Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 241 à 267 sur 267

Discussion: Micro-Architecture

  1. #241
    Allez, on y croit, la microarchitecture redevient mainstream.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  2. #242
    Ca claque bien !

    Le mec est dispo pour un recrutement ? C'est bon, je vais me pendre tout seul

  3. #243
    La gloire !
    À quand un article dans CPC Hardware ?

  4. #244
    Il me semble que pour faire cuire une crêpe d'une épaisseur e, on peut faire cuire N sous-crêpes d'épaisseur e/N en parallèle, puis les empiler pour avoir une crêpe de l'épaisseur voulue.
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

  5. #245
    En effet, c'est le principe du calcul billig-slice. Il y a plusieurs variantes, SIMD, MIMD ou en pipeline.
    Dernière modification par Møgluglu ; 30/09/2017 à 15h03.

  6. #246
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Il me semble que pour faire cuire une crêpe d'une épaisseur e, on peut faire cuire N sous-crêpes d'épaisseur e/N en parallèle, puis les empiler pour avoir une crêpe de l'épaisseur voulue.
    Si l'hérésie avait un nom...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  7. #247
    C'est un coup à avoir une pile de sous-crèpes crâmées en lambeaux ouais.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #248
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Si l'hérésie avait un nom...
    Bah avec N=2, c'est ce qui s'appelle communément une couple. Qui ont malheureusement tendance à disparaître d'ailleurs. J'espère qu'ils programment ça en rozell-safe avec des Mutex, mais gare au billig-lock .

  9. #249
    Cas typique de cherry-picking ou ça marche bien avec N=2 mais pas avec le reste
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  10. #250
    Je reposte ça ici pour ceux qui ne lirais pas le topic Canardware.

    Vous savez si Ryzen supporte le HDCP en version 2.2 ?

    Cet article sur les différences entre le SGX d'Intel et le SME d'AMD n'en parle pas directement.

  11. #251
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Allez, on y croit, la microarchitecture redevient mainstream.
    Le gars croit vraiment que ça peut marcher avec la diversité des instructions d'aujourd'hui ?

  12. #252
    Oui et il n'est pas le seul.

    Si c'est des instructions que tu rencontres souvent (genre un corps de boucle), et que tu observes qu'elles produisent une séquence prédictible (genre i++), tu peux prédire leurs résultats dans les itérations suivantes. Comme tu te bases uniquement sur l'historique tu n'as même pas besoin de connaître ce que fait l'instruction pour prédire son résultat, donc peu importe la diversité des instructions (au passage, le x86 de base n'a pas tellement changé en 20 ans).
    Bon, ça marche bien pour le calcul entier, pas trop pour le flottant.

  13. #253
    Je suis sceptique parce qu'il annonce des gains de 30%, un truc aussi énorme aurait échappé aux fabricants de processeurs ?

  14. #254
    Les processeurs modernes font déjà de la prédiction, non ? Uniquement pour les branchements ?

  15. #255
    Pour les branchements, les dépendances mémoire, les voies du cache, les patterns d'accès mémoire pour le prefetch... D'après fefe dans un autre topic, le P4 Willamette aurait déjà eu une forme de prédiction de valeurs dans l'ALU aussi.

    La localité de valeurs est un phénomène connu depuis longtemps, mais le consensus était jusqu'ici que la prédiction de valeur était trop coûteuse et compliquée à implémenter par rapport à ce qu'elle pouvait rapporter. L'intérêt de ces travaux, c'est pas tant de gagner beaucoup de perf en prédisant les valeurs que d'y arriver à un coût raisonnable. Et avoir un cœur simple qui a des perfs comparables à celle d'en cœur plus coûteux sur du code prédictible. Après, je laisse parler les experts (moi je cause localité de valeurs sur GPU).

  16. #256
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Les processeurs modernes font déjà de la prédiction, non ? Uniquement pour les branchements ?
    Ouaip, il y a déjà de la prédiction ; avec un perceptron, un réseau de neurones dit "simple".

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    moi je cause localité de valeurs sur GPU
    oh oui oh oui dis le moi encore

    ...oui quand on me parle de GPUs ça me rend tout chose

  17. #257
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Je reposte ça ici pour ceux qui ne lirais pas le topic Canardware.

    Vous savez si Ryzen supporte le HDCP en version 2.2 ?

    Cet article sur les différences entre le SGX d'Intel et le SME d'AMD n'en parle pas directement.
    C'est pas pour l'AACS 2, SGX ?

    Parce que le HDCP 2.2, en dehors du fait que c'est éclaté depuis un moment (enfin, on peut extraire le truc avec du matos dédié), c'est pas vraiment lié.

    Mais j'avais cru comprendre que SGX servait pour l'AACS2 des Blu-ray Ultra HD.

    Même si en vrai, ça change pas grand chose pour les pirates : y a des rips de Blu-ray Ultra HD, en récupérant directement la sortie d'un lecteur. Mais ça demande du matos de ouf pour chopper le flux avant de le réencoder, genre des SSD de 2 To en RAID.

  18. #258
    Je pars un peu en HS mais ces conneries de protections à tout va me saoulent avec les Blu-Ray.
    T'as beau acheter les galettes et un lecteur pour ton PC on vient encore t'emmerder avec des protections à la con pour te vendre 100€ un lecteur multimédia qui puisse les décoder.

    Du coup mes BR je leur fait sauter la protection avec DVDFab, puis je les rippe vers du HEVC h265.

    Une fois que c'est fait je suis tranquille.

  19. #259
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je suis sceptique parce qu'il annonce des gains de 30%, un truc aussi énorme aurait échappé aux fabricants de processeurs ?
    C'est plutôt qu'il y avait plus facile/moins couteux que ça pour récupérer de la perf séquentielle, mais c'était avant. Maintenant, ce n'est pas si évident. Le principal problème reste qu'il est difficile d'investir dans 16/32KB pour des benchmarks qui vont gagner exactement 0. On peut sans doute s'arranger avec moins mais bon, il faut regarder ce que ça coute en perf. Pour les 30%, les modèles académiques ont parfois tendances à tirer les perfs vers le haut, c'est vrai, mais en cherrypickant bien on y arrive (n'est ce pas Mr. AMD et son x2 vs. Intel sur "seismic analysis").
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  20. #260
    D'accord.
    Pour éclairer un néophyte, on entend quoi par cherrypick ?

    Ah, et : jolie signature j'ai bien rigolé

  21. #261
    "Ne regardez pas ces 200 benchmarks ou mon processeur est mauvais, regardez ce benchmark ou mon processeur est bon" Blague à part, c'est plus que sur le bon type de workload le speedup peut monter assez haut, mais rester beaucoup plus bas en général.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  22. #262
    Le con, j'ai vraiment cru que c'était un terme technique que je n'aurais encore jamais entendu jusque lors

  23. #263
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ouaip, il y a déjà de la prédiction ; avec un perceptron, un réseau de neurones dit "simple".

    Les gens de bon goût utilisent des dérivés de TAGE, champion du monde depuis 2006 (parmi les participants).
    (On a un topic sur la prédiction de branchement : http://forum.canardpc.com/threads/86...de-branchement)

    Pour la localité de valeurs sur GPU, je développe sur le topic idoine :
    http://forum.canardpc.com/threads/22...9#post10711059

  24. #264
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    C'est plutôt qu'il y avait plus facile/moins couteux que ça pour récupérer de la perf séquentielle, mais c'était avant. Maintenant, ce n'est pas si évident. Le principal problème reste qu'il est difficile d'investir dans 16/32KB pour des benchmarks qui vont gagner exactement 0. On peut sans doute s'arranger avec moins mais bon, il faut regarder ce que ça coute en perf. Pour les 30%, les modèles académiques ont parfois tendances à tirer les perfs vers le haut, c'est vrai, mais en cherrypickant bien on y arrive (n'est ce pas Mr. AMD et son x2 vs. Intel sur "seismic analysis").
    Oui après ça va clairement pas faire de pétaflops en plus dans les benchs de calcul, c'est pas très vendeur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #265
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    C'est pas pour l'AACS 2, SGX ?

    Parce que le HDCP 2.2, en dehors du fait que c'est éclaté depuis un moment (enfin, on peut extraire le truc avec du matos dédié), c'est pas vraiment lié.

    Mais j'avais cru comprendre que SGX servait pour l'AACS2 des Blu-ray Ultra HD.

    Même si en vrai, ça change pas grand chose pour les pirates : y a des rips de Blu-ray Ultra HD, en récupérant directement la sortie d'un lecteur. Mais ça demande du matos de ouf pour chopper le flux avant de le réencoder, genre des SSD de 2 To en RAID.
    Oui c'est pour l'AACS.

    En fait je suis devenu vieux, c'est pour lire des BD UHD du commerce tout bêtement... Actuellement il n'y a que Kaby Lake qui fonctionnerait avec PowerDVD et le graveur Pioneer.

  26. #266
    Je m'en doutais un peu.

    Pour le moment, y a pas grand monde qui a des licences et ils veulent forcément éviter la débâcles des premiers Blu-ray/HD DVD avec le leak des clés en RAM.

    L'AACS 2 a l'air plus solide et si la mémoire est protégée, ça va pas être évident. Mais comme je disais dans le pire des cas, ceux qui veulent ripper passent par la sortie directement.

    Par contre, je me suis toujours demandé comment les sociétés qui font des softs de lecture illégaux chopent les clés. Dans un lecteur de salon ?

  27. #267
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Par contre, je me suis toujours demandé comment les sociétés qui font des softs de lecture illégaux chopent les clés. Dans un lecteur de salon ?
    Probablement dans des modèles de dev qui ont encore leurs accès physiques un peu partout.
    Et il suffit qu'un seul chope une clé pour que tout le monde l'ait.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •