Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9998
  1. #91
    ptain j'ai essayé KGB récemment.

    c'est moi ou ce jeu est très dur ?

    en tout cas, c'est la première fois que je vois un PnC avec autant de libertés d'action (c'est d'ailleurs un problème, certaines actions conduisent à des situations "bloquées")

  2. #92
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    ptain j'ai essayé KGB récemment.

    c'est moi ou ce jeu est très dur ?

    en tout cas, c'est la première fois que je vois un PnC avec autant de libertés d'action (c'est d'ailleurs un problème, certaines actions conduisent à des situations "bloquées")
    Ce n'est pas toi, le jeu est réellement dur.
    Pour ma part, j'adore ce jeu a cause de son ambiance sovietique extrement bien rendu.
    Bon par contre niveau actions je ne le trouve pas plus libre que d'autre.
    Je prend exemple sur B.A.T qui le surpasse largement de ce point de vue la.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #93
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ce n'est pas toi, le jeu est réellement dur.
    Pour ma part, j'adore ce jeu a cause de son ambiance sovietique extrement bien rendu.
    Bon par contre niveau actions je ne le trouve pas plus libre que d'autre.
    Je prend exemple sur B.A.T qui le surpasse largement de ce point de vue la.
    BAT ? connais pas

    sinon il est très libre dans le sens où si tu fais une connerie, tu t'en aperçois 1/2 h plus tard quand ton boss te dit que t'as fait le con et qu'on t'envoies en sibérie. Je suis pas allé assez loin pour voir si c'était plus poussé

  4. #94
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    BAT ? connais pas
    Deus ex et Nomad soul avant l'heure, tu a autant de liberte dans ce jeu que dans les deux que je viens de te citer precedamment.
    Sinon pour le coups de l'erreur qui te fait perdre, c'est un classique.
    Floor 13 (excellent jeu mais méconnu du grand public) fait la meme chose, idem pour pas mal d'autre jeux, notamment Lure of the temptress.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  5. #95
    Disons que dès que Lucasfilm games a mis en place sa charte du jeu d'adventure non injuste, j'ai plus jamais vraiment toléré les morts par surprise et les dead-ends dans les point'n'clicks
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #96
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Disons que dès que Lucasfilm games a mis en place sa charte du jeu d'adventure non injuste, j'ai plus jamais vraiment toléré les morts par surprise et les dead-ends dans les point'n'clicks
    Ah ? Moi ca ne ma jamais deranger. Sauf quand je mourrais apres avoir fait 3 heures de jeu sans sauvegarder, mais bon, ca marche aussi pour tout type de jeu ca.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  7. #97
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ah ? Moi ca ne ma jamais deranger. Sauf quand je mourrais apres avoir fait 3 heures de jeu sans sauvegarder, mais bon, ca marche aussi pour tout type de jeu ca.
    Et oui je suis devenu feignant. Me retaper King's Quest III parceque j'avais oublié un objet au début, ça me rend triste
    Par contre dans l'interactive fiction ça me dérange omoins car tu recommences plus vite les parties.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #98
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Et oui je suis devenu feignant. Me retaper King's Quest III parceque j'avais oublié un objet au début, ça me rend triste
    Par contre dans l'interactive fiction ça me dérange omoins car tu recommences plus vite les parties.
    Ce que tu dit me fait penser que j'ai plusieurs King quest mais que je n'y ai jamais touche, faudra que je me decide un jour a y jouer.
    Tu entend quoi par fiction interactive ? Blade runner ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  9. #99
    http://ccxvii.net/gargoyle/
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ce que tu dit me fait penser que j'ai plusieurs King quest mais que je n'y ai jamais touche, faudra que je me decide un jour a y jouer.
    Tu peux les jouer dans n'importe quel ordre globalement, les personnages changent souvent (dans la même famille quand même).
    Je te recommande le 6, pas mal de monde dont moi trouve que c'est le meilleur.

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Tu entend quoi par fiction interactive ? Blade runner ?
    Non c'est le terme qu'Infocom a inventé pour désigner ses aventures texte, et le nom est resté.
    En gros dans la communauté d'amateurs, les plus côtés sont essentiellement les Infocom, Magnetic Scrolls et Legend Software, plus tout un tas de productions récentes d'amateurs de très très bonne facture.

    Si t'as pas peur de taper du texte et de l'anglais, je te conseille de choper http://ccxvii.net/gargoyle/, un très bel interpréteur multi format, et d'essayer les grands standards du genre.
    Par exemple tu peux essayer Enchanter, il est pas trop dur et assez sympa, mais pas très littéraire.
    Après y'a des puzzle fests, des jeux linéaires, des pas linéaires, des historiques, tout ce que tu veux, c'est une communauté d'une richesse dingue.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #100
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    http://ccxvii.net/gargoyle/

    Tu peux les jouer dans n'importe quel ordre globalement, les personnages changent souvent (dans la même famille quand même).
    Je te recommande le 6, pas mal de monde dont moi trouve que c'est le meilleur.



    Non c'est le terme qu'Infocom a inventé pour désigner ses aventures texte, et le nom est resté.
    En gros dans la communauté d'amateurs, les plus côtés sont essentiellement les Infocom, Magnetic Scrolls et Legend Software, plus tout un tas de productions récentes d'amateurs de très très bonne facture.

    Si t'as pas peur de taper du texte et de l'anglais, je te conseille de choper http://ccxvii.net/gargoyle/, un très bel interpréteur multi format, et d'essayer les grands standards du genre.
    Par exemple tu peux essayer Enchanter, il est pas trop dur et assez sympa, mais pas très littéraire.
    Après y'a des puzzle fests, des jeux linéaires, des pas linéaires, des historiques, tout ce que tu veux, c'est une communauté d'une richesse dingue.
    Bah, je les ferais dans l'ordre, quand j'en aurais envie, ce qui n'est pas pour demain vu la quantité de bon jeux que je dois me farcir.

    Ah ok, quand tu dit fiction interactive dans ma tete, ca voulait dire Myst like.
    Oui oui, je connais parfaitement ce genre de machin (j'appelle ca un jeu textuel, ou un jeu d'ont vous etes le heros en reference aux livres).
    Perso j'aime pas du tout, c'est moche, c'est chiant, je prefere encore lire un bouquin ou faire un jeux de roe plutot que de me taper des lignes de textes pour décrire une situation que tu comprendrais en une seconde avec une simple image.
    Enfin bon, tout les gouts sont dans la natures...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  11. #101
    Je suis assez d'accord : les FPP&C, c'est chiant.

    Bon, je sais pas si vous connaissez I Have No Mouth And I Must Scream.
    Ça, messieurs dames, c'est du jeu d'aventures glauquissime à faire passer Sanitarium pour de la comédie. Il est compatible avec la dernière version de ScummVM, pour ceux que l'expérience tente.

  12. #102
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je suis assez d'accord : les FPP&C, c'est chiant.

    Bon, je sais pas si vous connaissez I Have No Mouth And I Must Scream.
    Ça, messieurs dames, c'est du jeu d'aventures glauquissime à faire passer Sanitarium pour de la comédie. Il est compatible avec la dernière version de ScummVM, pour ceux que l'expérience tente.
    Ce jeu est terrible ! Les graphismes sont tout bonnement magnifique, meme pour un jeu de 1995.
    Bon par contre le scénario ce n'est pas la peine d'en parler tellement il est bon et que je n'ai pas envie d'en dévoiler ne serait ce qu'une infime partie, sachez simplement que le jeu est une adaptation d'une nouvelle a succes d'anticipation.
    Si vous voulez passez un excellent moment et que vous etes fans de Point and click, ce jeu est fait pour vous !
    Messieurs, a vos émulateurs !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  13. #103
    Justement j'y joue en ce moment, je suis complètement fan de cet univers austère.
    Puis chacun des persos est complètement fou ou parano, c'est le pied.

    Sinon j'envisage de jouer à Bargon Attack prochainement, certains d'entres-vous y ont joué, et ont des avis plutôt positif ?

  14. #104
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    En gros dans la communauté d'amateurs, les plus côtés sont essentiellement les Infocom, Magnetic Scrolls et Legend Software, plus tout un tas de productions récentes d'amateurs de très très bonne facture.
    Ah, les Magnetic Scroll sur Amiga, The pawn, Guild of thieves, Fish, j'ai passé pas mal d'heures à m'extasier sur la puissance du moteur de dialogue, même s'il bloquait finalement assez vite (et sur les trop belles images, aussi).

  15. #105
    Pas fan du tout de Bargon Attack, je le considère inférieur aux Gobliins, à Ween et aux Lost in Time.
    Sinon IHNMAIMS est effectivement une tuerie, on en parlait récemment sur grospixels. Tu l'as en VO? Il parait que la version européenne a des trucs censurés pendant le passage de Nimdok.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah, les Magnetic Scroll sur Amiga, The pawn, Guild of thieves, Fish, j'ai passé pas mal d'heures à m'extasier sur la puissance du moteur de dialogue, même s'il bloquait finalement assez vite (et sur les trop belles images, aussi).
    Et Wonderland
    Dernière modification par Tramb ; 23/06/2008 à 23h05. Motif: Fusion automatique
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #106
    Nope je l'ai en VF, et je l'ai commencé que très récemment, je viens de terminer la session avec Ellen, et j'entame avec Gorrister.
    Donc j'en suis pas encore avec Nimdok. Faudra qu'une fois passé ce perso, je me renseigne pour savoir ce qui a du être censuré (si tel est le cas ?).

  17. #107
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Pas fan du tout de Bargon Attack, je le considère inférieur aux Gobliins, à Ween et aux Lost in Time.
    Sinon IHNMAIMS est effectivement une tuerie, on en parlait récemment sur grospixels. Tu l'as en VO? Il parait que la version européenne a des trucs censurés pendant le passage de Nimdok.
    La version européenne est effectivement censurée.
    Le personnage de Nimdok un scientifique nazi au service du troisieme reich durant la seconde guerre mondiale, et qui a fait de nombreuses expériences sur des enfants ett autres prisonniers des camps a ete tout bonnement supprimer, la censure (je ne me souvient pas du nom de la commision charge de s'occupe de ca) a demande a ce qu'il soit supprimer jugant le personnage trop choquant.
    Grace a ca, nous avont perdu un pan entier du jeu !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #108
    Ouais donc vaut mieux jouer à la version originale, de très très loin.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #109
    Puisque c'est le sujet et que vous parlez d'incrustation d'acteurs, je tiens à rappeler que Phantasmagoria était excellent dans le genre mais un peu tout petit peu moins comique que les Tex Murphy...

  20. #110
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Puisque c'est le sujet et que vous parlez d'incrustation d'acteurs, je tiens à rappeler que Phantasmagoria était excellent dans le genre mais un peu tout petit peu moins comique que les Tex Murphy...
    Qui ne connais pas les Phantasmagoria ? Je me souviens encore des séquences avec le démon, flippante a l'époque (j'avais 12 ans !), et du nombre monstrueux de CD que nécéssitait le jeu (je crois qu'il y a meme un épisode qui tient sur 12 CD ! Magie de la vidéo).
    Un de mes profs d'anglais était fan de ce jeu, on en parlait apres les cours, faudrait que je me les achete tiens, ca fait un moment que je n'y ai pas rejouer.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #111
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Qui ne connais pas les Phantasmagoria ?
    Des gens, ceux qui ont moins de 20 ans par exemple.

  22. #112
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Des gens, ceux qui ont moins de 20 ans par exemple.
    Je vais avoir 21 ans jeudi, et pourtant je connais l'immense majorite des point and click et je peut me targuer d'en avoir joue a bon nombre d'entre eux. Et dans mon entourage, Phantasmagoria est connu (mais pas Tex murphy justement). Merde ! Sierra a la grande époque, c'est pas n'importe quoi !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  23. #113
    Si je ne précise pas, je parle des gens normaux.

  24. #114
    Augmenté !
    Spong3bong sur le XBL

  25. #115
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Si je ne précise pas, je parle des gens normaux.
    Cest vrai que j'ai l'impression d'etre un extraterrestre par moment....

    PS : je me suis trompe, c'était 7 CD, et c'était pour le premier épisode.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  26. #116
    Ce que j'aimais bien dans Phantasmagoria c'est que ça démarre mal, dans le sens "mais c'est quoi cette blague, j'ai acheté un remake austro-hongrois de la petite maison dans la prairie?".
    En gros le tout début (mais vraiment tout début), c'est chérie-chérie et choupinou qui emménage dans un manoir. C'est dur pour les nerfs du gamin qui s'attend à voir débarquer des kilos de bidoches.
    Inutile de vous dire que deux heures plus tard j'aurai pu presser de l'huile d'olive avec une certaine partie de mon anatomie tellement je flippais quand commençait les "apparitions".

    Dans le même genre, mais en moins brutal, le premier Gabriel Knight démarrait de main de maître, au moment où on commence à y voir clair dans l'intrigue c'est déjà la mémerde au pays du voudou.

    Tant que j'y suis je craque mon slip nostalgique : je crois que je n'ai jamais autant flippé dans un jeu d'aventure (alone in the dark compris) quand dans Police Quest 4 (celui juste avant le swat qui a signé la mort de la série sous cette forme). Sans trop spoiler on mène une enquête sur ce qui s'avère être un tueur en série et de fil en aiguille on débarque chez le tueur. C'est très bien foutu car quand ça arrive ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres et pourtant on trouve des indices qui collent un peu trop pour être une coincidence. Seulement on est un flic, un vrai, et donc il faut des preuves, continuer l'enquête tout ça, histoire d'être sûr. Seulement toi derrière ton écran tu sais que le gars est le meutrier dont tu contemples l'oeuvre depuis une bonne vingtaine d'heure, que tu es seul avec lui dans le bâtiment tout sombre, et que bordel il faut sortir sans éveiller les soupçons (ahah merci monsieur, non non je ne vous soupçonne pas du tout, vous pourriez ouvrir cette porte, merci).
    Flippant donc, même si tu t'en sors c'est pour évidemment trouver que c'est sûrement une piste sérieuse et que tu dois y retourner. Là je me suis proprement défequé dessus en bonne et dûe forme parce que bien sûr tout part en vrille.

    Damned, ça ne nous rajeunit pas tout ça...

  27. #117
    http://www.planete-aventure.net/ su c'est pas encore sortie.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  28. #118
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Puisque c'est le sujet et que vous parlez d'incrustation d'acteurs, je tiens à rappeler que Phantasmagoria était excellent dans le genre mais un peu tout petit peu moins comique que les Tex Murphy...
    Gabriel Knight 2 dans le genre "plus sérieux", c'est pas mal non plus !

    ...Black Dalhia et Ripper, à conseiller aussi fortement !

    http://www.jeuxvideopc.com/jeux/91-r...-eventreur.php
    http://www.jeuxvideopc.com/jeux/202-black-dahlia.php
    http://www.jeuxvideopc.com/jeux/180-...ast-within.php

    edit : Police Quest 4 (voir message de Lucaxor)...je l'avais oublié celui-là, c'est vrai !
    A cause de vous, j'ai une envie folle de me refaire The Pandora Directive !
    Dernière modification par Grestok ; 24/06/2008 à 08h35.

  29. #119
    Dans le genre jeu d'aventure qui fout la pétoche il y a 5 days a stranger et ses suites qui sont pas mal. C'est un freeware fait avec AGS donc vous attendez pas à des miracles côté technique mais c'est vachement prenant. Le gars derrière ça c'est celui qui fait Zero Punctuation maintenant pour ceux qui connaissent.

  30. #120
    un bon PnC pas très connu : Countdown
    tu commences dans une chambre d'asile et t'es 'mnésique.

    ah et on t'accuses d'un crime.

Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •