Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 334 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 10001
  1. #7741
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Hello, il y a Armikrog en méga promo sur steam là tout de suite.
    Sachant que je n'ai pas du tout connu le premier épisode (The Neverhood), la fibre nostalgique ne va pas vibrer, il vaut le coup ou pas ce jeu ?
    Il y a des canards qui l'ont fait ?
    J'ai le souvenir à la sortie de retours concernant des bugs notamment.
    Merci si vous avez quelques infos !
    J'étais dans la même position que toi et j'avais plutôt bien aimé même si effectivement ça bug pas mal

  2. #7742
    Ok merci pour le retour, je vais tenter !

  3. #7743
    Salut, j'ai kickstarté le projet Armikrog et on ne peut pas dire que le jeu m'ait botté puisque je ne l'ai jamais terminé. J'avais été alléché par la vidéo de présentation du jeu (le court-métrage en pâte à modeler) mais j'ai déchanté une fois en jeu.

    Les puzzles sont soit simplistes soit très tordus, et ils sont régulièrement recyclés en mode "quand y'en a plus, y'en a encore". J'ai trouvé les interludes avec le monorail très chiants. Et l'histoire est, euh... ben je ne m'en rappelle plus, c'est dire si elle m'a marqué. La musique est bien barrée, mais certains morceaux sont réutilisés ad nauseam pour les puzzles (argh, ce puzzle avec le mobile pour bébé... ).

    En bref, si tu cherches un point & click avec de bons dialogues et/ou avec de bons puzzles et/ou avec une intrigue complexe, passe ton chemin. Et si c'est l'aspect pâte à modeler et carton-pâte qui t'intéresse, je te recommande chaudement The Dream Machine.

  4. #7744
    Idem, au final, c'était assez bof. La bande-annonce envoyait du lourd, mais les puzzles sont moyens.

  5. #7745
    Mais si tu as piraté Neverhood dans ta jeunesse...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #7746
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Hello, il y a Armikrog en méga promo sur steam là tout de suite.
    Sachant que je n'ai pas du tout connu le premier épisode (The Neverhood), la fibre nostalgique ne va pas vibrer, il vaut le coup ou pas ce jeu ?
    Il y a des canards qui l'ont fait ?
    J'ai le souvenir à la sortie de retours concernant des bugs notamment.
    Merci si vous avez quelques infos !
    J'ai fait le jeu. C'est sympa grâce au côté pâte à modeler. Le jeu est court et il y a encore quelques bugs.
    Cela reste sympa.

  7. #7747
    Je l'ai fait en mars et je suis pas chaud du tout.

    Armikrog.

    Et c'est pas terrible.

    En trois ans, certains bugs n'ont pas été corrigés (genre coupures de son). L'ergonomie foireuse dès le départ ne s'est guère améliorée : impossible de passer rapidement d'écran en écran (donc on multiplie les aller-retours chiants et on finit par les éviter au risque de louper des trucs), impossible d'afficher tous les points interactifs (donc on loupe des trucs). Le sous-titrage est foireux aussi, j'ai loupé une énigme comme ça.

    Il n'y a ni histoire, ni personnages, ni énigmes intéressantes, les puzzles seraient les mêmes sur un jeu smartphone à 1,99 €. (à propos, les puzzles à base de couleurs, quand on est daltonien, c'est toujours fendard !) L'aventure est totalement linéaire, si vous bloquez sur l'énigme en cours vous êtes bloqué dans le jeu.
    Je dois en être à la moitié du jeu (certains semblent le finir beaucoup plus vite que moi, les chanceux) et je m'emmerde.

  8. #7748
    En autres choses, je présente quelques petits point & click gratuits vers la fin de cet article, et ils sont pas si pires.

  9. #7749
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    En autres choses, je présente quelques petits point & click gratuits vers la fin de cet article, et ils sont pas si pires.
    J'ai lu rapidement, mais tu vends pas du rêve là... Faut vraiment être en manque pour y jouer ?

  10. #7750
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    J'ai lu rapidement, mais tu vends pas du rêve là... Faut vraiment être en manque pour y jouer ?
    Ca dépend en manque de quoi, mais ça reste de petits projets sans prétention et leur principal défaut, c'est d'être trop courts. Mais si t'as déjà des vrais P&C à finir, tu peux ignorer ces jeux-là effectivement.

    Après j'aime bien ces petites histoires qui se bouclent en une courte session, notamment Peridium. Et il y en a d'autres mais je n'ai pas encore pondu les articles.

    Pour la route, je conseille aux fans de Day of the Tentacle de jeter un oeil à Date of the Tentacle et Return of the Tentacle. J'ai prévu d'en reparler bientôt.

  11. #7751
    Ben j'ai un backlog assez fourni, même en point'n clicks dont certains assez bien recommandés ici.

  12. #7752
    Je viens de tomber dessus, si c'est déjà passé ici jetez moi des poulets en plastique avec une poulie au milieu :

    Clifftop Games et Faravid Interactive (les studios qui ont réalisé Kathy Rain et The Samaritan Paradox) bossent ensemble sur Whispers of a Machine.

    Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant si ce n'est 4 screenshots.


  13. #7753
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je viens de tomber dessus, si c'est déjà passé ici jetez moi des poulets en plastique avec une poulie au milieu :

    Clifftop Games et Faravid Interactive (les studios qui ont réalisé Kathy Rain et The Samaritan Paradox) bossent ensemble sur Whispers of a Machine.

    Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant si ce n'est 4 screenshots.

    http://www.whispersofamachine.com/im...eenshot04a.png
    Les décors sont jolis, mais je trouve les persos très moches. Ca me rappelle, que j'ai un jour acheté un bundle juste pour The Samaritan Paradox et que je n'y ai toujours pas joué.

  14. #7754
    Tiens si tu veux un jeu graphiquement plus homogène tu as The Sundew, ambiance cyberpunk : http://2054games.net

    La démo est jouable sur navigateur ou à télécharger ; ça reprend les bases du grand classique du P&C malgré une interface pas super smooth. Quelques associations d'objets, des dialogues, un chat, bref, ça pose surtout l'ambiance et le scénar (plutôt convenu jusqu'ici mais ça sent le complot... bon c'est annoncé sur la page d'accueil du site en même temps). J'ai testé sur navigateur, l'interface est donc pas terrible pour l'instant mais ça peut s'améliorer. Et c'est prévu pour 2020.

    Une interview en anglais de la dev française en anglais sur un site grec (cherchez pas) : https://indiegamepicks.wordpress.com...dew-interview/

  15. #7755
    Pas tout à fait du point'n click, mais je poste ça ici quand même...

    Bonne nouvelle, Skybound (la société de Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead) va prendre en charge la fin de la saison pour que l'histoire de Clémentine ait une fin satisfaisante :
    https://comicbook.com/gaming/2018/10...-entertainment
    http://www.ign.com/articles/2018/10/...kmans-skybound

  16. #7756
    Et comme je le disais dans le topic des niouzes, il est possible qu'ils reprennent des devs virés par TellTale pour le finir.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On s'autorise même à penser dans les milieux autorisés que les devs originaux pourraient reprendre du service pour finir le jeu.

    https://variety.com/2018/gaming/news...ad-1202971245/

  17. #7757
    Merci pour les news juste au dessus !

    De mon côté je viens de finir la série Blackwell et nom de diou c'était vraiment bien !
    Les 2 premiers épisodes sont un peu casse pied techniquement parlant (résolution, sauvegarde qui s'empilent, artefacts qui apparaissent en dehors de l'écran, doublage dégueulasse), mais le 3ème est bien propre et partir du 4ème c'est super clean.
    Ils ont vraiment bossé à chaque fois, ils auraient pu reprendre les sprites des épisodes précédent mais à chaque fois ça a été redessiné, beau boulot !

    Chaque épisode dure entre 3 et 4 heures et le dernier est plus conséquent, j'y ai passé un peu plus de 6 heures. ça fait presque 20 heures pour les 5 épisodes.
    Les énigmes sont globalement bien maîtrisées sur tous les épisodes.
    Le sujet de départ ne m'emballait pas du tout du tout, mais c'est vraiment bien raconté, ça devient très vite très prenant. Pour moi si on prend les 5 jeux comme une seule histoire, c'est l'une des meilleures à laquelle j'ai pu jouer dans un PnC.

    Bon, peut-être que tout le monde a déjà finit toute la série ici depuis longtemps, ce message s'adresse à ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu : foncez, c'est une série captivante !

    L'auteur a fait d'autres jeux depuis ?

  18. #7758
    Oui, il vient de sortir Unavowed. Je suis plus mitigée dessus que Blackwell, mais c'est loin d'être déplaisant.
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  19. #7759
    Ouais ça converge vers du Telltale-like, et ce n'est pas une très bonne nouvelle.
    Enfin ça bien réussi à Telltale, donc pourquoi pas après tout.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #7760
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ouais ça converge vers du Telltale-like, et ce n'est pas une très bonne nouvelle.
    Enfin ça bien réussi à Telltale, donc pourquoi pas après tout.


    Un certain nombre d'employés de TellTale pourrait ne pas être d'accord avec ça

  21. #7761
    Sélection d'Adventure Gamers de jeux qui sortent en octobre :

    https://adventuregamers.com/articles/view/36115



    Pas encore sorti, le nouveau jeu de Joe Richardson, créateur de Four Last Things : The Procession to Calvary

    http://www.joerichardson.games/theprocession/



    Et un peu plus obscur (mais c'est froncé monsieur Zemmour !), Ghettoconspi :

    https://twitter.com/Ghettoconspi/sta...40900897075200



    Je... Je sais pas trop, si c'est bien écrit, ça peut faire passer la pilule...

  22. #7762
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je... Je sais pas trop, si c'est bien écrit, ça peut faire passer la pilule...
    Attendons de voir. Si le but du dev, c'est de placer un FUCK dans toutes les scènes, ça risque de devenir lassant, en effet.
    J'aime bien la musique, ça me rappelle l'ambiance de Bojack Horseman. Et le pitch est sympa.

  23. #7763
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Attendons de voir. Si le but du dev, c'est de placer un FUCK dans toutes les scènes, ça risque de devenir lassant, en effet.
    J'aime bien la musique, ça me rappelle l'ambiance de Bojack Horseman. Et le pitch est sympa.
    Pareil, j'ai envie que ce soit bien et la série de fuck m'a fait rire.

  24. #7764
    https://www.observationgame.com

    Un jeu dont le principe me fait penser à l'expérience 112. Par les créateurs de Stories Untold
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  25. #7765
    J'ai un Day of the Tentacle à offrir si ça intéresse quelqu'un...

    Et d'autres trucs (voir signature) mais je crois que c'est le seul point&click

  26. #7766
    Tiens, je suis bien preneur. Et il faut que je t'offre à boire du coup
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #7767
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tiens, je suis bien preneur. Et il faut que je t'offre à boire du coup
    Rha putain oui, j'avais complètement zappé, vu que j'étais afk pendant trois mois Mais grave, oui, faut qu'on se fasse ça.

    Je t'envoie la clé

  28. #7768
    Hop, une petite sélection de P&C dont la plupart gratuits ou en démo : https://cabinetdechaologie.wordpress...click-edition/

    J'ai aussi fini la démo de Ghetto Conspiracy dispo sur Itch.io, c'est... aussi crade et bourrin que ça en avait l'air

  29. #7769
    3 nouvelles images du prochain Tex Murphy: The poisoned Pawn




    C'est très joli. Hâte d'y jouer.

  30. #7770
    Les 2 premiers screenshots du remake de Maupiti Island, avec une interface minimaliste que je suppose prévue pour le tactile.





    Source : page facebook de 'Maupiti Island - Un nouveau départ'


    Le Kickstater arrive bientôt (dès qu'ils auront une démo jouable à présenter).


    Pour rappel la cabine avec l'interface dans la version PC de 1991 :


    Et l'originale sur Amiga en 1990 (sans l'interface mais elle est quasi-identique à la version PC) :


    Le remake est basé sur les graphismes de la version PC refaits par Stéphane Polard, pas sur les versions Amiga et ST dessinées par Dominique Sablons un an plus tôt.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 22/10/2018 à 00h53.

Page 259 sur 334 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •