Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 355 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10627
  1. #7681
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Merci du retour
    Après réflexion et nouveaux visionnages j'ai laissé tomber (encore une fois) WITW.
    Reste plus qu'à convaincre Steam d'accepter mes sous pour FOG car pour l'instant ma banque et lui semblent fâchés ! (dommage car l'ensemble avec FOG 2 est à prix très sympa en ce moment).
    Gog ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #7682
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Gog ?
    Oui sans doute.

  3. #7683
    Ou le site officiel tout simplement.

  4. #7684
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Ou le site officiel tout simplement.
    p... le rebelle
    Tu vas avoir des problèmes, toi !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #7685
    bonjour, je m’intéresse à la série des john tiller, et notamment à Stalingrad, et pourquoi pas au scénario hypothétique de l'invasion du Japon quelqu’un y joue pourrait m'éclairer sur l'intérêt qualités et défauts de la série merci à vous

  6. #7686
    Si tu parle bien de la série "Panzer Campaigns", j'y jouais il fut un temps.

    Niveau interface et graphismes c'était déjà obsolète il y a dix ans, et je n'ai pas eu l'impression que les nouvelles moutures soient révolutionnaires à ce niveau. Le bon point, c'est que ça tourne même sur un portable antédiluvien, mais faut être persévérant avec l'IHM. Il existait quelques mods pour améliorer sensiblement les graphismes, je ne sais pas si la communauté a survécu.

    Coté jeu, personnellement j'aimais bien l'échelle, qui permet de coordonner au micro-poil l'assaut sur un village tout en faisant de grandes manœuvres stratégiques. C'est assez technique, et plutôt immersif.

    Il y a plein de petits scénarios assez sympa, et généralement une ou plusieurs grosse campagne. Selon le module les campagnes sont assez différentes : certaines sont des monstres (France'40) tandis que d'autres sont de tailles plus raisonnable (Smolensk'41). il faut bien se renseigner et savoir ce que tu cherche.

    En bien évidemment, c'est mieux en PBEM avec un adversaire humain.

  7. #7687
    Je connais aussi, je sais pas si la communauté existe encore. Et faut être très patient : un tour c'est 2 heures en temps réel. Et faut pas s'attendre à de gros résultats quand tu fais tirer ton artillerie sur des unités en découvert.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #7688
    Citation Envoyé par usuliex Voir le message
    bonjour, je m’intéresse à la série des john tiller, et notamment à Stalingrad, et pourquoi pas au scénario hypothétique de l'invasion du Japon quelqu’un y joue pourrait m'éclairer sur l'intérêt qualités et défauts de la série merci à vous
    si tu veux te faire une idée du style de jeu, une démo est dispo pour la série PzC: Mius'43 http://www.johntillersoftware.com/Demos.php

  9. #7689
    Suite à vos recommandations pour commencer dans l'univers des Wargames, je me suis pris Order Of Battle avec les campagnes US (Marines et U.S Pacific) + la retraite stratégique en Birmanie des forces du Commonwealth.
    Et bien mon avis est vraiment positif merci pour ces conseils, j'ai mangé du japonais pendant ces dernières semaines de vacances.

    Slitherine est un studio que je ne connaissais pas malgré plusieurs jeux de leur part présent dans ma bibliothèque (Afghanistan 11', Battle of the Buldge,...) et d'autres dans ma Wishlist comme Command Air Land Battle.
    Leur façon de fonctionner: sortir un jeu et ajouter des DLC pour que tu prennes les théâtres qui t'interessent est une bonne idée même si elle revient un peu chère, faut attendre les soldes.

    Bref voilà, petit rappel que ce jeu existe pour ceux qui souhaitent rentrer dans l'univers des wargames WW2 en commençant par un jeu facile d'accès (il n'en reste pas moins stratégique et complet)

  10. #7690
    J'en profite pour dire comme d'autres que Field of Glory : Empire c'est de la bonne came stratégique.
    Y'a bien quelques petits détails d'interface qui pourraient être peaufinés mais Ageod a fait un grand bon en avant dans la qualité de leurs produits. Les mécaniques de combats et de développement possèdent un excellent mixe entre la complexité / l'interdépendance des paramètres pour être intéressantes et un niveau d'abstraction qui évite la prise de tête.
    En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce cette petite voix qui me susurre à l'oreille : "il est 1 heure du mat' mais c'est pas grave, tu referas bien un petit tour de plus".

  11. #7691
    Pour ceux qui voudraient se frotter aux Combat Mission sans se ruiner, outre les démo on peux aussi trouver les 3 épisodes de la première version à pas cher chez GoG (2.70€ la pièce).

    Les graphismes étaient déjà moisis à l'époque (les mauvaises langues diront que c'est toujours le cas pour sa version actuelle) mais les fondamentaux qui font l'intérêt de cette série depuis presque 20 ans étaient déjà présent et n'ont pas pris trop de rides depuis.

  12. #7692
    Je vais me les reprendre, ayant perdu les CDs. Et je confirme qu'en outre le graphisme on est devant un des meilleurs jeux de tactique ever.

  13. #7693
    Prends les nouveaux qu'on puisse faire du PBEM.

  14. #7694
    Je viens de me prendre CMSF 2 dans le même genre. Les premiers CM sont vraiment trop vieux, à réserver à ceux qui y ont joués il y a longtemps.

  15. #7695

  16. #7696
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Les nouveaux sont pas vraiment au même tarif
    Ah ouai ! Je viens de voir ça, ils ont leur petit tarif.
    Mais est-ce qu'ils valent le coup s'ils passent en soldes ?

  17. #7697
    Les Combat Mission sont cher mais il y a des démos assez conséquentes. Du coup tu peux vraiment te faire une idée par toi même et voir si le jeu te plait.

  18. #7698
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Les Combat Mission sont cher mais il y a des démos assez conséquentes. Du coup tu peux vraiment te faire une idée par toi même et voir si le jeu te plait.
    Ca marche merci, je testerais ça avec Shock Force

  19. #7699
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Ah ouai ! Je viens de voir ça, ils ont leur petit tarif.
    Mais est-ce qu'ils valent le coup s'ils passent en soldes ?
    Les nouveaux CM sont des jeux fantastiques, mais ils ne sont vendus que par Battlefront et chez eux les soldes sont rarissimes.
    Par contre effectivement, avec les démo de chaque jeu y'a de quoi jouer un petit paquet d'heures et se faire une bonne idée du produit.

  20. #7700
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    mais ils ne sont vendus que par Battlefront et chez eux les soldes sont rarissimes.
    C'est un euphémisme pour dire jamais ?

    J'ai commencé à acheté des jeux chez eux en 2006 et je n'ai jamais vu les moindres soldes. Mais enfin leurs jeux sont cools, je dirais même que c'est ma série de JV préférées tous genres confondus, vu que j'y joue depuis qu'ils existent et que je ne m'en suis jamais lassé !

  21. #7701
    Si vous voulez des soldes dans ce type de jeu il faut passer dans une autre crèmerie : Graviteam

    Cela dit je possède Battlefront Battle in Normandy et Red Thunder (patch 2 et 3) et j'ai passé de très très bon moment en solo et en pbem dessus.

  22. #7702
    Qui peut sérieusement croire que Battlefront puisse faire des soldes puisqu'ils font déjà payer les patches...Et je possède CMSF + tous les DLC, CM: A, CM: BiN + tous les DLC et CM: BiI + tous les DLC. Depuis mon boycott suite à l'histoire des patches payant, je me suis rendu compte que cela ne me manquait pas vraiment.

    Tiens, je dispose d'une clé à donner pour Tank Warfare: Tunisia 1943 pour les wargamers disposant uniquement de poils en titane sur le torse...Comme d'habitude me faire signe par quelque moyen que vous souhaitez.

    Bye-bye now!

  23. #7703
    Y'a eu une ou deux phases de petites réducs sur certains modules pour de grandes occasions, (genre pour tout CMSF à l'annonce de CMSF2, si je me souviens bien), d'ou le "rarissime". Mais oui, globalement c'est jamais soldé. Faut pas compter dessus.

  24. #7704
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    [...]

    Tiens, je dispose d'une clé à donner pour Tank Warfare: Tunisia 1943 pour les wargamers disposant uniquement de poils en titane sur le torse...Comme d'habitude me faire signe par quelque moyen que vous souhaitez.

    [...]
    Si personne ne te le réclame car c'est son rêve de l'obtenir depuis sa sortie, je voudrais bien m'y essayer.

    Etant en phase Wargame WW2 j'essaie plusieurs front

  25. #7705
    Citation Envoyé par Clipper LA
    Tiens, je dispose d'une clé à donner pour Tank Warfare: Tunisia 1943 pour les wargamers disposant uniquement de poils en titane sur le torse...Comme d'habitude me faire signe par quelque moyen que vous souhaitez.
    Ah ça c'est super sympa, beau cadeau, j'ai personnellement trainé mes guêtres sur tous les opus de la série, Achtung Panzer, Operation Star, Mius Front et bien évidemment Tunisia 1943.
    Ce sont des titres tous aussi touffus que les titres de chez Battlefront, ça demande une bonne dose de talent car la prise en main et rude, et une encore plus grosse dose de patience!
    Attention par contre à ne pas pester devant l'interface, qui joue apparemment contre vous, c'est un concept apparemment chez eux!

    Après ces titres ont aussi leurs défauts, outre l'interface imbuvable (quoique retravaillée dans les derniers opus), je trouve souvant les scénarii déséquilibrés et peu passionnant, et je lui préfère très souvent les parties en escarmouche, pour le coup bien plus fun...

    Enfin tout ça pour dire que l'heureux gagnant de ta clé pour Tunisia 1943 va découvrir du lourd en terme de Wargame, et il va aussi devenir fou en y jouant, en plus de se faire écraser sous les chenilles d'un Tiger, sous le soleil d'Afrique du Nord, et tout ça, ça n'a pas de prix!




    Je rebondi également sur votre discussion au niveau des jeux édités par Battlefront, j'ai déjà eu l'occasion d'écrire ici tout l'amour que je leur porte, tout en critiquant leur politique commerciale bien reloue, même si je prends à malin plaisir à leur jeter mon pognon au visage et par liasse entière, dès qu'un nouvel opus sort chez eux...
    Et de toute façon, si Pataplouf vous dit que se sont les meilleurs jeux du monde, alors vous n'avez pas à en douter, Battlefront ça reste de la valeur sûre!
    Et l'histoire du patch payant, c'est compliqué, et c'est pas vraiment ça en même temps, pour eux c'est un nouveau "moteur" de jeu, une IA retravaillée, et le droit de passer en version 4.0, oui oui
    Je comprends que ça puisse faire grincer des dents, mais bon, faire chauffer la carte bleue, ça n'a pas de prix...

    Par contre je cherche toujours les différences en Shock force 1 et 2

  26. #7706
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    [...]
    Je rebondi également sur votre discussion au niveau des jeux édités par Battlefront, j'ai déjà eu l'occasion d'écrire ici tout l'amour que je leur porte, tout en critiquant leur politique commerciale bien reloue, même si je prends à malin plaisir à leur jeter mon pognon au visage et par liasse entière, dès qu'un nouvel opus sort chez eux...
    Et de toute façon, si Pataplouf vous dit que se sont les meilleurs jeux du monde, alors vous n'avez pas à en douter, Battlefront ça reste de la valeur sûre!
    Et l'histoire du patch payant, c'est compliqué, et c'est pas vraiment ça en même temps, pour eux c'est un nouveau "moteur" de jeu, une IA retravaillée, et le droit de passer en version 4.0, oui oui
    Je comprends que ça puisse faire grincer des dents, mais bon, faire chauffer la carte bleue, ça n'a pas de prix...
    Je sors d'un petit session matinale sur CM:SF2 la version démo.
    Après une config de touche à faire pour la caméra je le lance et certes les cartes sont minimalistes, mais je trouve les véhicules bien fait.

    Est-ce que la Démo est sur le dernier patch ? Car je trouve les unités d'infanterie un peu débile, et peu réactive lorsqu'elles se font tirer dessus...après je ne gère pas le jeu du tout, mais quand mes hommes avancent dans une ruelle en colonne et se font tuer un par un au coin d'une maison sans qu'ils s'inquietent ça fait bizarre ^^

    En tout cas, je vais y mettre plus parce que je trouve qu'il est assez complet en terme de fonctionnalité et de support.
    Merci d'en avoir reparler de ces Combat Mission, belle découverte !

  27. #7707
    Les cartes de cmsf sont infâmes oui. Et ça n'a pas franchement changé avec cmsf2. ^^
    Les cartes en Europe de l'Ouest sont les plus belles de la série à mon goût.

    Concernant les réactions de l'infanterie, il faut savoir que ces dernières ont peu de libre arbitre et suivent un comportement qui dépends de l'ordre donné :
    Hunt : l'unité se stoppe au premier contact, qu'elle se fasse tirer dessus ou pas.
    March : l'unité se stoppe si elle subit un feu dangereux.
    Quick et Fast : elle tente de passer à tout prix, et ne stoppe que quand elle est «pinned down», ce qui peut être fatal avec des unités trop motivées pour leur propre bien.

  28. #7708
    En CQB il faut avancer très prudemment et faire beaucoup de tir de zone, en fait il faut faire beaucoup de tir de zone en toute circonstance. L'autre conseil, c'est d'apprendre les raccourcis clavier pour éviter d'avoir à se battre avec l'interface.

  29. #7709
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    [...]
    Concernant les réactions de l'infanterie, il faut savoir que ces dernières ont peu de libre arbitre et suivent un comportement qui dépends de l'ordre donné :
    Hunt :
    March :
    Quick et Fast :
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    En CQB il faut avancer très prudemment et faire beaucoup de tir de zone, en fait il faut faire beaucoup de tir de zone en toute circonstance. L'autre conseil, c'est d'apprendre les raccourcis clavier pour éviter d'avoir à se battre avec l'interface.
    Oh je vois, donc le manuel de 130 pages est à lire pour savoir ce que fais chaque bouton et comprendre les supports

    Tir de zone c'est quand tu designe une Target et que ton unité tire dessus dès qu'elle a le champs de tir ?

  30. #7710
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Tir de zone c'est quand tu designe une Target et que ton unité tire dessus dès qu'elle a le champs de tir ?
    En français c'est les boutons 'Cible' et 'Cible légère', ou les touches T et Y. En visant le terrain plutôt qu'une unité, ton escouade va faire du tir de suppression dans le secteur.

    A noter que si tu veux faire tirer tes escouades au maximum de leur potentiel sur les cibles visibles, il vaut mieux utiliser l'ordre 'Arc de tir', qui est plus souple d'utilisation.

Page 257 sur 355 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •