en remettre une couche sans honte, même si ça manque un peu d'imagination.

  24. #8904
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Que sur le principe ça manque d'audace [...].
    Je ne dirai pas ça. Je pense que tu rabaisses le produit. Ils ont l'audace de faire revivre l'esprit des anciens titres. La volonté de redonner aux vétérans le gout des batailles navales qui ont formé leur esprit stratégique, de faire découvrir aux plus jeunes l'expérience du pacifique, de donner à tous le fameux "this is how big boys do battle".


    A la base ce n'est pas forcément le genre de jeu qui m'intéresse outre mesure. Ce sont des RTS qui tire sur la simulation, ils ont leur forces et faiblesses comme tout produit mais ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus.

  25. #8905
    Pour les ceusses que ça intéresse, les inscriptions sont ouvertes chez Slitherine pour un tournoi de FoG II qui commence le premier février "Rise of Macedon".
    Ca sent les blocs de phalanges et les hoplites au corps huilé.

    https://www.slitherine.com/tournaments

  26. #8906
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Pour les ceusses que ça intéresse, les inscriptions sont ouvertes chez Slitherine pour un tournoi de FoG II qui commence le premier février "Rise of Macedon".
    Ca sent les blocs de phalanges et les hoplites au corps huilé.
    https://www.slitherine.com/tournaments
    Tu veux dire des charges de cavalerie Waaaaaggggh avec un chef qui fonce dans le tas en tête ?
    Ha ha je m'inscris.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #8907
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Je ne dirai pas ça. Je pense que tu rabaisses le produit. Ils ont l'audace de faire revivre l'esprit des anciens titres. La volonté de redonner aux vétérans le gout des batailles navales qui ont formé leur esprit stratégique, de faire découvrir aux plus jeunes l'expérience du pacifique, de donner à tous le fameux "this is how big boys do battle".

    A la base ce n'est pas forcément le genre de jeu qui m'intéresse outre mesure. Ce sont des RTS qui tire sur la simulation, ils ont leur forces et faiblesses comme tout produit mais ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus.
    Erm...
    Je ne sais pas trop quoi faire d'autre que simplement copier coller ce que j'écris. Je ne vois pas où je "rabaisse" le produit, et surtout me dire ça quand on voit ce que tu en dis...

    Pour War on the Sea, je vois pas trop comment ça pourrait se planter, c'est Great Naval Battles/Fighting Steel en moderne avec la campagne de Task Force 1942 par dessus. Ca manque peut-être d'audace mais on ne peut pas se tromper ni sur l'expérience, ni sur sa qualité. Et puis à un moment, 20 ans après Fighting Steel, on peut quand même considérer qu'il y a prescription et que ça a tous les droits de revenir sur la scène - en tout cas je serai le premier à l'installer
    Que sur le principe ça manque d'audace mais que ce n'est pas bien grave et qu'on pardonne. Après 20 ans sans jeu utilisant le même système (ou même dans le même style) on a le droit d'en remettre une couche sans honte, même si ça manque un peu d'imagination.
    Ca va aller comme ça? Parce que la mémoire sélective je connaissais, la lecture sélective erm...
    Ce n'est quand même pas moi qui dit texto "j'ai un doute, j'attendrai la prochaine promo"

    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Je me demande ce que ca va donner. J'ai quand même un doute. Je pense que j'attendrai la promo de juin/juillet.
    Pour ce qui est de la promo du reste, tu peux encore attendre longtemps. Cold Waters a eu sa première promo 1 an après la sortie à -30%, et à -50% à Noel après ça. Si tu veux y jouer avant l'année prochaine vaut mieux profiter maintenant du discount de sortie

    Quant aux wargames sur le Pacifique, sont pas si jeunes, mais yen a une pelle en fait. Bien davantage que sur l'Atlantique d'ailleurs, hors extrapolations à partir des simus de U-Boats. Et cette année en wargame "dur" on aura Warplan Pacific.
    Dernière modification par Amiral Crapaud ; 27/01/2021 à 08h43.

  28. #8908
    J'ai eu le même sentiment que t4rget par rapport à ton message @Crapaud.

    Surtout ces deux expressions que tu n'as pas mis en gras dans ta réponse :
    Ca manque peut-être d'audace
    même si ça manque un peu d'imagination.
    Venant d'un membre d'une équipe de dev, si j'ai bien compris ton taff sur TFA, ça tire un peu sur la concurrence.
    Alors que le développement pour ce genre de jeu est colossal.

    Au plaisir de voir votre travail quand TFA sortira, pour le moment si on cherche un jeu proposant quelques fonctionnalités que vous promettez et bien on aura War on the Sea le mois prochain pour patienter.
    Merci pour le partage @Bopnc.

  29. #8909
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    J'ai eu le même sentiment que t4rget par rapport à ton message @Crapaud.

    Surtout ces deux expressions que tu n'as pas mis en gras dans ta réponse :

    Venant d'un membre d'une équipe de dev, si j'ai bien compris ton taff sur TFA, ça tire un peu sur la concurrence.
    Alors que le développement pour ce genre de jeu est colossal.

    Au plaisir de voir votre travail quand TFA sortira, pour le moment si on cherche un jeu proposant quelques fonctionnalités que vous promettez et bien on aura War on the Sea le mois prochain pour patienter.
    Merci pour le partage @Bopnc.
    Taratata on va tout de suite arrêter le procès à deux balles, sauf ton respect et celui du collègue, je ne suis pas certain que vous savez de quoi vous parlez là - encore une fois, je pense que les éloges dispensés compensent largement en nombre et en poids les réserves émises. A nouveau, contrairement à d'autres, moi au moins je dis et j'affirme même que je ne doute pas de la qualité finale et que je l'achèterai volontiers. Mais l'une des raisons pour lesquelles je ne doute pas de la qualité finale est qu'on lit dans le game design comme dans un livre. Ca a les avantages de ses inconvénients, et vice versa.

    Déjà, on va rappeler que en ce qui me concerne dev ou pas dev, les gens ont le droit d'être consommateurs et joueurs, a fortiori dans un domaine qui les passionne (sinon je ne serais pas en train d'en faire un jeu, justement). Accessoirement, je considère également qu'il n'y a pas concurrence en la matière - il est Killerfish et il a un jeu, nous ne sommes personne et nous n'avons rien. Donc déjà on se calme et on arrête de chercher la merde à peu de frais, ce serait appréciable pour le niveau de la conversation. Je leur (lui) reconnaît tout son mérite, son expertise et sa légitimité, ça ne veut pas dire par ailleurs que cela m'oblige à un devoir de naïveté.

    Pour le reste, en termes de culture vidéo ludique, je peux comprendre que certains trouvent les mécanismes de WotS rafraîchissants si vous ne les avez jamais connu ou pas vu depuis GNB (étiez-vous même nés?) et je m'en félicite (ça veut dire que ya du potentiel avec les nouvelles générations) mais les références dont Paul (le lead dev et producteur) ne se cache absolument pas (il les revendique même) ne sont pas qu'un argument marketing, c'est véridique: c'est un remake. Au niveau tactique, de GNB (plus même que de Fighting Steel malgré la 3D) et au niveau opérationnel de Task Force 1942. Il le clame, et il est bien placé pour le savoir. Donc, oui, je persiste et signe, ça manque d'audace et d'imagination, comme Cold Waters avant lui (qui était lui même un remake très réussi de Redstorm Rising). La différence c'est que tout ce que Cold Waters faisait, il le faisait mieux que RSR - là avec WotS on va avoir une campagne où les instances tactiques sont limitées à du 10 contre 10, et où on ne peut pas espérer d'avoir la bataille de Savo sans sacrifier les 2/3 de l'ordre de bataille US - alors que Task Force faisait la totale en 1994. Qu'on me permette, en tant que joueur, de m'en émouvoir. De m'émouvoir aussi que les instances tactiques sont limitées à du 50x50km. Ou qu'il n'y a aucune opération aérienne on-map. Bref, zéro prise de distance avec l'ancêtre, et même régression sur de nombreux points au prix de la 3D. On est un pays libre, que je sache, et j'ai le droit d'avoir un avis sans subir le jugement de gens qui ne savent visiblement pas, du reste, ce qu'ils ont sous les yeux.

    Pour le reste, ne me parle pas de "colossal" au niveau du développement de ce genre de jeu, à minima t'es généreux, au pire tu n'y connais pas grand chose. Ce jeu supposément "développé à partir de zéro" utilise les sprites billboards et la direction artistique d'Atlantic Fleet, toutes les techs développées pour Cold Waters, c'est développé à partir de zéro comme je m'appelle Bernadette. Je côtoie suffisamment ses deux anciens collègues (Sea Power, je rappelle) et son compositeur pour avoir une bonne idée du caractère du bonhomme et de ses standards. Quasiment aucune scène du premier trailer n'essaie d'être exacte sur le plan historique. Je parle pas d'être pointilleux, je parle avoir pour la période une autre conscience historique que quelqu'un qui copierait-collerait du Buck Danny façon volume 1. Moi je m'en fous qu'on puisse pas changer les skins - par contre, en tant que joueur WitP et lecteur assidu de la période, voir que quitte à choisir un skin 1942 pour le F4F j'aurais ptete pas pris celle d'un escadron CVE Atlantique en 1944, ou quitte à choisir un skin 1942 pour un G4M j'aurais pas pris celui d'une escadrille Okha de 1945. Et ça parce qu'il ne voulait plus partager ses royalties avec ses artistes et qu'il préfère que le job soit, à moindre frais, exécuté par des gens qui n'y connaissent rien (et pour qui du reste, visiblement, il ne fera pas pour autant les recherches sur le plan historique lui-même).

    Certains s'en foutent de base, c'est bien - certains autres non - et c'est à peu près du niveau pour un grognard type HPS/JTS de voir un portrait de Marie Louise dans un jeu sur Austerlitz. Ya ceux qui remarquent, et puis ya les autres. Je suis fort heureusement dans la catégorie de ceux qui peuvent switch off pour apprécier la pureté du gameplay, mais qu'on ne vienne pas me parler de développement colossal, d'attention au détail ou je ne sais quoi. Ce sera un excellent remake, et je sais à quoi m'attendre quand je l'installerai, mais que les donneurs de leçons ne me censurent pas sous prétexte que j'ai mes propres projets, surtout quand on n'y connaît apparemment goutte soi-même (maîtrisé, cadré, optimisé, ok - mais colossal mes fesses!)

    Désolé pour le ton, mais c'est bien la première fois que je me fais engueuler alors que je viens défendre le jeu de quelqu'un d'autre (car je le rappelle, c'est le propos initial de mon post suite au "J'ai quand même un doute. Je pense que j'attendrai la promo de juin/juillet" du partenaire) - et j'aimerais que ce soit la dernière, autant que faire se peut. Merci!

    PS: les passages "désobligeants" n'étaient pas en gras parce qu'ils étaient en italique - mais je n'avais pas prévu que le quote passerait tout en italique. Encore une fois, merci pour le procès d'intention
    Dernière modification par Amiral Crapaud ; 27/01/2021 à 18h26.

  30. #8910
    Personne ne t'a engueulé, le ton que tu emploies, que tu le veuilles ou non, passe mal à l'écrit. C'est internet quoi …

Page 297 sur 355 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307347 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •