Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 334 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10001
  1. #361
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Putain tu viens de me faire remonter un gros coup de nostalgie. Je repense à Ultima VIII et ses 16 disquettes d'installation
    Et moi a Ultima 9 et ses graphismes de folie ET QUE J'ARRIVE TOUJOURS PAS A TROUVER BORDEL !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  2. #362
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Perso, malgré la qualité générale du bouzin, le format épisodique de Sam&Max saison 1 m'a tellement fait chié (surtout le fait de pas vraiment avoir d'histoire directrice) que j'ai pas pris la saison 2.
    T'as fini la saison ?

  3. #363
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    T'as fini la saison ?
    Il me reste le 6 à faire, mais plus de net pour l'instant donc plus de steam . Mais je vois où tu veux en venir.

  4. #364
    Nan, il l'a pas fini !
    Ah Ah ! Il l'ouvre mais il a pas fini !
    Bien ouej' Gringo ! Savate le rasta de droite !
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  5. #365
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Nan, il l'a pas fini !
    Ah Ah ! Il l'ouvre mais il a pas fini !
    Bien ouej' Gringo ! Savate le rasta de droite !
    Pète un coup p'tit, t'es tout pâle.

    Father Carmody

  6. #366
    Et il a pas de répartie !
    Sinon, toute la mythologie de Sam&Max se noue dans le dernier de la saison 1.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #367
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Sinon, toute la mythologie de Sam&Max se noue dans le dernier de la saison 1.
    Donc encore un argument qui me fait pas aimer le système par épisode. Y'aurait eu tout ça dans le même jeu, je serais allé jusqu'au bout. Là, j'ai tout simplement pas envie. Je suis du genre à autister sur un jeu jusqu'à le finir puis à passer à autre chose.

    PS : et je suis pas rasta :P

  8. #368
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    L'avatar de El Gringo me fait penser qu'il faut je me lance Under a killing moon maintenant que je l'ai.
    Par contre trouver les Tex Murphy, c'est chaud !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  9. #369
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Donc encore un argument qui me fait pas aimer le système par épisode. Y'aurait eu tout ça dans le même jeu, je serais allé jusqu'au bout. Là, j'ai tout simplement pas envie.
    Bha oui mais c'est de l'épisodique bien fait quoi...

    Même si sur la saison 1 le fil rouge est heu... Rajouté de manière assez artificielle je trouve. Au final il est présent et le dernier épisode explique "tout"...

    C'est vraiment calqué que le modèle des épisodes de pas mal de séries tv.
    Des histoires indépendantes qui t'occupent chacune une soirée ou deux mais avec un fil rouge, avec des personnages et des lieux récurrents...
    Mais ça reste très bien fait. Ils ont vraiment fait une série d'épisode qui profite du format.
    Rien que des petits détails comme les messages du répondeur qui changent à chaque fois, le placard qui se remplit, le fait que la situation des personnages secondaires change d'épisode en épisode...

    Je crois qu'au final je préfère même ce modèle pour une série humoristique ce celui du gros jeu long... C'est plus satisfaisant au final. J'ai honte mais le sam & max original je l'ai acheter à un canard il y a peu mais j'ai jamais réussit à le finir... Je le trouvais bien moins intéressant que les nouveaux...
    ( Mais c'était peut être à cause de la vf )

    La saison 2 est bien aussi... Et elle change un peu la "routine" d'ailleurs...

  10. #370
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    ...
    Attends, j'ai vraiment aimé les épisodes (sinon je serais pas allé jusqu'au 5). J'ai juste du mal à les voir comme un jeu entier. Bref, y'a aucune raison qui me pousse à faire le dernier, autre que de découvrir un autre épisode de Sam&Max. Mais bon, puisque tout le monde dit que c'est indispensable de faire le 6, je m'y remettrais une fois ma phase de boycott du web domestique finie.

    Et je suis d'accord, c'est calqué sur les séries TV et leurs poncifs, c'est vraiment la même structure que les loners de X-Files.
    Dernière modification par Guest62019 ; 20/11/2008 à 17h13.

  11. #371
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    L'avatar de El Gringo me fait penser qu'il faut je me lance Under a killing moon maintenant que je l'ai.
    Par contre trouver les Tex Murphy, c'est chaud !

    Comme un con j'avais tout paumé......Un ou deux petits coups de PriceMinister, et j'ai acheté avec boites et notices d'origine, Under, Pandora et Overseer !


    edit : Dites les canards, pour ceux qui l'ont pas touché ou même pour ceux qui l'ont fait sous le dernier septennat de Mitterrand, jouez ou rejouez à Maupiti Island, je surkiffe toujours autant ce jeu, et j'aime savoir que plein de personnes enquêtent toujours ! Merci !
    Dernière modification par Grestok ; 20/11/2008 à 18h08.

  12. #372
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    edit : Dites les canards, pour ceux qui l'ont pas touché ou même pour ceux qui l'ont fait sous le dernier septennat de Mitterrand, jouez ou rejouez à Maupiti Island, je surkiffe toujours autant ce jeu, et j'aime savoir que plein de personnes enquêtent toujours ! Merci !
    Comme j'étais jeune et faible et j'entravais rien, j'ai maté la soluce à l'époque et je me le suis spoilé
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #373
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Et le manoir de mortevielle ?

    ils ont pas réussi à le porter sur DS celui la ?
    La vache ! Le manoir de Mortevielle, je devais avoir 7 ans quand j'y jouais !

    Une sacrée révolution ce jeu. Sauf erreur, c'était le premier jeu avec des voix digitalisées. Écoutez-moi donc comme c'est beau :

    http://fr.youtube.com/watch?v=n3ieJWu0nkA

  14. #374
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Comme j'étais jeune et faible et j'entravais rien, j'ai maté la soluce à l'époque et je me le suis spoilé
    Argh.......

  15. #375
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Argh.......
    Comme tu dis, jeune fou que j'étais je me disais qu'il y'en aurait plein d'autres, des jeux d'enquête.
    Maintenant je regrette.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #376
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Comme tu dis, jeune fou que j'étais je me disais qu'il y'en aurait plein d'autres, des jeux d'enquête.
    Maintenant je regrette.
    T'as testé les 2 Laura Bow de Sierra ? Surtout le premier, Colonel's Bequest ?

  17. #377
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    T'as testé les 2 Laura Bow de Sierra ? Surtout le premier, Colonel's Bequest ?
    Yep.
    D'ailleurs je te conseille Deadline d'Infocom, des tas de red herrings et plein de possibilités.

    Je pense que le "sleuth" est devenu un genre mort quand Lucas a rendu le jeu d'aventure gentil, c'est à dire pas de dead-end, pas de mort.
    Ce qui est en général une bonne chose, mais qui est clairement incompatible avec un jeu d'enquête hard-core que l'on rejoue plusieurs fois pour essayer de capter tout ce qui se passe.

    GK3 est une bonne approche édulcorée, tu peux voir tout le jeu, mais tu es récompensé à fond en farfouillant partout et espionnant tout le monde avec plein de scènes intéressantes.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #378
    Je pense que le "sleuth" est devenu un genre mort quand Lucas a rendu le jeu d'aventure gentil, c'est à dire pas de dead-end, pas de mort.
    Pas faux ça ! (Même si je me refais toujours un p'tit Lucas de temps à autre !)

    Deadline je connaissais de nom, mais j'ai jamais vraiment approfondi..... Je vais aller voir....

  19. #379
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Darkseed c'est sur cd.
    Effectivement Mobygames confirme.
    Pour un jeu de 92, je pensais qu'il n'était pas sorti autrement que sur disquettes.
    Je m'incline

    Et Nancy Drew c'est pas une sleuth p'têt'
    Dernière modification par Nicouse ; 20/11/2008 à 21h25. Motif: Fusion automatique
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  20. #380
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Jamais fait Maupiti island, faudrais que j'essaye un jour.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #381
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Jamais fait Maupiti island, faudrais que j'essaye un jour.
    En fait, faudrait que t'essayes un paquet de jours
    Avec un paquet de papiers et plein de cheveux à arracher.

    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Effectivement Mobygames confirme.
    Pour un jeu de 92, je pensais qu'il n'était pas sorti autrement que sur disquettes.
    Je m'incline
    Je crois qu'il est sorti sur les deux supports, de mémoire, mais je peux me gourrer.

    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Et Nancy Drew c'est pas une sleuth p'têt'
    Ah bah justement, j'y ai jamais touché! T'en dis quoi?
    Dernière modification par Tramb ; 20/11/2008 à 21h59. Motif: Fusion automatique
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #382
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Je crois qu'il est sorti sur les deux supports, de mémoire, mais je peux me gourrer.
    Oui, j'y avais joué sur disquettes.

  23. #383
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Yep.

    Je pense que le "sleuth" est devenu un genre mort quand Lucas a rendu le jeu d'aventure gentil, c'est à dire pas de dead-end, pas de mort.
    Ce qui est en général une bonne chose, mais qui est clairement incompatible avec un jeu d'enquête hard-core que l'on rejoue plusieurs fois pour essayer de capter tout ce qui se passe.
    L'avantage de ce type de gameplay c'est qu'il pousse à faire attention à chaque détail de l'enquête proposée.Et là on fait gaffe à chaque chose entendu, à chaque détail observé afin de démêler le tout. En plus le temps qui s'écoule joue un rôle important qui oblige à faire des choix que l'on pèse encore et encore.
    Le gros problème c'est que ce type de gameplay risque d'engendrer plus de frustrations que de plaisir à jouer. Il faut s'accrocher pour finir Maupiti et on s'arrache les cheveux bien souvent.
    L'avantage du système lucas c'est qu'il rend le jeu permissif sans pour autant punir le joueur en cas de bourde. Donc on teste volontier différentes manières d'aborder un problème sans avoir une épée de Damoclès constamment au dessus de la tête. Du coup le jeu d'aventure perd en profondeur, en richesse du point de vu scénario. Et ils l'ont bien compris à mon sens en comblant ce vide laissé part une bonne dose d'humour. Résoudre une énigme ne devient plus le seul leitmotiv qui pousse le joueur à, et bien, jouer justement.
    "Casualisation" du jeu d'aventure ? Surement mais avec tout ce qu'il fallait pour ne pas rendre le jeu insipide mais justement le rendre abordable et agréable, en gommant au maximum la part de frustration.

  24. #384
    En ce moment je suis sur The Dig (du cul), qui est bien balèze des fois. Je me demande même comment les développeurs ont pu mettre des énigmes aussi tordues.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  25. #385
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    ...
    Il y'aurait sûrement de la place pour les deux gameplay, je suis moi-même fan de jeu "agréable" à la LucasArts (pas Indy 3 quoi).
    Dans le cas d'un sleuth il faut accepter de voir la fin, sans avoir rien compris, et devoir rejouer 30 fois le même jeu de façon différente pour lever les zones grises.
    Et oui, c'est frustrant.
    C'est en fait un méta-jeu, d'où les quizz à la fin de Mortevielle et Maupiti qui incitent à relancer des parties juste pour aborder certaines parties de l'histoire.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #386
    Purée, ce topic est vraiment une mine à réflexions passionantes.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  27. #387

  28. #388
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Purée, ce topic est vraiment une mine à réflexions passionantes.
    Yes, tu ricanes?

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Vous appellez quoi "sleuth" ?
    C'est le terme pour dire "privé farfouilleur".
    Par extension, ça définit les jeux qui en général sont en huis clos, avec plein de persos qui ont leurs emplois du temps, et qui savent des choses les uns sur les autres, et qui font des choses pas nettes.
    Donc Mortevielle, Maupiti, les Laura Bow, Deadline, Witness, etc...
    Dernière modification par Tramb ; 21/11/2008 à 10h18. Motif: Fusion automatique
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #389
    Si Je ricane tu m'égorges ?
    Nan, sérieusement, un dossier collaboratif sur l'évolution du point'n'click, ça aurait de la classe.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  30. #390
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    C'est le terme pour dire "privé farfouilleur".
    Par extension, ça définit les jeux qui en général sont en huis clos, avec plein de persos qui ont leurs emplois du temps, et qui savent des choses les uns sur les autres, et qui font des choses pas nettes.
    Donc Mortevielle, Maupiti, les Laura Bow, Deadline, Witness, etc...
    Auwkay !

    J'ai fait les deux laura bow (putain d'énigme des hiéroglyphes dans le 2 ), et surtout l'immense, l'impossible, le bugué KGB.

Page 13 sur 334 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •