Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 334 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 10001
  1. #6031
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais enfin elle avait mis 5 à Gone Home, ça prouve qu'elle est pas infaillible...
    Ça prouve surtout que vous n'avez pas les mêmes goûts !

  2. #6032
    Je comprends pas le post de banditbandit, je sais pas si c'est ironique ou quoi. Et le smiley n'aide pas!

  3. #6033
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sinon, une analyse (en anglais ) des puzzles de Day of the Tentacle, impressionnant :

    http://thewebsiteisdown.com/twidblog...endency-graph/
    J'avais trouvé ça un peu succinct à première vue, mais le lien en bas de page donne plus de détails.

  4. #6034
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je comprends pas le post de banditbandit, je sais pas si c'est ironique ou quoi. Et le smiley n'aide pas!
    A moitié seulement.
    Hutchinson

  5. #6035
    Je re-copie mon post du topic des jeux finis sur Indiana Jones :
    Terminé Indiana Jones et la Dernière Croisade. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour voir le bout : la première fois était avec une traduction amateur que j'ai abandonné vu la qualité douteuse, la deuxième fois j'ai loupé un objet important et la troisième fois fut la bonne... avec la soluce sous les yeux.

    Le jeu est intéressant, mais a quelques défauts très gênants :
    - On peut mourir.
    - On a souvent aucun indice sur la façon de progresser dans l'histoire.
    - On peut éviter les combats, mais pour cela, il n'y a qu'une seule combinaison de phrases à dire pour chaque garde ou un objet spécifique à donner.

    Plus de 20 ans après y avoir joué, j'ai quand même été agréablement surpris par les possibilités offertes pour progresser :
    - J'ai pu passer tous les postes frontières sans soucis avec un passe signé par Hitler alors que dans mon souvenir, je faisais les combinaisons de phrases spécifiques, de la corruption ou du combat selon le poste frontière.
    - J'ai découvert pour la première l'intérieur du Zeppelin avec toute une section à laquelle je n'avais jamais joué.

    Bref, le jeu n'est pas parfait, mais j'ai passé un très bon moment. Merci Baalim pour ce beau cadeau

  6. #6036
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je re-copie mon post du topic des jeux finis sur Indiana Jones :
    Ahah
    Spoiler Alert!
    Quand on trouve le livre donnant les explications pour faire décoller le biplan, on peut tellement éviter le zeppelin, d'ailleurs j'ai pas de souvenir d'en être sorti vivant une seule fois du zeppelin... Et sinon ouais le passeport signé hitler permet de gagner beaucoup de temps, mais n'est pas indispensable, d'ailleurs si on est bon avec le biplan, on peut s'éviter pas mal de poste de garde

    Bref pour moi aussi ça reste un excellent jeu (je l'ai refait il y a pas longtemps) et même si fate of atlantis est vraiment meilleurs sur tout les points, je trouve que la dernière croisade est plus sympa/moins dur/moins exigeant à faire (Et il faut que je me refasse foa )
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #6037
    Le zeppelin sert, dans un premier temps pour des énigmes supplémentaires (c'est quand même pour ça qu'on est là ), et dans un second temps pour commencer bien plus loin la phase en biplan afin de sortir d’Allemagne. Perso c'était la méthode que je privilégiais, parce que j'en ai toujours chié pour aligner correctement les avions.

    Par contre ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi pour avoir le passe de H. il ne faut pas faire l'énigme du faux journal du Graal. En gros, plus on fait d'énigmes, plus le jeu est dur? Drôle de façon de voir le game design.

  8. #6038
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    la dernière croisade est plus sympa/moins dur/moins exigeant à faire
    Euuuuh NON

  9. #6039
    Pour le coup, le faux journal, il n'a servi à rien dans ma partie. La sortie du Zeppelin est un peu compliquée (beaucoup de gardes, mais j'y suis arrivé au 2ème essai) et je n'ai réussi à aligner qu'un avion avant de me faire descendre.

    Dans les trois épreuves du Graal, il y a une logique pour réussir le premier test ? L'endroit où on clique a une explication, à part "faut cliquer par là et c'est tout" ?

  10. #6040
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Dans les trois épreuves du Graal, il y a une logique pour réussir le premier test ? L'endroit où on clique a une explication, à part "faut cliquer par là et c'est tout" ?
    Celle où j'en avais le plus chié: il faut cliquer sur le bon pixel, tout en bas de l'écran. Dans le film, Indy répète "le pénitent le passe" puis "baisse-toi!", j'imagine que les devs ont voulu s'appuyer là dessus pour construire leur énigme en faisant avancer le joueur à tâtons puis cliquer en bas de l'écran. Pour moi, c'est complètement raté.

  11. #6041
    Idem pour moi Même la soluce que j'ai utilisé était vague. J'ai quand même réussi au 3-4ème essai, mais ça ressemble à rien.

  12. #6042
    C'est vrai que la fin c'était vraiment hardcore! T'arrives à cette "énigme", tu fais absolument n'importe quoi, tu finis par passer au pif sans savoir pourquoi, tu fais les 2 autres épreuves fingers in the nose, et là...
    le même choix que dans le film. Et tu te rends compte que t'as oublié de faire des trucs dans le jeu à un moment donné pour savoir lequel prendre et ne pas finir comme Donovan!
    Le jeu était excellent, sauf cette fin, qui m'a fait rager comme c'est pas permis à l'époque!

  13. #6043
    Dans la version Steam, le pixel concerné est bien mis en évidence... Et si tu meurs tu reprends au début du temple.

  14. #6044
    Encore heureux qu'on reprend au début du temple. Et ils ont eu le bon goût de pas nous obliger à se retaper tous les dialogues. Par contre, j'ai trouvé le passage avec les lettres de Jehova particulièrement long. Ca doit être lourd de se planter après ça et devoir se refaire le passage.

    Un peu méchant aussi de bloquer les sauvegardes une fois rentré dans le temple.

    Je vais le ré-installer pour voir pour le pixel, j'avais pas fait gaffe. Merci.

  15. #6045

  16. #6046
    Ah oui... ben les acheteurs sont pas sûrs de voir la fin de la saison.
    Enfin j'en sais rien j'ai pas suivi.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #6047
    Là aussi c'est gratuit et en plus c'est beau ! (remake des premiers king quest)

    http://www.agdinteractive.com/games/games.html


  18. #6048
    Un nouveau gameplay trailer pour Syberia 3



    Attention, risque de spoiler des 2 premiers opus!

  19. #6049
    On dirait une uchronie par rapport à Syberia 2... ils vont nous faire le coup du rêve ?

    J'ai commencé Kathy Rain et je kiffe.

  20. #6050
    Je viens de découvrir l'existence de ceci :



    The Abbey of Crime : Extensium remake du jeu 'La Abadía del Crimen' (édité sur Amstrad CPC par OpéraSoft en 1987), lui-même adaptation non officielle du film Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud (lui même adaptation du roman d'Umberto Eco, lui-même... ah non, ça s'arrête là).
    Bref, un Point&Click, dans l'univers d'un des meilleurs films d'enquêtes de l'histoire, et gratuit sur Steam, comment résister ?

    Pas de VF pour l'instant, il faudra jouer en espagnol, italien, ou anglais.

  21. #6051
    Je viens de terminer Kathy Rain et je le recommande chaudement. Les puzzles ne sont pas bien compliqués mais l'histoire est prenante.

  22. #6052
    Meeerde, ça sent le ragebuy. Fini en combien de temps ?

  23. #6053
    Steam dit que j'y ai joué 12 heures, mais le compteur Steam ne veut plus dire grand chose depuis que j'ai une fille : entre les biberons et les visites, je fais souvent PAUSE !!
    Ce qui est sûr, c'est que je ne l'ai pas trouvé "trop court"... Mon épouse a fini par me rejoindre quand je lui ai expliqué l'intrigue. Elle a bien aimé, elle aussi.

  24. #6054
    Par contre Kathy Rain vous l'avez fait en français ? car il y a un contre sens dans la traduction pour une des énigmes de l'avant dernier jour qui est bien pénible

    La phrase originale : From lasting to brief
    La traduction: De l'éphémère au durable (si on veut garder le sens original on lira "Du durable à l'éphémère)

    Le sens étant inversé cela rend un peu plus compliqué la résolution de l'énigme associée.
    Dernière modification par Sangoon ; 22/05/2016 à 16h46.

  25. #6055
    En anglais pour ma part. En effet, c'est une erreur importante. Tu l'as rapportée aux devs ?

  26. #6056
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    En anglais pour ma part. En effet, c'est une erreur importante. Tu l'as rapportée aux devs ?
    Yep remonté par mail à défaut de trouver un forum ou un lien de feedback officiel Je voulais tout de même le signaler ici des fois que des canards se prennent la tête sur cette énigme pour rien

  27. #6057
    Merci à toi.

    Il faut savoir que les indés qui font de chouettes jeux comme ça sont généralement très réactifs quand on les sollicite sur Steam, dans la partie Discussions de l'onglet Communauté (ça nous amène ici pour Kathy Rain : http://steamcommunity.com/app/370910/discussions/)

  28. #6058
    Citation Envoyé par Markoraf Voir le message
    C'est vrai que la fin c'était vraiment hardcore! T'arrives à cette "énigme", tu fais absolument n'importe quoi, tu finis par passer au pif sans savoir pourquoi, tu fais les 2 autres épreuves fingers in the nose, et là...
    le même choix que dans le film. Et tu te rends compte que t'as oublié de faire des trucs dans le jeu à un moment donné pour savoir lequel prendre et ne pas finir comme Donovan!
    Le jeu était excellent, sauf cette fin, qui m'a fait rager comme c'est pas permis à l'époque!
    Ahahah oui la fin où l'on doit choisir, une fois j'avais oublié de récupérer l'image, j'ai franchement ragé Mais sinon, non il est pas très dur.

  29. #6059
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    L'épisode 1 de king's quest disponible gratuitement
    http://store.steampowered.com/app/345390/
    Je l'ai pris hier soir pour jeter un oeil.
    C'est pas un p&c leur machin
    Je le trouve chiant, trop facile, sans intérêt perso.

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Là aussi c'est gratuit et en plus c'est beau ! (remake des premiers king quest)

    http://www.agdinteractive.com/games/games.html

    Du coup je vais jeter un oeil à ces versions.

  30. #6060
    J'ai testé la démo de Technobabylon et j'ai bien accroché.

    Par contre : comment est la difficulté par rapport à la démo ? Je ne suis pas un as des p&c et je n'aime pas aller voir régulièrement des soluces pour avancer. Et est-ce qu'il faut un bon niveau d'anglais pour progresser ?

Page 202 sur 334 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •