Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 372
  1. #1
    C'est triste, au secours, je n'aime plus Canard PC, est-ce grave ?

    J'étais fan depuis le premier numéro, puis pour d'obscures raisons (addictologie sévère aux substances narcotiques et divers vacances dans de sombres hopitaux psychiatriques) j'achète il y a deux jours le dernier numéro parut en kiosque... pour vous dire que je n'étais plus trop à jour car à l'époque le Canard était encore hebdomadaire, maintenant il est bi mensuel, mais no problemos je me dis même "chouette, ce sera probablement mieux peaufiné !'".

    J'ouvre je feuillette, miam une bonne couverture de l'ensemble de l'actualité PC, moults guides, de la bonne news matos toussa toussa... Mais !!!! Horreur, consternation !!!! Je me mis à lire le contenu, et là un nombre incroyable d'insultes grasses et autres news totalement bidons me brulent horriblement les yeux. Mais.. mais !!! Que s'est il passé ? C'est impossible !

    Non franchement je ne reconnais plus le Canard que j'aimais tant, c'est le cauchemar, le contenu ressemble au style amateur des magasines de JV qu'on pouvait lire au lycée, bref, mal écrit, du parti pris en veux tu en voilà, des tournures lourdingues, du débile dégoulinant de niaiserie absurde, le tout est totalement illisible, sans parler des petites phrases en tete de page qui faisaient marrer les copains qui sont maintenant tout juste bonnes maintenant à faire rire mon petit cousin en 6ème.

    Pire encore, j'entame la rubrique concernant Devos qui en fait se résume à un texte d'insultes libres et totalement gratuites, comme ça, pour faire rire aussi ? En quelques mots : "gros mort suant", l'hécatombe. Ben merde alors, dire que d'autres dans cette rubrique avaient su me faire acheter des bouquins, que j'avais apprécié (merci) mais lire un article où le rédacteur explique qu'il n'est pas capable de comprendre le texte et insulter un artiste reconnu, comme ça, simplement parce qu'il en avait envie... euh ! Oui à la liberté du Canard, mais si c'est pour lire, encore une fois, des conneries énormes comme celles là, pour ma part je dis stop.

    Donc pour la première fois de ma vie, j'ai déchiré et jetté ce Canard devenu un véritable scandale, ouais, pour de vrai cette fois ci.

    Mouais... non mais j'espère que le style va se redresser, changez les chapelets d'injures racistes et infantiles et lourdingues pour le style "old school de chez le bon vieux Joy' de la bonne époque" que j'aimais tant et qu'avait relancé le canard et qui avait parfois provoqué des fous rires dans le métro, comme ça... car avec ce que j'ai lu (était-ce peut être un simple cauchemar ?) je suis faché pour de bon et c'est sûr, c'est la dernière fois que je soulage ma bourse (hum) de quelques euros pour un tel scandale.

    Heureusement que Couly dessine encore pour le Canard et les petites phrases connes de la rubrique Matos. Ouf. Mais c'est triste, maintenant je ne sais plus quoi acheter comme mag'.

  2. #2
    Barbara, quelle connerie la vieillesse.


    Ouais, euh sinon en cherchant "aigri" dans le moteur de recherhce tu tomberas sur plusieurs topics similaires où tout a déjà été débattu en long en large. Et parce que tu as malgré tout le bon goût d'aimer Couly, je me permets d'attirer ton attention sur ses strips de mercredi, dispo sur le site pour 0€ seulement.
    Pour l'instant.


  3. #3
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par GlopTurtle Voir le message
    changez les chapelets d'injures racistes et infantiles et lourdingues
    Je veux bien un exemple concret car étant assez succeptible concernant ce genre "d'humour", je n'ai jamais particulièrement tiqué à ce propos sur un article de canard PC. Oh, il y a bien ce (je déforme sans doute, je ne l'ai pas apprise par coeur...) "les asiatiques sont retors et pervers, c'est bien connu" qui m'a fait plisser le front, mais pas plus, et il date.
    Le reste t'appartient, mais je suis assez étonné par cette acusation.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #4
    Et sinon, achète plusieurs numéros pour te forger un vrai avis. Parce que là j'ai sévèrement l'impression que tu l'avais pas lu depuis des plombes, que t'en a acheté un seul, que t'as été choqué par deux trois insultes grasses (qu'il y avait dejà a l'époque de l'hebdomadaire) que tu t'es énervé tout seul en décrétant que Canard PC c'était devenu de la grosse merde.

    Alors reviens dans un mois en ayant lu deux autres numéros, pis on verra.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #5
    Ouais, je ne me fais aucune illusion, le style dans les magasines ça va, ca vient, et puis un jour c'est plus ça du tout, pendant que d'autres découvrent un super mag de leur coté. J'ai p'tet vieilli qui sait, mais quand je ressors les premiers numéros de CPC, dans des moments de nostalgie, ben j'avoue que je me marre encore. Après je reconnais que les sujets sont bien en phase avec l'actualité, je découvre des trucs, mais j'arrive plus à lire le style, y'a trop d'insultes grasses à chaque détour de ligne, c'était pas comme ça avant (le truc classique je sais). Bon bon, enfin voilà je voulais juste le dire quand même, puisque fan du premier numéro, et je bossais dans une boite de jeux en ligne et pour nous à l'époque CPC était l'incontournable de la semaine, même le bosse me piquait le journal c'est dire, donc je me casse la gueule d'une sacré hauteur en découvrant ce dernier numéro.

    Sinon ouais Couly je suis super fan, j'espère qu'un jour sortira un recueil de toutes ses BD dans Joy et CPC, j'achète, car pour ça y'a pas de problèmes, je me marre à chaque fois.

  6. #6
    Citation Envoyé par GlopTurtle Voir le message
    Mais c'est triste, maintenant je ne sais plus quoi acheter comme mag'.
    PC Jeux.

  7. #7
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    PC Jeux.
    mais il est fou

    dans le minable Joystick c'est un peu mieux

  8. #8
    Je vais quand même acheter le prochain en février et je verrais bien, en espérant que mes craintes ne se confirme pas trop, sinon ce la voudra dire que je suis définitivement devenu trop vieux pour ces conneries.

  9. #9
    En tout cas j'ai remarqué un truc, dés qu'il y en a qui vient se plaindre du canard, il se fait descendre. Il est aigri, il a rien compris, il est trop con, etc...

    C'est son droit d'avoir perdu le gout, et c'est honorable de venir ici le faire savoir et en discuter. Et c'est pas non plus comme si il avait fait un post de 3 lignes en majusules ou il insulte le mag'...

  10. #10
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    En tout cas j'ai remarqué un truc, dés qu'il y en a qui vient se plaindre du canard, il se fait descendre. Il est aigri, il a rien compris, il est trop con, etc...

    C'est son droit d'avoir perdu le gout, et c'est honorable de venir ici le faire savoir et en discuter. Et c'est pas non plus comme si il avait fait un post de 3 lignes en majusules ou il insulte le mag'...
    Et où il dit qu'il se désabonne parce qu'il a été kické de TF2

  11. #11
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    En tout cas j'ai remarqué un truc, dés qu'il y en a qui vient se plaindre du canard, il se fait descendre. Il est aigri, il a rien compris, il est trop con, etc...

    C'est son droit d'avoir perdu le gout, et c'est honorable de venir ici le faire savoir et en discuter. Et c'est pas non plus comme si il avait fait un post de 3 lignes en majusules ou il insulte le mag'...
    Personne l'a descendu, perso je lui ai juste demandé d'acheter les deux prochains, histoire de se forger un avis définitif.

    Si après ca il aime toujours pas, et ben c'est dommage mais c'est son choix, on va pas non plus l'insulter pour ça.

    Et sinon maxou je te trouve un peu osé de venir dans une discussion comme ca sachant que t'as jamais acheté CPC de ta vie
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #12
    Nan mais il parlait de El Gato, mais il n'a pas dû bien le comprendre... En tout cas, moi je ne l'ai pas lu de la même manière que Max.

  13. #13
    Citation Envoyé par PeLOmaR Voir le message
    Et sinon maxou je te trouve un peu osé de venir dans une discussion comme ca sachant que t'as jamais acheté CPC de ta vie
    Faux, jeune ingrat.

  14. #14
    Le peuple demande des preuves !
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #15
    Citation Envoyé par PeLOmaR Voir le message
    Le peuple demande des preuves !
    Il voulait juste dire "Pelo veut des preuves !" mais il s'emporte vite ce petit.

  16. #16
    L'etat, c'est moi !
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #17
    t'as le melon a cause de ton blog toi !

  18. #18
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    t'as le melon a cause de ton blog toi !
    Moi j'aime pas Ragondin il fait des vannes trop grasses.
    Ma livecam :nyan:

  19. #19
    Pour recentrer le sujet, moi j'aime bien Canard PC.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  20. #20
    Citation Envoyé par PeLOmaR Voir le message
    Pour recentrer le sujet, moi j'aime bien Canard PC.
    Bonne idée, on a qu'à faire un vote.

    -J'aime CPC
    -J'aime pas CPC
    -Je connais pas.
    Ma livecam :nyan:

  21. #21
    Le lectorat se barre???

    vendez vos actions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. #22
    Citation Envoyé par PeLOmaR Voir le message
    Pour recentrer le sujet, moi j'aime bien Canard PC.
    On l'avait compris au ton des phrases de ta réponse hein

    C'est limite si tu le prends pas pour un abruti.

  23. #23
    Moi j'ai jamais acheté CPC
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  24. #24
    Personnellement je trouve que le canard mûri petit à petit.

    Bonne chance dans ta quête d'un nouveau mag, je suis pas du tout d'accord avec toi, bien sur, mais comme dirait l'autre (et quelques lignes plus haut):

    "Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrais pour que vous ayez le droit de le dire".

    Par exemple, c'est une des choses que j'aime chez cpc, on a le droit d'etre con, intelligent, lourd ou leger, peu importe, on est les bienvenus.

    Les rédacteurs ont peut etre beaucoup de défauts (tu en cites certains, discutables mais bon, pourquoi pas), mais ils ont cette qualité que tu ne retrouveras dans aucun autre mag':

    Ils sont libres, et ça, c'est la classe, parce que ça nous rend libre, nous aussi (et toi aussi d'ailleurs).
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  25. #25
    Citation Envoyé par GlopTurtle Voir le message
    Pire encore, j'entame la rubrique concernant Devos qui en fait se résume à un texte d'insultes libres et totalement gratuites, comme ça, pour faire rire aussi ? En quelques mots : "gros mort suant", l'hécatombe.
    Ouaip...j'ai pensé la même chose...Gringo y est allé trop fort à mon avis. Qu'il aime pas Devos, soit, qu'il aime pas le livre c'est son droit, mais là, ça tape dans l'insulte gratos et le vulgaire...
    Alors, oui sur CPC on est libre, on est con et on le revendique, mais faudrait songer à pas cramer des règles simples de bienséance...

    Je sais pas, peut-être c'est parce-que je vais sur la trentaine et que petit à petit le lectorat évolue et la ligne éditoriale avec...Enfin quand je lis les "vieux" de l'équipe, je reconnais souvent le style d'antan...Les nouveaux apportent chacun leur style auquels j'adhère ou pas, et je n'adhère pas du tout au style de Gringo sur ce papier culture...t'en as fait d'autre Gringo, de bien meilleure qualité...Enfin c'est que mon avis de vieux lecteur de mag de JV.

    Mais revenons à Devos et son champ lexical :
    - "J'opterai finalement pour le livre du gros mort"
    - "du genre grosse et dégoulinante de sueur"
    - "Jabba The Hut"
    - " des livres, il en a fait des tas gros comme lui"
    - " c'est qui le plus fort entre Raymond Devos, Guy Carlier et un brontausaure géant ?"

    Personnellement en lisant ça, je me suis dit "c'est grave". Un manque de respect et de tolérance évident. Ils t'ont fait quoi les gros qui suent Gringo ? Que t'aime pas Devos, aucun souci, mais faut se calmer sur les gros. Quoi ? tu t'es fait écrasé par un gros à l'école quand t'étais petit ? Ca te permet pas d'insulter tous les autres de cette façon...la prochaine fois ça sera quoi ? les noirs, les grosses ou les sidaïques ?
    C'est la premiere fois que je me fais ce genre de remarque en lisant un CPC...

    On peut déconner, tomber bien bas dans le potache voir encore plus bas, mais CPC c'est pas cet article...c'est dommage.
    a+

  26. #26
    C'était pas simplement du private joke pour Boulon?

  27. #27
    Je crois que tu te cantonnes à quelques blagues qui sont apparemment mal passées chez toi. Comme Pelomar, je te suggère d'acheter les prochains, voir si ça te plait toujours autant pas. (Si ça te déplaît toujours, quoi).

    Bon c'est bien de venir argumenter, et je t'en félicite, mais ici tu ne vas attirer que les trolls. Comprends que tu n'auras que les défenseurs de la cause, les détracteurs étant partis ou refusant de prendre position.

    En bref, ben ... C'est cool. Mais Devos est quand même un gros mort ex-suant. Moi je l'aime pas, et j'ai jamais fait chier ceux qui aiment. Tu sais, les goûts, les couleurs toussa. Moi ça m'a fait rire cet article sur Devos. D'ailleurs si tu le lis bien, c'est plus une rubrique sur un cadeau de Noël, et le rédacteur qui n'avait rien d'autre à commenter.

  28. #28
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Comme Pelomar,
    Tu le pense vraiment ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  29. #29
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    C'était pas simplement du private joke pour Boulon?
    On peut pas écrire un article insultant sur les gros comme ça sous couvert d'une private joke...Y'a pas que Boulon qui lit CPC...

    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Comme Pelomar, je te suggère d'acheter les prochains, voir si ça te plait toujours autant pas.
    Moi j'en ai lu des CPC, on va dire que je l'ai acheté chaque semaine jusqu'à ce qu'il passe bimensuel en gros. Et j'ai jamais eu ce genre de réaction fasse à un article...c'est le premier.

  30. #30
    Citation Envoyé par korben Voir le message
    On peut pas écrire un article insultant sur les gros comme ça sous couvert d'une private joke...Y'a pas que Boulon qui lit CPC...
    Bah je disais ça comme ça, c'est peut-être ça, peut-être pas, mais même si je n'apprécie pas certaines blagues ou private joke, bah ça me ferait encore plus chier s'ils passaient dans l'abstinance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •