Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 273
  1. #1
    Bonjour !

    Voici encore un topic à la con qui va servir à recenser toutes les astuces des forumeurs de CPC, car les membres y sont astucieux c'est un fait indéniable.
    La preuve, Boulon n'arrive pas à bannir tout le monde.

    Que ce soit les astuces à la Mc Gyver pour réparer un avion de chasse avec du scotch double face, des techniques pour éviter les odeurs de sueur dans le metro parisien ou bien ne pas avoir à tendre le bras pour chopper la bouteille de coca dans le frigo en pleine partie de TF2 , balancez tout ici.
    Je commence !

    Comment réparer un CD rayé sans machine. Je sais pas si ça marche avec les DVD.
    il faut savoir que les pires rayures sont celles qui vont dans le sens du rond du CD.

    Attention, à ne tenter que si vraiment le CD ne marche plus, il y a un risque de niquage total ou partiel des données.

    Moi j'ai récupéré le CD d'unreal tournament comme ça. Et un CD de NoFx aussi.

    Matos :

    Du dentrifrice
    Du sopalin
    Un chiffon
    Du "Polish" ou un produit qui fait briller les carroseries

    Technique :

    En fait ça consiste à guérir le mal par le mal : y'a des rayures ? Ok, on va en rajouter d'autres !
    Poser le CD bien à plat, le coté gravé (et rayé) vers le haut et poser un peu de dentifrice sur sa surface, là où c'est rayé.
    Frotter très énergiquement avec le chiffon humecté par des mouvements allant du centre vers l'extérieur du CD (on trace un rayon) en insistant plus là où c'est rayé.
    Le dentifrice étant un abrasif, cela va faire un tas de micro rayures qui vont récupérer le décalage entre le sillon rayé et le reste de la surface.
    Après cette opération, le CD aura une sale gueule et sera "flouté".
    Continuer jusqu'à ce que ce flou estompe la rayure qui fait chier.
    Ensuite, nettoyer avec le sopalin, un peu humide pour virer le dentifrice puis sec pour sécher le tout.
    Mettre un peu de "Polish" sur un autre sopalin et frotter doucement le CD, toujours dans le sens du centre vers le bord extérieur.

    Si par miracle ça marche, se grouiller de graver le CD en question parce que c'est pas non plus miraculeux.

    Sinon y'a comment se démerder pour trouver un cendrier en 1 minute chrono, sans pourrir de vaisselle et jetable en plus.

    Déchirer un bandeau de 20 cm de long dans du papier alu de cuisine, plier jusqu'à obtenir un carré, puis rouler et serrer au cul de quelque chose de cylindrique : pot à moutarde, bouchon de bouteille de lait, penis etc... pour faire la forme.

    Pour faire dans le luxe on peut enfoncer le papier alu pour faire les encoches à cigarettes.

    Une fois plein, se roule en boule proprement et se jette sans en foutre partout


    Comment faire un support élégant pour vos plantes d'intérieur :
    évidemment il faut que vous ayez une plante à pendre à quelque chose (moi c'est une plante carnivore : nepenthes alata). Donc pour faire cela, rien de plus simple, prenez un cintre en fil de fer (généralement le genre de cintre que vous collectionnez en achetant vos vétements chez Carrefour) et un morceaux de ficelle quelcquonque. Tordez le cintre de façon à ce qu'il soit dans un forme indescriptible et accrocher la ficelle de façon à ce que ça ne se déforme pas. Ensuite, plantez un clou dans votre mur le plus inutile (ou bien trouver un clou déjà planté, mais je suppose que vous etes pas cons) et accrochez cette chose. Après, y'a plus qu'à utiliser le crochet de cintre qui est dans une position optimale pour acceuillir la support de la plante.


    Mon astuce pour beurrer des bisottes sans les casser !

    En fait il suffit d'empiler lesdites biscottes.

    une biscotte d'épaisseur...ça casse !
    Deux biscottes d'épaisseur...ça casse pas !

    Une biscotte sur l'autre et vous beurrez, et la première biscotte bénéficie de l'übercharge de la deuxième


    Comment se faire préter facilement un PC dernier cri/LCD Full HD 110"/Lecteur HD/Kit Home Cinema 2kW RMS/Aspirateur/Seche-cheveux/Perceuse/Fer à repasser/Ponceuse/Etc, Etc.. ?

    La totalité des (trés) grandes enseignes propose un service du genre "Satisfait ou remboursé sans discuter". Abusez-en.

    Grâce à cette offre, un pote a pu participé à une lan alors qu'il a pas de PC, j'ai pu faire des travaux assez lourds dans ma cave alors que j'ai pas d'outils, j'ai pu chopper 4 Wiimotes et 4 nunchuk juste pour une soirée Wii, et j'ai même fait une rando en VTT alors que j'ai pas de vélo.

    Une fois que vous avez réalisé à quel point ils s'en battent les roubignoles avec des orties, vous cherchez même plus à vous justifier lorsque vous demandez à être remboursés.

    La cerise sur le gateau: si vous payez en CB et vous faites rembourser dans les 48h (par annulation de CB ), votre compte n'est même pas débité.


    Comment éplucher les rondelles de sauciflar vite fait :
    Découper les rondelles sans aller jusqu'au bout, laisser un peu de viande en bas, attachées sur la peau, ça fait une sorte de guirlande.
    Tirez et vous éplucherez toutes les rondelles (ou presque) en même temps. :débile: :bourrin:
    http://img266.imageshack.us/img266/2861/saucdz2.jpg

    comment progresser en dessin:
    Ne jamais se balader sans un carnet à croquis ni sans crayon noir. Et dessiner tout le temps. Tout et n'importe quoi, sans hésiter à dessiner plein de fois la même chose.


    Comment faire au supermarché depuis qu'ils ont supprimé les sacs gratuits à la caisse, que vous avez pas de sac à dos et que vous avez besoin de sacs en plastique pour la poubelle ?

    => gogo direction fruits et légumes, servez-vous des sacs à peser.
    C'est plus fragile mais bon...


    Comment rentrer chez soi quand la porte a claqué et qu'on a pas les clés ?

    Une carte d'identité. La glisser entre la porte et son cadre au niveau du penne. Pousser.

    C'est effroyablement facile. Un jour je me suis retrouvé dehors avec tous les double de clés à l'intérieur. Avant d'appeler un serrurier je me suis dit "bah, ça coute rien d'essayer de faire comme dans les films". En 5 secondes montre en main j'étais rentré. Sur le coup, trop content. 3 secondes aprés, sueurs froides en réalisant que depuis 2 ans, jamais je n'avais verrouillé ma porte autrement qu'en bloquant le bouton de porte de l'intérieur et en la claquant.

    Comment nettoyer un plat genre cocote-minute quand y'a une couche de 3 cm de brulé au fond parceque cette idiote elle avait pas mis assez d'eau ?

    Recouvrez le cramé d'eau. Faites bouillir avec un peu de javel, et soyez pas pressés, quelques heures est un minimum pour que tout le brulé soit dissous.


    Ruse pour etre flemmard.

    Quand tu dois faire plein de trucs, fait le rapidement et ce qui est le plus visible en premier, et laisse trainer tes ustensiles ou au moins une trace de ton travail.

    Exemple 1 :
    Tu dois faire le menage chez toi. Mais c'est deja tout propre ou presque et tu recoit une copine !
    Passe un coup de balai, un coup de serpillere rapido, mais laisse trainer le seau et le balai dans la piece !
    L'ideal c'est de l'acceuillir l'aspirateur a la main, d'un "je viens de finir, tu tombe bien. Tu m'apporte a boire, je suis epuisé".

    J'ai egalement obtenu de bons resultats en appellant ma promise, lui disant, j'attaque la vaisselle et apres je range le bureau, j'en ai pour deux heures... Sauf que le lave vaisselle a bien bossé et que le placard sous l'escalier a aceuilli le bordel, que je ressortirais d'ici une semaine ("incroyable, ca sert vraiment a rien de ranger"). Et hop, deux heures d'alibi pour avancer sans etre trop dérangé dans BG2.

    Exemple 2 :
    Au bureau, tu travaille au ralenti, mais pour chaque chose que tu fais tu prepare un mail indiquant que tu confirme que tel probleme pour tel client est resolu, que le dossier machin est 56% de traitement et que ca avance, que tu a bien pris en charge le probleme et que tu tiens au courant...
    Bref, les trucs que tu crie a travers le bureau normalement.

    Quand tu surfe sur un internet, si ca traine, tu passe sur un fichier world et tu demande a un collegue la doc du machinchose (par mail bien sur). Bref, l'essentiel c'est pas de bosser, c'est qu'on te vois bosser.


    petite astuce pour ceux qui on plus de vis a leur ventilateur a de pross

    C'est simple vous passer 2 collier vous sere a fond et normalement ca remplace les vis (test sur un vieux socket 775)

    sinon pour une carte graphique quand son ventilo est mort
    prenez 4 allumette de la pate a fixe
    metter le ventilo au dessus du GPU (légérement)
    et le branché (jai fait vivre une 6600 pendant 8 mois )


    Diminuer la gueule de bois le lendemain ?

    Buvez deux grands verre d'eau (tiède tant qu'à faire) avant de vous coucher si vous êtes assez lucides.


    Astuce spécial "je bouffe mes pâtes directement dans ma casserole avec du gruyère" aka "je vais pas salir une assiette si je suis tout seul".

    Mais vous aurez remarqué que vous perdez plein de fromages sur la paroi chaude de la casserole, et en plus c'est casse-couille à nettoyer. Puis le gruyère c'est cher. Bref...
    C'est très con, mais après avoir vidé l'eau des pâtes, vous remplissez l'évier d'eau froide, vous mettez la casserole dedans. Puis le gruyère dans les pâtes. Du coup, les pâtes sont brûlantes mais pas la paroi de la casserole : ça accroche absolument pas. Et en plus, vous pouvez manger plus vite. (Et une fois que le gruyère s'est accroché au pâtes, il n'en restera que des traces anecdotiques sur la casserole).


    Nettoyer une grille de barbecue très grasse et brulé : la plonger dans l'acétone (en milieu aéré)... la soude (destop) fonctionne bien aussi... Attention, bien rincer après la soude (pour l'acétone, c'est inutile)


    Astuce pour ceux qui commandent beaucoup par internet et qui en ont marre de La Poste:
    Il y a un service gratos en "beta-test public" qui se nomme Cytissimo qui permet de recevoir ses colis dans un espace ouvert 24h/24. Quand on reçoit un paquet, on reçoit un e-mail et un SMS avec un N° de retrait, et on a deux semaines pour aller chercher son précieux au local, avec ce n° et un code secret façon code PIN. Ca marche nickel, on se farcit pas la queue du bureau de poste quand on était soit-disant "pas là" à la réception classique, @home, d'un colis.

    Et attention mesdames, voici l'astuce number two concernant Cityssimo:
    Si vous voulez que plusieurs personnes puisse retirer les colis, photocopier le verso de la carte Cytissimo, c'est un bête code barre reconnu très facilement par la porte qui vous laissera entrer sans sourciller (t'façon une porte n'a pas de sourcil.). Of course, celui qui va chercher le colis doit avoir le code secret et le N° de retrait. Mais transférer un SMS c'est fachile ! Moi mon père m'exploite et je vais chercher toutes ses commandes Amazon au point de retrait à Jussieu, à portée de crachat de ma fac.


    Comment surfer sur le net au boulot avec un filtre qui vous empêche d'aller voir les sites de ponayz ? Ou encore, comment surfer sur le net sans que mon patron sache quels sites j'ai visité ?

    https://www.vtunnel.com/

    A condition qu'il soit pas bloqué, bien sûr...


    Faire des super patates au four rapidement
    Si comme moi vous aimez bien les patates mais que vous êtes un manchot en cuisine et que vous détestez attendre, voici une technique toute bête pour déguster de super patates au four. Au lieu de mettre la patate entière dans le four, coupez la simplement en deux en longueur et mettez les demi-patates simplement au four à 250°. Fini les patates cramées : une croute va se former la ou vous avez coupé, au dessus de la pulpe, et il suffit d'attendre que celle-ci prenne une jolie couleur brune pour sortir les patates. Cuisson parfaite garantie, vous n'avez plus qu'à déguster la patate soit seule avec du beurre ou de la crème, soit en accompagnement classique.
    Chez moi on apelle ca les "patates Tailleferre" (non c'est pas mon nom, je suis pas con à ce point) mais je vous laisse deviner pourquoi
    + saupoudrez de gros sel (ou fleur de sel) le dessus des demi-patates. Encore meilleur.


    Moins bon mais plus rapide:

    foutez les patates dans un sac plastique, fermez le avec un noeud, 10 minutes au micro-onde à pleine puissance. Moi je rajoute aussi un petit peu d'eau au fond du sac plastique.

    Bon c'est sur que c'est moins transcendant que des bonnes patates au four, mais dans l'urgence c'est toujours bon de pouvoir faire des patates pour 5 personnes en 10 minutes. Ca vaut largement des patates cuites à la cocote.

    Et comment peler des patates sans galérer ?

    1- Faire bouillir de l'eau
    2- Mélanger de l'eau froide et des glaçons
    3- Tremper les patates dans l'eau bouillante pendant 30 secondes
    4- Tremper les patates dans l'eau glacée.
    5- Tirer sur la peau, elle vient toute seule.

    Ca marche aussi pour des tomates, et certainement plein d'autres trucs que j'ai pas essayé.


    Comment peler les poivrons sans galerer ?

    - Mettre les poivrons sur la plaque du four préchauffé thermostat 6 ou 7
    - attendre que la peau commence a cloquer un peu et a devenir noir (c'est assez rapide)
    - les retourner un coup pour que ca fasse pareil de l'autre coté du poivron
    - les sortir du four et les mettre dans un sac plastique qu'on fermera en le nouant.
    - Attendre que ca refroidisse
    - les sortir du sac et les eplucher - ca vient tout seul.

    Tres pratique pour faire des poivrons marinés a l'huile d'olive par exemple.


    bon plan qui est inutile :

    Tu meurs d'envie de découvrir les joies du Didjeridoo ?
    Mais tu ne sais pas ou en trouver ou tu n'as pas l'argent pour ? Pas grave !!!

    1) Prends l'aspirateur le plus proche, avec un tuyau gros de préférence,
    2) enlève le sabot
    3) ????
    4) Profit !!!



    Astuce vérifiée...

    Tu as des murs blancs avec des traces noires chez toi ? Tu rends l'appart demain ? Achete de la lessive à la main (genre Genox sans frotter pour ne pas citer), prends un chiffon très légèrement humide, mets de la poudre et frotte...


    Minimiser une tache de liquide qui tache sur un tissu divers ou varié (moquette, pull, chemise...)

    - absorber l'excedent de liquie de le plus vite possible avec un tissu absorbant style sopalin ou kleenex.
    - saupoudrer a mort avec du sel.
    - attendre (le plus longtemps le mieux)
    - enlever le sel.
    - nettoyer a l'eau gazeuse.
    - Si ca marche pas tant pis.




    Bon, un petit up pour les lapins malins qui ont du mal avec les sites internet down

    (je pense aux canards du topoc Donjons & Dragons qui sont souvent avec leur superbe lien du mod de la mort Weidu qui tue)


    Il existe de la meme manière que le cache Google un site qui permet de revenir sur d'anciennes pages dont les articles ont été supprimés, ou les liens rompus, et ce, à diverses époques de backup http://www.archive.org/index.php

    Un exemple avec canardplus : http://web.archive.org/web/*/http://www.canardplus.com

    Très pratique pour les nécrophiles !

    Edit : évidemment, y'a pas toujours tous les liens ou toutes les dates, faudrait pas déconner non plus, on peut etre nécrophile et pas fétichiste...


    Comment faire chier quelqu'un gratuitement :

    Regarder la personne juste au dessus des yeux, marche très bien pendant une discussion avec ladite personne.


    Un truc hyper connu mais qui fonctionne pour éplucher les oeufs vite fait et proprement, sans risque de se l'éclater sur le front alors qu'il est encore liquide (cf Black Elf 01 version vous n'avez carrément pas la classe) :

    découpez le bas de la coquille (la grosse extrémité de l'oeuf) sans fignoler, faites un trou plus petit en haut (extrémité pointue) en veillant à bien percer la très fine membrane translucide qui entour le blanc de l'oeuf dans les deux cas et souffler dedans en tenant l'oeuf à pleine main et en mettant l'autre main dessous pour rattraper celui-ci.

    Quand j'étais petit, en pique-nique je faisait ça mais ça me niquait les ganglions derrière les oreilles parce que j'étais trop petit pour souffler fort ou parce que j'avais pas percé la membrane des deux côtés



    Astuce (non testée) pour faire disparaitre une tache de sang, qui elle aurait coagulée, sur des fringues:

    Il faut dissoudre le sang avec de l'eau tiède dans laquelle on aura foutu de l'aspirinel. A ce que j'ai compris, ça aurait un effet fluidifiant sur le sang, et c'est d'ailleurs comme ça que ça calmerait la majorité des maux de crane.

    J'insiste, j'ai pas testé. Mais je la garde dans un coin de ma mémoire pour le jour ou je me prendrais une pistache en bécane suffisament violente pour me faire saigner mais pas assez pour rendre mes fringues irrécupérables.
    Dernière modification par Doc TB ; 19/02/2008 à 21h53.

  2. #2
    C'est pas mal ta technique, mais c'est comme ça que fonctionne la machine à réparer les Cd's. Les agents de cette entreprise vont débarquer dans 5...4...3...2..1

    Ton topic de Mc Gyver peut marcher, j'en cherche une je reviens. Ou pas.

  3. #3
    Ma techinque pour éviter un bide: ne pas lancer de topikabid. Comme celui-là, quoi.

  4. #4
    Sinon y'a comment se démerder pour trouver un cendrier en 1 minute chrono, sans pourrir de vaisselle et jetable en plus.

    Déchirer un bandeau de 20 cm de long dans du papier alu de cuisine, plier jusqu'à obtenir un carré, puis rouler et serrer au cul de quelque chose de cylindrique : pot à moutarde, bouchon de bouteille de lait, penis etc... pour faire la forme.

    Pour faire dans le luxe on peut enfoncer le papier alu pour faire les encoches à cigarettes.

    Une fois plein, se roule en boule proprement et se jette sans en foutre partout

    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Ma techinque pour éviter un bide: ne pas lancer de topikabid. Comme celui-là, quoi.
    Facile
    Dernière modification par Pluton ; 24/01/2008 à 17h09. Motif: Fusion automatique

  5. #5
    Comment faire un support élégant pour vos plantes d'intérieur :
    évidemment il faut que vous ayez une plante à pendre à quelque chose (moi c'est une plante carnivore : nepenthes alata). Donc pour faire cela, rien de plus simple, prenez un cintre en fil de fer (généralement le genre de cintre que vous collectionnez en achetant vos vétements chez Carrefour) et un morceaux de ficelle quelcquonque. Tordez le cintre de façon à ce qu'il soit dans un forme indescriptible et accrocher la ficelle de façon à ce que ça ne se déforme pas. Ensuite, plantez un clou dans votre mur le plus inutile (ou bien trouver un clou déjà planté, mais je suppose que vous etes pas cons) et accrochez cette chose. Après, y'a plus qu'à utiliser le crochet de cintre qui est dans une position optimale pour acceuillir la support de la plante.

    Comment ça je décris super mal
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #6
    Mon astuce pour beurrer des bisottes sans les casser !

    En fait il suffit d'empiler lesdites biscottes.

    une biscotte d'épaisseur...ça casse !
    Deux biscottes d'épaisseur...ça casse pas !

    Une biscotte sur l'autre et vous beurrez, et la première biscotte bénéficie de l'übercharge de la deuxième

    Ce topic vivra (ou pas)
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  7. #7
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Mon astuce pour beurrer des bisottes sans les casser !

    En fait il suffit d'empiler lesdites biscottes.

    une biscotte d'épaisseur...ça casse !
    Deux biscottes d'épaisseur...ça casse pas !

    Une biscotte sur l'autre et vous beurrez, et la première biscotte bénéficie de l'übercharge de la deuxième

    Ce topic vivra (ou pas)
    Mais comment tu beurre la biscotte du dessous, STP?

    EDIT : il me plait déjà ce topic
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #8
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais comment tu beurre la biscotte du dessous, STP?

    EDIT : il me plait déjà ce topic
    Tu manges la première biscotte déjà beurrée et tu prends une troisième biscotte que tu mets sous la deuxième

    Tu veux un schéma ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #9
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tu manges la première biscotte déjà beurrée et tu prends une troisième biscotte que tu mets sous la deuxième

    Tu veux un schéma ?
    Oui, mais si t'as que deux biscottes? Hein? HEIN? T'Y AVAIS PAS PENSE A CA!!!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tu manges la première biscotte déjà beurrée et tu prends une troisième biscotte que tu mets sous la deuxième

    Tu veux un schéma ?
    Oui mais pour l'ultime biscotte du paquet ?

    (oui le topic est tout récent, je floode gentiment déjà, mais je posterai mes astuces persos d'ici peu. Promis.)

  12. #12
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui, mais si t'as que deux biscottes? Hein? HEIN? T'Y AVAIS PAS PENSE A CA!!!
    Si tu n'as que deux biscottes tu les casses en miettes et tu les glissent dans le boxer de Pseudoridicule

    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Oui mais pour l'ultime biscotte du paquet ?
    Tu ouvres un autre paquet et ainsi de suite, et tu t'aperçoit que le mouvement perpétuel, c'est con comme une biscotte beurrée
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 24/01/2008 à 17h27. Motif: Fusion pas vraiment automatique
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #13
    Comment se faire préter facilement un PC dernier cri/LCD Full HD 110"/Lecteur HD/Kit Home Cinema 2kW RMS/Aspirateur/Seche-cheveux/Perceuse/Fer à repasser/Ponceuse/Etc, Etc.. ?

    La totalité des (trés) grandes enseignes propose un service du genre "Satisfait ou remboursé sans discuter". Abusez-en.

    Grâce à cette offre, un pote a pu participé à une lan alors qu'il a pas de PC, j'ai pu faire des travaux assez lourds dans ma cave alors que j'ai pas d'outils, j'ai pu chopper 4 Wiimotes et 4 nunchuk juste pour une soirée Wii, et j'ai même fait une rando en VTT alors que j'ai pas de vélo.

    Une fois que vous avez réalisé à quel point ils s'en battent les roubignoles avec des orties, vous cherchez même plus à vous justifier lorsque vous demandez à être remboursés.

    La cerise sur le gateau: si vous payez en CB et vous faites rembourser dans les 48h (par annulation de CB ), votre compte n'est même pas débité.

  14. #14
    Comment éplucher les rondelles de sauciflar vite fait :
    Découper les rondelles sans aller jusqu'au bout, laisser un peu de viande en bas, attachées sur la peau, ça fait une sorte de guirlande.
    Tirez et vous éplucherez toutes les rondelles (ou presque) en même temps. :débile: :bourrin:

  15. #15
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Comment éplucher les rondelles de sauciflar vite fait :
    Découper les rondelles sans aller jusqu'au bout, laisser un peu de viande en bas, attachées sur la peau, ça fait une sorte de guirlande.
    Tirez et vous éplucherez toutes les rondelles (ou presque) en même temps. :débile: :bourrin:
    Sinon, entailler de haut en bas le sauciflard avant de couper les rondelles, la peau part toute seule. Ensuite tailler en rondelle.

  16. #16
    Ouais mais grâce à ma technique tu maîtrises mieux la longueur de sauciflard et tu risques pas de voir toute la peau se faire la malle.

    Et surtout c'est plus rigolo

  17. #17
    Et rien à voir, mais comment progresser en dessin:
    Ne jamais se balader sans un carnet à croquis ni sans crayon noir. Et dessiner tout le temps. Tout et n'importe quoi, sans hésiter à dessiner plein de fois la même chose.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais mais grâce à ma technique tu maîtrises mieux la longueur de sauciflard et tu risques pas de voir toute la peau se faire la malle.

    Et surtout c'est plus rigolo
    C'est rigolo de taillader le sifflard, pourtant.
    Dernière modification par Arseur ; 24/01/2008 à 17h38. Motif: Fusion automatique

  18. #18
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Comment éplucher les rondelles de sauciflar vite fait :
    Découper les rondelles sans aller jusqu'au bout, laisser un peu de viande en bas, attachées sur la peau, ça fait une sorte de guirlande.
    Tirez et vous éplucherez toutes les rondelles (ou presque) en même temps. :débile: :bourrin:
    Alors celle-là je lui met un 10

  19. #19
    Comment faire au supermarché depuis qu'ils ont supprimé les sacs gratuits à la caisse, que vous avez pas de sac à dos et que vous avez besoin de sacs en plastique pour la poubelle ?

    => gogo direction fruits et légumes, servez-vous des sacs à peser.
    C'est plus fragile mais bon...

  20. #20
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    => gogo direction fruits et légumes, servez-vous des sacs à peser.
    C'est plus fragile mais bon...
    Rhooo la strat' de crevard !!!

  21. #21
    Y'a pas de petit profit

  22. #22
    Cher Canard bachelier francilien, cette info est pour toi: si le campus d'Orsay te fait de l'oeil, fuis-le quand même comme la peste.

  23. #23
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Comment éplucher les rondelles de sauciflar vite fait :
    Découper les rondelles sans aller jusqu'au bout, laisser un peu de viande en bas, attachées sur la peau, ça fait une sorte de guirlande.
    Tirez et vous éplucherez toutes les rondelles (ou presque) en même temps. :débile: :bourrin:
    Je veux des photos expliquant ça.

  24. #24
    trés bonne idée de topic, j'applaudis des deux mains et des deux pieds.

  25. #25
    Citation Envoyé par andrau Voir le message
    trés bonne idée de topic, j'applaudis des deux mains et des deux pieds.
    Et quelle est ton astuce pour faire ça ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et quelle est ton astuce pour faire ça ?
    Avoir deux mains et deux pieds. Très utile, très recommandable.

  27. #27
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et quelle est ton astuce pour faire ça ?
    La scie égoïne fait des miracles !!!

  28. #28
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et quelle est ton astuce pour faire ça ?
    me tenir droit sur le dernier membre restant

  29. #29
    Citation Envoyé par andrau Voir le message
    me tenir droit sur le dernier membre restant
    Tu fais le poirier ??? Intéressant !!!

  30. #30
    Ha ben tiens je viens de me souvenir de 2 astuces à la con mais qui m'ont bien servi:

    Comment rentrer chez soi quand la porte a claqué et qu'on a pas les clés ?

    Une carte d'identité. La glisser entre la porte et son cadre au niveau du penne. Pousser.

    C'est effroyablement facile. Un jour je me suis retrouvé dehors avec tous les double de clés à l'intérieur. Avant d'appeler un serrurier je me suis dit "bah, ça coute rien d'essayer de faire comme dans les films". En 5 secondes montre en main j'étais rentré. Sur le coup, trop content. 3 secondes aprés, sueurs froides en réalisant que depuis 2 ans, jamais je n'avais verrouillé ma porte autrement qu'en bloquant le bouton de porte de l'intérieur et en la claquant.

    Comment nettoyer un plat genre cocote-minute quand y'a une couche de 3 cm de brulé au fond parceque cette idiote elle avait pas mis assez d'eau ?

    Recouvrez le cramé d'eau. Faites bouillir avec un peu de javel, et soyez pas pressés, quelques heures est un minimum pour que tout le brulé soit dissous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •