Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 375 sur 375
  1. #361
    On est plusieurs à avoir donné cet avis dans dans le topic donjons et dragons, et ça a l'air de coller avec ce que vous venez de dire: la 2D vieillit mieux, parce qu'un beau dessin, ça reste un beau dessin, alors qu'un objet 3D, ça devient un truc grossier et pixellisé 5 ans plus tard, avec la technologie qui évolue. C'est pour ça que la 3D iso passe mieux en retrogaming.

    Par contre, je pense justement que les GoW et compagnie, on n'y rejouera pas par nostalgie. Parce que ces jeux sont archi classiques (voire basiques) dans leur gameplay. Du coup, dans 10 ans, y'aura les mêmes mais en plus beau. Il n'y aura donc aucun intérêt à rejouer à Gears of War, parce que ce sera le même jeu auquel on joue déjà, mais avec 10 ans de retard sur les graphismes.

    Alors qu'un bon RPG en 2D de la fin des années 90... Mmm, ça ne perd pas de saveur au micro ondes! C'est mignon parce qu'à cette époque on était à un très haut niveau de finesse dans la 2D. Et les bons dialogues, les choix multiples, c'est indémodable!

  2. #362
    Citation Envoyé par Sassinak Voir le message
    Vous arrivez à avoir ne serait-ce qu'un début d'immersion, avec des graphismes aussi diaboliquement moches ? Ou c'est avant tout le plaisir de la nostalgie ? C'est une vraie question hein, parce que moi ça m'échappe complètement votre trip là.
    Personnelement, je n'ai strictement aucun problème avec les graphismes et je suis quelqu'un de peu nostalgique.

    Bref, un jeu moderne (crée aujourd'hui) comme Dwarf fortress, Avernum, Geneforge qui sont plus moche que Might and magic 3 ne me dérangent pas le moins du monde.
    Gameplay powa et uniquement le gameplay en ce qui me concerne et un jeu comme Might and magic, même si les mécanismes sont simples ainsi que l'histoire et le scénario, possède un gameplay rapide, bien "encadré" ce qui te permet de jouer plusieurs heures sans même ressentir la lassitude. C'est de très loins le plus important.

  3. #363
    Bus : j'espère que tu as raison et que dans 10 ans on ne rejouera pas aux jeux actuels en se disant : "t'ain, GoW c'était vraiment mieux avant"... Pasque ça vudra dire que dans 10 ans les jeux seront devenus vraiment très très très nazes ( mais hyper réalistes avec un casque de réalité virtuelle !! )

  4. #364
    Citation Envoyé par Ekba Voir le message
    Bus : j'espère que tu as raison et que dans 10 ans on ne rejouera pas aux jeux actuels en se disant : "t'ain, GoW c'était vraiment mieux avant"... Pasque ça vudra dire que dans 10 ans les jeux seront devenus vraiment très très très nazes ( mais hyper réalistes avec un casque de réalité virtuelle !! )
    Et ceux, comment l'auteur du taupique, qui semblent aduler un jeu comme FFVII, comment y vont faire dans 10 ans? C'est vrait que la deudé a tendance à vieillir plutôt bien, quand t'as commencé à la deudé, mais pour ceux qui ont commencé directement à la troiadé et qui ne jurent que par ça, comment ils vont faire pour être nostalgiques?

    - Tain tu t'rends compte? Dire que je jouais à FFVII, non mais tu m'as pas vu cette horreur de merde?

    Perso je pense que les jeux en troadé peuvent aussi bien veillir, surtout si l'on a eu de bons souvenirs dessus, genre Half Life, qui reste vraiment toujours aussi bon, un peu rough around the angles, mais franchement plaisant. C'est bien carré, les arêtes sont prononcées, mais ça reste vraiment "immersif". Dans un tout autre genre/registre, toujours pour dire que la troadé vieillit bien quand c'est bien foutu, jprends l'exemple de Soul Calibur sur DreamCast, qui est certainement resté le canon graphique du jeu de baston trooadé. Et qui reste encore foutrement beau (alors qu'il commence à accuser son âge).


    Après, pour clôre sur le principe de l'immersion, suffit de voir Dwarf Fortress pour voir que t'as pas besoin de super graphs state of the art pour être à fond dans un jeu... Y'en a qui ne jurent que par ArmA2, d'autres qui trippent sur DF, mais au final, le principal reste quand même de prendre son pied en jouant
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  5. #365
    En ce qui me concerne, la qualité graphique est l'élément le moins important du RPG, j'aurais même tendance à dire qu'elle en est l'ennemie la plupart du temps.

    Plus on va loin dans la technique, plus le jeu nous montre et moins l'imagination travaille. Hors l'imagination, c'est la caractéristique essentielle de la mise en situation dans un jeu de rôle (au sens propre du terme).

    D'ailleurs, les limitations de la 3D sont largement plus violentes sur l'immersion que ce que pouvait être les limitations 2D :
    Dans le cadre d'une phase de dialogue, les RPG 2D nous permettaient d'imaginer le type en train de parler en fonction de la qualité du texte là ou le jeu en 3D nous montre des sous-acteurs inexpressifs.

    Sans revenir sur la qualité globale de Mass Effect ni en tant que jeu de rôle ou en tant que jeu tout court, le jeu est visuellement très avancé mais les scènes de discussion deviennent très vite ridicules : les gros plans lors des dialogues mettent en avant des personnages morts, inexpressif et même parfois completement à coté, ce qui annihile tous les bons cotés (ou pas, mais c'est pas le sujet) du scénario ou travail sur les personnages.

    HS : Dites, Gothic 3 est fluide sur ma machine et Gothic 2 rame affreusement, j'ai un soucis?
    Dernière modification par fwouedd ; 28/08/2009 à 08h45.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  6. #366
    De ce que tu dis, fwouedd, on pourrait imaginer que les développeurs prennent un parti pris arbitraire comme dans les jeux 2D : un dialogue se mettrais en surimpression, avec la bouille du personnage (pourquoi pas 2D, y a bien des artworks dans lesquelles piocher) en illustration fixe.

    Sans doute que dans pleins de cas, ils pensent que l'imagination fait le reste mais sans doute certains codes fonctionnent-ils mieux que d'autres
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #367
    J'ai trouvé ce lien marrant, je le met là, pour déconner. Bon ça concerne les J-RPG hein, mais bon :

    http://project-apollo.net/text/rpg_french.html

  8. #368
    Le nioub, c'est connu depuis 1 million d'années.

  9. #369
    Je n'ai jamais aimé les RPG en vue isométrique, ça m'a toujours pourrit l'immersion et je m'y suis toujours senti trop détaché de mon personnage. (ce n'est pas une question de graphismes mais de position de la caméra)

    Il n'y a que NWN en multi sur des serveurs RP où j'étais vraiment immergé au milieu des descriptions textuelles (et il y avait un zoom).
    Dernière modification par Erkin_ ; 29/08/2009 à 10h04.

  10. #370
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Le nioub, c'est connu depuis 1 million d'années.
    La photosynthèse existe depuis longtemps mais ce n'est qu'au XVIeme siècle que les hommes commence à se l'expliquer...

  11. #371
    Hello!

    Bon je ne savais pas trop ou poster ça, mais je me demandais si il y'avait des gens qui connaissaient Eschalon?
    http://basiliskgames.com/book1.html

    C'est un RPG indépendant, assez old-school dans l'esprit, avec des combats qui - d'après ce que j'ai compris - sont au tour par tour (mais c'est assez "malléable", un peu comme Arcanum, on peut jouer en temps réel si on veut quoi).
    Sinon il y'a tout plein de classes, compétences, des streums qui droppent un nombre assez conséquent de trucs sympas, un système d'alchimie, etc.

    Graphiquement c'est du bon vieux 800x600, mais ça reste relativement fin, donc pas TROP désagréable à regarder non plus :







    J'y ai à peine joué 5mn (il y'a une démo), mais j'aurais une question si certains s'y sont déjà essayés : c'est normal que mon perso se traîne comme ça?

    Je joue sur une bécane TRES limite niveau puissance (Atom 230 1,60ghz, 1go de ram, chip graphique intégré), ceci explique peut être cela, mais bon... je pense pas qu'un jeu comme ça demande des ressources énormes

  12. #372
    Déjà testé dans CPC N°163 (7 ou 8/10).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #373
    Pour ton problème technique je sais pas (tout dépend de la lenteur du mec, c'est peut être normal, j'en ai pas un souvenir de fulgurance non plus). Par contre, j'avais juste joué pas mal à la démo, je le trouvais très bien, "old school" à souhait, mais très axé sur les combats. Les avis de ceux qui l'ont acheté et le test CPC ont confirmé ça, difficile de jouer autre chose qu'un bourrin apparemment.

    Dans le genre "oldschool", j'ai préféré Geneforge V, beaucoup plus bavard:
    http://www.spiderwebsoftware.com/geneforge5/index.html

  14. #374
    Le côté "jeu essentiellement axé sur le combats" ne me dérange pas (j'ai adoré Knights of The Chalice ), par contre oui, d'après ce que j'ai lu il y'a un souci d'équilibre et il est difficile de monter un mage.

    Je vais regarder pour Geneforge V... et au passage je suis preneur de tous vos conseils/liens pour tout ce qui est RPG indépendant (au tour par tour si possible ;D).

  15. #375
    Citation Envoyé par Khayman Voir le message
    Le côté "jeu essentiellement axé sur le combats" ne me dérange pas (j'ai adoré Knights of The Chalice ), par contre oui, d'après ce que j'ai lu il y'a un souci d'équilibre et il est difficile de monter un mage.

    Je vais regarder pour Geneforge V... et au passage je suis preneur de tous vos conseils/liens pour tout ce qui est RPG indépendant (au tour par tour si possible ;D).
    Concernant Eschalon, les mages sont faisables vu que c'est ce que j'ai fait.
    Pour Geneforge, je te conseille de tester et si tu es intéressé, idéalement il faut faire la série complète même si les premiers épisodes sont assez moches (tout est relatif.)
    Autres jeux intéressants, les spirit engine qui sont maintenant gratuit.
    Pour le 1:
    http://www.thespiritengine.com/tse1.html
    Pour le 2:
    http://www.curlysworldoffreeware.com/games/view/367

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •