Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Vous pensez que cet éditeur ou développeur a trahi l'esprit de la licence que vous adoriez tant, et vous avez décidé de ne pas acheter.

    Je propose ce topic pour centraliser les décision de ce genre où vous refusez d'acheter un jeu par conviction.

    Saurez-vous êtres fidèles à vous-mêmes?

    Voilà le titre que je n'achèterai pas: Mass Effect 4, en représailles à l'absence de fin me convenant dans le précédent épisode.

    Titre en suspens:Le prochain Hitman, en fonction des choix de design qui seront faits
    Dernière modification par kenshironeo ; 13/12/2012 à 20h33.

  2. #2
    Quel topic ouvriras-tu demain ? :-|


  3. #3
    Demain je pense qu'il ouvrira un topic du "Donnez-moi des idées de débat pour que j'ouvre d'autres topics".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Je ne posterai pas sur le prochain topic, celui-ci m´ayant déçu.

  5. #5
    Bah c'est une idée qui m'est venu parce que je vois que beaucoup se plaignent mais que concrètement bien souvent, l'achat impulsif reprendr le dessus, il suffit par exemple de voir ce qui s'est passé pour les pétitions left 4 dead 2 ou Modern Warfare.

    Et généralement beaucoup de sujets poussent plutôt à acheter qu'à ne pas acheter, alors ça pourrait être bine d'avoir un peu l'inverse.

    Qu'on le veuille ou non on a plus d'influence comme consommateur que comme citoyen, un acte individuel ne changera rien, mais si beaucoup suivent on peut changer les choses(je sais c'est utopiste)

    Alors bien sûr c'est un petit forum français etc, mais pour reprendre ce que dit Ezio, nous sommes les architectes de nos décisions, nos décisions peuvent influencer le monde.
    Dernière modification par kenshironeo ; 13/12/2012 à 12h49.

  6. #6
    Déjà il faudrait supposer que les jeux dont on parlera ici auront une suite.

    Ensuite, c'est un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an. On en fait plein et puis finalement on craque après une semaine, parce que c'est trop dur.

    Enfin, ne pas acheter un jeu juste par esprit de vengeance (ou "conviction")...bah, tu fais ce que tu veux hein.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  7. #7
    Si tu l'achètes et que tu sais qu'il ya des choses qui ne te vont pas et qui sont contraires à la philosophie dela licence, l'éditeur continuera...

    Quand j'ai précommandé Absolution, je voulais croire dur comme fer que la licence garderait son esprit intact, malgré les retours négatifs.

    Mais très vite j'ai réalisé que quelque chose s'était éteint, que ces six ans d'attente aboutissaient sur une énorme déception.

    Mais se plaindre ne sert à rien si il n'ya pas d'actes derrière.

    Aujourd'hui l'offre de jeux est tellement grande que la "tentation" pourra être facilement détournée si on veut s'en donner la peine, enfin c'est mon point de vue.

  8. #8
    C'est pas le prince de Perse dans le 3ième opus qui lance aux joueurs " Nous sommes l'architecte de notre propre destruction " ?

    Ou alors Ubi recycle les phrases qui font bien ?

  9. #9
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le topic des nonnes à chat.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #10
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Alors bien sûr c'est un petit forum français etc, mais pour reprendre ce que dit Ezio, nous sommes les architectes de nos décisions, nos décisions peuvent influencer le monde.
    Je crois que pour ma santé mentale apparemment il va falloir que je boycott le prochain Assassin's Creed.


  11. #11
    Je vais prendre un exemple peut-être plus signifiant.

    En achetant un jeu comme Call of Duty, vous achetez un jeu qui défend le choc des civilisations.

    Bien sûr, on peut dire "je l'achète juste pour les effets spéciaux, pour la mise en scène, pour cela,etc".
    Je peux critiquer l'idéologie dispensée dans le jeu, mais à quoi cela sert si j'achète quand même le jeu?A moins que je le fasse dans un but d'analyse critique mais c'est autre chose.

  12. #12
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Si tu l'achètes et que tu sais qu'il ya des choses qui ne te vont pas et qui sont contraires à la philosophie dela licence, l'éditeur continuera...
    Bah, faut arrêter avec la "philosophie des licences". Un jeu est un jeu. Et son nom, n'est jamais que :

    1) un argument commercial pour faire vendre
    2) une manière d'utiliser des concepts et/ou un moteur et/ou un gameplay qui existent déjà sans devoir tout refaire

    Les deux points peuvent être cumulatifs.

    Après, si Hitman Absolution s'étaient appelé "Jean-Paul tue des gens" et qu'aucun lien n'était revendiqué par rapport à Hitman, peut-être que tu aurais trouvé ce jeu génial, estimé que c'était une bonne alternative à la "licence" Hitman et tu aurais adoré. Ce n'est que toi qui es déçu par rapport à des attentes qui n'ont pas lieu d'être.

    Si tu achètes un jeu parce qu'il porte un nom de jeu auquel tu as joué avant et que tu avais trouvé bien, alors tu achètes un chat (de nonnes ?) dans un sac et tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  13. #13
    Si on te suit Calou, AC serait un PoP avec changement de nom ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Si on te suit Calou, AC serait un PoP avec changement de nom ?
    J'y avais jamais pensé, mais c'est vrai qu'il y a des similitudes dont je me serais bien passé. Mais par contre si AC était revendiqué comme une suite de PoP (ou inversément), et donc, portaient le même nom, je pense que des voix auraient crié au scandale.

    Ce que je c'est simplement que chaque jeu doit pouvoir être apprécié en tant que tel, et non pas comme un tout faisant partie d'une licence. Et que donc, acheter un jeu juste parce qu'il porte le nom d'une série célèbre, c'est potentiellement l'acheter pour de mauvaises raisons. A plus forte raison si ledit jeu est développé par un autre studio que les précédents.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    En achetant un jeu comme Call of Duty, vous achetez un jeu qui défend le choc des civilisations.
    Ha bon ?
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  15. #15
    Il ya des oeuvres qui ont gardé le même nom et qui sont toujours restés fidèles à elles-mêmes.

    On peut l'acheter non pas parce qu'on s'est seulement fié au nom du jeu, mais parce qu'ona lu de bons retours ou parce que malgré les retours il y avait un rapport affectif qui subsistait, on voulait y croire.

    C'est vrai qu'un nom peut n'être qu'un argument de vente.Et c'est justement pour ça qu'on peut tenter de s'opposer à cette tendance, qui refuse au jeu toute autre valeur que sa valeur commerciale.

    Il ya des éditeurs qui ont établi un pacte de confiance avec les joueurs, un pacte plus ou moins implicite, et ce pacte est respecté.

    Regardez the Witcher, globalement, on sent qu'il ya une relationde respect et de fidélité envers le public, et cette fidélité est récompensée.


    Bref je sais qu ela manière dont j'ai formulé cela semble naive ou maladroite, mais mon parti pris c'est qu'on peut tous faire quelque chose pour changer des choses, même si le fait de vouloir le faire dans un domaine comme le jeu video semble insignifiant ou vain.(serait-ce pareil s'il s'agissait d'un livre ou de films?)

    Aujourdhui , il ya trop d'entreprises de jeu video qui tendent à penser qu'elles peuvent décider unilatéralement ce qui est bon ou pas pour le joueur, comment il doit jouer, coment il doit pexxer/farmer,etc(le cas Diablo 3).

    Notre seule option c'est de sanctionner par là ou ça fait mal, par le porte-monnaie, bien sûr il ya un prix pour nou sà payer et on se privera peut-être d'un jeu, mais c'est un peu comme quand on fait une grève, on se prive d'une partie de son salaire au nom de ses idées.
    Dernière modification par kenshironeo ; 13/12/2012 à 13h10.

  16. #16
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il ya des oeuvres qui ont gardé le même nom e tqui sont toujours restés fidèles à elles-mêmes.
    Et donc, tout changement de "philosophie de licence" est interdit, même si le jeu est bon (ce que je ne peux pas affirmer dans le cas de Hitman, vu que je n'ai joué qu'au premier de la série) ?
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  17. #17
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    +1.

    Sinon, je trouve le contenu du topic pas en rapport avec le titre. Ou l'inverse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message

    Je propose ce topic pour centraliser les décision de ce genre ou vous refusez d'acheter un jeu par conviction.
    Rapport avec le " Punissez par votre porte-monnaie" ???

  19. #19
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Et donc, tout changement de "philosophie de licence" est interdit, même si le jeu est bon (ce que je ne peux pas affirmer dans le cas de Hitman, vu que je n'ai joué qu'au premier de la série) ?

    Non pas tout changement dans l'absolu. Seulement s'il se fait au détriment de la richese de la valeur globale de l'oeuvre.Après je suis d'accord c'est subjectif, certains vont aimer d'autres pas etc. Mais si on n'aime pas justement autant le montrer par des actes. Si on juge qu'un changement ruine vraiment une licence, ça ne bveut pas dire qu'on a raison, mais on peut toujours essayer de défendre et de faire triompher sa conviction, ça ne veut pas dire qu'on va réussir, mais on a la liberté de faire entendre sa voix, autant s'en servir.

    Et il y a aussi des changements au sujet desquels tout le monde se plaint mais agit comme si cela convenait.


    Le rapport avec le porte-monnaie:tu n'achètes pas, tu montres que tu n'approuves, pas, si d'autres suivent massivement l'éditeur sera forcé de reconnnaître son erreur et changera d'attitude.
    Dernière modification par kenshironeo ; 13/12/2012 à 13h19.

  20. #20
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Ce que je c'est simplement que chaque jeu doit pouvoir être apprécié en tant que tel, et non pas comme un tout faisant partie d'une licence. Et que donc, acheter un jeu juste parce qu'il porte le nom d'une série célèbre, c'est potentiellement l'acheter pour de mauvaises raisons. A plus forte raison si ledit jeu est développé par un autre studio que les précédents.
    C'est pourtant le principe de la licence que de rester en terrain connu... Un peu comme pour les magasins.
    T'as le droit de trouver ça stupide mais c'est vraiment raisonner à l'envers : on utilise un nom pour vendre parce qu'on sais qu'il représente quelque chose pour les gens. C'est tellement élémentaire que je me demande comment on peut penser rejeter la faute sur ceux qui attendent plutôt que sur ceux qui jouent sur l'attente...

  21. #21
    Citation Envoyé par Goji Voir le message


    ...


    Non...



    Je ne cautionne pas cette vanne, pas possible.




    Un peu de dignité, Goji, merde

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #22

  23. #23


    Pas de pneu neige , puisqu'il y en a pas cette année par chez moi , en plus j'ai pas de bagnole.

  24. #24
    Ouais mais du coup t'as des chaussures neige ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais du coup t'as des chaussures neige ?
    Je ne me déplace que pour aller pisser moi (non non je ne fait pas caca)
    Je travaille de chez moi et je me fait livrer mes couses

    A moins qu'il ne neige à l'intérieur de chez moi , pas de soucis.

  26. #26
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je vois que beaucoup se plaignent mais que concrètement bien souvent, l'achat impulsif reprendr le dessus,
    Ca s'appelle des crétins, pas besoin d'un topic pour ça.

    ---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Rapport avec le " Punissez par votre porte-monnaie" ???

    Passque tu vois man, si tous les gamers du monde se donnaient la main ça ferait... Bon, en fait ça ferait une belle brochette de branleurs, mais là n'est pas le sujet !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #27
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca s'appelle des crétins, pas besoin d'un topic pour ça.

    ---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------




    Passque tu vois man, si tous les gamers du monde se donnaient la main ça ferait... Bon, en fait ça ferait une belle brochette de branleurs, mais là n'est pas le sujet !
    Rien à voir, mais j'admire ton sous-titre.
    ackboo et clown

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rien à voir, mais j'admire ton sous-titre.
    ackboo et clown
    C'est ça de persévérer dans le défense de notre belle langue. Dieu te lit et te récompense !

    Oh putain !! Je viens de flooder le plus mauvais topic du forum, vais-je m'en remettre ?!?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #29
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un peu de dignité, Goji, merde
    OSEF de la dignité, je suis protégé par le pouvoir du Zno tout-puissant.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  30. #30
    Je n'acheterais pas Diablo III car j'ai été beaucoup décu apres l'avoir acheter
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •