Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 9996
  1. #8251

  2. #8252
    Copier/coller de mon post fait sur le topic des niouzes parce que j'ai la flemme :

    Ça fait longtemps que j'en avais pas parlé mais bien entendu je suis toujours activement la communauté d'upscaling par IA et si j'en parle aujourd'hui c'est qu'un mod pour The longest journey vient de sortir et je sais que certains d'entre vous l'aime beaucoup. Alors ça ne transforme pas le jeu en AAA moderne hein mais c'est moins dégueulasse que la version pixelisé de base.

    Ici pour les intéressé: https://tljhd.github.io/

    A savoir qu'il faut utiliser ResidualVM (Même équipe que ScummVM mais pour d'autres jeux) pour faire tourner le jeu sans problème sur les OS récents et utiliser ce mod.

    Bisous.

  3. #8253

  4. #8254

  5. #8255
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    qu'un mod pour The longest journey vient de sortir et je sais que certains d'entre vous l'aime beaucoup. Alors ça ne transforme pas le jeu en AAA moderne hein mais c'est moins dégueulasse que la version pixelisé de base.

    Ici pour les intéressé: [URL]https://tljhd.github.io/[/URL

  6. #8256
    Super, ça me donne une excuse pour y rejouer.

  7. #8257

  8. #8258
    J'ai regardé un peu ma copine jouer à The Little Acre, je ne sais plus si on en a parlé ici.
    Bon c'est hyper joli, très bien animé, mais plus à destination des enfants vu le peu de difficulté du jeu.
    Ou alors pour passer une soirée relax (c'est très court, à peine 2 heures).


  9. #8259
    J'en avais parlé à sa sortie. Il est très sympa, mais très court oui. J'avais bien aimé.

  10. #8260
    Bon. Ça me fait de la peine mais Mage's Initiation est assez fadasse.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #8261
    Et un petit retour :
    Et je viens de finir Whispers of a Machine, le dernier point'n click des créateurs de Kathy Rain, que m'a offert Hyeud via cpcgifts. Kathy Rain m'avait laissé un souvenir bof bof à cause de puzzles que j'avais trouvés un peu trop tirés par les cheveux. Ici, tout est beaucoup mieux pensé. J'ai triché à 3 occasions et j'aurais peut-être pu trouver tout seul 2 fois sur les 3. Les graphismes sont plutôt réussis malgré des personnages moins jolis que les décors. Les voix et dialogues sont bien aussi. L'histoire est plutôt bien foutue et il y a plusieurs façons de jouer qui influencent le déroulement du jeu (résolutions de puzzles de différentes manières en fonction de notre manière de jouer). Il m'a fallu un peu moins de 6h pour finir le jeu.

    Au final, un très bon point'n click, je le recommande chaudement aux amateurs. Une VF est disponible, mais je ne sais pas en dire grand chose, j'ai joué en VO.

  12. #8262
    La VF est bonne, il y a peut-être quelques coquilles, genre faute de frappe, mais ce n'est aucunement bloquant. Je te rejoins pour le reste. En fonction de nos choix de dialogue, ça permet d'obtenir des actions différentes au bout d'un moment et change la façon de résoudre les énigmes.

  13. #8263
    De mon côté, j'avance donc dans Indiana Jones & The Fate of Atlantis. Je dois avoir pas mal avancé, je vais monter sur un sous-marin !
    J'appréhendais quand même pas mal car c'est mon premier LucasArts à interface "classique" que j'essayais (avec les verbes), ayant fait les versions Remastered de Monkey Island et DotT.
    Finalement, le jeu me plaît énormément et la prise en main est plutôt intuitive. J'avance avec délectation dans l'intrigue et j'ai hâte de le finir

    Par contre, je ne sais pas si c'est parce que mon cerveau n'est pas assez rompu à ce type de jeux ou que je suis une buse, mais j'ai quand même du mal avec certaines énigmes, devant même farfouiller dans les soluces pour me débloquer sur certaines. C'est rageant car j'aimerais tout finir moi-même mais je me console en me disant qu'à force de jouer à ce type de titres, je ne peux que m'améliorer !

  14. #8264
    Tu n'a pas à avoir honte. Que celui qui n'a jamais utilisé une soluce pour un jeu d'aventure nous jette la première bille d'orichalque!

  15. #8265
    Je crois que je n'ai jamais fini un p&c sans soluce, sauf Marine Malice

  16. #8266
    Bon, bah ça me rassure alors
    (Je suis dans un grand labyrinthe, je redécouvre le plaisir d'écrire des notes pour finir un jeu !)

  17. #8267
    Quel labyrinthe ? Celui concentrique vu de haut, avec les gardes qui patrouillent ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  18. #8268

  19. #8269
    A noter que, dès que tu arrives à ce dernier labyrinthe, les énigmes sont les mêmes quelque soit le chemin qui tu as suivi auparavant, et ce jusqu’à la fin.
    Par contre, à chaque partie, les différentes pièces du labyrinthe changent de place (les énigmes y étant rattachées restent inchangées d'une partie à l’autre).
    Dernière modification par JPS ; 24/05/2019 à 12h06.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #8270
    Salut les loulous, je manque de plus en plus d'intérêt pour les jeux d'aventure, donc je me désabonne de la discussion après de longues années à vous suivre. Si vous souhaitez modifier l'OP, pour y mettre à jour les listes par exemple, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous transfère les pleins pouvoirs.

    Merci à tous pour la qualité du topic : tout le monde apporte sa pierre, sans pour autant la jeter à la tronche des autres. Il faut croire que le public des jeux d'aventure est avant tout pacifique.

  21. #8271
    La date du premier post
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #8272
    Han.
    Tu y reviendras, va, moi plus de 30 ans que j'y reviens
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #8273
    Un petit retour rapide:

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    TSIOQUE (2018)

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...2a.600x338.jpg

    Action/Point'n'click.

    Oui, "Action"/Point'n'click. Parce que TSIOQUE ce n'est pas que de la résolution d'énigmes chelous (y a même pas d'énigme chelou en fait, on a bien quelques puzzles à résoudre mais tout coule de source), c'est aussi des mini-jeux dans le jeu (très bien implémentés et jamais chiants), des timings à respecter (un peu à la Goblins mais en biiiiieeenn plus simple), du parkour (très gentillet hein, ne vous emballez pas trop).

    L'histoire est assez convenue mais plutôt bien maitrisée malgré la quasi absence de dialogues, l'univers est très sympa, coloré, mignon, plutôt loufoque, très candide.

    Pas mal de problèmes tout de même, comme les animations très saccadées, des déplacements assez lents (dû à quelques grosses erreurs de game design selon moins, dont l'impossibilité de changer de tableau en double-cliquant sur une sortie, ou encore la non gestion d'un bouton qui mettrait en surbrillance les objets interactifs.

    TSIORQUE reste un bon petit jeu donc, qui contentera les amateurs de point'n'click qui auront conservé leur âme d'enfant et qui voudront s'essayer à une jolie aventure pendant 3h. Je pense aussi que c'est un bon jeu pour qui voudrait s'initier au genre, tellement les énigmes sont logiques et les petites phases d'action rythment le tout. Et enfin, j'imagine que c'est un excellent jeu pour passer du bon temps avec son jeune enfant, tout en l'aidant un petit peu sur certains puzzles qui demandent tout de même un peu d'observation.
    Et sinon:

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut les loulous, je manque de plus en plus d'intérêt pour les jeux d'aventure, donc je me désabonne de la discussion après de longues années à vous suivre. Si vous souhaitez modifier l'OP, pour y mettre à jour les listes par exemple, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous transfère les pleins pouvoirs.

    Merci à tous pour la qualité du topic : tout le monde apporte sa pierre, sans pour autant la jeter à la tronche des autres. Il faut croire que le public des jeux d'aventure est avant tout pacifique.

    Dès que je trouve un truc bien cool type The Dream Machine, je viendrai te harceler pour que tu y joues

  24. #8274
    Je viens de finir Indiana Jones & the fate of Atlantis, en choisissant le chemin de la coopération avec Sophia.

    Et j'ai vraiment adoré. Les premières impressions positives que j'avais posté un peu plus haut n'ont fait que se confirmer. J'étais déjà fan du personnage en films et ce jeu s'inscrit parfaitement dans la mythologie d'Indy.

    J'ai beaucoup apprécié la variété des lieux visités, l'humour présent et le respect de l'univers d'Indy. La relation Indy/Sophia marche super bien. Les musiques m'ont tenu en haleine et j'ai trouvé le système d'interaction par verbes simple à prendre en main. Le seul petit reproche que j'ai à lui faire est que je trouve le méchant assez peu marquant.
    Mais sinon c'est du tout bon. Je comprends pourquoi vous m'avez conseillé celui-ci dans les premiers à faire !

    Pour alterner un peu et ne pas faire que du LucasArts, je me lance dans Gabriel Knight 2 - The Beast Within (dans sa version française bien sûr )

  25. #8275
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Copier/coller de mon post fait sur le topic des niouzes parce que j'ai la flemme :

    Ça fait longtemps que j'en avais pas parlé mais bien entendu je suis toujours activement la communauté d'upscaling par IA et si j'en parle aujourd'hui c'est qu'un mod pour The longest journey vient de sortir et je sais que certains d'entre vous l'aime beaucoup. Alors ça ne transforme pas le jeu en AAA moderne hein mais c'est moins dégueulasse que la version pixelisé de base.

    Ici pour les intéressé: https://tljhd.github.io/

    A savoir qu'il faut utiliser ResidualVM (Même équipe que ScummVM mais pour d'autres jeux) pour faire tourner le jeu sans problème sur les OS récents et utiliser ce mod.

    Bisous.
    En fait il faut même utiliser une version SVN de ResidualVN : le jeu n'étant pas encore officiellement supporté, la dernière version stable ne le reconnait pas.

  26. #8276
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    En fait il faut même utiliser une version SVN de ResidualVN : le jeu n'étant pas encore officiellement supporté, la dernière version stable ne le reconnait pas.
    Le site que j'ai linké qui propose le mod fourni tout le nécessaire de toute façon, dont le bon ResidualVM, pour faire fonctionner le tout. Sauf le jeu de base bien entendu, mais vous l'aurez compris, question de droit.

    Il suffit de suivre le mini tuto sur le site du coup.

  27. #8277
    Pour The Longuest Journey :

    J'ai testé avec ma version 2 CD VF (j'ai aussi la version 4CD 'big box' mais il me semble qu'elle est difficile à installer sur un OS 64 bits) :
    Installation depuis les CD (complète, avec les vidéos).
    Lancement avec ResidualVM : jeu en VF, mais moche forcément.... le 640x480 ça pique un peu sur un 27".

    Installation du mod, et des videos HD : le jeu est bien plus beau et reste en VF (voix et sous-titres), par contre les écrans intermédiaires (genre "Chapitre 1 : Pénombre") passent en anglais (logique, seuls les écrans VO ont été améliorés).

  28. #8278
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Salut les loulous, je manque de plus en plus d'intérêt pour les jeux d'aventure, donc je me désabonne de la discussion après de longues années à vous suivre. Si vous souhaitez modifier l'OP, pour y mettre à jour les listes par exemple, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous transfère les pleins pouvoirs.

    Merci à tous pour la qualité du topic : tout le monde apporte sa pierre, sans pour autant la jeter à la tronche des autres. Il faut croire que le public des jeux d'aventure est avant tout pacifique.
    Merci à toi Flappie
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  29. #8279
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Je confirme, Miazma est excellent. De bons puzzles sur une phase de jeu digne d'un certain serpent, d'un certain gabriel d'un certain 3.
    J'avais chaudement recommandé Miazma. Sa préquelle, Yoomurjak's Ring, est sorti il y a quelques jours sur Steam (10 zeuros) (Acheté mais pas encore essayé)

    Miazma est à -60%, donc une bouchée de pain, interdit de pas le choper.
    Dernière modification par Tramb ; 02/06/2019 à 13h53.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  30. #8280
    Fini Gabriel Knight II - The Beast Within.

    Alors j'ai pas mal de points négatifs pour ce deuxième épisode des aventures de Gabriel et Grace :
    - Une interface que j'ai trouvé assez brouillonne et lourde.
    - Certains passages labyrinthiques très chiants à mon goût (la forêt, les sous-sols du théâtre)
    - Une difficulté bien plus élevée que sur le premier, avec certaines énigmes vraiment farfelues (je ne citerai que l'énigme du coucou, ceux qui ont joué au jeu vont comprendre de quoi je parle).

    Deux points où je suis mitigé :
    - L'utilisation de la FMV. Je n'ai pas trouvé ça vraiment bon mais je m'y suis habitué bien plus vite que je ne le pensais. Il y a même certains passages où j'ai vraiment apprécié le procédé (et certains qui ont vraiment perdu de leur charme en FMV). Ça fait aussi un jeu plus "lent" (animation d'ouverture/de fermeture de porte et autres).
    - La VF. Bon, c'est absolument risible, on va pas se le cacher ! Mais je m'y suis aussi assez vite habitué et ça ne m'a pas sorti du jeu.

    Pourtant, j'ai adoré The Beast Within. Parce que son scénario est terriblement prenant et qu'on le suit avec grand plaisir. Parce que la thématique choisie, mêlant Louis II, la Bavière et les loups-garous m'a très clairement accroché dès les premières minutes. Et parce que l'on s'attache aux personnages principaux et que j'ai beaucoup aimé suivre à nouveau les aventures de Gabriel et de Grace. Je crois que définitivement, j'aime les jeux avec Jane Jensen au scénario.

    Bref, malgré les points négatifs et mitigés, c'est un grand oui

    Du coup, pour le prochain jeu, je vais retourner chez LucasArts pour Monkey Island 2 !

Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •