Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 9992
  1. #8941
    Tu me l'as vendu, il a intérêt d'être bien.

  2. #8942
    Gloups.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #8943
    J'en avais jamais entendu parler, ça a l'air intéressant, merci du tuyau!
    Je mets le trèleure, tiens :


  4. #8944
    Pas trop l'habitude de m'arrêter aux graphismes, mais là c'est niet pour moi.

  5. #8945

  6. #8946
    Non mais le style pseudo-réaliste me rebute, c'est très perso. Je préfère largement Obra-Dinn puisqu'il a été cité.

  7. #8947
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    J'en avais jamais entendu parler, ça a l'air intéressant, merci du tuyau!
    Je mets le trèleure, tiens :

    Sans spoiler: y'a un vrai secret à découvrir ou c'est une douche froide comme GoneHome?

  8. #8948
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Sans spoiler: y'a un vrai secret à découvrir ou c'est une douche froide comme GoneHome?
    J'avais bien aimé la fin de Gone Home moi, c'était bien mené.
    Mais là ouais, y a des meurtres et des meurtriers.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #8949
    J'ai joué environs 5 heures pour l'instant.

    J'ai approximativement 152458 portes (chiffre quelque peu exagéré ) que je dois ouvrir où il faut trouver la clé/code/carte et ça promet pas mal d'aller retour en perspective et récupéré l'équivalent d'une encyclopédie en note.

    En vrai j'ai l'air critique comme ça mais c'est sympathique et j'aime bien. Par contre la musique qui se répète en boucle ils auraient pu faire un effort.

  10. #8950
    Le jeu me tente pour le côté investigation, mais le côté "t'es tout seul, tu parles à personne, t'as juste des feuilles à lire" me rebute un peu.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  11. #8951
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Le jeu me tente pour le côté investigation, mais le côté "t'es tout seul, tu parles à personne, t'as juste des feuilles à lire" me rebute un peu.
    Ouais c'est pour ça que j'ai averti sur ce point, moi j'ai trouvé ça reposant car les jeux d'enquête avec des interrogatoires sont rarement super bien foutus.

    Un truc assez génial sur lequel j'aurais dû insister : pas de pix... polygon hunting. Rien n'est caché visuellement sans être hinté dans des indices.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai joué environs 5 heures pour l'instant.

    J'ai approximativement 152458 portes (chiffre quelque peu exagéré ) que je dois ouvrir où il faut trouver la clé/code/carte et ça promet pas mal d'aller retour en perspective et récupéré l'équivalent d'une encyclopédie en note.

    En vrai j'ai l'air critique comme ça mais c'est sympathique et j'aime bien. Par contre la musique qui se répète en boucle ils auraient pu faire un effort.
    LE reproche que j'ai c'est pas de teleport pour skipper de la marche, mais ça reste supportable.
    Pour la musique ouais, en effet, je l'avais mise plutôt bas au milieu des autres bruits ambiants de mon appart
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #8952
    La nouvelle version de l'Anthologie Monkey Island est dévoilée :



    On garde le certificat d’authenticité signé par Ron Gilbert, la disquette 22, le ticket 'Big Whoop', la shadowbox, la statuette et la clé USB avec les 5 jeux.

    On ajoute des visuels pour la boite et le livre (inspirés des boites LucasFilms/LucasArts et du manuel de MI3), un badge 'ask me about Loom', les 2 roues codées (les protections) des deux premiers épisodes, un bougeoir 'Murray', 5 mini posters (5" x 10") reprenant les artworks des boites des 5 jeux (avec des cartes et des artworks au verso) et la collection de 5 jeux sur 4 DVD (j'espère qu'il y aura des bonus conséquents, parceque ça aurait pu tenir sur 3 DVD : un pour les 4 premiers épisodes qui tiennent en tout sur 5 CD, un pour les remasters 'Special Edition', un pour Tales of MI )

    Les 7 pin's (dont certains très moches) ne sont plus que 3, mais tous 3 tirés de MI3 et plutôt fidèles.

    Le poster 'Ultimate Insult', qui en plus d'être moche comportait une belle erreur, a été supprimé.

    Au passage le prix gonfle encore et passe de 160 à 175 dollars.


    Belle évolution par rapport à la 1ere version annoncée :

  13. #8953
    C'est bien mieux. Pas ouf surtout pour le prix, mais mieux.

  14. #8954
    Moi j'achèterais le bouquin et les mini-posters. Le reste, c'est du dispensable / doublon. Mais c'est bien mieux oui.

  15. #8955
    Je dois être un vieux con, mais je n'ai jamais vraiment compris la hype autour de Monkey Island.
    J'y ai pourtant joué dès la sortie de chaque opus, j'ai beaucoup aimé (le 1 et surtout le 2), mais bon voilà quoi.
    Du coup, je ne suis vraiment pas le public visé.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  16. #8956
    Bah là pour le coup ce n'est pas un jeu qu'ils vendent, aussi bon soit-il, mais de la déco de bibliothèque.

    Mais ça a l'air de super bien marcher ces trip rétro/nostalgie.
    Quand je vois le prix des boites d'origine sur le bon coin ou ailleurs, c'est délirant...

  17. #8957
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Quand je vois le prix des boites d'origine sur le bon coin ou ailleurs, c'est délirant...
    Ca c'est valable pour tous les jeux d'aventure LucasFilms/LucasArts et Sierra.
    Après les prix ebay/lbc c'est pour les impatients ou les riches qui s'en foutent de mettre 200€ dans un jeu d'il y a 30 ans pour lequel ils n'ont probablement pas le matos pour y jouer.

  18. #8958
    Sur le même sujet, la Video Game History Foundation a discuté avec Ron Gilbert pendant 2h.

    https://gamehistory.org/monkeyisland/



    A retrouver dans l'article, tout pleing de gifs (certains animés) montrant du concept art, des dessins préliminaires jamais utilisés... Mais vraiment plein plein.

    Rien que voir les images, j'entends la musique. "Tou tou, toutoutoudoutou, tou tou, toutoutoudoudou toutou dou..."








  19. #8959
    Punaise, c'est génial, merci !
    On peut voir l'outil qu'ils utilisaient en interne pour les animations des persos !

  20. #8960
    Ouais c'est top !
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #8961
    Je viens de faire une petite partie de Day of the Tentacles Remtruc, c'est ouf comme ce jeu représente vraiment l'apogée du point'n'click made in Lucasarts.

    Tout est ultra bien pensé, tout coule de source. Pas moyen d'être bloqué, suffit d'aller regarder les objets de l'inventaire ou de discuter avec les personnages (les lignes de dialogue importantes sont toujours accessibles) pour avoir des indices. Les énigmes sont toutes logiques, y a bien 1 truc qui m'a bloqué genre 4 minutes, tout le reste c'est fait de manière ultra-naturelle. Après j'avais des restes, je l'ai fini 2x auparavant, une première fois il y a 20 ans et une autre 10 ans plus tard.

    Ça me fait donc penser qu'au final, Day of the Tentacle représente le pivot centrale entre ce que je nommerai, le point'n'click que j'adore, et l'autre, celui que je déteste. Ou pour expliciter, c'est le lien qui sépare le pur puzzle-game de l'expérience narrative sans gameplay. C'est le juste milieu, l'alpha et en même temps l'oméga. Le dernier jeu qui te fait utiliser un peu violemment ton cerveau mais qui te respecte, te caresse dans le sens du poil tout en te demandant de faire des efforts.

    Pas moyen d'être bloquer, des énigmes logiques, le gameplay des 3 personnages introduit avec douceur (on commence avec un perso, rapidement on en débloque un second, il faudra persévérer pour jouer Laverne). Pas d'objet inutile qui viennent polluer le décor, et pourtant le lore est clair et limpide, ça évite le pixel hunting et de devoir se taper tous les "regarder/la mer" inhérents au genre (même si moi j'aime bien regarder/tous les objets).

    Je reste toujours aussi fan de Monkey Island 1, top 1 ever des meilleurs au monde toute époque confondue, mais là, Day of the Tentacle vient de faire un ÉNORME pas en avant dans mon estime.

  22. #8962

  23. #8963
    Indy 4? Je l'adore vraiment, mais il est seulement dans le top 20.

  24. #8964
    Je trouve aussi que DOTT est le point culminant du point & click, mais il sera pour moi toujours 1er ex aequo avec Monkey Island 2 et sa structure ouverte incroyable (dans l'acte des morceaux de carte).

    Mais prétendre qu'il est impossible d'être bloqué dans DOTT? Ça se discute. Il faut être un peu rodé à "l'esprit LucasArts". J'ai un pote (pas du tout fan de point & click) qui avait lâché le jeu, traumatisé par le coup du marteau pour gaucher!

  25. #8965
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    traumatisé par le coup du marteau pour gaucher!


    Comment c'est possible? T'as dans ton inventaire un marteau pour droitier. T'as devant toi un item "marteau pour gaucher". Je vois pas comment on peut ne pas penser à échanger les 2.

  26. #8966
    C'est juste. Peut-être que mon pote a un esprit hyper-logique qui a court-circuité à la seule mention d'un "marteau pour gaucher". Les esprits non aguerris ne sont pas forcément prêts à accepter le loufoque.

  27. #8967
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    C'est juste. Peut-être que mon pote a un esprit hyper-logique qui a court-circuité à la seule mention d'un "marteau pour gaucher". Les esprits non aguerris ne sont pas forcément prêts à accepter le loufoque.


    Après c'est vrai que mon ressenti est surement (très) biaisé par mon passif.
    Mais sur cette session, j'ai vraiment été surpris par la simplicité globale des énigmes. Simples, mais ludiques. Je sais pas trop comment expliquer, mais y a tellement d'indices dans tous les sens qu'il y a toujours un objectif concret en cours, je savais toujours quoi faire et comment le faire. Les seules difficultés c'était de switcher entre les inventaires, et une histoire de patin à roulette.

  28. #8968
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Indy 4? Je l'adore vraiment, mais il est seulement dans le top 20.
    Seulement... ?
    Je demande à voir ton classement !
    (Tu ne demandes qu'à le publier en plus )

  29. #8969
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Seulement... ?
    Je demande à voir ton classement !
    (Tu ne demandes qu'à le publier en plus )
    Allez pour ton/mon plaisir

    1°) Monkey Island
    2°) Fallout
    ...
    19°) Indy 4


  30. #8970
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mais prétendre qu'il est impossible d'être bloqué dans DOTT? Ça se discute. Il faut être un peu rodé à "l'esprit LucasArts". J'ai un pote (pas du tout fan de point & click) qui avait lâché le jeu, traumatisé par le coup du marteau pour gaucher!
    Pour répondre à supergounou en même temps : c'est vrai qu'un vétéran aurait le réflexe de faire l'échange, mais peut-être que quelqu'un d'un peu plus cartésien ne le ferait pas sans savoir à quoi ça servira, et vas-y pour deviner que le but est de
    Spoiler Alert!
    modifier une statue dans le futur afin qu'on puisse pousser mémé dans les escaliers!


    Perso j'avais fait le jeu avec un guide, mais je crois que l'énigme qui
    Spoiler Alert!
    commence avec du café décaféiné, passe par un contrat d'édition envoyé depuis le passé et se termine par une momie peinte en rouge m'aurait fait cracher du sang sans la soluce.

Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •