Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10001
  1. #1531
    J'ai reçu mon lien, avant même d'installer la démo! Joie!
    Je donnerai mon avis plus tard...

  2. #1532
    Tu m'évites de double poster :


    OUH YEAH LE MESSIE EST LA !!!



    Pardon d'en faire des tonnes, la fibre nostalgique parle pour beaucoup, mais je suis tout excité là

  3. #1533
    Gemini Rue, impressions hâtives :

    -Certaines voix, comme dit précédemment, sont peu convaincantes.
    Mais ce ne sont que des seconds rôles. Les personnages importants sont bien doublés.
    Notamment le héros qui fait très Blade Runner, et "le directeur".

    -Les musiques sont au poil, très atmosphériques.

    -C'est assez facile pour l'instant, les choses à faire sont évidentes. Mais ce n'est que la mise en bouche à mon avis.
    Ça pourrait se corser plus tard. Ou pas...

    -Ils ont fait un système de cover dans un Point & Click!
    Les phases de flinguage ont l'air intéressantes. Enfin, je n'ai fait que la phase d'entraînement donc bon...

    -On peut mourir (logique, vu qu'il y a du flinguage)! Mais on est vite remis en selle par un système d'autosaves.
    Si ça sauve systématiquement avant chaque scène dangereuse, il se peut que ça spoile la surprise.

    -Caramba, le jeu est prévu pour les clavier QWERTY et on ne peut pas réassigner les touches!
    Pas d'inquiétude, c'est (très) loin d'être aussi gênant que pour un FPS.

    -L'histoire intrigue et prend aux couilles.

    -l'interface est rétro au possible : j'ai eu droit au "cet objet est trop loin, je dois m'en approcher" en voulant manipuler un truc!
    Mais en même temps la présentation et la mise en scènes sont bien plus fluides que dans les jeux d'antan.
    Ça donne un curieux mix. J'ai dit curieux, pas dégueu.

    -C'est le genre de jeu qui donne ENVIE qu'il pleuve dehors. Pour l'ambiance.

    J'en oublie Dead Space 2 et Dead Money! J'ai eu un renvoi de I Have No Mouth And I Must Scream!
    Ça veux dire quoi? Que le jeu est bon ou que je suis devenu vieux?

    Sébum, si tu m'entends, teste Gemini Rue!
    Dernière modification par Higgins ; 24/02/2011 à 18h53.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mais ouais quoi merde, tu te moques de Telltale parce qu'ils sont trop dans l'ère du temps (casual), et ensuite tu t'attaques à Gemini Rue qui lui est rétro dans le meilleur sens du terme.
    Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'on ne verra plus jamais de jeux d'aventure de la qualité de DOTT, mais ce n'est pas une raison pour systématiquement basher ce qui se fait de nos jours.
    Tout n'est pas forcément de la merde, il y a encore de bons jeux qui sortent, un peu d'optimisme quoi!
    Il me semble qu'après avoir vu le trailer, hormis ma remarque sur les voix, je n'étais pas si pessimiste que ça.
    Si je parlais de DOTT, c'est uniquement à cause de la remarque de Momock. En dehors de ça, même si j'adore comme beaucoup DOTT, je n'ai jamais dit que tout le reste depuis c'était de la merde.
    Vous êtes à fleur de peau les gars

    ---------- Post ajouté à 22h45 ----------

    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Pour ce qui est de la qualité sonore de l'enregistrement, je trouve justement que ça contribue à l'aspect retro du bidule. Les voix des Chevaliers de Baphomet avaient aussi ce son étouffé par exemple.
    Tiens c'est vrai, tu as tout à fait raison.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  5. #1535
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Nicouse : excuse moi, mais SI, tu trolles. C'est l'oeuvre d'un bonhomme seul qui est EFFECTIVEMENT amateur vu qu'il est pas encore sorti de l'école. L'histoire a l'air intéressante et tape dans des thèmes qui me plaisent beaucoup, la résolution n'est pas ouf mais c'est beau, il y a de la vie dans les décors, des phases d'actions comme dans les vieux indiana jones, et surtout (pour ma part) une résolution, un design des sprites, une police d'écriture, un esprit qui me renvoient au Voyageur du Temps/Operation Stealth, à Guilty/Innocent Until Caught, à Beneath a Steel Sky, bref à une fournée de point and click que je vénère grave, et pour toutes ces raisons, même si le jeu au final est un peu nul, s'il me fait revivre les émotions que j'ai eu en jouant à ses ancêtres ne serait-ce que sur une ou deux scènes, le contrat sera amplement rempli pour moi.

    Et tu es sur le thread des jeux point and click quand même là, genre qui a connu ses heures de gloire il y a bien longtemps, donc bâcher le jeu en question parce qu'il a pas un look next gen, je comprends pas trop le délire.

    Franchement je ne considère pas mon avis comme du troll. Je ne cherche pas à vous énerver non plus.
    Je ne sais pas pourquoi tu me parles de look next gen, je ne demande pas un truc en 3D avec des effets de partout. D'ailleurs la 3D dans un P&C ça pue du derche.
    Je trouvais que c'était trop pixellisé voilà tout. Je me doute, enfin j'espère, que c'est voulu. De prime abord, je trouvais ça pas top voilà tout.
    Sur ce, je vous laisse à votre extase nostalgique
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  6. #1536
    Waouh, je viens de finir la démo, c'est vraiment bon comme jeu. Je ne l'attendais pas du tout en plus, vite, des infos sur la durée de vie pour savoir si ça vaut le coup !

  7. #1537
    Hop, j'en reviens. J'aurais du mal à évaluer, peut-être trois heures de jeu et j'ai l'impression d'avoir à peine commencé. En fouillant partout, je pense qu'on a pour une bonne dizaine d'heures de jeu, une durée correct de PnC donc, mais je serais incapable de dire.

    L'histoire continue très bien, c'est varié avec les phases de shoot, et des interactions avec PNJ plus ou moins complexe (certains nous suivent et on peut leur dire va là fait ça), ça change. Les voix, je les ai remise pour ma copine qui regardait à côté... finalement j'ai continué avec, c'est vrai qu'elles passent très bien. L'ambiance est toujours là, les musiques sont chouettes, et on sent un univers cohérent derrière. Pas très profond, loin d'être infini, mais réfléchi, quand même. Distillé touche par touche, entre des éléments du décors à regarder, des commentaires, etc. Plaisant.

    Je modérerais mon emportement du précédent message, je pense que ce genre de grosse autre possibilité est quand même rare. Mais on a quand même une bonne impression de non linéarité, on sent qu'on peut se tromper, mourir, ça fesait longtemps. Et j'ai eu une phase d'action bien stressante là, pas que à cause des gunfight, ça fait vraiment plaisir.

    Maintenant, je sens que je vois la première limitations dû au fait que le gars était tout seul dessus : on reste pas mal dans les même décors. C'est pas trop dérangeant, surtout qu'on les aborde de différentes façon, mais c'est le genre de trucs auxquels s'attendre. Mais c'est vraiment pas dramatique hein !

    Et comme prévu, on a donc deux histoires à faire avancer en parallèle... j'ai réussi à être bloqué sur l'une des deux là, comme à l'époque


    Vraiment, je le conseille grave.

  8. #1538
    T'avances plus vite que moi dis-donc.
    En même temps j'ai arrêté de jouer hier pour mater THX 1138.
    Je l'avais pas encore vu, c'était la bonne occasion!

    Mon impression est toujours très bonne, ce jeu est un petit joyau.
    Mais cette histoire de QWERTY devient finalement plus emmerdante qu'au départ.
    Rien d'alarmant, mais on est pas à l'abri d'une fausse manœuvre dans les combats.

    Voila voila.
    Et sinon :

    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Vous êtes à fleur de peau les gars
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Sur ce, je vous laisse à votre extase nostalgique
    T'as pas tort, en l'espace d'un trailer, ce jeu a fait de JeP et moi des fanboys rageurs!
    Et la nostalgie est à n'en point douter un facteur majeur.
    Après tout, c'est un jeu qui s'adresse directement aux nostalgiques fans de SF dystopique (dystopienne? oh et puis merde).

    Teste-donc la démo, et donne-nous ton avis, c'est gratuit!

  9. #1539
    Pour le Qwerty, un coup de Shift+Alt et c'est réglé ! C'est chiant de pas pouvoir config les touches, ça aurait été pas mal de pouvoir tirer avec clic gauche et se planquer avec clic droit, par exemple, mais bon.

    Il y a un autre truc qui me dérange, quand on veut accéder à l'inventaire, on est forcé de clic-droit sur un élément du décors (ou alors j'ai loupé un raccourcis), mais sinon, je trouve vraiment l'interface au poil. J'apprécie particulièrement le perso qui marche vite et qui déblatère pas pendant des plombes, marques des Point'n'Click qui veulent gonfler leur durée de vie à peu de frais. On peut même zapper un déplacement avec la touche échap !

  10. #1540
    Oui, c'est bien pensé pour ne pas faire chier!
    Shift+Alt, tu dis? Ça passe le jeu en Azerty?

  11. #1541
    je pense qu'on a pour une bonne dizaine d'heures de jeu
    Une estimation à l'aveugle ou tu as finis le jeu ?
    Je ne trouve pas d'infos à ce sujet dans les reviews

    D'ailleurs certaines reviews provoquent des facepalm
    The game has too many screens which have no point and no variation. As one example, there are nine identical hotel floors in the game. You only need to visit four rooms throughout the course of the game, so this leaves a lot to explore with very little reward. The elevator buttons would benefit from a game command that says, “You have no reason to go to this floor.” It would have prevented me from endless back-and-forth that led nowhere.


    Edit :
    It took me about 8-9 hours to finish (on default settings), so I'm guessing it is at least 4-5 hours of gameplay worth. The game also comes with a developer commentary and bloopers.
    Bof.

  12. #1542
    La durée de vie dépend à coup sûr de l'attitude qu'on prend en jouant :
    foncer, ou fouiller et interagir avec tout et n'importe quoi.
    Je trouve que le jeu incite à foncer à l'essentiel, mais je n'ai pas assez joué pour donner un verdict.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Shift+Alt, tu dis? Ça passe le jeu en Azerty?
    Plus précisément, ça passe ton clavier en Qwerty


    Erkin : c'est une estimation, comme je l'ai dit, je n'ai qu'un peu plus de 3h de jeu sous le capot, par là.


    La remarque sur le fait que chaque endroit n'est pas indispensable est effectivement très débile. Les décors restent épurés, du coup si on ne t'indique pas d'aller à tel étage de tel bâtiment, c'est qu'à priori il n'y a rien à y voir. Mais la liberté présente est agréable.

    Pour le fonçage, c'est un peu mon cas aussi. J'essaye de me restreindre, et je suis à deux doigts d'être bloqué donc je sens que je vais bientôt faire du fouillage d'écran à la chaîne, mais le gameplay est assez pur et bien foutu, on a pas forcément trop envie de fouiller partout, et il y a relativement peu de zone d'écran à mater qui sont intéressants juste pour la description qui en découlerait.

    Mais il y en a quand même, qui assoient l'univers. Ou qui ont une petit touche de second degré (du genre "c'est une cuisine vraiment ordinaire", qui renvoie bien au fait que c'est un jeu et qu'il précise ça pour le joueur).

    Donc en gros heu, on est pas poussé à fouiller vraiment partout, mais chaque petit monologue a sa pointe d'intérêt quand même.



    edit : en fait le jeu mériterait un thread à lui, mais j'ai trop la flemme et je suis trop au boulot pour le faire... Higgins, si le coeur t'en dit

  14. #1544
    Je ne sais pas si le jeu a réellement besoin de son propre topic.
    On est pas nombreux à en parler, je trouve qu'il a bien sa place ici.
    (en fait je suis le roi des flemmards c'est pour ça!)

  15. #1545
    Bin justement, un jeu de cette qualité, je suis triste que si peu de personne en parle. Et c'est pas juste une histoire de nostalgie.

  16. #1546
    C'est quand même bien dommage qu'il n'y ai pas une réelle liberté dans ce jeu. J'ai refais la démo, et nous sommes quand même loin du niveau de liberté d'un blade runner (ou même memento mori).

    On ne peut même pas sortir son arme pour faire parler les pnj

  17. #1547
    Les personnages de point'n'click on toujours eût de bonnes excuses pour ne pas recourir à la violence, Gemini Rue n'a pas l'air de déroger à la règle (et c'est tant mieux remarquez, on finirai le jeu en deux secondes sinon)

    Enfin je dis ça mais je n'en ai fait que le démo. D'ailleurs y a-t-il un passage dans la démo où on ai l'occasion de se servir de son arme? J'aimerai bien voir ce que ça donne (et puis je vais peut-être me l'acheter ce jeu. Peut-être)

  18. #1548

  19. #1549
    Momock : Blade Runner le fait très bien, tu peux viser un gars pour le faire parler. J'étais sur le cul quand j'ai remarqué cette particularité.

  20. #1550
    Et dans Full Throttle on pouvait faire fusionner le pif du barman avec le bar.
    Bon, je crois qu'on a fait le tour de la violence dans les point'n'click là.

  21. #1551
    Attends, quand Max obtient un papier en retournant un chat comme une chaussette, j'ai trouvé ça violent!

  22. #1552
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Enfin je dis ça mais je n'en ai fait que le démo. D'ailleurs y a-t-il un passage dans la démo où on ai l'occasion de se servir de son arme? J'aimerai bien voir ce que ça donne (et puis je vais peut-être me l'acheter ce jeu. Peut-être)
    J'ai le jeu complet, et, où j'en suis actuellement, j'ai eu droit à un petit didacticiel là-dessus avec Delta Six (le cobaye amnésique). Grosso modo, c'est... particulier comme système : le personnage doit se mettre à couvert (touche A) pour recharger (touche R) et doit quitter sa couverture (touche D) au bon moment pour tirer (barre Espace). On peut aussi réaliser un headshot en inspirant (touche Contrôle) et en tirant lorsque la jauge se remplit jusqu'à un certain point.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter des vrais ennemis, seulement une cible en carton, alors je ne sais pas encore ce que ça vaut vraiment. Mais déjà, le système me semble complètement inédit!
    Dernière modification par johnnythewolf ; 26/02/2011 à 15h32.

  23. #1553
    Bon, toujours pas de E.Y.E. de disponible, du coup j'ai craqué pour Gemini Rue.
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/02/2011 à 23h13.

  24. #1554
    Hmmm...

    Malgré la semi-déception qu'a été pour moi Gemini Rue, je suis quand même intéressé par la trilogie Blackwell, du même studio.

    Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer?

  25. #1555
    Bin, Toxic qui en parle vite fait dans le thread de Gemini Rue

  26. #1556

    Eeeh, mais personne me prévient!
    Bon, rendez-vous là-bas.

  27. #1557
    Auriez vous un bon conseil en Point & Click récent, en VF, pour une amatrice du genre ?

    Les jeux à thématique horrifique sont exclus.

    Si ça existe en version boite collector, un bel objet avec suppléments sympatoches, c'est extra.

    .

  28. #1558
    Runaway?
    Des dialogues poilants, des décors somptueux et des énigmes... ardus par moment.

  29. #1559
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    Runaway?
    Des dialogues poilants, des décors somptueux et des énigmes... ardus par moment.
    Ok pour le premier, mais j'ai trouvé le 2 complétement loupé ! Je dois encore faire le 3ème pour voir.

    Je suis fan de point'n click, mais je dois bien avouer que les dernières perles auxquelles j'ai joué étaient en anglais intégral.

    En français, voilà ce que j'ai trouvé :
    - La série des Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet) a une bonne réputation et le premier a été récemment mis au goût du jour.
    - J'ai adoré les Syberia, mais ce n'est plus trop récent.
    - The Whispered World a une bonne réputation.

  30. #1560
    Je déconseille fortement la Director's Cut du premier Chevalier de Baphomet. Je trouve que c'est mal foutu et les nouvelles séquences font vraiment trop rajoutées.

    Et puis ils ont enlevé l'intro.

    La version originale est sur Good Old Games, mais en anglais. Et DotEmu a que la DC. C'est triste.
    Putain j'ai loupé la page 600.

Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •