Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 334 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 10001
  1. #8041
    Docteur gallo est un super petit jeu avec une superbe pâte graphique par contre le jeu est relativement facile , après j'ai trouvé le scénar pas mal , ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un très bon jeu

  2. #8042
    Après de longs mois d'efforts et des tractations auprès de Dave Gilbert, les traducteurs bénévoles (dont je fais partie) et les développeurs de Primordia sont heureux de vous annoncer que les versions française, espagnole et allemande sont désormais officielles (même si Steam ne le précise pas encore). La nouvelle build qui vient d'être publiée permet de changer la langue directement dans le jeu, sans patch.

    La réalisation de cette version internationale a introduit pas mal de bugs qu'il a fallu résoudre. Nous en avons profité pour apporter quelques améliorations mineures.

    Si certains l'ont déjà dans leur ludothèque Steam et sont désireux d'aider l'équipe, n'hésitez pas à tester cette nouvelle version et à me remonter tout problème.


    Ah, un détail important : suite aux nombreuses modifications, vos anciennes sauvegardes sont incompatibles avec cette nouvelle build.

    Je copie-colle le communiqué officiel de Mark Yohalem :

    We are delighted to release what we hope will be our last substantive update to Primordia (we may release future hotfixes if bugs are found). This patch was made possible only through the tireless efforts of French, German, and Spanish translators, a dedicate group of testers, and the labors of our coder, James Spanos, who shares the spirit of no game left behind! But the motivating force behind it was the ongoing love and support our players have shown for this game over the years -- your loyalty to Primordia compels a return of that loyalty on our part.

    Among the changes:
    • The underlying game engine is updated to a recent version that is much more compatible with today's hardware (such as widescreen monitors and Logitech mice) and operating systems (such as Windows 10).
    • The French, German, and Spanish translations are now fully integrated into the game, and do not require separate downloads. Those translations have also been updated and improved in various ways.
    • Certain modest quality-of-life improvements, such as the ability to change between windowed and full-screen mode by using alt-enter.
    • An additional music track, which had been mistakenly deactivated, has been reactivated in an important scene.
    • A persistent crash relating to how the underlying game engine handled dynamic sprites has been fixed.
    • Various small fixes have been implemented to issues like sprites occasionally being misaligned by a pixel, or the years-long labeling oddity that could arise if players combined the sensor parts in an unusual order.


    Unfortunately, old saved games will no longer work due to the significant engine-level changes and added content.

    Hopefully we have not introduced any new bugs in fixing the old ones, but if you spot any, let us know.

    If you have any concerns or questions, feel free to email me at mark at wormwoodstudios dot com.
    Dernière modification par Flappie ; 13/03/2019 à 00h18.

  3. #8043
    Citation Envoyé par RinSam Voir le message
    Docteur gallo est un super petit jeu avec une superbe pâte graphique par contre le jeu est relativement facile , après j'ai trouvé le scénar pas mal , ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un très bon jeu
    Merci pour le retour!
    Je vais sans doute le prendre sur Souitche dans ce cas.
    Quoique ça dépendra des avis sur Truberbrook, pour lequel je pourrais craquer.

  4. #8044

  5. #8045
    Bravo Flappie, et encore désolé pour le faux bond.

  6. #8046
    Bravo Flappie , ça fait longtemps que je l'ai pas fait ce Primordia je me souviens d'une énigme bien retorse , pas mon préféré mais j'avais bien aimé l'ambiance .

  7. #8047
    Merci Flappie ! Dommage pour les sauvegardes mais ça me donnera l'occaz de refaire un run Par contre est-ce cette release concerne aussi la version GOG ?

  8. #8048
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Après de longs mois d'efforts et des tractations auprès de Dave Gilbert, les traducteurs bénévoles (dont je fais partie) et les développeurs de Primordia sont heureux de vous annoncer que les versions française, espagnole et allemande sont désormais officielles (même si Steam ne le précise pas encore). La nouvelle build qui vient d'être publiée permet de changer la langue directement dans le jeu, sans patch.

    La réalisation de cette version internationale a introduit pas mal de bugs qu'il a fallu résoudre. Nous en avons profité pour apporter quelques améliorations mineures.

    Si certains l'ont déjà dans leur ludothèque Steam et sont désireux d'aider l'équipe, n'hésitez pas à tester cette nouvelle version et à me remonter tout problème.


    Ah, un détail important : suite aux nombreuses modifications, vos anciennes sauvegardes sont incompatibles avec cette nouvelle build.

    Je copie-colle le communiqué officiel de Mark Yohalem :
    Beau boulot, peut-être l'occasion de s'y mettre

  9. #8049
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Par contre est-ce cette release concerne aussi la version GOG ?
    Je me posais la même question en postant hier. Je me renseigne.

  10. #8050
    Les devs me confirment leur souhait de déployer la màj sur GoG. Mais comme c'est du ressort de Dave, ils n'ont pas de date à donner.

  11. #8051
    Wah, ça me fait penser que je n'ai encore jamais fait Primordia (mais je le ferais en angliche).

    J'essai d'alterner de façon méthodique, un jeu récent / un vieux jeu chopé sur GOG. Là je suis sur "prisoner of ice".
    Oui oui ben je ne l'avais jamais fait.
    Je ne trouve pas ça transcendant pour le moment, la faute à des personnages en 3D vraiment dégueux (les décors sont au top par contre).
    Et ce n'est pas très Lovecraftien comme ambiance !

  12. #8052
    Ah bon, y'a de la 3D ? J'avais adoré Shadow of the Comet et je n'ai pas encore pris la peine de le lancer celui-ci.

  13. #8053
    Si je.me souviens bien les monstres étaient en 3d
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #8054
    J'en peux plus, j'ai bien avancé hier mais j'espère que le jeu est cours....
    La musique est hyper agressive, c'est le stress non stop dans les oreilles, argghhhh, et ce bruit de monstre fait à la bouche par un gamin de 12 ans, qui tourne en boucle, j'en peux plus.
    Les personnages ont du être créé en 3D et animés par un débutant (ou la technique ne permettait pas mieux), à l'écran ça pourrait ressembler à des persos en 2D sauf que c'est horriblement mal foutu...

    C'est mauvais quand on sait que c'est la suite de Shadow of the comet qui proposait une vraie ambiance "lovecraftienne", aves du mystère, du suspens !
    Là c'est "la course au jouet" version Cthulhu...

  15. #8055
    Je ne crois pas l'avoir vu passer, mais je viens de tomber dessus par hasard, et comme il change un peu par rapport aux P&C habituels de par son aspect, je vous le partage :


    C'est essentiellement du topdown 2D, il y a de la combinaison d'objets et des puzzles, c'est sorti il y a un peu plus d'un an, c'est à 1,59€...

  16. #8056
    Un point & Click avec de vraies énigmes ? Ca devient rare ! Du coup, ça m'intéresse, même si le style graphique "RPG Maker" ne m'emballe pas des masses (mais le prix est vraiment mini, je tenterai sans doute)

  17. #8057
    Par contre il a l'air quand même plutôt court.
    Bastien y a joué, tu peux peut-être lui demander ce qu'il en a pensé ?

  18. #8058
    Je ne sais pas qui est Bastien, mais 7 heures pour 1,59 euros, ça me parait pas trop mal comme ratio !

  19. #8059

  20. #8060
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Fenimore Fillmore: 3 Skulls of the Toltecs remasterisé
    http://www.youtube.com/watch?v=LDM_BSRcE6g
    Si ça vous intéressait, il vient de sortir sur Steam, et en admettant qu'ils trichent sur les graphismes, ils ont quand même inclus 8 langues dont les voix françaises.

  21. #8061
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Si ça vous intéressait, il vient de sortir sur Steam, et en admettant qu'ils trichent sur les graphismes, ils ont quand même inclus 8 langues dont les voix françaises.
    Merci pour l'information.

  22. #8062
    J'ai fini Shardlight (2016) de Wadjet Eye.



    Et c'était vraiment bon. Graphiquement c'est superbe (pour du 320x240), le pixel très bien rendu, tout est identifiable du premier coup d’œil. La DA est aussi excellente, avec cette dominance de vert, très bon travail artistique.

    Niveau énigmes ça se tient, avec une première moitié très intéressante sans être frustrante: il y a des puzzles, mais si on prend le temps de parler à tout le monde, de regarder tous les objets, on obtient suffisamment d'indices pour savoir quoi faire pour progresser. La seconde partie est plus bâclée à mon gout, plus linéaire, on enchaine les (magnifiques) tableaux les uns après les autres avec le cerveau en mode pause.

    Heureusement, l'histoire est intéressante, ça donne envie de continuer. L'écriture est bonne sans être incroyable (j'ai fait la VF de Ghylard), les personnages auraient pu éventuellement mériter à être plus développés, mais globalement l'expérience est convaincante.
    Dernière modification par Supergounou ; 17/03/2019 à 23h36. Motif: Ni vu ni connu...

  23. #8063
    Il est chouette celui-ci, les personnages sont assez archétypaux mais le scénario fait pas de manière y a plein de scènes fortes.

    Il a pas une super réputation ce jeu (comparé aux autres WE) mais j'ai pas été déçu.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #8064
    Je l'avais trouvé bien foutu aussi

  25. #8065
    Excellent retour pour Shardlight de mon coté. Peut être pas mon Wadjet Eye préféré mais clairement celui le plus agréable à parcourir.

  26. #8066
    Un petit retour qui confirme ce qui a déjà été dit sur tiny & Tall :
    Terminé tiny & Tall: Gleipnir, la première partie, que m'a offert Flad via cpcgifts. Un point'n click assez sympa fait par un canard. Les graphismes sont très jolis, l'histoire sympa, les dialogues aussi et les puzzles généralement bien foutus.

    Petits bémols :
    - Bruitages très légers
    - Pas de doublage
    - Quelques puzzles un peu obscurs (mais en causant avec Tall, on peut avoir des indices)
    - Un mini-jeu bien raté au début de l'aventure (mettre des lettres dans l'ordre pour trouver un mot qui n'a rien à faire dans le contexte)
    - Court et ça s'arrête en plein milieu de la quête...

  27. #8067
    Bon donc comme prévu j'ai fini Prisoner of Ice (1995)...



    Il me semblait à l'époque que le jeu avait été bien reçu, mais peut-être que j'ai de mauvais souvenirs.
    Le jeu est tout simplement mauvais, du début à la fin. C'est sensé être la suite de "Shadow of the comet" (il y a des liens entre les deux jeux mais c'est raconté n'importe comment)
    Problème de rythme, énigmes simplistes ou chasse au pixel, musique qui casse la tête, personnages ultra mal animés, bruitages à la bouche, cohérence de l'histoire totalement what the fuck, et durée de vie rachitique (3h30). Si j'avais payé plein pot le jeu à l'époque je l'aurais eu mauvaise.
    Le seul truc qui pourrait sauver l'ensemble ce sont les décors, superbes.
    Il y a une bonne idée quand même, on est constamment sous pression, dès les premières secondes de jeu faut se grouiller, c'est ça ou mourir. Sauf que bon il y a un seul temps mort dans l'histoire, toutes les scènes sont chronométrées (artificiellement ou non) et la musique hurle au joueur de se dépêcher ! Action action actiiiiioooon !
    C'est trop lourdingue sur la durée du jeu.

    Question : au démarrage du jeu on a droit au logo Infogrames (le tatou), mais avec le nom "i-motion".
    ça avait été racheté Infogrames à l'époque ? ça aurait pu être ajouté récemment ce logo ?

    edit : 8 pages de tests dans gen4 à l'époque, ce gros délire ! 8 pages, 88%, ils annonçaient 7 heures de jeu... Ils avaient un peu trop fumé je pense....
    Tous les écrans du jeu sont spoilés dans le test... Cette blague !

  28. #8068
    Merci pour le retour. Et du coup, il faut sauver en permanence le jeu ? Il y a moyen d'arriver dans un état où on sait pas terminer le jeu ? Tu recommandes de prendre un guide / soluce ou bien c'est jouable sans ?

  29. #8069
    La question c'est pour prisoner of ice ?
    Je n'ai pas utilisé de soluce, tout est trop simple et très rapide, pas besoin de soluce sinon le jeu va durer 20mn.
    On meurt très souvent mais le jeu sauvegarde automatiquement avant chaque mort.
    J'ai tout de même sauvegardé régulièrement en cas de problème sur le fichier de sauvegarde.
    Je ne pense pas que l'on puisse être bloqué dans le jeu.

  30. #8070
    Oui, c'était sur Prisoner of Ice. Merci pour les réponses.

Page 269 sur 334 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •