Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 146
  1. #91
    Citation Envoyé par Dagon Voir le message
    Je crois que la création du HRP de Life's A Beach avait bien avancé, donc oui. Sinon on peut bien sûr y jouer avec eduke32 (et peut être d'autres ports, je ne sais pas) pour bénéficier de tous ses avantages graphiques (c'est le cas pour tous les mods/extensions). Pour l'acheter, aucune idée, ça ne doit pas être facile aujourd'hui...

    Edit : http://cgi.ebay.fr/Duke-Nukem-Caribb...item4aa19741a7
    L'arnaque
    Faudrait que je testouille ça avec le hdrp alors! (si ça marche)

    ---------- Post ajouté à 15h42 ----------

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Note pour moi-même : penser à chercher aussi sous son nom français, l'Eté Meurtrier.

    EDIT : bon, j'ai trouvé le jeu et les add-ons "Noël" et "Caraïbes", plus le pack de maps "Come Get Some" (mais ça je m'en fous, je l'ai déjà) pour 7€. Je viens de contacter le vendeur, j'espère qu'il l'a toujours, sinon ça va chier, d'autant que je n'ai plus de chewing-gum.
    le pack de maps? wtf? un truc officiel ou pas?

  2. #92
    Un truc avec 1000 maps amateurs, le genre qu'on doit trouver sur le Net gratos aujourd'hui, ce qui était moins évident en 1996 ou 1997. Ca devait coûter 50 balles et se trouver dans les bac à soldes dès sa sortie. Vu que je l'ai déjà, je veux bien le filer cet exemplaire à un Canard parisien dès que je le reçois.

  3. #93
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Note pour moi-même : penser à chercher aussi sous son nom français, l'Eté Meurtrier.

    EDIT : bon, j'ai trouvé le jeu et les add-ons "Noël" et "Caraïbes", plus le pack de maps "Come Get Some" (mais ça je m'en fous, je l'ai déjà) pour 7€. Je viens de contacter le vendeur, j'espère qu'il l'a toujours, sinon ça va chier, d'autant que je n'ai plus de chewing-gum.
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Un truc avec 1000 maps amateurs, le genre qu'on doit trouver sur le Net gratos aujourd'hui, ce qui était moins évident en 1996 ou 1997. Ca devait coûter 50 balles et se trouver dans les bac à soldes dès sa sortie. Vu que je l'ai déjà, je veux bien le filer cet exemplaire à un Canard parisien dès que je le reçois.
    J'aurais bien voulu mais je suis plutôt aixois donc c'est pas à côté ^^

  4. #94
    Je sais si vous avez testé ce mod très sympa basé sur le free build engine, l'ambiance fait très Doom/Hexen, mais c'est a essayer, c'est ici que ça se passe :

    http://www.moddb.com/games/wgrealms-2

  5. #95
    Un site sympa pour bien maitriser l'éditeur build :

    (attention un son midi se lance)
    http://www.francoz.net/doc/duke3d/French/Index.htm

    Je viens de tomber dessus ça m'a fait ressortir toute une nostalgie
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  6. #96
    On peut faire plein de trucs cool avec le build, je préfère le moteur de Doom parce que j'aime bien penser 2D (on a pas les rampes).

    @ Hereticus, sympa ton site, j'ai envie de mapper maintenant.

  7. #97
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Un site sympa pour bien maitriser l'éditeur build :

    (attention un son midi se lance)
    http://www.francoz.net/doc/duke3d/French/Index.htm

    Je viens de tomber dessus ça m'a fait ressortir toute une nostalgie
    Héhé, le menu est très classe! Ça me rappelle la galère pour faire une salle remplie d'eau, des ascenseurs et les heures à essayer de comprendre et utiliser les sector effectors.

  8. #98
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Note pour moi-même : penser à chercher aussi sous son nom français, l'Eté Meurtrier.

    EDIT : bon, j'ai trouvé le jeu et les add-ons "Noël" et "Caraïbes", plus le pack de maps "Come Get Some" (mais ça je m'en fous, je l'ai déjà) pour 7€. Je viens de contacter le vendeur, j'espère qu'il l'a toujours, sinon ça va chier, d'autant que je n'ai plus de chewing-gum.
    Il va te manquer aussi Duke Nukem's Penthouse Paradise
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #99
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Héhé, le menu est très classe! Ça me rappelle la galère pour faire une salle remplie d'eau, des ascenseurs et les heures à essayer de comprendre et utiliser les sector effectors.
    Oh oui avec tous ces codes...
    Et les portes qui s'ouvraient jamais correctement
    Sans parler des plantages intempestifs quand on copiait collait des secteurs.
    D'ailleurs sur ce point mapster32 qui est fourni avec (encore lui) eduke32 est bien plus stable. Par contre faut pas s'attendre à une révolution
    (à la doom builder : http://www.doombuilder.com/), il est exactement comme Build.
    Dernière modification par Dagon ; 07/09/2010 à 16h35.

  10. #100
    Citation Envoyé par Dagon Voir le message
    http://www.leboncoin.fr/consoles_jeu...27.htm?ca=10_s

    Vous pensez bien que je viens de lui envoyer un mail, j'habite là aussi. Deal with it
    M'enfin à mon avis les trucs sont plus disponibles mais il a pas retiré l'annonce...

    Edit : hé ouais, déjà vendus...
    Dernière modification par Dark Fread ; 06/09/2010 à 19h24.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #101
    J’aimerais bien que les moteurs de Blood et de Redneck rampage soient aussi libérés…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #102
    Par contre, quelqu'un sait ou l'on peut chopper exhumed? J'arrive pas à mettre la main dessus à part en abandonware.

    J'ai déjà Blood, Duke et redneck mes préférés mais me manque exhumed que j'adorais aussi.

  13. #103
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Il va te manquer aussi Duke Nukem's Penthouse Paradise
    Je l'ai déjà

    Enfin je l'avais à l'époque, gratos dans un magazine obscur et un brin racoleur, mais je mettrais pas ma main à couper que je l'ai toujours.

    ---------- Post ajouté à 19h30 ----------

    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Je sais si vous avez testé ce mod très sympa basé sur le free build engine, l'ambiance fait très Doom/Hexen, mais c'est a essayer, c'est ici que ça se passe :

    http://www.moddb.com/games/wgrealms-2
    Ca a plutôt de la gueule dis donc! Il en avait dans le bide, le petit Build!

  14. #104
    J'ai galéré un peu pour Shadow Warrior. Le portage Windows de Jonof déconne (pas de mouselook, pas de zik, son qui "craque"). J'en ai trouvé une version améliorée, apparemment c'est mieux, keep in touch :
    http://www.proasm.com/

    EDIT : ça marche impec!
    Dernière modification par ELOdry ; 06/09/2010 à 20h54.

  15. #105
    Cool merci. Je vais finir par les retrouver mes 10 dollars...

  16. #106
    La version de Jonof de Shadow warrior marche bien dans linusque, à condition de supprimer les sons ambiants (comme dans Duke d’ailleurs).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #107
    Pour Linux je sais pas, mais sur Windows 7 64-bits, SWP (la version de ProASM) gère parfaitement le son, les musiques, le high-resolution pack (même si honnêtement j'ai pas vu de différence), les touches (pas besoin de passer 3h à les configurer pour avoir un gameplay "moderne"), le mouse look, toutes les résolutions possibles et imaginables, les total conversions, les maps persos, tout ça bien mieux que la version de Jonof, alors hein, bon, camembert, d'abord. Les menus ingame sont même enrichis avec de nouvelles options que j'ai pas pris le temps d'explorer.

    Il suffit juste de télécharger ça, de le dézipper, et d'y glisser le fichier SW présent sur le CD du jeu (celui de 46 mo), et éventuellement d'y copier le fichier du high resolution pack.

    Mais comme rien n'est parfait, la sensibilité de la souris est juste un peu dure à régler pour avoir un résultat vraiment satisfaisant, et j'ai eu un plantage en rechargeant ma quicksave... d'ailleurs j'ai pas réessayé depuis, mais je serais un tantinet déçu si ça me le refaisait.
    Dernière modification par ELOdry ; 06/09/2010 à 21h50.

  18. #108
    Taiiin, je me relance dans Duke avec Eduke 32.
    C'est vraiment cool d'avoir accès à pleins d'options de FPS récents, rien à dire.

    Par contre dans le premier niveau j'ai eu un très léger ralentissement quand je m'approchait de l'écran de cinéma, bon vraiment rien de méchant, mais un jeu aussi vieux sur ma bécane plutôt bonne, ça fait un peu mal.
    Mais surtout, le jeu qui plante dans le troisième niveau, et bizarrement la sauvegarde n'est pas bonne, ça m'a gardé une ancienne version au deuxième niveau.


    Sinon, à chaque fois que je relance, putain, je me rend compte à quel point c'était hardcore, surtout au niveau des munitions (j'aurais peut-être pas du mettre le niveau de difficulté avant le plus dur).
    Le début du jeu est vraiment pas très didactique, ça tape tout de suite très (trop?) fort, faut vite faire ses marques où on y reste.

    Au niveau des des niveaux (huhu), c'est dingue le nombre de passages secret, j'arrive jamais à en avoir la moitié, même sur le premier niveau!
    Sinon les armes ont un bon feeling et le jeu est péchu, ça fait plaisir.

    Bon, va falloir que je me refasse le deuxième niveau maintenant.

  19. #109
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Taiiin, je me relance dans Duke avec Eduke 32.
    C'est vraiment cool d'avoir accès à pleins d'options de FPS récents, rien à dire.

    Par contre dans le premier niveau j'ai eu un très léger ralentissement quand je m'approchait de l'écran de cinéma, bon vraiment rien de méchant, mais un jeu aussi vieux sur ma bécane plutôt bonne, ça fait un peu mal.
    Mais surtout, le jeu qui plante dans le troisième niveau, et bizarrement la sauvegarde n'est pas bonne, ça m'a gardé une ancienne version au deuxième niveau.


    Sinon, à chaque fois que je relance, putain, je me rend compte à quel point c'était hardcore, surtout au niveau des munitions (j'aurais peut-être pas du mettre le niveau de difficulté avant le plus dur).
    Le début du jeu est vraiment pas très didactique, ça tape tout de suite très (trop?) fort, faut vite faire ses marques où on y reste.

    Au niveau des des niveaux (huhu), c'est dingue le nombre de passages secret, j'arrive jamais à en avoir la moitié, même sur le premier niveau!
    Sinon les armes ont un bon feeling et le jeu est péchu, ça fait plaisir.

    Bon, va falloir que je me refasse le deuxième niveau maintenant.
    Ah les passages secrets du premier niveau de duke episode 1 je suis incolable et je m'en rapelle de pas mal d'autres!

    Je rejoue même au 4ème épisode de la version atomic depuis hier et j'ai trouvé le niveau secret

    C'est souvent des coins de murs ou tableau qui s'ouvrent

    En ce qui concerne les ralentissements j'en ai aussi au debut lorsque je relance le jeu mais après ça se clame, sinon à part un plantage le week end dernier, tout marche bien, y compris les sauvegardes.

  20. #110
    Pour les munitions, il faut viser juste et tirer balle par balle.
    Pour les secrets, il faut regarder les murs (traces de main, petits boutons, fissures, endroits indécents…)
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #111

  22. #112
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Taiiin, je me relance dans Duke avec Eduke 32.
    C'est vraiment cool d'avoir accès à pleins d'options de FPS récents, rien à dire.
    Pareil. Enfin, en fait j'utilise surtout le mouse look, le changement d'arme à la molette et la résolution large. Pour le reste, je suis pas fan (surtout le HRP, franchement j'aime pas du tout. Polymer sans HRP, pourquoi pas. je passe sur les filtres linéaires qui floutent etc...). En tous cas ça a quand même vachement mieux vieillit que Doom, par exemple.

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    bizarrement la sauvegarde n'est pas bonne, ça m'a gardé une ancienne version au deuxième niveau.
    Ca m'a fait pareil... Procédure pour sauvegarder : Echap, Save Game, bourriner Entrée jusqu'à revenir au jeu (ou au menu principal, je sais plus). Le jeu essaye de t'embrouiller avec des Y/N, mais ça ne marche pas en validant avec Y.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  23. #113
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ca m'a fait pareil... Procédure pour sauvegarder : Echap, Save Game, bourriner Entrée jusqu'à revenir au jeu (ou au menu principal, je sais plus). Le jeu essaye de t'embrouiller avec des Y/N, mais ça ne marche pas en validant avec Y.
    Ouaip.


    Sinon je me suis retapé 2 plantages entre temps...

    Quand même pas super stable ce truc.

  24. #114
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ouaip.


    Sinon je me suis retapé 2 plantages entre temps...

    Quand même pas super stable ce truc.
    Pense a le lancer en 800x600 quand tu dois charger un niveau, cela résout le problème.
    Enfin pour moi cela a marcher.
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  25. #115
    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    Pense a le lancer en 800x600 quand tu dois charger un niveau, cela résout le problème.
    Enfin pour moi cela a marcher.
    Ça plante au beau milieu des niveaux.

    D'ailleurs je viens d'en avoir un de plus là.
    Ça a vraiment l'air aléatoire, mais c'est ultra pénible.

  26. #116
    Je suis étonné par Redneck Rampage. Autant je fais tourner Duke Nukem, Blood, Shadow Warrior tranquille en bonne qualité sans lag, Redneck Rampage (acheté sur Gog) est vraiment relou. Il rame même en 320*240 fenêtré. Donc je me demande s'il n'existe pas un port comme eDuke ou SWP. Et je vous demande.

    EDIT : J'ai trouvé en fait. Je vais le tester.

  27. #117
    Je veux bien ton retour. Je l'ai acheté sur GOG aussi il y a quelques temps, et il était vraiment injouable.

  28. #118
    D'après les forums de Gog, il marche plutôt bien mais est encore trop en développement. Tu peux le choper ici : http://code.google.com/p/erampage/

    Je vais pas le tester ce soir parce que je suis rendu compte que je l'avais viré. Donc cela attendra demain.

    Sinon, autre solution, celle-ci :
    1. Copied Rendeck Rampage to C:rr (just for convenience)
    2. Downloaded VDMSound from sourceforge
    3. Found cli2nop and nolfb on google, downloaded and copied to C:rr
    4. Ran cli2nop -p rr.exe
    5. Created a rr.bat which starts nolfb.com and setup.exe
    6. Configured screen resolution to 640x480 and accepted default sound setup (IRQ 7 is the magic word here)
    7. Exited setup, right clicked on it and selected 'Run with VDMS'
    8. Ran game through setup and enjoyed it a lot

    obviously, you can execute rr.exe in the bat file...
    Cette solution utilise un patch d'un mec qui permet de mieux faire tourner les jeux Build sous XP (sais pas pour 7 ou Vista). Bref, tout ceci mérite attention puisque c'est vrai que la version Gog de RR est quand même une daube infâme à faire tourner.

  29. #119
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Cette solution utilise un patch d'un mec qui permet de mieux faire tourner les jeux Build sous XP
    Il me semble que le mec qui a pondu le patch en question (nolfb) n'est autre que Ken Silverman, le génial concepteur du Build Engine.

    Le mec aurait pu enchaîner sur une carrière à la John Carmarck mais il a préféré se retirer du développement après les sorties de Blood et de Shadow Warrior pour lesquels il a ajouté de nouvelles fonctionnalités au moteur (comme la gestion de la 3dfx ).

  30. #120
    J'ai recommencé TekWar et comme d'habitude je me suis perdu dedans 1 heure avant de ragequitter.



    J'adorais ce jeu avec mon grand-frère, déjà parce qu'on y voit la tête impayable du Shat' lors de l'intro, et aussi parce qu'un FPS de SF dystopique réaliste comme ça, ça manquait à l'époque.
    Par contre j'ai l'impression qu'il est tombé dans les oubliettes.
    Ce qui est cruel, c'est qu'à l'époque il ramait chez moi parce que trop gourmand pour ma config, et aujourd'hui il rame parce que l'émulation via DosBox est trop gourmande également.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •