Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9996
  1. #211
    Citation Envoyé par Sob Voir le message
    Peut-être n'aimes tu pas être dans la peau d'un sinistre loser.
    Faut dire la version française est ignoblissime.

    Citation Envoyé par Sikamiko Voir le message
    Peut être que vous en avez déja parlé, mais quelqu'un connait the neverhood?

    http://doo.nomoretangerines.com/nevh...t/willroom.jpg

    C'est un point & Click un peu psychédélique fait en patte a modeler, avec de l'animation image par image, c'est un de mes jeux préféré
    Aaaaaaah! Ca par contre c'est culte! J'adore aussi : le design, la zik...
    Dernière modification par Tramb ; 28/08/2008 à 15h00. Motif: Fusion automatique
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #212
    Citation Envoyé par Sob Voir le message
    Peut-être n'aimes tu pas être dans la peau d'un sinistre loser.
    Surtout un loser dans le sens où il crevait tout le temps, par exemple en marchant sur le mauvais caillou. Le genre de truc qui énerve. Mais la réalisation est bien!

    Citation Envoyé par Sikamiko Voir le message
    Peut être que vous en avez déja parlé, mais quelqu'un connait the neverhood?
    Ouéééé! Excellent et unique ce jeu, un vrai bonheur. Je sais pas si t'as essayé Skullmonkeys sur PS1. C'est un jeu de plateformes par les mêmes gens, et également avec Klayman comme héros. Pas aussi puissant que The Neverhood, mais satisfaisant quand-même.

  3. #213
    Je sais pas si t'as essayé Skullmonkeys sur PS1. C'est un jeu de plateformes par les mêmes gens, et également avec Klayman comme héros. Pas aussi puissant que The Neverhood, mais satisfaisant quand-même.
    C'est toujours la même patte graphique? Sa peut être sympa, et si la musique est du même niveau que the neverhood je vais me débrouiller pour y jouer

  4. #214
    Ca a l'air excellent Neverhood!

    C'est marrant je connaissais le jeu de plate-forme, et même le jeu de baston playdo style, mais pas le point & click.
    Yabon les canards!

  5. #215
    Parce qu'il n'y a pas de raison qu'un jeu vidéo soit oublié sous prétexte qu'il n'était pas terrible déjà à l'époque, petit retour sur des propriétés intellectuelles (si) assez improbables:

    The Daedelus Encounter avec Tia Carrere, la bonnasse de Wayne's World.

    Le joueur incarne une boîte dans laquelle le cerveau du héros a été placé après un accident. Inutile donc de chercher à serrer Tia, même si ça marchait entre vous, ce ne serait que frustration et humiliation.

    A la place, une fantastique sensation de liberté parfume cette aventure graphique où vous pourrez tourner à droite, à gauche et avancer.
    Librairie WinG et Video For Windows indispensables. Livré en bundle avec les Macintosh Performa.


    ----------------------------------
    L'extraordinaire Teen Agent, qui a le bon goût d'être devenu freeware, tel un Beneath A Steel Sky polonais.

    Vous êtes un adolescent souffrant d'une apophysomégalie transverse gauche en C7 et d'une discrète attitude scoliotique contrastant avec la conservation de la lordose à la charnière cervico-dorsale.
    Le gouvernement vous recrute pour résoudre un cas de braquage mystérieux de la banque centrale. L'économie mondiale dépend de vous, alors odwaga!
    Techniquement, c'est du lourd. Les graphismes n'ont pas à rougir devant les plus beaux jeux d'Infocom.

    Existe aussi en anglais, pour notre plus grand plaisir.
    Le site de l'éditeur, Metropolis Software, est en construction depuis 1995. Kde domov muj!!!


    ----------------------------------
    Enfin Down In the Dumps de Haïku Studio, petite perle pour amateur de 3D de bon goût. L'histoire d'une famille E.T. tombée sur Terre dans les ordures. Les tons vert fluo/fuschia reflètent à merveille la psychologie complexe et étrange des aliens en détresse. Ladite détresse est si bien communiquée au joueur que très peu l'ont fini.



    Personne ne s'en souvient à part deux collègues.
    L'originalité technique de cette oeuvre vient de ce que les personnages ont été modélisés en NURBS sur Amapi, logiciel de conception 3D révolutionnaire et mondialement connu en France. Suite à la parution du jeu, l'éditeur du progiciel Yonowat a coulé rapidement. Le site propose désormais du pyrex et des cacahuètes salées.
    Tragiquement, la version CD-ROM Interactif a été abandonnée par Phillips, presque en même temps que le CD-ROM Interactif lui-même.

    Somme toute, trois jeux à essayer ou redécouvrir.

  6. #216
    J'aime ton style, mec.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #217
    Merci. Ch't'ai fait un big up. Je ferai sûrement un test de BONS jeux un jour.

  8. #218
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Merci. Ch't'ai fait un big up. Je ferai sûrement un test de BONS jeux un jour.
    Nan j'aime bien le concept "encensons des jeux médiocres". Je vais foutre mon nez dans la fange aussi.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #219
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Enfin Down In the Dumps de Haïku Studio, petite perle pour amateur de 3D de bon goût. L'histoire d'une famille E.T. tombée sur Terre dans les ordures. Les tons vert fluo/fuschia reflètent à merveille la psychologie complexe et étrange des aliens en détresse. Ladite détresse est si bien communiquée au joueur que très peu l'ont fini.
    Alors celui-là il porte bien son nom. Belle merde ce jeu, buggé jusqu'à la moelle et vraiment pas drôle. Il avait pourtant été encensé par Joystick en son temps...

  10. #220
    Dans le genre méconnu à tester, y'a Ringworld: Revenge Of The Patriarch de Tsunami Media.









    Et sa suite Return To Ringworld qui était paraît-il très bien (et que j'ai complètement raté à sa sortie).







    Les deux sont des suites des livres de Larry Niven "Ringworld" (1970) et "The Ringworld Engineers" (1980), parus en français chez J'ai Lu sous les titres de :

    • L'Anneau-Monde (EAN 9782290339169) et
    • Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde (EAN 9782290301319)

    A lire par tout amateur de SF (surtout le premier, chef-d'oeuvre)!

    Le premier jeu, Revenge Of The Patriarch s'est vu reprocher d'être davantage un livre interactif qu'un jeu d'aventure du niveau des productions de l'époque. Ce "défaut" a semble-t-il été corrigé dans Return To Ringworld.

    Ringworld: Revenge Of The Patriarch fonctionne très bien avec DosBox.

  11. #221
    Citation Envoyé par Sikamiko Voir le message
    C'est toujours la même patte graphique? Sa peut être sympa, et si la musique est du même niveau que the neverhood je vais me débrouiller pour y jouer
    La musique? De la folk complètement bizarre, mention spéciale aux niveaux bonus chantés!

  12. #222
    Le site de Three Cards to Midnight, le nouveau jeu des créateurs de la série Tex Murphy est en ligne : http://www.bigfinishgames.com/

  13. #223
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    The Daedelus Encounter avec Tia Carrere, la bonnasse de Wayne's World.
    Livré en bundle avec les Macintosh Performa.
    Tu viens de réveiller l'âme d'adolescent qui sommeillait en moi.
    Merci.

  14. #224

  15. #225

  16. #226

  17. #227

  18. #228
    http://grumpygamer.com/6338868

    Les teaser du prochain de Ron Gilbert... Un hybride entre un click et point et un diablo-like part un des créateurs des monkey island ça peut le faire.

  19. #229
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    http://grumpygamer.com/6338868

    Les teaser du prochain de Ron Gilbert... Un hybride entre un click et point et un diablo-like part un des créateurs des monkey island ça peut le faire.
    Ca VA le faire tu veux dire. Les premiers Monky Island sont monstrueusement bon à cause de l'obligation de tout mettre côté scénario/dialogue car le gameplay/graphisme été "basique" et mainte fois usité dans d'autre jeu. Je ne retire pas tout l'honneur qui revient aux devs et aux graphistes, mais il faut avouer qu'à l'époque certaines choses étaient mieux travailler comme l'ambiance ... bref c'était mieux avant ou pas.
    Juste pour dire, que ce jeu je l'attend au même niveau qu'un Diablo 3 :x
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  20. #230
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    On a rencontré le patron de Frogware à Leipzig et son boulot sur Sherlock Holmes, Cthulhu, Jack l'Eventreur à l'air intéressant.

    Y a peut être un truc à creuser de ce côté là.
    En parlant de sherlock Holmes, il y a le vieux "Les Dossiers Secrets de Sherlock Holmes : L'affaire de la Rose Tatouée" ( http://www.gametrip.net/test-69-Les-...atouee-PC.html ) qui est réellement excellent.Ca reste un vieux jeu, mais le fait qu'il soit dans la lignée des "Under a Killing Moon" avec quasiment tout joué par des vrais gens de la vie réelle, ça perd moins vite son charme niveau esthétique. Bien que ce jeu doit maintenant être vachement pixelisé. Je crois avoir eu un bug m'empechant de le finir à l'époque et j'avais du le recommencer, mais l'intrigue est vraiment très très bonne et l'esprit du personnage, avec les notions de drogue (opium), les coins louches de Londres, les complots de la haute société. Enfin que du bonheur


    [Edit]
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Oh putain oui, qu'est ce que c'était bon... La suite aussi, pandora directive, avec une fin un peu zarb... Et le denrier j'y ai jamais joué parce que le méchant testeur de joystick m'avaient découragé à force de dire qu'il était pas terminé... Quoi qu'il en soit Tex Murphy est sans aucun doute un des personnages de jeu vidéo les plus classes dont je me souvienne.
    Pour rebondir la dessus, j'ai trouvé le 2 moins bon que le 1 (même si Tex Murphy est énrome dans les 2) et n'ai jamais joué au 3. Le 1 est un peu court à mon goût, mais les personnages sont vraiment hilarant. La pelleté de mutant invraissemblable et l'intrigue à tirer par les tentacules nous plonge dans un jeu qui marque rien que par son univers à la manière des vieux polars avec le détective alcoolique qui veut se taper toutes ses clientes dans un monde futuristiquement glauque. (Ca me fait penser à un épisode de futurama ou Fry retrouve son ex de l'an 2000 et à la fin il se croit en l'an 4000 alors qu'il est juste à Los Angeles en l'an 3000 et tout est sombre, pollué, malfamé... ce genre de choses).
    Dernière modification par VosT ; 02/09/2008 à 08h27.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  21. #231
    Pour ta gouverne, VosT :

    Tex Murphy 1 = Mean Streets
    Tex Murphy 2 = Martian Memorandum
    Tex Murphy 3 = Under A Killing Moon
    Tex Murphy 4 = The Pandora Directive
    Tex Murphy 5 = Overseer

    En même temps, c'est courant de penser que le 3 est le premier de la série, vu comme il était révolutionnaire à l'époque.

    Et dire que le 6 va peut-être voir le jour!

  22. #232
    Woh putaing désolé pour l'erreur :/ en gros j'ai joué au 3 et 4 tsss, fouettez moi pour me faire pardonne.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  23. #233

  24. #234
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Pour ta gouverne, VosT :

    Tex Murphy 1 = Mean Streets
    Tex Murphy 2 = Martian Memorandum
    Tex Murphy 3 = Under A Killing Moon
    Tex Murphy 4 = The Pandora Directive
    Tex Murphy 5 = Overseer

    En même temps, c'est courant de penser que le 3 est le premier de la série, vu comme il était révolutionnaire à l'époque.

    Et dire que le 6 va peut-être voir le jour!
    Je poste à nouveau ce que j'ai déjà posté quelques pages avant au sujet de Tex Murphy.

    D'ailleurs El Gringo, tu n'en saurais pas plus au sujet de Three Cards to Midnight
    Si les noms de Chris Jones et Aaron Conners ne vous évoquent rien, peut-être que celui de Tex Murphy sera plus parlant. En effet, les deux créateurs de cette illustre saga reviennent sur le devant de la scène avec Three Cards to Midnight, un jeu dont on attend avec impatience plus d'informations concernant l'histoire, le gameplay et son mode de diffusion. Sa sortie est prévue pour novembre 2008 et pour vous faire patienter, le plus simple, c'est de regarder son premier trailer.
    http://www.planete-aventure.net/news.php?news=485


    edit :
    - Le site internet du jeu avance bien et devrait être prêt pour début Septembre.
    - Un premier teaser du jeu devrait être prêt dans une semaine et sera disponible sur le site de the unofficial puis exclusivement sur le site du jeu quand il sera lancé.
    - Sur le site sera aussi proposé la musique originale du jeu qui selon Aaron est géniale.
    - Une 1ere démo interactive est prévue pour fin Septembre.
    - La sortie du jeu est prévue pour Halloween (31 Octobre).
    - Aaron appelle à la Tex Murphy solidarité pour faire de la pub pour le nouveau jeu quand il sortira.
    - Il nous rappelle enfin pour terminer que si ce jeu marche, un nouveau jeu Tex pourra voir le jour!
    http://www.nnprod.com/texmurphy/node/204

  25. #235
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Yo les djeun's, Machinarium refait surface : http://kotaku.com/5043689/machinariu...is-just-lovely
    Je l'achète rien que pour sa tronche.

  26. #236
    Sinon la semaine dernière, AGDI ( les auteurs des remakes de King's Quest I et 2, et de Al Emmo) ont enfin sorti leur remake de Quest for Glory 2 apres pres de 8 ans de dev. Dispo gratos sur leur site : http://www.agdinteractive.com/ avec l'accord de Sierra et de Lorie & Corey Cole
    "Good ? Bad ? I am the guy with the Gun ! "

  27. #237
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    D'ailleurs El Gringo, tu n'en saurais pas plus au sujet de Three Cards to Midnight
    Non on n'a aucune info particulière à ce sujet, je ne sais même pas si le jeu a un éditeur français auquel cas on ne risque pas de le recevoir. Mais on suit son actualité bien entendu, il y aurait d'ailleurs eu une news à ce sujet dans le dernier numéro si on n'avait pas manqué de place...

  28. #238
    Three Cards to Midnight ca me fait penser à Bioshock pour l'ambiance.
    Le jeu d'aventure c'est vraiment un style de jeu qui passe inapperçu et c'est dommage.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  29. #239
    Avec l'arrivée de Good Old Games, on peut penser qu'ils vont sortir tous les bons vieux Point & Click, ça serait tellement bon :x
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  30. #240
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Non on n'a aucune info particulière à ce sujet, je ne sais même pas si le jeu a un éditeur français auquel cas on ne risque pas de le recevoir. Mais on suit son actualité bien entendu, il y aurait d'ailleurs eu une news à ce sujet dans le dernier numéro si on n'avait pas manqué de place...
    Under a Killing Moon et Pandora Directive... que de souvenirs :nostalgique:

    Je les croyais mort et enterrés. C'est une bonne nouvelle qu'ils décident de se lancer dans une nouvelle prod

    Si vous voulez plus d'info, ils ont mis en ligne un site officiel :

    http://www.bigfinishgames.com

    En gros : les premiers screens devraient pas tarder, une démo en octobre et sortie en download prévue pour novembre.

    A suivre !

Page 8 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •