Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68
  1. #31
    Excellent petit jeu. J'avais deja le premier sur DS mais je ne l'avais jamais fini ; le truc classique : je sauvegarde à la fin de mon tour comme un gros con pendant une mission, et le tour d'apres je me fais laminer la tronche, avec impossibilité de renverser la vapeur (et bien sûr unique sauvegarde dispo). Et je n'avais pas eu le courage de recommencer.


    Donc bonne résolution pour celui la : pas de sauvegarde pendant la partie (bah oue c un jeu console, pas de quicksave !!!) pour les premieres missions généralement courtes.

    Le jeu est beau, l'ambiance géniale (un mélange de Dark Earth, Guunm et Ken le Survivant), le gameplay au poil.


    J'achète rarement de jeux sur ma DS (parce que le marche de l'occaze est mort et ca me gonfle profondément, alors je joue aux peu de jeux que j'ai), et je suis satisfait de mon achat pour le moment. (et en plus ca m'a donné envie de finir le précedent opus)

  2. #32
    ayé j'ai débloqué la mission 12 je suis en train de faire la 14 !

  3. #33
    Mission 12, découverte des unités marines... bof bof!!
    Niveau de difficulté assez basique, enchainements stratégiques
    vraiment primaires ( chifumi inside ! ) et scénario à la "mords-moi-l'noeud".
    J'accroche toujours pas, c'est dingue !!!
    Quand est-ce qu'on nous servira un jeu de stratégie moderne, digne ET adulte sur DS ??!!
    Oui... Quand??

  4. #34
    Citation Envoyé par Biskuit Voir le message
    Mission 12, découverte des unités marines... bof bof!!
    Niveau de difficulté assez basique, enchainements stratégiques
    vraiment primaires ( chifumi inside ! ) et scénario à la "mords-moi-l'noeud".
    J'accroche toujours pas, c'est dingue !!!
    Quand est-ce qu'on nous servira un jeu de stratégie moderne, digne ET adulte sur DS ??!!
    Oui... Quand??
    t'as essayé panzer trucmuche ?

  5. #35

  6. #36
    je me faisais la réflexion hier justement :

    Pour l'instant toutes les unités que j'ai vu dans AdWar DoR ont des équivalent WW2 !
    (sous-marins, porte avions, canons, tanks lourds, rien d'exotique !)

  7. #37
    et pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Advance Wars il vaut le coup? Ou le premier jeu de la serie sur DS est meilleur?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  8. #38
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    et pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Advance Wars il vaut le coup? Ou le premier jeu de la serie sur DS est meilleur?
    Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à cette série, autant prendre le premier d'occasion, plutôt que le deuz' au prix fort...

  9. #39
    j'ai des bons d'achat... et comme il n'y a rien d'intéressant... j'ai pensé à ce jeu.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  10. #40
    Citation Envoyé par Biskuit Voir le message
    Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à cette série, autant prendre le premier d'occasion, plutôt que le deuz' au prix fort...
    Je suis de l'avis contraire car pour commencer le système double terrain du premier Opus me semble plus complexe que le système Days of Ruin plus classique !

    Donc pour un newbie, je conseille Days of Ruin

  11. #41
    Je sais pas si c'est mon alcoolisme ou un trouble visuel, mais je lis Apero au lieu de Appro
    Spong3bong sur le XBL

  12. #42
    Han j'avais pas vu qu'il étais sorti !
    Comme je me suis éclaté au 1 (que j'ai pas encore fini d'ailleurs). Le 2 m'est indispensable.
    Vous faîtes du multi ?

  13. #43
    Tain je dois être rouillé, je bloque sur le défi 35 dans le scénar

  14. #44
    Ouais, j'ai eût mal moi aussi au début. Le truc, c'est de distraire l'ennemi en envoyant quelques trucs pas cher au nord pour l'attirer et de blinder l'ilôt de lance roquettes, plein de lance-roquettes (avec une ou deux fusées éclairantes pour qu'ils voient sur quoi tirer) Tu finiras par prendre l'ilôt et tu pourras atteindre les usines ennemies. Et il faut surveiller de loin le QG ennemi (fusée éclairante) Dès que ça se vide au niveau du QG, et que les gus qui sortent de l'usine sont artillés, t'envoies tout le monde de l'ilôt faire barrage entre les usines et le QG et t'envoies des motards (un groupe préparé à l'avance en attente dans le brouillard) d'un bloc par le sud pour prendre le QG (les motards en trop serviront à boucher le passage au ennemis, pour que ceux qui conquièrent ne se fassent pas frapper) Et évidemment, tu gardes toujours un truc anti-infanterie dans ton QG, au cas où.

  15. #45
    Merci du conseil (qui est en gros la tactique de l'adversaire ;p)

    La prise de l'ilôt est pas super chouette à faire, je me fais toujours pilonner un moment ou à un autre par ces foutus L-Miss et autre unité de combat à distance... bon j'ai essayé que 2/3 fois en même temps mais c'était 2/3 longues fois où j'ai fini par tout envoyer au casse pipe

  16. #46
    je me fais toujours pilonner un moment ou à un autre par ces foutus L-Miss
    C'est plus agréable quand ce sont tes lances missiles qui pilonnent, c'est sûr.

    Sinon oui t'as raison en fait, c'est en gros la tactique de l'ennemi. Faut être meilleur sur la réalisation (même si c'est assez balaise maintenant vu que l'IA ne commet plus trop de grosses bourdes) Empêche le juste de prendre les villes de l'ilôt, histoire que le plus riche gagne...

  17. #47
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est plus agréable quand ce sont tes lances missiles qui pilonnent, c'est sûr.

    Sinon oui t'as raison en fait, c'est en gros la tactique de l'ennemi. Faut être meilleur sur la réalisation (même si c'est assez balaise maintenant vu que l'IA ne commet plus trop de grosses bourdes) Empêche le juste de prendre les villes de l'ilôt, histoire que le plus riche gagne...
    Bon j'ai réussi du premier coup cette fois

    Et uai faut blinder l'ilôt d'L-Miss avec fusées éclairantes et deux trois tanks mais par contre j'ai pas fait la feinte d'aller en haut, je me suis contenté de faire pression au milieu tout en préparant un blitz en bas

    Donc une fois que j'ai pu déborder vers chez eux au milieu, blitz vers le bas et prise de QG
    Dernière modification par Igloo ; 03/02/2008 à 17h53.

  18. #48
    Moi la mission contre Carter m'a bien saoulé ; ). Du recommencer 2 fois pour pas foirer le début.

    Quelque chose que j'apprécie dans cette advance wars, c'est qu'on à moins l'impression que l'adversaire sait ou sont nos unités automatiquement dans le brouillard. ( C'est à dire qu'on peut enfin utiliser plein d'unitées pour le bloquer lors de ses déplacements. Ou alors c'est le fait que plus de missions se déroule dans le brouillard. )

    Egalement le fait que les généraux n'ont plus de pouvoir qui enfluent toute la bataille. Alors on me dira, "oui mais ça permettait de renversé la vapeur dans les autres opus", z'êtes bien gentils mais imaginez en online, le monsieur Balance son pouvoir relais et O magie, il déplace 2 fois son hélico de transport balance son infanterie et capture votre QG en un tour. Bon bah *sic* super la partie. ( Si si c'était possible. )

    Sans compter "l'uber" des unitées avec le développement de leur pouv permettant à presque toute de déboiter l'adversaire en un coups, maintenant on à plus droit à de grosses ligne de front qui mérite un vrai ravitaillement. ( Avions avec le véhicule du génie, vraiment bien la petite construction de base de ravitaillement. Sinon on peut refaire un scénario identique à base de 4 bombardiers qui bougent 2x dans le même tour pour faire coucou à vos unitées fraichement crée. )

    Au final, même si cette épisode n'apporte rien de neuf avec quelque changement de gameplay, je l'apprécie sans doute plus, même si un petit test online me déplairait pas. Dire qu'il à une ambiance adulte hum.....disons que c'est de la japanisation adulte pour mineur.

    Pour tous ceux qui voudrait attaquer la série, ça dépendra de leur gout, soit cette épisode si ils aiment déjâ le genre sans avoir envie de connaître ce qui à donner quelque galons à la série, soit le premier qui à le mérite de réunir tous les bons points des autre opus accumulées soit, un vieil épisode qui m'avait térriblement plus qui était le 2 je crois sur GBA. ( Libre de nos mouvements dans le choix des missions etc...une campagne identique pour l'histoire mais non linéaire dans le choix des missions. )

  19. #49
    Citation Envoyé par Wawa Voir le message
    Dire qu'il à une ambiance adulte hum.....disons que c'est de la japanisation adulte pour mineur.
    C'est vrai, mais ça fait tellement de changement par rapport au reste...
    Sinon je suis globalement d'accord avec ton point de vue, ça devenait frustrant au point de vue stratégie, de vérifier quelle couille allait nous tomber sur la gueule (Teabagging approved ) pour un couple de généraux à 120% de pouvoir (genre full réparation +1 mouvement/-20% PV sur unités ennemies +moitié carburant)

    Par ailleurs, je ne sais pas si vous pensez à lire systématiquement le conseil de guerre, mais je le trouve bien fendard, avec les blagues cinglantes de Lin, et l'incompétence du Lieutenant...
    Oook ?

  20. #50
    Ca y est j'ai craqué aussi et je me le suis acheté. J'etais fan du premier et celui la ne me decoit pas pour l'instant... Je donnerais un avis plus complet quand j'aurais joué un peu plus

  21. #51
    Je suis un grand fan de Advance Wars moi aussi.
    (j'ai que des jeux Adv Wars sur ma DS d'ailleurs )

    J'aimais bien l'ambiance générale, les petites vannes, le scénario un peu gamin, la traduction française nickelle, ça rendait les personnages super attachants.
    Dual Strike je l'ai usé ... à ne plus rien pouvoir acheter à la boutique (tout acheté!), tous les généraux lv>10, les deux campagnes faites 3 fois (toutes les missions au rang S sauf une, celle du monolythe en expert après 5 essais où je gagnais la partie avec une technique parfaite j'arrivais toujours pas à atteindre ce rang S j'ai laché l'affaire).
    J'y ai joué près de 200 heures. Et tout ça, uniquement dans mon transport quotidien du boulot huhu (enfin j'ai joué aussi un peu à côté).

    Enfin bref, ce nouvel opus arrive vraiment à point nommé !

    J'ai pas encore beaucoup joué dessus. Mais c'est quand même pas mal. Les parties sont bien plus équilibrées qu'avant c'est clair. Et le niveau plus sympa je trouve. Dans la 3° mission optionnelle là de la campagne, j'ai souffert, ça m'a pris 60 jours (ingame hein lol) pour prendre enfin le dessus. Excellent.

    Bon les personnages et l'histoire c'est clair que c'est un peu raté à première vue. Et j'aimais bien monter les généraux de niveau et tout, y'a plus ça du tout c'est dommage. Mais bon. Au niveau "gameplay", stratégie et tout ça reste du Advance Wars, du très bon, je trouve. Et la campagne les premières missions y'a chaque fois une petite astuce, c'est sympa (si on réfléchit bien à la disposition du départ souvent on peut trouver où faire mal dès le début et empêcher l'IA de jouer en lui bloquant tout de suite sa seule unité capable de capturer).

    'nfin bon pour le moment moi j'aime bien, dans l'ensemble.

    Mais l'ambiance bon enfant des précédents me manque un peu, et j'pense que ça sera l'occasion de refaire les plus anciens.
    Par contre, le Advance Wars initial, c'est pour GameBoy Advance, sur un seul écran donc. Et il est dur à trouver. (j'en ai un mais si vous le voulez cherchez plutôt du côté occasion)

    @Wawa: dans Dual Strike, il y a généralement toujours une parade contre les techniques über des généraux, du style le triple mouvement suivi de la capture en un tour. Pour ce coup-là, si quelqu'un prenait les généraux qui permettent ça, moi je prenais la fille là qui a un pouvoir ... qui remet à zéro la barre de pouvoir de l'adversaire. Problème réglé. À chaque combinaison de généraux il y a une autre combinaison pour le contrer. Après, si ça te gonfle, suffit de se mettre d'accord pour interdire certains couples de généraux. Voire même de virer les pouvoirs.

    Par contre j'hésitais à acheter une clef WiFi, si ça cheat online je vais laisser tomber. Je jouerai avec le neveu et basta. D'ailleurs faut pas oublier que le jeu a un mode à 4 joueurs, sur 1 console. C'est rare ça, et excellent je trouve (même si c'est encore mieux évidemment en WiFi avec chacun sa console ).

  22. #52
    Citation Envoyé par Zetmor Voir le message

    @Wawa: dans Dual Strike, il y a généralement toujours une parade contre les techniques über des généraux, du style le triple mouvement suivi de la capture en un tour. Pour ce coup-là, si quelqu'un prenait les généraux qui permettent ça, moi je prenais la fille là qui a un pouvoir ... qui remet à zéro la barre de pouvoir de l'adversaire. Problème réglé. À chaque combinaison de généraux il y a une autre combinaison pour le contrer. Après, si ça te gonfle, suffit de se mettre d'accord pour interdire certains couples de généraux. Voire même de virer les pouvoirs.
    console ).
    Ouais enfin faut savoir, c'est un peu comme quand tu te connectes à métroid la premières fois et tu te retrouves avec 3 types qui prennes le même personnage ( Plus le nom en tête . ) Qui couplé avec l'espece de tazer se remonte la vie tout en t'éclatant en 5 sec chrono. ( Bon forcément après tu changes =d )

  23. #53
    cadeau 1280 x 1280
    Spong3bong sur le XBL

  24. #54
    je peux mettre en tête de topic vos codes amis si besoin !

    Combien de mission dans la campagne ?
    Dernière modification par twan ; 08/02/2008 à 13h34. Motif: Fusion automatique

  25. #55
    Seulement 26 missions dans la campagne il parait...

    Plus 38 en "training mission"...

    C'est nul j'en suis déjà à la 20-21 de la campagne... Bon par contre je me fait torcher sur les missions d'entrainement...

  26. #56
    j'en suis à peu près comme toi !

    il faut vraiment que je trouve une solution pour pouvoir faire marcher cette s**** de wifi
    pour qu'on se fasse des batailles wfc entre bande de canards !

  27. #57
    3735-4610-8555-3000

    Si je me plante pas.

  28. #58
    Oki je t'ajouterai asap !

    (enfin le wfc passe chez moi ! soucis de configs de softAP asus résolus en prenant une clé officielle nifi d'occaz)

    Des gens pour faire du online wfc ce soir ? (tranche horaire 22h00 à minuit)

    043078-935772 Twan
    Dernière modification par twan ; 08/03/2008 à 18h18.

  29. #59

  30. #60
    personne pour un wfc contre moi maintenant ?

    Citation Envoyé par Wawa Voir le message
    3735-4610-8555-3000

    Si je me plante pas.
    Tu vas dans ami et ça te donne ton code,
    celui que tu as mis doit etre faux car il est composé de 16 digits
    au lieu des 12 d'un code ami normal !
    Dernière modification par twan ; 08/03/2008 à 18h19. Motif: Fusion automatique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •