Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 333 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 9985
  1. #8161
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    je l'aurais plus rapproché d'un Blackwell justement
    C'est mal de jouer sur mes sentiments comme ça monsieur le hippie

  2. #8162
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    C'est mal de jouer sur mes sentiments comme ça monsieur le hippie
    Haha pareil

    *sort son porte-monnaie*

  3. #8163
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pour Kathy Rain, j'ai plus un souvenir d'enquête avec un peu de fantastique, je l'aurais plus rapproché d'un Blackwell justement. Mais ça fait un moment que je l'ai fini... je peux me tromper.
    Alors pour calmer Hilikkus : j'ai adoré Kathy Rain, et j'ai pas aimé Blackwell du tout (fini le 1, commencé le 2). Je crois que c'est surtout lié à la personnalité du personnage principal : j'ai vraiment eu l'impression de jouer des victimes dans Blackwell 1 et 2, alors que Kathy Rain a de l'assurance.

  4. #8164
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Alors pour calmer Hilikkus : j'ai adoré Kathy Rain, et j'ai pas aimé Blackwell du tout (fini le 1, commencé le 2). Je crois que c'est surtout lié à la personnalité du personnage principal : j'ai vraiment eu l'impression de jouer des victimes dans Blackwell 1 et 2, alors que Kathy Rain a de l'assurance.
    C'est le blouson en cuir qui fait tout Mais je n'ai pas eu tant l'impression de jouer des victimes dans Blackwell, dans le sens où oui, ils galèrent parce que c'est chaud ce qui leur arrive, mais ils se bougent quand même et affrontent le danger.

  5. #8165
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    j'ai pas aimé Blackwell du tout
    Tu veux la guerre c'est ça ?

    Néanmoins je vois ce que tu veux dire, Rosa est une personne renfermée qui semble au début subir les évènements. L'une des forces de la série des Blackwell (et elles sont nombreuses), c'est l'évolution de son personnage principal: d'abord en panique, acceptant son sort et enfin embrassant totalement son nouveau role. A titre perso c'est à partir du second épisode Blackwell Unbound que j'ai été vraiment accro.

    D'ailleurs, Blackwell Unbound ne met pas en scène Rosa mais Laura Blackwell, sa tante. Un point de vue différent, plus affirmé, qui a son importance.

  6. #8166
    Perso, j'ai vraiment pas accroché à Kathy Rain alors que j'ai adoré tous les Blackwell.

  7. #8167
    J'ai démarré "Obra Dinn"

    Il me fait penser à des jeux comme "croisière pour un cadavre", "maupiti island" ou "the last express". Un vrai jeu d'enquête où il faut réfléchir par soi même.

    Le carnet de bord est bien fichu, il prend les notes qu'il faut sans pour autant filer trop d'indications.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  8. #8168

  9. #8169
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Arrêtez tout, la démo de Little Misfortune est dispo ! https://store.steampowered.com/app/7...le_Misfortune/
    Démo finie. Un gros quart d'heure de jeu.

    Ambiance très sympa, à la fois mignonne, très triste et dérangeante. Je n'en attendais pas moins des auteurs de Fran Bow.

    Contrôles au clavier, c'est surprenant. Pas vraiment d'énigme dans la démo, mais déjà des choix à faire qui auront leur importance pour la suite.

    Et des paillettes ! Des paillettes partout !

    Très bonne traduction française en tous cas.

  10. #8170
    Sortie annoncée demain de Backbone: Prologue

    https://store.steampowered.com/app/9...bone_Prologue/

    https://twitter.com/backbonegame/sta...37810271617025



    Et Antenna Dilemma, point&click gratuit sort également demain.

    https://store.steampowered.com/app/1...tenna_Dilemma/

    Pour vous faire une idée : https://dystopeek.fr/jouer/antenna-dilemma/

  11. #8171
    Bon du coup j'ai profité de la promo de la semaine dernière et j'ai fait Kathy Rain ce weekend.
    C'était sympa. Du niveau des premiers Blackwell, mais en deçà des derniers (en même temps les derniers ils ont justement eu des épisodes avant pour se perfectionner).
    Et pour le débat du dessus, je suis #teamRosa plutôt que Kathy, désolé

  12. #8172
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Bon du coup j'ai profité de la promo de la semaine dernière et j'ai fait Kathy Rain ce weekend.
    C'était sympa. Du niveau des premiers Blackwell, mais en deçà des derniers (en même temps les derniers ils ont justement eu des épisodes avant pour se perfectionner).
    Et pour le débat du dessus, je suis #teamRosa plutôt que Kathy, désolé
    Dans mes bras ! (même si je n'ai pas encore regardé Kathy)

  13. #8173
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Arrêtez tout, la démo de Little Misfortune est dispo ! https://store.steampowered.com/app/7...le_Misfortune/
    Je n'ai pas encore joué à Fran Bow (sortez pas les fourches svp) et je n'avais pas trop fait attention à ce jeu du coup. Là, avec quelqu'un (Baalim je crois) qui vient de poster le trailer, mon intérêt a augmenté d'un bon cran. Faudra que je pense à le mettre en wishlist une fois à la maison.

  14. #8174

  15. #8175
    Ah oui la démo de Backbone...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  16. #8176
    Mais mais mais.... On a perdu tout un tas de messages suites aux crashs !

    En ce moment je suis sur Conquest of the Longbow (1991), encore un jeu qui me faisait rêver dans les pubs de l'époque, auquel je peux enfin jouer.
    C'est un vrai Sierra, on meurt facilement et souvent. Les morts sont commentées par les compagnons de Robin, et c'est bien couillon à chaque fois (mais super long)
    Il y a très peu d'objets à gérer, la difficulté vient souvent de savoir quoi faire au bon endroit au bon moment.
    C'est beau, c'est très beau !
    Il y a quelques idées rigolotes, comme des déplacements vue de haut sur des cartes (assez moches).
    A tester pour l'ambiance bien fichue !


  17. #8177
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Mais mais mais.... On a perdu tout un tas de messages suites aux crashs !

    En ce moment je suis sur Conquest of the Longbow (1991), encore un jeu qui me faisait rêver dans les pubs de l'époque, auquel je peux enfin jouer.
    C'est un vrai Sierra, on meurt facilement et souvent. Les morts sont commentées par les compagnons de Robin, et c'est bien couillon à chaque fois (mais super long)
    Il y a très peu d'objets à gérer, la difficulté vient souvent de savoir quoi faire au bon endroit au bon moment.
    C'est beau, c'est très beau !
    Il y a quelques idées rigolotes, comme des déplacements vue de haut sur des cartes (assez moches).
    A tester pour l'ambiance bien fichue !

    https://i.ytimg.com/vi/BPlPnHfUWPQ/maxresdefault.jpg
    A noter que pour ce jeu, il existe un patch VF non officiel fait récemment par un amateur.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  18. #8178
    Un des meilleurs Sierra !
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #8179
    Je viens de finir Conquest of the Longbow, ça m'a pris environ 8h et j'ai du regarder la soluce une fois.
    Je fini avec 6800 points sur 7300, donc j'ai râté quelques petits trucs (c'est l'ancètre des achievements ce fonctionnement par points, c'est rigolo).
    C'est difficile mais pas trop, l'intrigue est très basique mais on est en plein dans la légende de Robin des Bois qui est bien retranscrite (pour ce que j'en connais, c'est à dire pas grand-chose ).

    Un des meilleurs Sierra perso je sais pas trop, on est loin de la complexité et de la solidité en terme de découverte/histoire des King Quest par exemple.
    C'est un bon jeu mais j'avais le sentiment que tout était trop rapide. Peut être la faute à la narration qui découpe le jeu en journée, quelquefois après seulement une ou deux égnimes. Si je dois comparer avec Freddy Pharkas par contre, j'ai trouvé Conquest bien meilleur.
    Notamment parce-que tous les lieux ne sont pas accessibles dès le début, et qu'il y a un vrai sentiment de découverte.

    Le point top c'est que le manuel est indispensable, et qu'il faut se servir plusieurs fois des infos qui sont dedans. ça ne ressemble pas à un système anti copie, mais plutôt à un manuel d'infos sur la forêt de Sherwood, c'est bien classe.

    Et encore une fois c'est très beau jusqu'au bout !
    Un bon Sierra !

  20. #8180
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    on est loin de la complexité et de la solidité en terme de découverte/histoire des King Quest par exemple.
    :-| Tu penses à quels King's Quest ? Perso je les aime bien, mais c'est quand même pas mal nimp niveau cohérence interne. Sauf le 6 bien sûr.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #8181
    Oui le 5 et 6 par exemple pour rester dans la même époque.
    C'est surtout qu'il sont plus costauds en terme d'énigmes, avec des allers-retours, plein de lieux différents, des dizaines de personnages.

    La légende de Robin des bois ça parait très léger à côté, très peu de choses à faire, très peu de décors/d'écrans différents, très peu de personnages et d'objets, on est sur des rails du début à la fin.

    C'est mon impression perso.

  22. #8182
    Perso je déteste KQ5

    T'as joué à A tale of two kingdoms ?
    https://store.steampowered.com/app/6..._Two_Kingdoms/

    Pour moi c'est du très bon King's Quest-like avec un game design plus moderne.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #8183
    Merci pour l'info sur "tale of", j'ai un peu de mal avec les graphismes, mais je met ça de côté pour plus tard.

    KQ5 je ne l'ai jamais fini étant gosse, je compte bien prendre ma revanche mais je voulais les faire dans l'ordre.
    Là le prochain sur la liste c'est "Flight of the Amazon Queen" (bah oui jamais fait....)

  24. #8184
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Là le prochain sur la liste c'est "Flight of the Amazon Queen" (bah oui jamais fait....)
    Tu me fais penser que je viens d'écouter le Adventure Gaming Podcast (ou un truc du genre mais je retrouve pas là, je checkerais ce soir)

    EDIT : en fait je crois que c'est plutôt Point&click podcast : https://pointandclickpodcast.podbean.com

    en anglais sur ce jeu justement, c'est un peu long parce qu'il te raconte l'histoire du studio, de la création du jeu (intéressant), puis il te fait un "talkthrough" (donc si tu veux pas de soluce, faut t'arrêter là) avec ses commentaires sur les puzzles, les dialogues, les personnages... Celui-ci je le connais par coeur, c'est sympa de te faire re-raconter l'histoire et de comparer avec ses souvenirs.

    Il en a fait une vingtaine d'épisodes, avec du Maniac Mansion, The Walking Dead Saison 1, DOTT... ça s'écoute plutôt bien dans les transports

  25. #8185

  26. #8186

  27. #8187
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Merci pour l'info sur "tale of", j'ai un peu de mal avec les graphismes, mais je met ça de côté pour plus tard.

    KQ5 je ne l'ai jamais fini étant gosse, je compte bien prendre ma revanche mais je voulais les faire dans l'ordre.
    Là le prochain sur la liste c'est "Flight of the Amazon Queen" (bah oui jamais fait....)
    Il était plutôt sympa celui-là et les puzzles logiques pour la plupart. Bon amusement !

  28. #8188
    C'est nouveau sur Steam, le "free to keep forever", non ?

  29. #8189
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est nouveau sur Steam, le "free to keep forever", non ?
    Je dois avoir eu plusieurs jeux comme ça ces dernières années. C'est loin d'être nouveau.

    Sinon Guard Duty est sorti la semaine dernière, j'en parle un peu ici : https://dystopeek.fr/jouer/guard-duty/

    C'est pas joli. Mais à part ça, c'est sympa, du p&c classique que j'ai trouvé bien foutu.

  30. #8190
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est nouveau sur Steam, le "free to keep forever", non ?
    Tu peux aussi appeler ça "giveaway", mais ça fait depuis au moins 2017 que ça existe.

Page 273 sur 333 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •