Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 333 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 9989
  1. #8761
    Le temps réel dans les jeux d'aventure 2/2


  2. #8762
    J'ai fini Discworld 1.

    De beaux décors, Eric Idle, une bonne musique, et c'est à peu près tout.

    Le reste c'est des déplacements lents, une interface lourde entre Rincevent et le Bagage toujours à la traîne, des énigmes qui n'ont aucun sens, une absence presque totale d'indice pour compenser l'absence de cheminement logique, chasse au pixel qu'on peut même plus se balader en famille le dimanche, des allers retours horribles, une VF foireuse, des bugs, etc, etc, etc...

    En bref tout ce qui n'était pas raté de base a horriblement vieilli.

  3. #8763
    Tu peux maintenant passer au 2, tu ne pourras qu'être agréablement surpris

  4. #8764
    Je n'attends que ça ! Surtout vu l'estime que j'ai pour Noir.

  5. #8765
    C'est marrant Discworld 1 m'a beaucoup plus marqué que le 2, ça doit être mon côté masochiste. Je dirais pas que les énigmes n'ont aucune logique, mais leur logique s'avère extrêmement alambiquée, capillotractée, à l'image de cette grenouille à mettre dans la bouche de Rincevent pour chasser un papillon, ce qui provoquera un orage au dessus d'un moine le lendemain, grâce au célèbre effet papillon ! (mais il y a un indice, si si : Rincevent crache une grenouille au début du jeu)

    Je rajouterai dans les qualités, outre les musiques, les graphismes et le doublage anglais, le scénar vraiment cool à base de voyage temporel et l'humour absurde (qu'on retrouve dans les énigmes absurdes). J'ai pas souvenir de la lenteur des déplacements, mais j'imagine que lorsqu'on tourne en rond pendant des heures, on peut s'exaspérer sur les déplacements. J'ai jamais fait Discworld Noir, par contre.

  6. #8766
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    J'ai pas souvenir de la lenteur des déplacements, mais j'imagine que lorsqu'on tourne en rond pendant des heures, on peut s'exaspérer sur les déplacements.
    C'est ultra old-school, impossibilité de double cliquer pour quitter une zone, et les écrans sont souvent grands avec un effet de profondeur. Ajoute ça l'effet "tu rentres dans un tableau, il faut 10 secondes à Rincevent pour se déplacer jusqu'à la zone jouable, puis 10 autres secondes pour que le coffre le rejoigne", ouais je confirme, ça peut être assez énervant.

  7. #8767
    Et certaines zones sont très longues avec les points d'intérêt situés tout au fond d'un couloir sans rien dedans. Or dans ce jeu il faut énormément chercher...

  8. #8768
    J'avais bien aimé moi le 1 (mais c'est biaisé je suis fan des bouquins)
    On le trouve où discworld 2 ?
    C'est l'un des titres que je voudrais faire depuis un moment mais je ne trouve pas le jeu de façon "officielle".

  9. #8769
    J'ai trouvé le 2 bien meilleur que le 1 en tant que jeu d'aventure faisable.
    Et Noir est encore une classe au dessus.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #8770
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    On le trouve où discworld 2 ?
    En abandonware...

    Ca va être compliqué pour Discworld 1 et 2 parce que c'est Psygnosis, et aujourd'hui Psygnosis c'est Sony qui en a rien à foutre du catalogue de son ex-filiale et encore moins sur PC.

    Par contre Noir c'était GT, donc a priori aujourd'hui c'est Atari.

  11. #8771
    J’ai trouvé Discworld 2 sympatoche mais il ne m’a pas laissé de souvenir impérissable, si ce n’est qu’il n’est pas vilain visuellement. Je crois que je n’étais pas trop client de l’humour et trouvais Rincevent plus irritant que drôle.

    En revanche, je rejoins Tramb concernant Discworld Noir qui est d’un tout autre calibre, malgré sa 3D moche. A mes yeux, c’est le dernier classique de la grande période du jeu d'aventure.

  12. #8772
    Je viens de m'acheter les 3 premier monkey island. Les deux premier en remastered et le 3 eme.

    Vous me conseillerez de commencer par lequel ? Le 3 à l'air d'avoir des avis dithyrambique et semble le plus beau en plus de la VF mais je m'en voudrais de rater des trucs des premiers.
    Apres je sais pas si j'aurais le courage de faire les 3 d'affilés ou si je vais faire une indigestion bien avant le 3. (Tout dépend si je suis happé par l'univers et que ça m'incite à continuer.)
    Dilemme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #8773
    Je te conseilles de les faire dans l'ordre. Il y a des références aux épisodes antérieurs qui pourront t'echapper sinon.
    Pour moi le 3 est le moins meilleur de tous, et la VF est insupportable, les vannes tombent complètement à plat

  14. #8774
    Même avis que Sapro. Le 3 est sympathique mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des deux précédents.

    Pour les deux premiers, j'ai une nette préférence pour les "Ultimate Talkie Edition": il s'agit d'un croisement fait par la communauté du jeu original avec les graphismes d'époque qui ajoute le (très bon) doublage des voix de l'édition Spéciale.
    Parce qu'honnêtement, je ne la trouve pas terrible sur le plan visuel, la "modernisation" des éditions spéciales du début des années 2010

  15. #8775
    Yep, à faire dans l'ordre, y a une suite logique entre les jeux.

  16. #8776
    J'ai aucun souvenir du 3
    Par contre je me souviens du 1 et du 2 donc....
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #8777
    Citation Envoyé par Wuuf Voir le message
    Même avis que Sapro. Le 3 est sympathique mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des deux précédents.

    Pour les deux premiers, j'ai une nette préférence pour les "Ultimate Talkie Edition": il s'agit d'un croisement fait par la communauté du jeu original avec les graphismes d'époque qui ajoute le (très bon) doublage des voix de l'édition Spéciale.
    Parce qu'honnêtement, je ne la trouve pas terrible sur le plan visuel, la "modernisation" des éditions spéciales du début des années 2010
    Absolument très vrai !
    Graphismes d'origine + VO = un vieux rêve mouillé pour moi
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #8778
    Bah sur les éditions spéciales on peut jouer avec les graphismes d'époque... Pas besoin de bidouille non ?

  19. #8779
    C'était pas le cas quand elles sont sorties, mais maintenant oui il me semble.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #8780
    En effet leeoneil tu peux basculer sur les graphismes d'époque sur l'édition spéciale, mais cela pose deux problèmes :
    - En passant en VGA d'antan, tu perds le doublage voix, ce qui est très dommage.
    - L'image est en basse résolution brute, sans possibilité de retraitement graphique comme ceux proposés par ScummVM par exemple.

    C'est donc un peu plus de manip', mais je trouve pour ma part que l'Ultimate Talkie sous ScummVM c'est ce qu'il y a de mieux !
    Dernière modification par Wuuf ; 21/07/2020 à 16h20.

  21. #8781
    Yes ok merci pour vos réponses unanime !

    Je ferais tes manips Wuuf, mais je crois que le coté ultra simple de juste lancer la version steam aura raison de ma flemme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #8782
    Citation Envoyé par Wuuf Voir le message
    En effet leeoneil tu peux basculer sur les graphismes d'époque sur l'édition spéciale, mais cela pose deux problèmes :
    - En passant en VGA d'antan, tu perds le doublage voix, ce qui est très dommage.
    - L'image est en basse résolution brute, sans possibilité de retraitement graphique comme ceux proposés par ScummVM par exemple.

    C'est donc un peu plus de manip', mais je trouve pour ma part que l'Ultimate Talkie sous ScummVM c'est ce qu'il y a de mieux !
    Ah ouais effectivement, je ne connaissais pas toutes ces subtilités !

  23. #8783
    Pour découvrir, je trouve les "nouvelles versions" très bien. Foncé !

  24. #8784
    C'est rare de lire que Monkey Island 3 est moins bon que les deux premiers, en général, c'est le préféré des gens.

  25. #8785
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    C'est rare de lire que Monkey Island 3 est moins bon que les deux premiers, en général, c'est le préféré des gens.
    C'est souvent le préféré des gens qui ont commencé par Monkey Island 3.
    C'est un excellent jeu aux énigmes bien pensées (et proposer 2 modes de difficulté dans un PnC c'était bien vu pour l'époque), mais pas dans le même ton de déconnade que les 2 précédents.

  26. #8786
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je viens de m'acheter les 3 premier monkey island. Les deux premier en remastered et le 3 eme.

    Vous me conseillerez de commencer par lequel ? Le 3 à l'air d'avoir des avis dithyrambique et semble le plus beau en plus de la VF mais je m'en voudrais de rater des trucs des premiers.
    Apres je sais pas si j'aurais le courage de faire les 3 d'affilés ou si je vais faire une indigestion bien avant le 3. (Tout dépend si je suis happé par l'univers et que ça m'incite à continuer.)
    Dilemme.
    A faire dans l'ordre rien que pour connaitre le background des personnages. Le 1 t'introduit tous les personnages de l'univers donc il faut le faire en premier.

    Je ne suis pas d'accord avec sapro. Le 3 est excellent et aussi bon que les 2 premiers et la vf est tout aussi excellente. C'est même un des meilleurs exemples de vf d'excellente qualité dans le jeu vidéo et rare sont les vfs de ce niveau même aujourd'hui.
    La DA est différente des 2 premiers et je parle de la DA des 2 premiers de l'époque, pas celle des remasters qui est encore différente, ce qui peut être choquant si on veut s'attacher à la cohérence artistique mais il est magnifique, ce qui excuse en partie.

    En fait, à part celui de teltale moins bon, ils sont tous très bons même le 4 pourtant décrié et pas que pour sa maniabilité console et ses graphismes en 3d.
    Le 1 est vraiment à part pour ceux qui ont fait comme moi le premier à sa sortie et ont découvert cet univers. C'est vraiment un épisode excellent en tout point.
    Le 2 est la suite qui reprend les mêmes qualités donc même niveau à part le fait qu'on n'a plus cette sensation de découverte.
    Le 3 est du même tonneau même si Ron gilbert avait quitté le navire. J'avais des craintes qui ont vite disparu.
    Le 4, j'ai beaucoup rigolé aussi et beaucoup aimé du début à la fin ce qui est pour un gage de l'excellente qualité du scénarior et de l'humour. Seul le graphismes 3d manquant singulièrement de polygone malgré l'aspect cartoon et la maniabilité console assez infecte sur un clavier le mettent en dessous des 3 premiers.

    Celui de Teltale reste intéressant et correct mais sa manibilité encore plus infecte que le 4, ses graphismes plus moche pour leur époque que le 4 à son époque et un scénario découpé en épisode pas transcendant, le mettent pour moi assez en dessous. Cela reste quand même un jeu d'aventure sympa si on aime cet univers et les jeux d'aventure. C'est loin d'être un ratage.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    C'est souvent le préféré des gens qui ont commencé par Monkey Island 3.
    .
    C'est ce que disent souvent ceux qui ne sont pas d'accord avec ce choix.

  27. #8787
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec sapro. Le 3 est excellent et aussi bon que les 2 premiers et la vf est tout aussi excellente.
    J'ai fait le 1 et le 2 à leur sortie :vieux:
    Puis j'ai refait le 1, 2 et du coup le 3 plus récemment. Mais toujours les versions de base. Sans remaster, sans doublage. Pure.
    Et pour moi le 3 est le plus éloigné de l'ambiance, de l'humour originels. Et les vannes en doublage français ne passent pas, les voix non pus, les accents, bref...
    C'est purement subjectif de la part d'un vieux con hein

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    C'est souvent le préféré des gens qui ont commencé par Monkey Island 3.
    Ceci.

  28. #8788
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est ce que disent souvent ceux qui ne sont pas d'accord avec ce choix.
    Ben oui, parce qu'ils ont pas commencé par Monkey Island 3 .
    Mais surtout ignore ma 2eme phrase qui dit peu ou prou la même chose que toi : MI3 est excellent, mais joue dans un registre différent des 2 précédents (qui avaient déjà pas tout à fait le même ton non plus, le 2 notamment devenant sacrément cynique par moments).
    Il n'y a en effet plus Gilbert, Schafer et Grossman derrière, mais rien ne dit qu'ils auraient fait mieux non plus.

  29. #8789
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    J'ai fait le 1 et le 2 à leur sortie :vieux:
    Puis j'ai refait le 1, 2 et du coup le 3 plus récemment. Mais toujours les versions de base. Sans remaster, sans doublage. Pure.
    Et pour moi le 3 est le plus éloigné de l'ambiance, de l'humour originels. Et les vannes en doublage français ne passent pas, les voix non pus, les accents, bref...
    C'est purement subjectif de la part d'un vieux con hein
    Quand j'ai dis que je n'étais pas d'accord avec toi, cela ne voulait pas dire que tu avais tort.
    Je suis juste à l'opposé de ton avis tant je trouve que c'est justement dans la veine des précédents si on excepte la DA et cette vf quasi parfaite qui est pour moi un étalon des vfs de jeux vidéos, estimant que beaucoup de développeurs n'ont jamais fait l'effort qui avait été fait avec les vfs des point&click de lucas arts.

    Je suis bien conscient que c'est très subjectif comme avis au final donc chacun se fera son idée mais faudrait pas que Elma parte avec un apriori que négatif sur cet épisode.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ben oui, parce qu'ils ont pas commencé par Monkey Island 3 .
    Mais surtout ignore ma 2eme phrase qui dit peu ou prou la même chose que toi : MI3 est excellent, mais joue dans un registre différent des 2 précédents (qui avaient déjà pas tout à fait le même ton non plus, le 2 notamment devenant sacrément cynique par moments).
    Faut pas le prendre mal, c'était de l'humour de contradiction.

    Il n'y a en effet plus Gilbert, Schafer et Grossman derrière, mais rien ne dit qu'ils auraient fait mieux non plus.
    C'est clair mais j'attends toujours que Disney laisse ou vende l'ip à Ron vu qu'ils ne vont jamais rien en faire.

    Un nouvel Money island, c'est un de mes rêves de joueur tant j'adore cet univers et ces personnages.

  30. #8790
    Vous avez tous vraiment rien compris à la vie, le meilleur c'est le 6 avec la scène de l'opéra.

Page 293 sur 333 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •