Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10001
  1. #3031
    J'ai regardé sur Patch-FR, apparemment personne n'a même jamais demandé une traduction. Je contacte l'équipe au cas où ils seraient d'accord pour nous aider à réaliser une traduction libre. J'y crois peu (j'avais déjà contacté deux autres boites avant, dont celle de Jolly Rover), mais je tente.


    EDIT: je viens d'acheter le jeu (MK m'a vraiment motivé) : il parait très très simple à traduire (format XML, même sous Steam), donc je vais jouer au premier épisode, puis je le traduirai. Si tout fonctionne bien, j'en ferais de même pour les épisodes suivants.
    Dernière modification par Flappie ; 13/10/2013 à 21h37.

  2. #3032
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'ai regardé sur Patch-FR, apparemment personne n'a même jamais demandé une traduction. Je contacte l'équipe au cas où ils seraient d'accord pour nous aider à réaliser une traduction libre. J'y crois peu (j'avais déjà contacté deux autres boites avant, dont celle de Jolly Rover), mais je tente.


    EDIT: je viens d'acheter le jeu (MK m'a vraiment motivé) : il parait très très simple à traduire (format XML, même sous Steam), donc je vais jouer au premier épisode, puis je le traduirai. Si tout fonctionne bien, j'en ferais de même pour les épisodes suivants.

    Super !
    En fait j'étais intéressé par le jeu, pour ma mère qui aime bien jouer aux P&C, mais en anglais c'est pas gagné...

  3. #3033
    Je me suis enflammé, les dialogues du jeu ne semblent pas présents dans les XML. Mais je pense que les auteurs seront cools. Peut-être parce qu'ils sont suédois.
    EDIT: mail envoyé.
    Dernière modification par Flappie ; 13/10/2013 à 22h55.

  4. #3034
    Au rayon des "nouveautés de qualité qui passent malheureusement inaperçues", j'ai passé mon week-end sur The Inner World.

    C'est mignon et bien écrit. Il y a de l'humour, des doublages anglais de qualité, des personnages mémorables (mention spéciale aux Gorfs) et des puzzles bien fichus.
    Pour les plus impatients, ils ont même inclus un système d'aide inspiré de l'UHS : c'est-à-dire qu'on peut recevoir plusieurs petites phrases pour vous mettre sur la bonne voie, donnant au départ un indice assez général puis de plus en plus en précis, sans pour autant vous donner la réponse directement.
    Seul bémol côté accessibilité, le jeu est uniquement en anglais et en allemand. Mais si vous vous débrouillez un peu dans une de ces langues je vous le recommande chaudement.

    Une très belle surprise.
    C'est disponible sur GOG et Steam pour pas grand chose

    Dernière modification par Nimo ; 14/10/2013 à 07h39.

  5. #3035
    Ca a l'air meugnon, je me le chope.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #3036
    Je l'avais remarqué aussi à sa sortie sur GOG.com. C'est wishlisté, mais ça attendra un peu.

  7. #3037
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Vous connaissez ça? http://gratissaugen.de/ultimatetalkies/
    Ça prend les Special Editions de Monkey Island 1 et 2 et ça en fait des versions classiques avec voix jouables dans ScummVM, donc on peut profiter de l'émulation MT32.
    C'est génial.
    Intéressant ça ! Faut que je teste le truc.
    Merci du tuyau.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  8. #3038
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message

    Une très belle surprise.
    Je confirme. Il est en test dans le 285 (comme The Wolf Among Us), et j'ai vraiment passé un bon moment. J'en ai dit trois mots aussi dans le Silence on joue de la semaine dernière, c'est typiquement le genre de jeu auquel on a envie de faire un gros câlin.

  9. #3039
    Tu interviens dans Silence on Joue Maria ? Va falloir que je réécoute ça
    Tiens au fait j'ai vu vite fait ce midi sur le trône après avoir récupéré mon exemplaire de CPC dans la boîte aux lettres que tu avais enfin testé Phobos 1953.
    J'ai vu une bonne note, mais n'ai pas encore lu. C'est aussi bien qu'Outcry ? J'avais adoré ce dernier, notamment la séquence du chien.


    Question pour les canards, je n'arrive pas à remettre la main sur le topic d'un gars qui développe un moteur pour les P&C (genre AGS ou Wintermute), il y a un topic dédié sur le forum. Quelqu'un se souvient du nom du logiciel ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  10. #3040
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    J'ai vu une bonne note, mais n'ai pas encore lu. C'est aussi bien qu'Outcry ? J'avais adoré ce dernier, notamment la séquence du chien.
    Non c'est moins bien. C'est surtout beaucoup trop court. Mais j'ai adoré l'ambiance, les décors, et les détails de fou furieux. Il a aussi l'avantage d'être entièrement localisé en français, même si le résultat est un peu bizarre. Après, il vaut mieux se référer au papier qu'à la note, surtout pour ce genre de jeu. Il y a des gens, même chez les fans de point&click, qui vont détester. Certaines énigmes sont un peu obtuses, et le jeu te laisse tout seul pour le coup. Mais ça fait partie de son charme soviétique.

  11. #3041
    Pour les anglophones qui n'y auraient pas encore joué, j'ai commencé The Dream Machine et je trouve ça super sympa. Il me faisait envie depuis le test de l'avant dernier épisode (merci Maria !).

    Pour sa traduction, je pense que les dialogues sont enfermés dans les .swf (Flash compilé), mais je ne les trouve pas en utilisant un décompilateur. J'ai écrit aux devs mais je n'ai pas encore eu de nouvelles...


    EDIT: bonne nouvelle, je viens de voir que les devs supportaient les traductions officieuses ici (en ukrainien pour le moment). Je vais leur causer sur Steam, j'aurai plus de chance de les joindre apparemment.


    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Question pour les canards, je n'arrive pas à remettre la main sur le topic d'un gars qui développe un moteur pour les P&C (genre AGS ou Wintermute), il y a un topic dédié sur le forum. Quelqu'un se souvient du nom du logiciel ?
    C'est ça ? Pour les P&C en 3D éventuellement...
    Dernière modification par Flappie ; 17/10/2013 à 23h45.

  12. #3042
    The Inner World a été (bien) reviewed sur adventuregamers, ça devrait le booster.
    Après il a le même score que le denier De Grut... Cage, pardon.
    Qu'en conclure?
    A quels saints se vouer?
    Quand est-ce qu'on mange?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #3043
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Quand est-ce qu'on mange?
    Ben moi, je vais pas tarder. Pour les autres questions, je passe.

  14. #3044
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Question pour les canards, je n'arrive pas à remettre la main sur le topic d'un gars qui développe un moteur pour les P&C (genre AGS ou Wintermute), il y a un topic dédié sur le forum. Quelqu'un se souvient du nom du logiciel ?
    AGE
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  15. #3045
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Non c'est moins bien. C'est surtout beaucoup trop court. Mais j'ai adoré l'ambiance, les décors, et les détails de fou furieux. Il a aussi l'avantage d'être entièrement localisé en français, même si le résultat est un peu bizarre. Après, il vaut mieux se référer au papier qu'à la note, surtout pour ce genre de jeu. Il y a des gens, même chez les fans de point&click, qui vont détester. Certaines énigmes sont un peu obtuses, et le jeu te laisse tout seul pour le coup. Mais ça fait partie de son charme soviétique.
    J'aimais bien les doublages anglais d'Outcry, de mémoire il y avait un petit accent russe de derrière les fagots.
    Outcry n'était vraiment pas bien long non plus, cela m'avait surpris d'ailleurs. Si KGB est encore plus court c'est bien dommage, m'enfin vu le prix demandé sur le net... J'ai bien l'intention de lire le papier quoi qu'il en soit.

    ---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Oui c'est ça merci !

    ---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message

    C'est ça ? Pour les P&C en 3D éventuellement...
    Non c'est AGE en fin de compte ;-)
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  16. #3046
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Vous connaissez ça? http://gratissaugen.de/ultimatetalkies/
    Ça prend les Special Editions de Monkey Island 1 et 2 et ça en fait des versions classiques avec voix jouables dans ScummVM, donc on peut profiter de l'émulation MT32.
    C'est génial.
    Un petit retour de ma part.
    Pour le 1, les manips sont faciles à faire, il n'y qu'à suivre les indications. Le résultat est sympa avec les graphismes en VGA (et un petit filtre qui va bien) de la version classique et les musiques et les voix de la version SE. Seul bémol, les sous-titres sont en anglais et impossible de les passer en français. Bon, c'est un peu chaud pour les combats au sabre, mais pour le reste ça va.
    Quand au 2, hé bien, je n'ai pas réussi à faire la manip. Un problème de version du jeu semble-t-il, du coup, j'ai laissé tomber : dommage.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  17. #3047
    Tu as une version Steam en anglais de MI2 : SE?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #3048
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Quelqu'un sait si il y a des sous titres français dispos pour les jeux "The dream machine" ?
    Un des devs a répondu à ma requête sur le forum Steam. Il est d'accord pour me confier la traduction française. Je m'y attaquerai dès que j'aurais reçu les fichiers.

  19. #3049
    Grosse claque: I have no mouth and i must scream est maintenant dispo sur Steam (3.69€).

    Et y'a des sous titres dans toutes les langues (quand j'avais essayé en émulation Amiga y'en avait pas du tout) ... mais aucune idée de la version (censurée ou non) par contre (mais ils disent que Nimdok est là ... c'est un perso qui n'existe pas dans la version censurée non ?). :/

  20. #3050
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Grosse claque: I have no mouth and i must scream est maintenant dispo sur Steam (3.69€).

    Et y'a des sous titres dans toutes les langues (quand j'avais essayé en émulation Amiga y'en avait pas du tout) ... mais aucune idée de la version (censurée ou non) par contre (mais ils disent que Nimdok est là ... c'est un perso qui n'existe pas dans la version censurée non ?). :/
    Pour les versions PC DOS d'origine :
    Le jeu en anglais/italien/espagnol possède les 5 persos.
    Le jeu en français et allemand est censuré et ne possède que 4 persos (les fichiers voix et textes de Nimdok ne sont pas présent dans ces langues). La séquence de fin est plus compliquée à réaliser sans Nimdok (il est possible de manquer une manip et de ne pas pouvoir avoir la 'bonne' fin).

    Après pour la version Steam, je sais pas, dans la page 'communauté' Steam la question se présente 2-3 fois mais pas de réponse.

  21. #3051
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Après pour la version Steam, je sais pas, dans la page 'communauté' Steam la question se présente 2-3 fois mais pas de réponse.
    Attendons une semaine ou deux.

  22. #3052
    La plupart de ces vieux jeux qui sortent sur Steam sont passés d'abord sur GOG.com. La version française est celle d'origine : elle est censurée. En anglais, c'est la non censurée.

  23. #3053
    J'ai pris I Have No Mouth sur Steam.
    Donc pour ceux qui ne savaient pas, ça tourne sous DOSbox, comme probablement la version GOG.
    Eh bah c'est pas parfait, y a des bugs graphiques : rien ne vaut le très saint ScummVM!
    Par contre ils ont mis des bonus : la BO étrange du jeu, et un PDF du making of.
    Je ne l'ai pas encore lu, ça n'a pas l'air bien long, mais ça intéressera sans doute le fan.

  24. #3054
    Je souhaite mettre un peu à jour le premier post. Avez-vous des avis à donner sur les jeux suivants, s'il vous plait ? (uniquement si vous y avez joué bien sûr !)

    The Moment of Silence (1 avis enthousiaste, il en faut d'autres !)
    Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World
    Mata Hari
    Gemini Rue
    The Neverhood
    L'Ile Noyée
    Black Mirror trois épisodes
    The Lost Chronicles Of Zerzura
    Walking Dead (à ne pas confondre avec le FPS pourrave)
    The Night of the Rabbit (Maria Kalash est partagée (6/10). D'autres avis ?)
    Memoria, le dernier Daedalic.

  25. #3055
    L'île Noyée, c'est moyen plus, ça n'a pas la poésie des Syberia, et les tentatives de faire un semblant de gameplay sont souvent assez chiantes.
    Walking Dead j'ai détesté mais j'ai l'impression d'avoir été le seul dans ce cas.

  26. #3056
    Non, moi j'ai trouvé ça sympatôche mais vraiment trop popcorn et avec des ficelles vraiment grossières.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #3057
    Walking dead c'est pas vraiment un pnc, c'est plutot un film interactif.

    Gemini rue est vraiment bien au niveau de l'histoire et de l'ambiance. C'est pas trop dur. Le seul truc chiant c'est les phases de combat mais bon ça passe.

  28. #3058
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Gemini rue est vraiment bien au niveau de l'histoire et de l'ambiance. C'est pas trop dur. Le seul truc chiant c'est les phases de combat mais bon ça passe.
    Perso j'ai pas réussi à passer outre, ça m'a cassé mon plaisir (un game over dans un P'n'C chuis pas fan ...).
    Ce qui est con car l'ambiance est vraiment terrible et graphiquement ça a un charme fou (même si ça gène quand il faut chercher un tout petit objet dans une bouillie de pixel) ; vraiment dégouté qu'ils aient foutu ces phases inutiles.

  29. #3059
    - Gemini Rue : Point'n click classique, univers de SF, histoire bien ficelée avec deux protagonistes différents. Anglophones uniquement. Quelques phases de tir, mais rien de bien gênant pour moi.
    - The Walking Dead : Histoire interactive avec très peu d'énigmes, des choix de dialogues et des QTE. Le joueur a une influence sur les relations du perso principal avec les autres et un peu sur les événements (mais pas beaucoup).

    J'ai bien aimé les deux.

  30. #3060
    Merci pour ces avis, j'ai mis à jour le post.

Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •