Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 334 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10001
  1. #7561
    Stuart Brown a sorti une vidéo d'1h sur Monkey Island, et l'histoire du PnC par extension.
    C'est pas sa meilleure à mon avis (je pense qu'il a été un peu trop ambitieux pour le format et qu'il aurait peut être dû se restreindre à quelques jeux pour éviter des raccourcis maladroits), mais il présente toujours aussi bien et je pourrais écouter cette voix narrer pendant des heures


  2. #7562
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Attends, y'aura peut-être des QTE...
    Il y a pas david cage derrière ni teltale donc pas possible.

  3. #7563
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Il y a pas david cage derrière ni teltale donc pas possible.
    Syberia

  4. #7564
    J'aime bien les graphismes du nouveau Larry, et après avoir lu la pièce du Shamus Young sur le premier jeu, je pense que j'aimerai bien une direction plus traditionnelle pour celui-ci.

    - - - Mise à jour - - -

    J'aime bien cette vidéo sur la fin de Monkey Island 2 :


  5. #7565
    J'ai survolé le texte du dénommé Shamus, et le type est à côté de ses pompes : il semble croire que la "subversion" et le "sexy" se trouvent au cœur des jeux "Larry" alors que ça n'a jamais été que l'humour, et on dirait qu'il vient de découvrir que la série est passée au point & click alors qu'elle n'utilise plus de "parser" depuis 1990. En fait, c'est comme s'il n'avait jamais touché à aucun Larry depuis 1987...

    La vidéo sur la fin de Monkey 2, c'est la youtubeuse PushingUpRoses ! J'aime beaucoup son travail, surtout qu'elle parle pour l'essentiel de point & click de l'ancien temps (avec une emphase sur les Sierra mais elle est très fan des Lucas aussi)

  6. #7566
    J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "parser"...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #7567
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "parser"...
    Interpréteur, si tu préfères.

    A la nuit des temps du point & click, il y avait le texte. Le texte décrivait les scènes, l'action en cours, mais permettait aussi de dicter au PC ce qu'on voulait faire. A l'époque, pour associer une boîte de conserve et un fil de laine, il fallait taper dans un parser : "combine can with whool".

    Et on pouvait en retour obtenir de charmantes phrases, telles que "does not compute".
    Je te rassure : je n'ai jamais vu ça de mes propres yeux.

    Ensuite il y a eu la phase "verbes" (Monkey Island et consorts) : une interface graphique nous permettait de cliquer sur un verbe parmi Prendre, Parler, Marcher vers... puis sur une partie de la scène ou d'un objet.

    Désormais, il n'y a quasiment plus d'interface, si ce n'est l'inventaire (sauf dans des jeux revival tels que Thimbleweed Park).

  8. #7568
    OK, merci Flappie.
    Il m'a suffit du mot "interpréteur" pour comprendre ce que tu voulais dire.

    Ha, j'ai bien connu les interpréteurs notamment avec les Sierra sur mon Atari ST, et auparavant les jeux type SRAM sur CPC.
    Bon par contre, je ne me suis jamais frotté à des jeux purement textuels, la quasi-totalité étant en Anglais... J'avais juste essayé The Pawn, et j'avais très vite arrêté !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #7569
    J'en ai pas fait beaucoup des jeux textuels, mais quelques uns quand même parce que ma môman est prof d'anglais du coup elle pouvait me faire la traduction.

    Et du peu que j'ai fait, Alice in Wonderland est une merveille

  10. #7570
    Yep Wonderland est super méga chouette.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #7571
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en ai pas fait beaucoup des jeux textuels, mais quelques uns quand même parce que ma môman est prof d'anglais du coup elle pouvait me faire la traduction.

    Et du peu que j'ai fait, Alice in Wonderland est une merveille
    Si j'avais su que ta mère était prof d'anglais, j'aurais peut-être pas traduit Primordia pour ta pomme ! Mais comme on dit, les (enfants de ) cordonniers sont les plus mal chaussés.

  12. #7572
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Si j'avais su que ta mère était prof d'anglais, j'aurais peut-être pas traduit Primordia pour ta pomme ! Mais comme on dit, les (enfants de ) cordonniers sont les plus mal chaussés.
    Et la gloire alors!

    En vrai je te suis tellement reconnaissant, je t'aime.

  13. #7573
    Le seul jeu textuel que j'ai fait c'est "Leather Goddesses of Phobos" par curiosité, il y a quelques années (et parce que le jeu apparait dans le film "Seul sur Mars"). J'ai trouvé ça injouable. Et pourtant, j'aime beaucoup les jeux d'aventure tirés par les cheveux, je suis très permissif en la matière. Mais là c'est bourré de cul de sac impossibles à prévoir, et on peut continuer à tourner en rond sans savoir qu'on s'est planté pour toujours. Du genre :

    Tu actives la barge sans monter dessus ? t'es foutu. Tu descends sur le dock Ouest au lieu du dock Est ? foutu. Ta torche s'éteint dans les catacombes avant d'avoir pu récupérer les deux objets nécessaires à la suite ? Foutu... Et le jeu continue quand même. C'est à peu près le seul truc que je supporte pas dans les jeux d'aventure. Les énigmes étaient très capillotractées aussi, du style donner une barre de chocolat à un singe pour le rendre plus fort, ou encore des tas d'énigmes basées sur des jeux de mot en anglais. Je me demande comment on peut finir un jeu de ce genre sans soluce !

    Sinon, l'ambiance était sympa, il y avait de l'humour bien débile, et ça m'a d'ailleurs fait penser à Larry par moment... D'ailleurs, moi qui croyais que "Leisure Suit Larry 7" était le premier jeu au monde en Odorama ; en fait, non, c'est "Leather Goddesses of Phobos" (avec sa petite plaquette à gratter).

  14. #7574
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Tu actives la barge sans monter dessus ? t'es foutu. Tu descends sur le dock Ouest au lieu du dock Est ? foutu. Ta torche s'éteint dans les catacombes avant d'avoir pu récupérer les deux objets nécessaires à la suite ? Foutu... Et le jeu continue quand même. C'est à peu près le seul truc que je supporte pas dans les jeux d'aventure.
    [...]
    D'ailleurs, moi qui croyais que "Leisure Suit Larry 7" était le premier jeu au monde en Odorama ; en fait, non, c'est "Leather Goddesses of Phobos" (avec sa petite plaquette à gratter).
    Ça, c'est certainement dû à la paresse des développeurs à l'époque, en mode "au pire, ils recommenceront, comme ça ils connaîtront le jeu par cœur".

    Roooh, l'odorama de LSL7 ! J'avais complètement oublié ! Je crois bien que je me rappelle d'une odeur, mais je ne sais plus à quoi elle était censé correspondre. A vrai dire, ça ne me rappelait aucune "vraie" odeur, tant ça faisait synthétique.
    Quand j'y pense, je ne sais même pas comment ce jeu s'était retrouvé chez mes parents. Quand j'y jouais, sur le PC du salon, je percevais parfois comme un petit malaise en fonction de ce qui s'affichait à l'écran...

    J'étais assez content d'y jouer en tant qu'ado (subversion, tout ça), mais aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il me ferait autant rire. Est-ce que les anciens étaient plus drôles / réussis ? (je le trouvais dur, ce jeu, en plus : je ne l'ai jamais terminé)

  15. #7575
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    D'ailleurs, moi qui croyais que "Leisure Suit Larry 7" était le premier jeu au monde en Odorama ; en fait, non, c'est "Leather Goddesses of Phobos" (avec sa petite plaquette à gratter).
    Il y avait aussi un truc dans le genre avec Down in the Dump. Ou alors c'était juste pour la promotion du jeu, la carte était inclue dans un Gen4 de mémoire, en tout cas ça sentait bien mauvais les ordures.
    D'ailleurs, certains ont joué à ce jeu? Il me faisait terriblement envie à l'époque, mais j'ai jamais franchi le pas.

  16. #7576
    J'ai vu aussi dans une video de l'AVGN (Angry Video Game nerd) que le jeu de rôle EarthBound avait eu une promo à base de carte à gratter dans un magazine Nintendo. J'ai toujours ma carte de Larry 7, mais les odeurs n'y sont plus !
    Je crois qu'on peut dire que Larry 7 est le sommet de la série, même si j'aime beaucoup le 6 et le 3. Du coup, si on ne trouve pas le 7 marrant, on aura pas meilleure opinion des autres...

    Jamais essayé Down in The Dump.

  17. #7577
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'étais assez content d'y jouer en tant qu'ado (subversion, tout ça), mais aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il me ferait autant rire. Est-ce que les anciens étaient plus drôles / réussis ? (je le trouvais dur, ce jeu, en plus : je ne l'ai jamais terminé)
    Les trois premiers Leisure Suit étaient différents, moins caricaturaux je trouve. Larry y fait moins punching ball, et même si c'est un personnage de quadra loser (il s'inspirait du Travolta has-been post-Fever et pré-Pulp Fiction), il recherche plus l'amour que le cul et l'histoire se termine toujours bien pour lui. (pour mieux repartir en vrille dans le suivant évidemment)

    Spoiler Alert!
    A la fin du 2, Larry redevient jeune et plutôt beau gosse et le reste dans le 3 ! Et à la fin du 3, lui et Patty qui est vraiment son âme soeur brisent le 4e mur et se retrouvent ensemble... ça aurait pu en finir là


    Le 4 je n'en parlerai pas (non oubliez le), le 5 est un peu dans la lignée, mais à partir du 6 c'est vraiment Larry qui se fait humilier de toutes les façons possibles (et ça faisait beaucoup rire les filles qui testaient le jeu dans les mags).

  18. #7578

  19. #7579
    Update Steam pour Monkey Island 3 avec la prise en charge de l'italien, de l’espagnol, de l'allemand et... du français
    https://steamcommunity.com/games/730...6483295523701/

  20. #7580
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Update Steam pour Monkey Island 3 avec la prise en charge de l'italien, de l’espagnol, de l'allemand et... du français
    https://steamcommunity.com/games/730...6483295523701/
    Cool. Apparemment, c'est sur GOG aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Au passage, petit retour sur Four Last Things

    Dans la foulée, j'ai terminé Four Last Things que m'a offert Ruvon via cpcgifts. Un point'n click très sympa, mais très court. Pour les graphismes, c'est très réussi, ça ressemble à des tableaux (ça en est ?). Beaucoup d'animations, même si le petit budget se ressent. Pour les puzzles, c'est abordable et logique. J'ai coincé sur un, mais j'aurais pu (dû ?) en trouver la solution moi-même (le puzzle du médecin, sans spoiler de trop). C'est de l'anglais uniquement.
    Merci Ruvon !

  21. #7581
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Update Steam pour Monkey Island 3 avec la prise en charge de l'italien, de l’espagnol, de l'allemand et... du français
    https://steamcommunity.com/games/730...6483295523701/
    Merci Supergounou

    Du coup comment ont-ils fait pour A pirate I was meant to be ?

  22. #7582
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Merci Supergounou

    Du coup comment ont-ils fait pour A pirate I was meant to be ?
    Option 1 : si ça tourne sous ScummVM et qu'ils ont juste mis les fichiers VF d'époque la chanson n'apparait tout simplement pas.

    Option 2 : Si ils ont patché/modifié un poil les fichiers d'époque ils ont pu faire comme dans la version Italienne où tout le jeu est doublé en italien, mais la chanson reste en anglais, seuls les sous-titres sont traduits.

    L'option 1 étant la plus simple...
    Dernière modification par barbarian_bros ; 03/06/2018 à 01h16.

  23. #7583
    Je mets 100 billets sur l'option 1

  24. #7584
    C'est surtout que ça marche pas pour l'instant... Enfin, moi je ne suis pas arrivé à le passer en français (si un canard a réussi je veux bien qu'il me dise comment).
    En changeant la langue dans les options ou en modifiant le fichier de config à la main.
    Et les maigres ressources que j'ai trouvé sur le net semble indiquer la même chose.

    Edit: WARING WARING.
    En fait ça marche. Il faut juste changer la langue dans les propriétés Steam (je sais pas pour la version Gog). Il m'a retéléchargé tout un truc. J'ai pas regardé le poids mais ça m'a semblé être tout le jeu, au regard du temps que ça a pris.
    Et en le lançant j'ai bien la version fr (et mes sauvegardes que j'avais faite de la version anglaise marchent).
    Ce que je ne sais pas, c'est si j'ai la version FR telle que sortie dans le commerce à l'époque, sans la séquence "A pirate I was meant to be" (ce que disait Supergounou, l'option 1).

    .

    Ou si elle va être intégrée comme la version italienne.

    Du peu que j'ai fait, j'en suis pas là et j'y (re)joue pas vraiment en ce moment mais j'essaierai de faire un update dessus.
    Pappapisshu !

  25. #7585
    De toute façon, tout le monde sait bien que la série Monkey Island s'arrête au 2.




    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  26. #7586
    Faut arrêter de rêver. On a droit à la version de l'époque sans la chanson, point à la ligne. J'ai pas vérifié, mais j'y mettrais ma main à couper.

  27. #7587
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    De toute façon, tout le monde sait bien que la série Monkey Island s'arrête au 2.




    Je ne sais pas si je veux lancer un débat mais le 3 est pas si mal contrairement à sa suite.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  28. #7588
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Je ne sais pas si je veux lancer un débat mais le 3 est pas si mal contrairement à sa suite.
    Si débat il y a, merci de ne pas spoiler. Tout le monde ici n'a pas forcément déjà terminé les MI*.


    *bon d'accord, je dois être le seul, mais quand même !

  29. #7589
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Je ne sais pas si je veux lancer un débat mais le 3 est pas si mal contrairement à sa suite.
    Non mais, il n'y a pas de débat à lancer hein ! C'était une boutade.

    Je l’aime bien ce 3, même
    Spoiler Alert!
    s'il n'a rien à voir avec la fin du 2.
    (pour Flappie, au cas où...)
    Le seul truc qui me dérange (même encore) c’est le physique de Guybrush.
    Pour le reste, c’est du bon.

    Le 4 aussi, je l'aime bien d'ailleurs, seuls gros soucis : cette put... de 3D qui a très très mal vieilli et le monkey combat très vite rasoir.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  30. #7590
    Tous les Monkey Island sont bons
    Celui que j'aime le moins au final, c'est celui de TellTale, à cause format épisodique principalement qui fait perdre énormément en cohérence.

Page 253 sur 334 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •