Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 146
  1. #1
    Salut, amis lapins !

    L'idée de ce topic m'es venue en lisant le papier de Boulon sur Duke Nukem 3D (God bless it !), car il est vrais qu'aucun jeux depuis les "Duke-like" n'a proposé ce genre de feeling un peut cartoonesque ainssi qu'un level-design purement axé sur le fun.

    Or aujourd'hui il est devenue plutôt difficile de faire tourné ces merveilles sur nos PC modernes sous Fist... heu, Vista.

    Aussi le but de ce topic sera d'aider ceux qui voudrais réinstaller ces jeux dons la plupart étais conçus pour tourné sous DOS.
    Tutoriaux pour DOSbox, méthodes exotiques, tout ce qui peut permetre de lancer un jeux basé sur le Build Engine sous XP ou Vista est le bienvenue.

    Commençons tout d'abord par une liste des jeux concernés:

    -Duke Nukem 3D, qu'on ne présente plus (Dévelopé par 3D Realms Sortit en 1996)

    -Blood (et ses add-on: Plasma Pack et Cryptic Passage), Une petitte merveille de gothique bien gore et d'humour noir, développé par Monolith Studio et édité par GT Interactive en 1997.

    -Shadow Warrior, Un autres Duke-Like de 3D Realms (les papas de Duke) ou l'on joue un assassin Ninja dans un Japon imaginaire complètement barré, excellent titre également, sorit en 1997.

    -Et Redneck Rampage, un jeux dévelopé par Xatrix Entertainment (ceux qui ont pondu Kingpin: Life Of Crime par la suite) ou l'on jouais Léonard, un cul-terreux de la campagne profonde américaine partis a la recherche de son cochon fétiche enlevé par des aliens (oui c n'imp' ^^), le scénar' parle de lui même et le reste du jeux était a l'avenant. Sortit: 1997.

    Voila pour les principaux, il y'en a d'autres, mais moins intéressants.

    Maintenant les moyens que je connais pour faire tourné tout ça sous XP ou Vista:

    - Tout D'abord il faut savoir que les codes sources des Duke et de Shadow Warrior ont été rendus publique par 3D Realms, ce qui a facilité grandement leurs modification, et c'est les moins dure a faire tourné sur un OS moderne, par exemple grasse a JonoF: http://jonof.id.au/index.php?p=build
    C'est la méthode qui marche le mieux en général pour faire tourné les jeux en l'état.

    -Ensuite il y'a DOSbox, un utilitaire qui émule un environement DOS sous XP ou Vista, hélas la méthode est tres compliquée et sa rame souvent beaucoup: http://www.dosbox.com/

    -Pour Blood il y'a Transfusion, un projet très intéressant de portage de Blood sur le moteur de Quake, le résultat est impressionnant et est déja jouable en deathmatch, rigolade assuré par les armes complètement jouissives du jeux (Lance-napalm, Poupé vaudou, Baton de mort, fusil Tesla, etc...), bref a essayer, et c'est par ici que sa se passe: http://www.transfusion-game.com/


    Voila, maintenant c'est a vous de jouer, si vous avez d'autres truc qui marches pour y jouer sous Vista, ou simplement si vous avez aimer ces jeux
    n'hésitez pas a poster ici.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  2. #2
    Hé hé. Je savais pour Duke et Shadow Warrior par Jonof, et d'ailleurs ça fonctionne parfaitement (en plus on peut jouer avec la souris sans que ce soit trop gavant).

    Par contre, pour Blood, ce Transfusion est une sacré bonne nouvelle. Faut que j'essaye ça un de ces quatre.

  3. #3
    Sa marche super bien Transfusion, le solo est encore en développement mais le multi est déja parfaitement jouable, et bien fun ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  4. #4
    Sous le Build Engine, y'avait aussi Witchaven et William Shatner's Tekwar (*), que je testerais bien si je les avais encore.






    (*) Si, William Shatner.

  5. #5
    A propos de jeux DOS, de mon côté je me souviens de Hexen ou encore Heretic. Je suppose qu'avec DOSBox,ça doit tourner sans problème.
    Pour les personnes voulant jouer à des jeux plus récents (sous Windows 98 ),un conseil :tentez VMWare ou encore Virtual PC.
    Grâce à ces logiciels, vous pourrez faire tourner des jeux qui ne se lancent pas sous XP ou Vista. Le meilleur exemple étant pour ma part "Requiem : Avenging Angel".

  6. #6
    Oui, mais là, y'a déjà un topic sur les vieux jeux DOS

  7. #7
    Et pour info, Heretic et Hexen tournes déjà sous Steam grâce a DOSbox, mais ce n'est pas le même moteur, et surtout sa a l'immense avantage d'être livrer clefs en mains, hors je l'avoue: je suis une grosse quiche avec DOSbox.

    Pour Witchaven et William Shatner's Tekwar, je doit dire que je ne les ais jamais tester.

    Quand a VMWare et Virtual PC, tu pensse que les jeux Build tournerais bien dessus (Fluide et sans plantage toutes les 5 min) ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  8. #8
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    [...]
    Pour Witchaven et William Shatner's Tekwar, je doit dire que je ne les ais jamais tester.

    Quand a VMWare et Virtual PC, tu pensse que les jeux Build tournerais bien dessus (Fluide et sans plantage toutes les 5 min) ?
    Faut essayer. Je crois que Virtual PC 2007 est gratos, mais faut un XP pro. Mais même si tu rechignes à utiliser DosBox, songe à lire la documentation, ou à poser des questions sur ce forum. Parce que virtualiser une machine sous DOS pour les jeux Build, ça me paraît quand même extrême comme solution. En même temps, c'est peut-être facile, je connais pas la virtualisation. 'Pas encore eu l'utilité.
    Pour DosBox, n'hésite pas à utiliser un frontend, comme DBFrontend.

  9. #9
    Ben j'avais essayer DOSbox, pour System Shock 1 a l'époque, et j'avoue que j'avais tellement galèrer que sa ma un poil refroidit.
    Aussi, si quelqu'un a une solution un peut moins chiante a mètre en œuvre pour rejouer a Blood j'avoue que je le bénirais sur 18 génération ^^

    Sinon, je vous conseille vraiment Transfusion, c'est vraiment super poilant, les armes géniales de Blood font des games a mourir de rire (amateurs de FPS réaliste passer votre chemin, c'est le royaume du grand portninwak ici ).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  10. #10
    Pour DOSBox, l'ayant jamais essayé, je ne peux pas donner mon avis. Par contre, ayant testé VMWare et Virtual PC, je confirme que c'est très simple d'utilisation. Par contre il faut l'OS qui va avec.

    Par exemple, pour des jeux sous DOS,il me semble intéressant de virtualiser Windows 98. Comme ça, non seulement on peut faire tourner des jeux qui ont 10 ans sans difficulté, mais en plus on peut accéder au DOS sans aucun problème.


    J'ai un tuto pour Virtual PC 2004 à proposer :

    http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=27432

    Au passage, sur ce même forum d'abandonware, vous trouverez aussi un tuto pour DosBox.

  11. #11
    Salut!
    je tiens à signaler que duke nukem 3D tourne sous xp en tout cas, c'est le cas de la version atomic dispo sur [...]
    Dernière modification par Nono ; 07/02/2008 à 16h12. Motif: illégal.

  12. #12
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Sinon, je vous conseille vraiment Transfusion, c'est vraiment super poilant, les armes géniales de Blood font des games a mourir de rire (amateurs de FPS réaliste passer votre chemin, c'est le royaume du grand portninwak ici ).
    Yes, à l'époque je trouvais ce multi encore plus drole que celui de Duke et Shadow Warrior. Dommage que pas grand monde ne m'ai suivi dans l'aventure. Il y avait les vieux de la vieille (et oui même à l'époque) qui ne comprenaient pas comment on avait pu trahir Doom, les autres qui suivaient de très près les avancées technologiques (Quake, Jedi Knight). Bref Blood fut pris en sandwich à mon bahut.

  13. #13
    Citation Envoyé par mcr47 Voir le message
    Salut!
    je tiens à signaler que duke nukem 3D tourne sous xp en tout cas, c'est le cas de la version atomic dispo sur abandonware utopia...
    Aucun problème de son?
    Ça déconnait chez moi.

  14. #14
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Aucun problème de son?
    Ça déconnait chez moi.
    Pour ma part, j'ai la version Atomic de Duke 3D et le High Resolution Pack conseillé par Boulon dans le dernier CPC,aucun pb de son. Je suis aussi sur XP.

  15. #15
    -Pour Blood il y'a Transfusion, un projet très intéressant de portage de Blood sur le moteur de Quake, le résultat est impressionnant et est déja jouable en deathmatch, rigolade assuré par les armes complètement jouissives du jeux (Lance-napalm, Poupé vaudou, Baton de mort, fusil Tesla, etc...), bref a essayer, et c'est par ici que sa se passe: http://www.transfusion-game.com/
    je D/L ça demain

    Blood m'a laisser de très bon souvenir
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  16. #16
    Citation Envoyé par Geminys Voir le message
    je D/L ça demain

    Blood m'a laisser de très bon souvenir
    I live ...again...

  17. #17
    "I live ...again..."

    I hate mimes !

    I Want Jojo ! Jojo, JOJO ! ^^

    Pour moi Blood (le 1 par ce que le 2...) restera un de mes meilleurs souvenirs de joueur, son ambiance génial, son humour noir, ces armes de malades mentaux,... RHAAAA, je veut y rejouer ! ^^

    Pour Duke et Shadow WArrior, il tournes déjà très bien tout les deux, par contre pour Blood c'est plus délicat.
    Dernière modification par Shamanix ; 05/02/2008 à 13h17.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  18. #18
    Je viens de trouver ce que je cherchais: un malade a compilé toutes les références qu'il a trouvées dans Blood.

    Et il n'est pas le seul, y'a une autre liste sur PlanetBlood.

    Je ne me rappelais que de la combinaison de taulard de Richard Kimble, car "Le Fugitif" est sorti à cette période.
    Le "I live... again" vient d"Evil Dead III", mais je n'avais pas fait le rapprochement à l'époque (où je l'avais pas encore vu).

    J'ai l'impression que ce jeu pulvérise tous les records de références à des films.

  19. #19
    En ce qui concerne duke 3d la version de [...] (cité plus haut( merci au passage)) marche nickel avec le mod texture hd cité dans le CPC 164
    juste un truc, enfin 2 : j'ai un espece de lag de la souris qui m'empêche d'utiliser mes Sk1ll5 de Kill3r et puis j'ai pas trouvé comment activer le viseur
    Dernière modification par Nono ; 07/02/2008 à 16h11. Motif: pas d'abandoware
    .

  20. #20
    Citation Envoyé par (Douysteam)VINO Voir le message
    j'ai pas trouvé comment activer le viseur
    il y a une touche pour afficher/masquer le curseur de visée. IL me semble que c'est "i"
    pouet!

  21. #21
    POur le lag de souris, il faut quand même dire que Duke a la base n'etais absolument pas prévu pour jouer a la sourie comme aujourd'hui.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  22. #22
    Come get some
    Yeah, ça marche. Avais pas joué à Duke depuis ... oh putain, 1995 (j'avais même pas de PC, à l'époque) !!

    Le viseur, c'est dans les options de jeu. Perso, pas de lag de la souris, c'est réactif comme un quake récent.
    J'ai juste eu un pb de son empêchant le jeu de démarrer, mais une fois choisi un autre périph dans la liste, tout roule. Les samples de l'époque sont quand même super moches, faudrait un pack son haute résolution, aussi

  23. #23
    Mmmmm, Piece of Cake ! ^^

    Bon, ben pour Blood apparemment y'a plus qu'a attendre que les p'tit gars de Transfusion est fini de coder le solo et le mode coop qu'ils veulent implémenté.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  24. #24
    Merci j'ai trouvé le viseur et pour le lag en bricolant les reglages pour les 2 axes c'est bon
    .

  25. #25
    Je prends ma casquette de modo pour dire que l'abandonware, je ne veux pas en entendre parler, surtout lorsqu'il s'agit de télécharger des jeux complets non libres de droit.
    Entendons nous bien : toutes les méthodes sont bonnes pour jouer aux jeux build sous n'importe quel OS, à partir du moment où vous possédez le jeu original.

  26. #26
    Mais le code source de Duke (et du moteur Build) a été libéré tout ce qu'il y a de plus officiellement en 2003 il me semble ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  27. #27
    oui comme tu dis le CODE source. Ce qui ne comprend pas les textures, les scripts, les niveaux, les sons etc.. qui eux sont toujours "sous licence"

  28. #28
    Moi je m'en tape, j'ai les CD de Blood, Plasma Pack et Cryptic Passage; Redneck (sans add-on); Shadow Warrior (idem, mais son add-on a été release gratos y'a pas longtemps par 3D Realms); Et enfin, j'ai une grosse boite avec Duke et Tous ses Add-on sauf Hivers Nucléaire et Duke a la plage machin-truc, c'etais dans un gros pack dont j'ai oublier le nom mai qui traine quelque part dans mes placard ^^


    Edit: Le pack de Duke c'etais le Kill-A-Ton collection:



    Que d'heures de tueries passé la dessus
    Dernière modification par Shamanix ; 08/02/2008 à 11h07.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  29. #29
    Nouveaux moyen !Et qui marche en plus: Glidos ! : http://www.glidos.net/index-fr.html?lang=fr

    Et en Français s'il vous plait !

    Glidos permet non seulement de faire tourner Blood et un packet d'autre jeux sous XP/Vista ( Carmageddon 1, Tomb Raider 1, Descent II,... Peur ne cité que les plus bandants) Mais se paye en plus le luxe d'améliorer les graphismes en gérant par exemple l'accélération 3D sur les jeux qui ne la prenais pas en charge jusque la.

    Alors bon, leur soft est payant mais bon, il ne coute que 10$ et on peut l'essayer gratos, que demande le peuple ^^

    Bon, je vous laisse j'ai la campagne solo de Blood a me retaper

    Ha j'oubliais: Le truc n'est tout de même pas toujours super stable sur tout les jeux (dont Blood justement ), Aussi tester le bien avant si vous voulez le prendre.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  30. #30
    Citation Envoyé par Black Wolf Voir le message
    oui comme tu dis le CODE source. Ce qui ne comprend pas les textures, les scripts, les niveaux, les sons etc.. qui eux sont toujours "sous licence"
    Le pack Hi-res les remplace, non, en plus d'un nouvel exe.
    Il reste quoi, du jeu original ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •