Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 355 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10627
  1. #8131
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Bah t'es lancé, tu nous l'écris?
    Moi, je veux bien. Mais dans ce cas TOUTES les fonctionnalités que je vais ̶i̶n̶v̶e̶n̶t̶e̶r̶ mentionner vont devoir être implémentées.

  2. #8132
    Quelques promos Slitherine chez Gamersgate, dont une intéressante Field of Glory Master Edition contentant FoG 2 + FoG Empires.

  3. #8133
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Moi, je veux bien. Mais dans ce cas TOUTES les fonctionnalités que je vais ̶i̶n̶v̶e̶n̶t̶e̶r̶ mentionner vont devoir être implémentées.
    Tant que c'est fait avec amour on n'est pas du genre à refuser les cadeaux
    Mais déjà attends de voir ce qu'on propose de base, ça t'évitera de te fatiguer à imaginer des trucs qui y sont déjà. Enfin j'espère, parce que ce sera plutôt bon signe
    Dernière modification par Amiral Crapaud ; 18/02/2020 à 10h18.

  4. #8134
    Oh bah on voulait pô tuer le topic
    Reviendez!

    Pour la peine une petite collab avec les potes de Triassic dont on a évoqué le jeu plus haut. Ils avaient un Tomcat, on avait un Zéro, on a essayé de leur faire faire des bébés mais pas sûr que ça marche... En tout cas ils volent dans le même moteur et se tolèrent, c'est déjà pas mal

    Splash the Zeroes - I say again: Splash the Zeroes!
    Rest in Peace Kirk Douglas!




  5. #8135
    Realistic ships and planes from 1942*




    * Plus USS Nimitz and F-14s




    Bonjour, j'en prends 3 palettes.

  6. #8136
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Oh bah on voulait pô tuer le topic
    Faut pas t'inquiéter, c'est un topic qui fonctionne sur courant alternatif avec ses pics d'activité et ses moments d'hibernation.

    J'achète aussi votre enfant métis si Kirk Douglas y sera lui aussi fidèlement modélisé sur le pont du Nimitz en tenue de Spartacus avec un casque Adrian sur la tête.

  7. #8137
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Splash the Zeroes - I say again: Splash the Zeroes!
    Rest in Peace Kirk Douglas!

    https://cdn.discordapp.com/attachmen..._Countdown.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...48/unknown.png
    Il a joué dans Nimitz ? C'était pas Martin Sheen plutôt ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #8138
    Martin Sheen était là aussi bien sûr!



    Mais le Skipper c'était lui!



    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Faut pas t'inquiéter, c'est un topic qui fonctionne sur courant alternatif avec ses pics d'activité et ses moments d'hibernation.

    J'achète aussi votre enfant métis si Kirk Douglas y sera lui aussi fidèlement modélisé sur le pont du Nimitz en tenue de Spartacus avec un casque Adrian sur la tête.
    De toute façon de nos jours si ya pas de personnalisation de perso on vend plus
    Ah Saint Wolcen, éclaire-nous la route

  9. #8139
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Oh bah on voulait pô tuer le topic
    Reviendez!


    Bon cool ça a en partie éclairé ma lanterne merci pour les réponses. En fait ça me fait penser aussi à Fleet Command de Jane's.

    Je crois que pour finir d'achever le topic une bonne petite discussion bien grasse sur WITP serait pas mal!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #8140
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je crois que pour finir d'achever le topic une bonne petite discussion bien grasse sur WITP serait pas mal!
    Ah enfin une vraie prise de risque.
    Alors, les vrais hommes ça joue avec ou sans PDU?

  11. #8141
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Ah enfin une vraie prise de risque.
    Alors, les vrais hommes ça joue avec ou sans PDU?
    La question se pose surtout pour le PBEM de mémoire le debat était d'actualité à l'époque ou j y jouait pas mal mais je n'ai pas suivi depuis!


    Sinon j'ai relancé le jeu sur ma campagne solo vs IA en mode charantaises ( pliée fin 42) et j'ai une question ( pour laquelle je n'ai pas cherché de réponse sur le net, paresseux que je suis) : Je suis en decembre 42 et je commence à recevoir des PBY24 liberators ( et la je me dis Miam Miam tellement je suis à court de bombardiers lourds). Sauf que j'ai les avions, dediés à l'US Navy mais je ne trouve aucune unité à Upgrader vers ce format. 16 Liberators par mois ça me casse les pieds de ne pas pouvoir les utiliser, surtout quand je suis à cours de remplacement pour les B17 et que les B24 arrivent à hauteur de 25-30/ mois. ET qu'en plus quand je programme un raid sur Rabaul mes 70 bombardiers lourds partent un peu dans tous les sens...


    Bon sinon c'est toujours les combats au couteau la nuit aux alentours de Lautem (Timor). Et je renvoie le repulse avec 69 de flood depuis Port Moresby vers Pearl depuis 2 semaines. On approche de Tahiti et on regarde très fort la météo.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #8142
    Salut.
    Le PBY24 liberator, c'est un B-24 configuré pour la patrouille maritime de longue portée, pas pour le bombardement lourd. Je ne me souviens pas en détail, mais regarde du côté de tes escadrilles de reconnaissances et de patrouille.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #8143
    Hum, déjà faut vérifier de quel avion tu parles. Comme dit Stelteck les Liberators de la Navy sont en fait faits pour la patrouille à l'origine en plus du bombardement (d'où le préfixe Navy, qui est le même que celui des Catalina par exemple). Cependant, in-game dans la base de données deux modèles sont classés "Bombers" (PB4Y-1 "Liberator", celui dont tu parles probablement qui est un B-24 lambda modifié, et le PB4Y-2 "Privateer" qui est un modèle avancé avec un empennage à dérive unique), et le PBY-1P Liberator est lui classé "Recon" (ce qui est différent de "Patrol" - c'est fait vraiment pour les missions photo sur objectif donc).

    Si on parle bien du PB4Y-1, alors tu peux consulter la liste des squadrons historiques ici, cela devrait être la même chose in-game
    https://www.aviationarchaeology.com/src/USN/PB4Y.htm

    Le jeu permettra de les utiliser pour du bombardement stratégique, mais comme dit Stelteck ce n'était pas spécialement fait pour ça à l'origine (en tout cas pas en masse comme l'USAAF) donc attention à l'attrition. 16/mois c'est pas bezef ^^
    Dernière modification par Amiral Crapaud ; 21/02/2020 à 12h04.

  14. #8144
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Hum, déjà faut vérifier de quel avion tu parles. Comme dit Stelteck les Liberators de la Navy sont en fait faits pour la patrouille à l'origine en plus du bombardement (d'où le préfixe Navy, qui est le même que celui des Catalina par exemple). Cependant, in-game dans la base de données deux modèles sont classés "Bombers" (PB4Y-1 "Liberator", celui dont tu parles probablement qui est un B-24 lambda modifié, et le PB4Y-2 "Privateer" qui est un modèle avancé avec un empennage à dérive unique), et le PBY-1P Liberator est lui classé "Recon" (ce qui est différent de "Patrol" - c'est fait vraiment pour les missions photo sur objectif donc).

    Si on parle bien du PB4Y-1, alors tu peux consulter la liste des squadrons historiques ici, cela devrait être la même chose in-game
    https://www.aviationarchaeology.com/src/USN/PB4Y.htm

    Le jeu permettra de les utiliser pour du bombardement stratégique, mais comme dit Stelteck ce n'était pas spécialement fait pour ça à l'origine (en tout cas pas en masse comme l'USAAF) donc attention à l'attrition. 16/mois c'est pas bezef ^^
    En effet ils sont donnés US Navy comme je l'avais dit, mais à priori les catalinas ne peuvent pas s'upgrader vers ce modele, ou alors j'en ai loupé un.



    Fait étrange j'ai une unité de Liberators mais ce sont des PB4Y-1P et je ne peux pas les faire évoluer vers le PB4Y-1 et de plus je ne touche plus de 1P. Bon je dois être certainement rouillé un truc que j'ai loupé!
    Dernière modification par Nicolus ; 21/02/2020 à 12h32.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #8145
    Non les PB4Y-1P tu ne pourras pas les faire évoluer vers des bombardiers, comme je disais c'est une version Reco photo. Ils sont versés dans des unités de reconnaissance pure.

    Je te dis, va voir le site dont j'ai donné le lien, les unités historiquement équipées de PB4Y sont indiquées. Je donne plusieurs exemples que je viens de vérifier dans l'éditeur: la VP-51, équipée de PBY-5, qui peut upgrader vers le PB4Y-1 (date de retrait: septembre 43). D'autres unités arrivent direct sur la carte (ou après un retrait) avec le PB4Y-1 (VB-101, VP-81, VB-104, VB-106, VB-108, VB-109...). Ce n'est pas un avion vers lequel on upgrade naturellement en gros, c'est surtout un avion qu'on reçoit en unités, le pool est là pour les remplacements. Si tu regardes tes renforts certaines unités citées ci-dessus ne sauraient tarder si l'appareil est déjà dans ton pool. Les dates d'arrivée s'échelonnent de fin 42 à fin 43, après le relai est pris par le PB4Y-2.

    Mais encore une fois c'est précieux. 16 par mois avec 4 ou 5 squadrons sur la carte, tu as tout intérêt à faire comme historiquement, les employer pour des patrouilles offensives maritimes (comme les Ventura en gros)
    Good luck!

  16. #8146
    ça joue avec ou sans PDU?
    Je ne voudrais pas faire mon béotien mais c'est quoi un PDU ?
    Nicolus, si tu as des Catalina en trop je les veux bien pour remplacer mes F2A

  17. #8147
    PDU = Player Defined Upgrade
    Le bouton magique qui permet aux joueurs d'user - et d'abuser - des stocks d'avions dont ils disposent.

    En gros PDU off = les unités seront équipées des avions qui les équipaient historiquement (quelle que soit la disponibilité des appareils in-game), le changement d'un avion vers l'autre est défini dans le fichier du scénario et spécifique à chaque squadron (cf ci-dessus: toutes les squadrons VP ne vont pas upgrader vers le Liberator, seulement ceux qui l'ont fait historiquement).

    PDU on = on fait ce qu'on veut tant que le type d'avion est compatible avec le type d'unité. C'est naturellement le bouton préféré des joueurs japonais qui gèrent leur industrie (contrairement aux joueurs US) et qui peuvent donc réaliser le rêve moite de tout bon IJN/IJA fanboy qui est de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Dès lors que la production est optimisée, les dotations aux unités peuvent l'être aussi. Du côté US cela a des avantages aussi, car cela permet de tirer parti de la façon dont le pool a été géré par le joueur - d'autant que PDU on permet aussi de "downgrader" des unités (si un type d'avion devient trop rare on peut rétrograder une unité vers un type plus ancien).

    En résumé pour les gros scénarios qui durent longtemps (cf la grande campagne) PDU on ça s'impose ou on risque de pâtir de la rigidité du scénario face à une situation changeante, mais des limites doivent être fixées pour empêcher de rendre ça trop gamey, comme c'est le cas avec toutes les house rules qui touchent un joueur japonais. Pour les scénarios centrés sur une région et une durée plus limitée (SOPAC, Aléoutiennes...) où la production n'est pas un facteur, PDU off c'est très bien.

  18. #8148
    Citation Envoyé par Titi 77 Voir le message
    Je ne voudrais pas faire mon béotien mais c'est quoi un PDU ?
    Nicolus, si tu as des Catalina en trop je les veux bien pour remplacer mes F2A
    Fin Décembre 42 je dois en avoir 45 en pool, mais ça longtemps été tres tendu. J'en ai cassé un paquet au debut en transportant des morceaux de bases!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #8149
    PDU = (...)
    Merci !
    Je ne savais pas que les joueurs côté japonais devaient (pouvaient ?) gérer leur industrie (hors extraction des ressources d'Indonésie). J'ai pas l'impression qu'il y ait ça dans WPO.

  20. #8150
    De rien
    Me souviens plus de WPO (j'ai installé vite fait et puis j'ai oublié, j'avais pas d'opposant...) mais oui dans WitP, en tout cas WitP AE (mais on pouvait déjà dans WitP dans mon souvenir) le joueur japonais est en charge de toute son industrie nationale, qui passe par un système complexe de conversion des points ravitaillement et de pétrole non raffiné qu'il rapatrie vers ses pôles industriels, transformés en points industriels (HI dans le jargon WitP) qui sont ensuite utilisés pour construire des moteurs, des fuselages, entraîner des pilotes, accélérer des navires en construction, etc...
    En face le joueur américain a un peu ses yeux pour pleurer, car autant le Japonais peut devenir une vraie puissance industrielle si bien gérée, autant le joueur US est cantonné à la production aérienne historiquement assignée au Pacifique (c'est pas rien mais bon en face il peut VRAIMENT se surpasser, et cette production n'est paradoxalement qu'une fraction de la réalité). Cela rend le PDU d'autant plus important pour le joueur US aussi.

  21. #8151
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    De rien
    Me souviens plus de WPO (j'ai installé vite fait et puis j'ai oublié, j'avais pas d'opposant...) mais oui dans WitP, en tout cas WitP AE (mais on pouvait déjà dans WitP dans mon souvenir) le joueur japonais est en charge de toute son industrie nationale, qui passe par un système complexe de conversion des points ravitaillement et de pétrole non raffiné qu'il rapatrie vers ses pôles industriels, transformés en points industriels (HI dans le jargon WitP) qui sont ensuite utilisés pour construire des moteurs, des fuselages, entraîner des pilotes, accélérer des navires en construction, etc...
    En face le joueur américain a un peu ses yeux pour pleurer, car autant le Japonais peut devenir une vraie puissance industrielle si bien gérée, autant le joueur US est cantonné à la production aérienne historiquement assignée au Pacifique (c'est pas rien mais bon en face il peut VRAIMENT se surpasser, et cette production n'est paradoxalement qu'une fraction de la réalité). Cela rend le PDU d'autant plus important pour le joueur US aussi.
    Cette production US c'est d'ailleurs un problème sur les parties "disputées". Je crois que c'est Stelteck qui le faisait remarquer, la production US se réduit sur 45, calquée sur l'historique qui avait justement vu la réduction des volumes en prévision de la fin du conflit. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'extrapolation de production en mode What if 1946.

    Parce sinon cela aurait été pas mal d'avoir des Bearcats et des P80!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #8152
    Heu...
    Ya des Bearcats et des P-80 (encore heureux, vu ce avec quoi le joueur japonais se bat arrivé en 1946 ya intérêt!)

    Du reste le P-80 a eu le temps d'entrer en service en Europe en avril 1945, c'eut été gros de le laisser de côté dans un scénar.
    P-80: entée en jeu en novembre 1945, 75/mois
    F8F-1: entrée en jeu en août 1945, 215/mois

  23. #8153
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Heu...
    Ya des Bearcats et des P-80 (encore heureux, vu ce avec quoi le joueur japonais se bat arrivé en 1946 ya intérêt!)

    Du reste le P-80 a eu le temps d'entrer en service en Europe en avril 1945, c'eut été gros de le laisser de côté dans un scénar.
    P-80: entée en jeu en novembre 1945, 75/mois
    F8F-1: entrée en jeu en août 1945, 215/mois
    Tu vois je me suis posé la question en le tapant! je n'étais pas reparti aussi loin! Là pour l'instant je lorgne surtout sur tout ce qui est en nouveauté pour Janvier 43! Et j'adresse mes prières aux dieux Corsair et Hellcat.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #8154
    Citation Envoyé par Titi 77 Voir le message
    Merci !
    Je ne savais pas que les joueurs côté japonais devaient (pouvaient ?) gérer leur industrie (hors extraction des ressources d'Indonésie). J'ai pas l'impression qu'il y ait ça dans WPO.
    Il n'y a pas de gestion de la production dans WPO, ce qui règle le problème .

  25. #8155
    Il n'y a pas de gestion de la production dans WPO
    Et c'est une bonne chose ! Si en plus il fallait faire face à du matériel optimisé

  26. #8156
    Amusant, un certain "Amiral Crapaud" est la guest star discrète du dernier "flare path" de Rock Paper Shotgun, en particulier sur deux jeux dont je suis bien content d'avoir entendu parler : Battlestations Torpedo 2 et Dsubs. Il devrait donner plus souvent des news de ce genre de projets.


    J'en profite puisqu'il y a eu un DLC pour Radio Commander d'annoncé : le jeu donne quoi finalement sur le long terme ? Y'a des gens qui y jouent toujours ?


    Naval battle simulator, une espèce de "concurrent" à Steam and Iron est sorti en early access ce soir aussi. J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.

  27. #8157
    Taratata j'ai déjà pas le temps de parler de mon jeu, alors si je passe mon temps à parler de ceux des autres je vais pas m'en sortir
    Oui yavait pas mal de chutes dans l'interview d'il y a deux semaines, donc attendez-vous à voir des morceaux ici et là ressurgir de temps à autres quand Tim Stone trouve le moyen de les placer. Un mec bien!

    Accessoirement un petit plus de coverage aujourd'hui avec un article de Shamrock sur son blog Stormbirds que les simmers ici doivent bien connaître. Vous n'y apprendrez pas grand chose je pense, mais il y a quelques nouveaux screens qui traînent
    https://stormbirds.blog/2020/02/25/c...force-admiral/

    Pour NBS ça s'annonce au moins comme un très bon remake de Great Naval Battles pour les mécanismes avec une couche stratégique. Malheureusement il est tout seul dessus, et vraiment pas porté sur la com' et l'interaction avec sa communauté. Je lui souhaite du courage, il va en avoir besoin - l'early access comme chacun sait c'est la porte ouverte à de sacrées gifles aussi.

  28. #8158
    -- SOLDE D'EDITEUR SUR STEAM --

    L'éditeur de la semaine est Slitherine Ldt: https://store.steampowered.com/searc...itherine%20Ltd.

    Offres actives jusqu'à vendredi 19h.

    ----------------- EDIT --------------------------

    Cette personne dit vrai:

    Dernière modification par RsRaidersCPC ; 26/02/2020 à 09h48. Motif: Correction du lien

  29. #8159

  30. #8160
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    -- SOLDE D'EDITEUR SUR STEAM --

    L'éditeur de la semaine est Slitherine Ldt: https://store.steampowered.com/sale/slitherine_midweek/.

    Offres actives jusqu'à vendredi 19h.
    Intéressant

    WITE et WITW à 22€ chacun.
    CMANO à -15% : c'est pas bézef' (ça fait à peine moins de 70€), mais j'imagine qu'il ne faut pas espérer mieux sur ce jeu...

    Je suis tenté (à cause du strem d'Ackboo pour CMANO, sinon il me faisait peur ce jeu), mais ça reste de belles sommes et je doute d'avoir le temps de m'y plonger avant pas mal de temps...

Page 272 sur 355 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •