Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 375
  1. #61
    Non! (Pour répondre connement à une question conne sifflote)
    Oui (Pour répondre connement intelligemment...)

    Si tu veux du RPG console => console.
    C'est kawai, y'a de l'ephebe ou du garconnet et des jeunes filles en fleur de partout, pas de problème d'instal, de très bonne idées niveau gameplay, ...

    Pour les RPG velus avec des orques qui pues => PC
    C'est trash/ çà tâche, moche pour les mythiques, des patchs qui boostent le gameplay grâce aux fans, ...


    Sinon Morrowind, Fallout2, The Witcher pour le côté je m'active derriere le clavier, un bon paquet de jeux bac-à-sable et tout ce qui te permettent de faire du Roleplay!

    Je me demande si c'est possible sous TF2?!
    ---------------------------------
    "Sans la musique, la vie serais une erreur."
    Nietzsche

  2. #62
    Bon et sinon, ya pas un rpg interessant ?

    Car j'aimerais en finir un deuxieme, mais ça me soule vite

    Gothic, the witcher, fallout, morrowind, obliv *hum rien*, etc etc j'arrive pas à accrocher :'(

  3. #63
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Moi ca me gene pas le tour par tour c'est vraiment le random qui me saoule.
    Et dans FF12 le style mmo ca me repousse encore plus, les combats des mmo japs a la con c'est bien ce qui me saoule le plus apres les random fights :D

    Enfin bon ff5 ftw
    Pas de random sur Chrono Trigger.

  4. #64
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    Bon et sinon, ya pas un rpg interessant ?

    Car j'aimerais en finir un deuxieme, mais ça me soule vite

    Gothic, the witcher, fallout, morrowind, obliv *hum rien*, etc etc j'arrive pas à accrocher :'(
    Neverwinter Nights 2

  5. #65

  6. #66
    T'as fait quoi dans le 1 aussi?
    Si t'as fait que la première campagne, c'est normal que ça t'ai gonflé en tout cas.

  7. #67
    Citation Envoyé par PeLOmaR Voir le message
    ...
    Vous avez finis les extremistes qui savent tout mieux que tout le monde ?
    Il a aimé FF et Oblivion, et alors ?

    Fable, j'ai pas trop aimé mais bon ca reste sympa. Après j'ai jamais joué a FF donc je peux même pas dire si ca y ressemble

    Bah ouais mais bon, on n'est pas sur jv.com... il demande des bons RPGs sur PC et monsieur fait la fine bouche rapport à la date de sortie.
    S'Pas de notre faute si depuis quelques années, on se tappe des ressucées de jeux de course pour kéké du 62, des Word of My Little Poney, des FPS sans grande originalité et de plus en plus batardisés, et trés peu de jeux du calibre de Fallout.

    C'est comme si quelqu'un après avoir vu Miami Vice renâclerait à matter un Heat ou un Carlito's Way sous prétexte que ca a près/plus de 15 ans.

    Fallout, ca pique peut-être un peu les yeux, mais pas plus que de rematter un Mad Max 1 ou 2.
    Moi c'est le jeu qui m'a réconcilié avec le concept des RPGs, que je trouvais un peu trop limités aux univers tolkieno-lourdingues à la variété aussi épaisse que le scénario de Super Mario.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  8. #68
    Ma souviens pas de ce que j'ai fait dans le 1

  9. #69
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    Ma souviens pas de ce que j'ai fait dans le 1

    Rien à voir. Là où tout le monde s'accorde à dire que la campagne solo du 1 était nulle, le 2 offre une vraie aventure qui aura sû charmer nombre de joueurs. Bref, il y a peu de risques à s'y essayer, tu peux y aller confiant (mais c'est du RPG occidental D&D bien sûr, pas fu FF, qu'on soit bien d'accord).

  10. #70
    Mouais le truc dans RPG c'est ce qui se cache derrière l'acronyme: Role Playing Game.
    Jouer/Incarner un rôle quoi, un vieux truc qui se joue à plusieurs autour d'une table.

    Maintenant ce qui s'en approche le plus dans l'univers videoludique c'est un jeu où l'on se retrouve face à des choix qui vont influer sur notre personnage/histoire/monde. Bref c'est du RPG old school PC (Fallout vivi), pas du jeu d'aventure Japonais avec des combats et des stats/combos/flash/zap/crack/tziuuuu...

    Mais vu tes commentaires je te conseillerais plutôt un jeu ou tu incarnes le bon droit face aux méchants et hérétiques genre Call of Duty 4

  11. #71
    Oui enfin, Call of Duty on level pas donc c'est pas un RPG hein . Enfin, selon la définition de certains. C'est quand même rare les jeux ou nos choix ont de réelles conséquences dans le jeu (à part The Witcher, peut etre Neverwinter nights, récemment je vois rien)

    Ben sinon, Bioshock ^^

  12. #72
    Lion's heart. h34r:
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  13. #73
    tu veux dire Lionheart? le machin de 2003 qui commence super bien dans une super Barcelone uchronique, pour se transformer après un chapitre en un sous clone de Diablo ?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  14. #74
    Sinon les sims c'est un RPG non ?

  15. #75
    dans "RPG" il y a "role playing", et faudra m'expliquer en quoi c'est du roleplay de se voir imposer comme perso un ado-pubère-emo-adrogyne-viveldop... dans un monde en carton pâte, avec des enemis generiques, des heroines j-pop idol stereotypiques, une histoire standard de sauvetage de l'univers...

    le seul interet que je dois reconnaitre, c'est les design fantasy-futuriste, comme eux seul savent le faire. et qui est rafraichissant et dépaysant.
    Dernière modification par Angelina ; 03/02/2008 à 18h49.

  16. #76
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    dans "RPG" il y a "role playing", et faudra m'expliquer en quoi c'est du roleplay de se voir imposer comme perso un ado-pubère-emo-adrogyne-viveldop... .
    Ce qui nous amène à la douloureuse question de "Pourquoi Bethesda nous impose dans Fallout 3 d'être un gamin de 19-20 ans qui part à la recherche de son pôpa qui s'est tiré de l'Abri ?"
    (Alors que bon, le paternel, si ca se trouve, il en a marre des nanas au teint blâfard par manque d'exposition au soleil, et il est juste parti se lever de la meuf ...)
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  17. #77
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    dans "RPG" il y a "role playing", et faudra m'expliquer en quoi c'est du roleplay de se voir imposer comme perso un ado-pubère-emo-adrogyne-viveldop... dans un monde en carton pâte, avec des enemis generiques, des heroines amoureuses mièvres stereotypiques, une histoire standard de sauvetage de l'univers...
    Ben déjà l'âge du héros je vois pas ce que ça pose comme problème, hein... Ensuite le côté sauver le monde, ça tu le retrouveras dans 99% des jeux, que ce soit sur PC ou sur console. Les ennemis génériques, ça peut aussi déranger, mais sur PC on a la même chose.

    Le seul truc c'est qu'effectivement, ce qui est dérangeant c'est le fait que cela soit imposé. Mais sinon je vois pas en quoi c'est roleplay de se voir imposer un choix de classe de personnage pour arpenter un monde, par exemple.

  18. #78
    je propose qu'on appelle les rpg japonais, plutot des "STG", pour "Story Telling Game".

    un rpg sans phase de creation de personnage n'est pas un rpg. point.
    Dernière modification par Angelina ; 03/02/2008 à 16h52.

  19. #79
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    tu veux dire Lionheart? le machin de 2003 qui commence super bien dans une super Barcelone uchronique, pour se transformer après un chapitre en un sous clone de Diablo ?
    vi.
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  20. #80
    je comprends mieux le "" alors
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  21. #81
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    dans "RPG" il y a "role playing", et faudra m'expliquer en quoi c'est du roleplay de se voir imposer comme perso un ...

    Ha bha d'un coup, baldur's gate n'est pas un rpg, witcher non plus ... en fait, vu qu'on impose chaque fois quelque chose au perso (tu seras un humain, un gentil, le sauveur du monde), y'a pas de RPG du tout

    Boulon a super bien résumé : le plus important, c'est le gameplay (pour définir le genre, pour l'immersion c'est l'histoire qui prime) .

    Comme ça, baldur redevient RP, deus EX aussi, pleins d'autres trucs encore ...

    Je savais bien que ça partirait en guerre contre les j-rpg tôt ou tard

  22. #82
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Ha bha d'un coup, baldur's gate n'est pas un rpg
    pardon?
    c'est marrant, il me semble avoir fini une fois BG I&II avec une Palouf Loyal-con nommée Bourrina, et une autre avec un mage-voleur cleptomane CN nommé Chaffouinos... Mais j'ai du réver, les deux fois j'ai du en fait incarner un "ado-pubère-emo-adrogyne-viveldop" sans m'en rendre compte
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  23. #83
    Lis le post en entier merci ^^

  24. #84
    ben, oui, je lis, et c'est à ça que tu réponds.
    Le fait d'être obligé d'incarner un "un ado-pubère-emo-adrogyne-viveldop".
    Thank you, come again! :ApuNahasapeemapetilon:
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  25. #85
    Où t'as vu "ado prepubère toussa" dans mon post ??

    Je parle du fait d'avoir quelque chose d'imposé ...

    Tchao et apprends à lire

  26. #86
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Où t'as vu "ado prepubère toussa" dans mon post ??

    Je parle du fait d'avoir quelque chose d'imposé ...

    Tchao et apprends à lire
    euh...
    je cite Angelina, que tu cites:
    "dans "RPG" il y a "role playing", et faudra m'expliquer en quoi c'est du roleplay de se voir imposer comme perso un ado-pubère-emo-adrogyne-viveldop"

    comment dire...
    Tu voulais pas le citer ?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  27. #87
    Mouais, le rpg doit pas être fait pour moi. J'avais testé tales of symphonia sur gamecube, bien sympa, mais jme sens pas le continuer. Je ne doit pas être fait pour le rpg. Surtout qu'à la base je prefere l'occidental à l'oriental niveau univers....

  28. #88
    Bonsoir,

    J'aimais bien les RPG japonais quand j'étais gamin, au temps de mes premières consoles telles que la master system, la megadrive, la super nes, etc. Depuis que j'ai un pc ( environ 11 ans ) et accessoirement, un peu plus de printemps, je suis totalement acquis à la cause des rpg occidentaux. Je ne supporte plus du tout les univers avec des héros de 12 ans aux cheveux bleus ou verts où des héroines, chanteuses de j-pop.

  29. #89
    Soit y'a un méchant bug, soit t'as de gros problèmes de vue ...

    dans "RPG" il y a "role playing", et faudra m'expliquer en quoi c'est du roleplay de se voir imposer comme perso un ...
    (rien quoté de plus)

    Que je renchéris avec un

    en fait, vu qu'on impose chaque fois quelque chose au perso (tu seras un humain, un gentil, le sauveur du monde)
    C'est plus mieux clair ??

  30. #90
    continuez à me quoter ça flatte mon ego.











Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •