Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Les développeurs de jeux vidéo, c'est comme les footballeurs : on est toujours un peu déçu dès qu'ils ouvrent la bouche. Aujourd'hui, David Jaffe, à qui personne n'a rien demandé malgré le fait qu'il soit l'un des créateurs de l'excellent God of War sur Playstation 2, révèle via son blog qu'il en a marre de faire des jeux qui "racontent des histoires". Morceaux choisis :

    "Depuis God of War, j'ai perdu l'envie de faire des jeux d'action/aventure solo. En fait, j'ai perdu toute envie de faire des jeux qui n'utilisent pas l'interactivité dans son sens le plus pur. Je ne veux plus faire des jeux qui racontent une histoire. En tant que joueur, bien que j'aime vraiment le genre action/aventure, j'avoue que je passe de plus en plus de temps à jouer à des jeux "purs". Jeux de sports, jeu en réseau, jeu de course... ces temps ci, je passe même un tiers de mon temps sur des petits jeux comme ceux qu'on trouve sur Yahoo et Addictinggames.com"

    Bon, rien d'alarmant, c'est juste un mec qui vient de découvrir que les jeux d'action, ça ne vous remplit pas une vie. Un jour, il installera un vrai jeu vidéo pour grande personne comme Civilization IV, ou Hearts of Iron 2, ou une bonne grosse simulation militaire avec un manuel de 800 pages et il reprendra goût à la vie.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Pardon, j'ai fait un bon jeu mais maintenant, je suis prêt à faire des bouses, hein, les gars!
    En voila un qui cherche à se fare embaucher chez EA....

  3. #3
    Citation Envoyé par La Rédaction
    (...) "ces temps ci, je passe même un tiers de mon temps sur des petits jeux comme ceux qu'on trouve sur Yahoo et Addictinggames.com" (...)
    Waaw, David Jaffe joue au jeux Xbox 30 Live Arcade??
    Bon, un tiers, c'est un début, maintenant faut
    Un client de plus pour Load Inc. (et Pop Cap, et Streamline Studios, etc.).

    Denis.
    "Ok, now what's the speed of dark???"

  4. #4
    Arhhh Romero etait un prophete .... un visionnaire ..... non pas taper :P

    Bon encore deux ou Trois jeux corrects, et il aura droit a une belle retraite au soleil
    avec de charmante hotesse pour le mojito (fait trop chaud :D ) !!
    La chasse est ouverte ! Aux pieux les lapins-garou !

  5. #5
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par La Rédaction
    Bon, rien d'alarmant, c'est juste un mec qui vient de découvrir que les jeux d'action, ça ne vous remplit pas une vie. Un jour, il installera un vrai jeu vidéo pour grande personne comme Civilization IV, ou Hearts of Iron 2, ou une bonne grosse simulation militaire avec un manuel de 800 pages et il reprendra goût à la vie.
    Monsieur Ackboo, vous etes une personne de tres bon gout!

    M' enfin, dire qu' un jeu est "pur" par ce qu' il a pas de scenario, mwais.

  6. #6
    Caneton Avatar de Mr.Gérald
    Ville
    Station orbitale E
    Bha ce n'est pas vraiment étonnant qu'un homme plongé dans la fibre même du jeu vidéo puisse détruire son propre millieu avec des mots.
    Prenons exemple sur les hommes politiques, ils ont beau être plongé dans les entrailles même du système, ils n'en sont pas moins des pauvres cons ...

    Heureusement qu'une poignée d'irreductibles créateurs font toujours naître, une fois tous les 5 ans, un bon, un vrai, un pur jeu vidéo ...

  7. #7
    Il n'a qu'à venir sur Wii/DS si il veut juste créer des jeux.
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  8. #8
    Citation Envoyé par Bidon Poilu
    Pardon, j'ai fait un bon jeu mais maintenant, je suis prêt à faire des bouses, hein, les gars!
    En voila un qui cherche à se fare embaucher chez EA....
    Sauf que bon jeu ne veut pas forcément dire "jeu avec une histoire". Il n'a pas tort. Cf. Tetris, Loco Roco, Zuma, les jeux de sport, les simus de course...

  9. #9
    Je savais pas vraiment où l'envoyer. Un lien qui parle (mal) de journalisme "videoludique".
    http://biz.gamedaily.com/industry/feature/...3240&page=1

    Allez, la rédac' de CPC je vous aime bien et votre avis m'intéresse (entre 2 bières glacées, car sur Nation, ça chauffe en ce moment. Je sais, j'y habite)

  10. #10
    Caneton Avatar de Mr.Gérald
    Ville
    Station orbitale E
    Citation Envoyé par Castor
    Sauf que bon jeu ne veut pas forcément dire "jeu avec une histoire". Il n'a pas tort. Cf. Tetris, Loco Roco, Zuma, les jeux de sport, les simus de course...
    C'est pas que je cherche la petite bête mais ... même si elle est légère, il y a une histoire pour Loco Roco ...

  11. #11
    De toute façon, l'histoire, je la perd en route moi.
    Quand tu tire des 100aine de mecs, a la fin, tu sais même plus pourquoi tu tire.

  12. #12
    Tiens, enfin une bonne nouvelle en cette période caniculaire. Ca me fait plaisir de voir enfin un développeur professionnel d'accord avec moi.

  13. #13
    Moi ce que j'adore, c'est qu'on a là un gars qui a fait un jeu sur un gros bourrin qui casse tout, et il vient nous dire que c'est "un jeu qui raconte une histoire" mais qu'il raccroche les gants parce que ça l'a faaaatiguééééééé, comme s'il était un grand Auteur qui avait sué sang et tripes pour accoucher du puissant scénario de "Machin le gros chauve musclé va tous vous niquer"... A quand Vin Diesel qui nous explique qu'après toutes ces années à faire du cinéma d'art et d'essai comme xXx, il veut revenir à des choses simples ?
    Va te faire enculer.

  14. #14
    Question pour Booboo (les autres aussi hein), dans les " bonne grosse simulation militaire avec un manuel de 800 pages" tu mettrais quoi pour l'instant ?

  15. #15
    Je suggère à ce monsieur de remettre en place son Atari 2600... il sera servi pour avoir de "l'action sans histoire"
    Oook ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Beethoven04
    Question pour Booboo (les autres aussi hein), dans les " bonne grosse simulation militaire avec un manuel de 800 pages" tu mettrais quoi pour l'instant ?
    Un exemple récent (pour la France, parce qu'il est déjà disponible depuis des mois en anglais) : Dangerous Waters.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •