Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 9995
  1. #8731
    crucifist>Un peu de rangement ce matin et je retombe sur ça (un carnet de solution de Josytick du temps où internet n'existait pas ) :



    Je peux scanner l'ensemble si ça te dit...

    (Pas trouvé moyen de faire tourner l'Amerzone de Steam sous Win10 de mon côté... Pas grave...)

  2. #8732
    Le puzzle de mes cauchemars ....

    Ca va y a plein de soluce sur le net héhé. Merci en tout cas. Mais je réitère c'est incroyablement dur haha

    (l'amerzone je l'ai fait sous android)

  3. #8733
    Ah ouais Black Dahlia j'y ai joué genre en 2000, je me suis pris une fessée.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #8734
    Le jeu a des lourdeurs dans tous les sens. L'interface est franchement désagréable. On sent qu'ils essayaient de renouveler le truc, mais franchement, c'est lourd et dur à gérer. Les énigmes sont .... Logique d'une certaine manière (faut pas coller un sandwich qu'on a trempé dans du goudron pour colmater une brèche quoi), mais pfiouuuu.

    Mais bon, l'histoire prend bien chez moi et ça a l'air assez documenté.

    Je pense que je vais cheater à mort par contre.

  5. #8735

  6. #8736
    Bon bah je fais appel à la soluce pour la quasi totalité des énigmes. Heureusement que l'histoire est bien.
    Jamais je n'ai trouvé un P&C aussi dur.

  7. #8737
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Bon bah je fais appel à la soluce pour la quasi totalité des énigmes. Heureusement que l'histoire est bien.
    Jamais je n'ai trouvé un P&C aussi dur.
    Ca m'avait fait ça aussi
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #8738
    Un petit retour :

    Terminé Delores: A Thimbleweed Park Mini-Adventure. C'est gratuit et c'est sympa si vous êtes en manque de point'n clicks. Il y a 6 x 5 puzzles à résoudre sans réelle histoire. Ca passe le temps, donc

  9. #8739
    J'ai essayé d'y jouer mais c'est Windows 10 obligatoire! Pourquoi?
    Ah oui, parce que Microsoft a acheté Double Fine, ça se tient. Grrr...

  10. #8740
    De mon point de vue (page précédente), tu ne râtes franchement pas grand-chose.
    Perso je suis allé au bout en me forçant et ma nana a abandonné en cours de route...

  11. #8741
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    J'ai essayé d'y jouer mais c'est Windows 10 obligatoire! Pourquoi?
    Ah oui, parce que Microsoft a acheté Double Fine, ça se tient. Grrr...
    Je ne vois pas le rapport

  12. #8742
    J'ai trouvé ça cool pour ma part, c'est un petit bonus gratuit. Il n'y a effectivement pas vraiment d'histoire mais ça restitue bien l'atmosphère particulière de Thimbleweed Park (fait d'inquiétante étrangeté), et j'ai bien aimé les énigmes parfois littérales et d'autres plus alambiquées. La façon dont le jeu est conçu (il nous fout à la porte toute les 5 photos) me semble aussi raccord avec le thème de fond de Thimbleweed Park. Concernant la nouvelle interface, finalement peu exploitée, je n'en raffole pas particulièrement, mais ça permet d'avoir du plein écran...

  13. #8743
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    J'ai essayé d'y jouer mais c'est Windows 10 obligatoire! Pourquoi?
    Ah oui, parce que Microsoft a acheté Double Fine, ça se tient. Grrr...
    Parce que Windows 7 n'est plus supporté peut être...
    Thimbleweed Park a été fait notamment par Ron Gilbert qui a travaillé dans le passé avec Double Fine / Tim Schaeffer, mais c'est le seul rapport.

  14. #8744
    A propos, Ron Gilbert a fait un de ces toujours intéressants postcasts sur cette mini aventure de Thimbleweed Park avec David Fox (si vous voulez savoir au passage ce qu'il pense d'Indiana Jones et le temple maudit, ou entendre une ou deux anecdotes sur ses années LucasArt...) La question lui est posée concernant le support des anciens systèmes d'exploitation. Je me souviens plus trop de la réponse mais c'est purement technique, comme dit par sebarnolds.

    Ah, et le lien vers le podcast au cas où : https://www.grumpygamer.com/delores_podcast

  15. #8745
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je ne vois pas le rapport
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Parce que Windows 7 n'est plus supporté peut être...
    Thimbleweed Park a été fait notamment par Ron Gilbert qui a travaillé dans le passé avec Double Fine / Tim Schaeffer, mais c'est le seul rapport.
    Ah mais oui! Bon sang, quel idiot je fais!
    Désolé d'avoir raconté n'importe quoi, ça doit être la sénilité qui arrive un peu en avance.

  16. #8746
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    crucifist>Un peu de rangement ce matin et je retombe sur ça (un carnet de solution de Josytick du temps où internet n'existait pas )
    Du temps des carnet de soluces de joystick, internet existait déjà depuis un bout de temps. Si je me rappelle bien 3615 INTERNET c'était en 1992. Oui c'était un service pour se connecter à internet avec un minitel. C'est Valentin Lacambre qui fournissait le service et avec l'argent il a monté altern.org et déposé le nom Internet à l'INPI.

    Sinon je venais pour demander si quelqu'un avait joué au mini-Thimbleweed Park gratuit que j'ai vu sur gog, qui ne nécéssite pas win10 et pourtant refuse de se lancer sans win10. J'avais bien aimé the Thimbleweed Park et notamment le fait qu'il soit multi-plateforme, déception de voir qu'il est désormais enfermé dans la stratégie marketing de microsoft.

    Et comme tous les retours dont j'ai besoin ont déjà été posté, je ne vais pas perdre mon temps a mettre un win10 dans une machine virtuelle pour y jouer.

  17. #8747
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Sinon je venais pour demander si quelqu'un avait joué au mini-Thimbleweed Park gratuit que j'ai vu sur gog, qui ne nécéssite pas win10 et pourtant refuse de se lancer sans win10. J'avais bien aimé the Thimbleweed Park et notamment le fait qu'il soit multi-plateforme, déception de voir qu'il est désormais enfermé dans la stratégie marketing de microsoft.
    Non c'est surtout qu'il lâche son truc gratos, qu'il a pas envie de faire du support et de se faire iech.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #8748
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message

    Sinon je venais pour demander si quelqu'un avait joué au mini-Thimbleweed Park gratuit que j'ai vu sur gog, qui ne nécéssite pas win10 et pourtant refuse de se lancer sans win10. J'avais bien aimé the Thimbleweed Park et notamment le fait qu'il soit multi-plateforme, déception de voir qu'il est désormais enfermé dans la stratégie marketing de microsoft.
    Vu que ça utilise Directx 12 ça semble difficile de faire l'impasse sur Windows 10.
    Hutchinson

  19. #8749
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Du temps des carnet de soluces de joystick, internet existait déjà depuis un bout de temps. Si je me rappelle bien 3615 INTERNET c'était en 1992. Oui c'était un service pour se connecter à internet avec un minitel. C'est Valentin Lacambre qui fournissait le service et avec l'argent il a monté altern.org et déposé le nom Internet à l'INPI.
    Certes (et j'avais mis un smiley) mais en 1992, il n'y avait pas foule de gens avec une connexion ouèbe (voire même avec un PC tout court - Oui, je sais, on pouvait aussi se connecter avec une vraie machine comme un Amiga, j'y étais )

  20. #8750
    J'ai abandonné The black Dahlia.

    C'est une purge.

    Sérieusement (matez moi ça, à partir de 8 minutes):


  21. #8751
    Je me souviens pas de ça j'avais dû arrêter avant
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #8752
    Est-ce que quelqu'un a testé The Curse of Rabenstein, sorti récemment?
    https://8bitgames.itch.io/rabenstein


    Sebum en a fait un long play.


    C'est disponible sous DOS, AMiGA, ATARI ST et d'autres.

  23. #8753
    Il l'a testé dans le mag aussi (mais refusé de le noter)

  24. #8754
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Il l'a testé dans le mag aussi (mais refusé de le noter)
    Je pense qu'on peut parler d'un 8 déguisé. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #8755


    Pour ceux qui lisent l'anglais, Bitmap Books va sortir en août The Art of Point&Cllick Adventure Games, préco dispo en cliquant sur l'image.

    Les Adventure Gamers le feuillettent dans ces deux articles :

    Partie 1 : https://adventuregamers.com/articles...dventure-games

    Partie 2 : https://adventuregamers.com/articles...ck-adventure-2

  26. #8756
    Il est déjà sorti ce livre, c'est un reprint. J'avais beaucoup aimé en tout cas, avec beaucoup d'interviews très intéressantes qui nous replongent dans l'époque et plein de belles images qui donnent envie de relancer ScummVM.

  27. #8757
    Oui, l'objet est de fort belle facture et les entretiens sont vraiment intéressants !

  28. #8758
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Il est déjà sorti ce livre, c'est un reprint. J'avais beaucoup aimé en tout cas, avec beaucoup d'interviews très intéressantes qui nous replongent dans l'époque et plein de belles images qui donnent envie de relancer ScummVM.
    Plus exactement une seconde édition 'augmentée et révisée' : quelques erreurs corrigées, et un peu moins d'une quarantaine de pages en plus avec notamment l'ajout d'interviews de Ken Williams (fondateur de Sierra), du couple Corey&Lori Cole (Quest for Glory), ainsi que quelques jeux indés sortis depuis la première publication (Unavowed, Whispers of a Machine...)
    Très bel objet surtout compte tenu du prix 29.99£.
    Dommage que la couverture ne soit pas vraiment toilée mais utilise juste un papier 'aspect toilé' (les arêtes de mon exemplaire ont commencé à blanchir).

    Ceux qui avaient acheté la version physique de la première édition ont reçu un lien de téléchargement pour la version PDF de la 2eme édition.

  29. #8759
    Quelqu'un a-t-il essayé beyond a steel sky aujourd'hui sur un ipad?

  30. #8760
    Le temps réel dans les jeux d'aventure 1/2


Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •