Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Free a annoncé cette semaine une nouvelle version de sa Freebox HD. Grâce à celle-ci, il sera possible de connecter nativement les deux boîtiers via le CPL (Courant Porteur en Ligne).
    Pour rappel, le CPL est une technologie permettant de transmettre des informations numériques via les lignes électriques grâce à des adaptateurs. Il s’agit d’une alternative aux câbles ethernet et au WiFi. Avantages : Pas de câbles qui traversent l’appartement, pas d’interruptions de réseau, distance couverte en intérieur potentiellement plus grande. Inconvénients : débit dépendant de l’installation électrique oscillant entre excellent et moyen par rapport à un réseau WiFi, perturbations et rayonnements électriques potentiels.
    Free a choisi d’intégrer des adaptateurs CPL, baptisés Freeplugs , aux blocs d’alimentation de toutes les nouvelles Freebox HD. Les nouveaux abonnés pourront profiter, sans aucun surcoût, d’une connexion de 200Mbps théoriques (environ 1/3 dans la pratique)
    Les utilisateurs de Freebox HD non compatibles nativement pourront commander sous peu des "Freeplugs" pour relier leurs boitiers. Les Freenautes ayant des versions plus anciennes pourront renouveler leur box selon les conditions et tarifs habituels.
    Free poursuit sa démarche d'innovation pour le plus grand nombre à un moindre coût pour attirer de nouveaux clients, de nombreux autres FAI pourraient en faire de même...

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Donc si j'ai bien compris, le débit de transfert reste inférieur à un câble RJ45 ?

    Sinon personnellement, étant abonné chez Free, je trouve que c'est une bonne chose pour éviter de percer des trous !!


  3. #3
    Franchement, la connexion mimo (c'est bien ça ?) entre les deux box est largement suffisante, je ne vois pas l'intérêt de passer par du CPL. A moins d'avoir vraiment peur des ondes qui cuisent le cerveau, mais ça risque de ne concerner qu'une partie marginale des utilisateurs.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  4. #4
    Encore un moyen pour rester le premier pirate de France
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  5. #5
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Encore un moyen pour rester le premier pirate de France
    Et la freebox optique arrive:

    http://www.freenews.fr/nat/5671-ftth...x-optique.html

  6. #6
    Ca marche bien, le CPL... Sans doute nettement moins que le RJ45 natif, mais par rapport au wifi, c'est le rayve (à moins d'avoir un portable).

    Je suis dans un immeuble pas trop vieux avec des voisins en wifi partout et j'avais des décos pénibles à répétition: eh bien maintenant, non. D'autant plus qu'il n'y a rien à configurer, même avec 3,4 (etc) prises...

  7. #7
    Mes boiters CPL sont arrivé ce matin, je les installe ce soir.
    J'en ai plein le cul du wifi, il marche bien pour le pc de ma copine qui n'est pas loin de la freebox, mais pour mon bureau qui est à plusieurs mètres derrière 3 murs c'était moins sympa.

    Bon j'ai un peu acheté ça sur un coup de tête (mon wifi marchait bien avant), j'espère que ça va améliorer les choses.

  8. #8
    Mais c'est vraiment très très dépendant de l'installation électrique. Chez un ami (dont l'installation électrique est récente mais pourrie (variation de tension régulière)), il est illusoire d'espérer faire du shoot en ligne sans lag récurrent avec le CPL.
    Selon moi, ça convient pour surfer sur le net, pas pour le dl de masse ou pour les jeux online.

    Edit : Ah oui, et pour contredire Vectra, au delà de 3 prises (ou de 4, je sais plus), il faut modifier l'installation électrique de l'appart. (En tout cas chez Orange, c'est comme ça) (Et puis bon, faut être fada pour avoir Orange de toute façon).
    Citation Envoyé par adorya Voir le message
    On dirait que sur la beta le medic peut virer le snare au heal, va y avoir de la gueulante des shortstop et natasha user...

  9. #9
    j'aime bien le CPL. jamais testé mais quand je vois que je me prends 15+ reseaux wifi dans la tronche, ca m'effraye un peu (même si je m'enflamme sans doute pour rien)
    je suis contre les signatures. mais j'aime les pâtes.

  10. #10
    pour parler de mon expérience personnelle
    le cpl surpasse largement le Wi-Fi chez moi je déconnectais tout le temps depuis que j'ai changé je peux jouer, télécharger à grande vitesse !
    plus aucune déconnexion et avec mon kit 200mbps théorique j'atteins les 85mbps avec un étage de différence et une multiprise (qui normalement fait chuter le débit)

  11. #11
    J'ai le CPL chez moi, ca fonctionne trés bien, non vraiment j'en suis trés content.

  12. #12
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Encore un moyen pour rester le premier pirate de France
    Toi tu la veux ta comparution immédiate hein ?

  13. #13
    Ouais je suis déçu, les flics ne sont toujours pas arrivés chez moi
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  14. #14
    Citation Envoyé par captain_torche Voir le message
    Franchement, la connexion mimo (c'est bien ça ?) entre les deux box est largement suffisante, je ne vois pas l'intérêt de passer par du CPL.
    Ben ça dépend bêtement de la distance qui sépare tes deux boitiers et également de l'épaisseur/composition de tes murs : perso chez moi j'avais tenté au début (pour des raisons pratiques sur le moment) de mettre la freebox à la cave où se trouve mon bureau (et donc mon pc) et le boitier HD à l'étage, mais même si ma maison n'est pas grande c'était suffisant pour avoir un débit de merde à l'étage, pour la téloche et notre portable, d'autant plus que les murs intérieurs sont fait de mâchefer, une saleté remplie de métal, comme son nom l'indique, et qui ne doit pas arranger la vie des pitites ondes du wifi. Du coup si j'étais resté dans cette configuration je serais passé par le cpl.
    Donc comme pour n'importe quel truc qui peut paraître inutile : ça dépend des situations, tout simplement
    Gros batave

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •